Bonjour,
La restauration de ma ZZR 600 E9, a commencé très bien, mais hier j’ai trouvé un nouveau souci .
j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau et j'ai remarque une viscosité et coloration bizarre type mayonnaise.
Alors d’où cette huile peut venir? joint de la pompe à eau?
Salut jcruzado, le joint de la pompe est mort pour que ça fuit, mais le joint de pompe intérieure, celle de l'axe de la pompe qui rentre dans le bas moteur là ou il y à l'huile doit être mort aussi ou sec ! remplacement des joints et vidange du liquide de refroidissement par du neuf et c'est repartie @+
ah ok . Mais le niveau se surveille quant même ? .. Pour moi : moteur 4 temps , refroidissement liquide, joint de culasse ...qui peut péter et laisser passer le liquide de refroidissement dans l'huile et quant on tire la jauge d'huile on a de la "mayonnaise" . Mais 'j peut me tromper , je ne demande qu'a savoir..
pierrot a écrit :Si il y a une "pression " dans le vase d'expansion ....c'est joint de culasse HS..
tu as tout à fait raison, seul les diesels se comportent différemment a cause des niveaux de compression dans le bas moteur.
la mayonnaise ne monte pas.
même si jusqu’à présent, je ne rappelle pas si membre ait déjà démontré une défaillance de joint de culasse plutôt qu’un joint de pompe à eau
Bonjour, même soucis sur ma ZZR 600D (91) quelqu'un connaîtrais les références des joints ?? ( Pas envie de suivre les conseils Kawasaki et de changer une pompe à eau à 200€..... )
sur les eclaté de chez kawasaki tu as le joint entre la pompe à eau et la pompe à huile
si ceux sont les joints interne de la pompe à eau, pas le choix d'ouvrir et de mesurer et ensuite trouver la référence qui va bien
ils ne sont pas référencé. Tu peux peut-être regarder sur les site comme wemoto parfois ils ont des kit de refection pour divers composant ... la pompe à eau en fera peut-être partie
J'ai regardé sur wemoto, rien!! Et oui je parle bien des joints interne à la pompe, mais comme je ne pense pas être le seul à avoir connu ce soucis, je me suis dis que peut-être certains auraient noté précieusement ces informations et pourrais me les fournir
Non c'est rare comme soucis les joints internes de la pompe à eau .. j'ai eu le cas à 120000km sur mon 1100 et ça arrive sur de trés fort kilométrage ou si la moto n'a pas roulé pendant des mois