600 zzr de 1990 demarre mal chaud
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600 zzr de 1990 demarre mal chaud
slt
mon 600 zzr demarre nikel a froid,et une fois qu il est chaud impossible de redemarrer (avec ou sans starter)le demarreur entraine me moteur mais il ne veut pas demarrer...et apres 30 minutes,il demarre du 1er coup.....
mon 600 zzr demarre nikel a froid,et une fois qu il est chaud impossible de redemarrer (avec ou sans starter)le demarreur entraine me moteur mais il ne veut pas demarrer...et apres 30 minutes,il demarre du 1er coup.....
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Salut. Ta batterie à quel âge ?
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
+ ta carburation et ton jeux aux soupapes ? ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Je fais un screen shoot et la ressort des la prochaine passé d'arme entre modèle de 11, ça te dérange ?Philoux78 a écrit :Pas mieux que Elkaiz.

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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
hummm,je sais pas tout ca,je viens d acheter mon zzr,mais le demarreur entraine bien le moteur,donc ca ne peut pas venir de batterie..non??
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'ai déjà eu ça sur mon 1100. Elle démarrai du premier coup à froid et à chaud .....
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
J ai eu l ancien proprio,il a jamais fait bougies et filtre a air en 4 ans,je vais commencer par ca,la batterie est ok pour moi
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Est vrai que les bougies à part pour les anniversaires ça sert à rien. Et le filtre à air c'est très surfait
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
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Entre nous !! Ont cherché encore comment y font




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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
On ne peut pas vraiment savoir à l'avance. Car on ne peut pas deviner combien de pastilles seront à changer entre autre. Mais tu peux avoir une idée. Je l'avais fait faire sur mon 600 à l'époque, j'en avait eu pour 430ë il me semble.beny01 a écrit :Un controle de jeu soupapes peut cou
Ter chere?
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Slt,par contre si c est reellement le jeu au soupape,ca devrait se sentir en roulant?non?
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
test ta batterie quand méme avant et pendant que la moto tourne!!!!vu le prix que tu as acheté ta becane va falloir faire un minimum de frais pour la remettre en route.moi je serais toi je ferais:
*démontage et nettoyage de la rampe des carbu + changement des joints et pointeaux(j'ai de bonne adresses pour le kit de réfection des carbus) et apres une bonne synchro
*vidange et changement de tous les fluides (refroidissement et huile moteur)et un conseil prend que de la elf moto raod 10w40 ou 10w50
changement des bougies (passes a l'iridium c'est un peu plus cher mais ça tient pLus de kms et meilleur allumage j'ai du lien aussi pour ca)
verifications de tout ce qui est freinage et changement aussi du liquide de frein
Changement filtre a huile et filtre a air (K&n c'est le top !!la achètes sur ebay UK c''est 2 fois moins cher qu'en France)+filtre a essence
changement de ton kit chaîne (si tu veux du lien pour une chaîne fermé j'ai aussi)profites en pour changer pignon et couronne tu seras tranquille un paquet de kms
c'est pas la peine que tu emmènes ta kawa a rbikes Peronnas(concessionnaire kawasaki dans mon bled ) pour le jeu au soupape car je suis septique sur la vérification & le réglage. A part le changement du joint du couvre culasse (facture de 280 e mais sans rien regler
ça faire chère le contrôle jeux aux soupapes)la si tu as les compétences fais le toi même c'est plus fiable et il y a plein de tuto sur le fofo!!
Ou alors tu emmènes ta moto a Kiki du fofo c'est une professionnel qui tient un garage moto ,amoureux de la marque et du modèle,mais c'est pas la porte a coté
Je pense qu'il serait bien aussi que tu fasses une petite révision de ta fourche car même si les joins sont pas rincé il y a de la chance pour que l'huile soit dégueulasse!!!
graisses tout ce qui est possible de graisser comme par exemple le bras oscillant et tout le système de balancier de l'amortisseur arrière ou plus communément appelé unitrack
voila un peu de taf a faire si tu t'ennuis!!!Si tu as besoin de conseils ou d'aide n’hésites pas![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
verifies tout tes etriers de frein ils ont tendance a gripper avec le temps et changes tes plaquettes(carbone Lorraine c'est le top pour les plaquettes)
*démontage et nettoyage de la rampe des carbu + changement des joints et pointeaux(j'ai de bonne adresses pour le kit de réfection des carbus) et apres une bonne synchro
*vidange et changement de tous les fluides (refroidissement et huile moteur)et un conseil prend que de la elf moto raod 10w40 ou 10w50
changement des bougies (passes a l'iridium c'est un peu plus cher mais ça tient pLus de kms et meilleur allumage j'ai du lien aussi pour ca)
verifications de tout ce qui est freinage et changement aussi du liquide de frein
Changement filtre a huile et filtre a air (K&n c'est le top !!la achètes sur ebay UK c''est 2 fois moins cher qu'en France)+filtre a essence
changement de ton kit chaîne (si tu veux du lien pour une chaîne fermé j'ai aussi)profites en pour changer pignon et couronne tu seras tranquille un paquet de kms
c'est pas la peine que tu emmènes ta kawa a rbikes Peronnas(concessionnaire kawasaki dans mon bled ) pour le jeu au soupape car je suis septique sur la vérification & le réglage. A part le changement du joint du couvre culasse (facture de 280 e mais sans rien regler
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ou alors tu emmènes ta moto a Kiki du fofo c'est une professionnel qui tient un garage moto ,amoureux de la marque et du modèle,mais c'est pas la porte a coté
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Je pense qu'il serait bien aussi que tu fasses une petite révision de ta fourche car même si les joins sont pas rincé il y a de la chance pour que l'huile soit dégueulasse!!!
graisses tout ce qui est possible de graisser comme par exemple le bras oscillant et tout le système de balancier de l'amortisseur arrière ou plus communément appelé unitrack
voila un peu de taf a faire si tu t'ennuis!!!Si tu as besoin de conseils ou d'aide n’hésites pas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
verifies tout tes etriers de frein ils ont tendance a gripper avec le temps et changes tes plaquettes(carbone Lorraine c'est le top pour les plaquettes)
oui et au bruit aussi mais combien de kms elle a ta becane? Tu as pas de factures pour verifier?beny01 a écrit :Slt,par contre si c est reellement le jeu au soupape,ca devrait se sentir en roulant?non?
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
le jeux au soupapes sur un ZZR ne fera aucun bruit ... il réduit au fil des kilométres .. pour que le jeux fasse du bruit il faut qu'il grandisse !!
et un jeux réduit fait baisser la puissance et peut généré des defaut de démarrage à chaud (bride l'admission ou l'échappement)
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
je pensais justement qu'avec l'usure du moteur c'est l'inverse qui se produit ? le jeu augmente avec l'usure des pastilles ?
l'action de frottement des cames sur les pastilles augmentent le jeux entre celle-ci avec le temps ?
ce qui provoque par la suite un bruit de claquement plus important mais c'est peut etre l'inverse qui se produit?
Bon pas grave je peux me tromper aussi!
UN PETIT lien pas mal fait
http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jp ... Ouvert.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouve ca c'est pas mal:
Lorsque le jeu des soupapes n'est pas suffisant, il y a fermeture incomplète des
soupapes, d'où fuite de gaz comprimés et brûlés et fonctionnement défectueux
du moteur.
En revanche, lorsque le jeu des soupapes est excessif, il y a naissance de bruits
de fonctionnement anormaux par suite de chocs intervenant entre les culbuteurs
et les soupapes.
j'ai pas tout a fait tord non???


Je suis confus sur le coup,,![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai recuperer les documents sur un cours de mecanique bac pro .
l'action de frottement des cames sur les pastilles augmentent le jeux entre celle-ci avec le temps ?
ce qui provoque par la suite un bruit de claquement plus important mais c'est peut etre l'inverse qui se produit?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Bon pas grave je peux me tromper aussi!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
UN PETIT lien pas mal fait
http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jp ... Ouvert.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouve ca c'est pas mal:
Lorsque le jeu des soupapes n'est pas suffisant, il y a fermeture incomplète des
soupapes, d'où fuite de gaz comprimés et brûlés et fonctionnement défectueux
du moteur.
En revanche, lorsque le jeu des soupapes est excessif, il y a naissance de bruits
de fonctionnement anormaux par suite de chocs intervenant entre les culbuteurs
et les soupapes.
j'ai pas tout a fait tord non???


Je suis confus sur le coup,,
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai recuperer les documents sur un cours de mecanique bac pro .
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Par contre la mienne roule tres bien et se qui m etonne c est qu avec un probleme de soupapes a chaud elle devrait pas tourner rond
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
fais lui une bonne revision !!!changes ce qu'il faut !!testes ta batterie comme il est dit plus haut ça te coûte rien.je pense plus moi aussi a un probleme de batterie ou du regulateur .
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
La revision est prevu lol.je viens d essayer,la batterie a 12v environ et descend a 9 volt quand je demarre
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
elle a un peu recu!!
Elle est pas rescente je suppose?
un peu de lecture choppé sur le net:
Le voltmètre :
Vous pouvez vérifier l’état de votre batterie avec un voltmètre. Moteur éteint, vous connectez les 2 branches de l’appareil sur les bornes de votre batterie. Pour vous guider dans la lecture des résultats, voici une petite synthèse sur une batterie classique de 12 volts :
– Si la tension est de 10,5 volts, cela signifie que la batterie connaît un dysfonctionnement. Elle est bonne à jeter.
– Si la tension est pile poil de 12 volts, cela signifie que la batterie est déchargée. Il faut juste la recharger de 24 à 48 heures selon le chargeur utilisé. La tension de votre batterie atteindra son max à 15 volts (14,5 volts pour les batteries gel). Elle descendra ensuite à 12,6 volts après quelques heures de repos.
– Si la tension de votre batterie est de 12,6 volts, cela signifie donc qu’elle est chargée à 100%.
Si tu as besoin d'un coup de main n'oublies pas que je suis a cote de chez toi l'ami![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mon garage est plutôt bien outillé et je connais un peu le zzr![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai toujours une ou deux bierres au frigo
je viens de faire aussi l'acquisition d'un carbtune pour regler la synchro des carbus au cas ou
voilou
Elle est pas rescente je suppose?
un peu de lecture choppé sur le net:
Le voltmètre :
Vous pouvez vérifier l’état de votre batterie avec un voltmètre. Moteur éteint, vous connectez les 2 branches de l’appareil sur les bornes de votre batterie. Pour vous guider dans la lecture des résultats, voici une petite synthèse sur une batterie classique de 12 volts :
– Si la tension est de 10,5 volts, cela signifie que la batterie connaît un dysfonctionnement. Elle est bonne à jeter.
– Si la tension est pile poil de 12 volts, cela signifie que la batterie est déchargée. Il faut juste la recharger de 24 à 48 heures selon le chargeur utilisé. La tension de votre batterie atteindra son max à 15 volts (14,5 volts pour les batteries gel). Elle descendra ensuite à 12,6 volts après quelques heures de repos.
– Si la tension de votre batterie est de 12,6 volts, cela signifie donc qu’elle est chargée à 100%.
Si tu as besoin d'un coup de main n'oublies pas que je suis a cote de chez toi l'ami
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mon garage est plutôt bien outillé et je connais un peu le zzr
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai toujours une ou deux bierres au frigo
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

je viens de faire aussi l'acquisition d'un carbtune pour regler la synchro des carbus au cas ou
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
merci c est super sympas ;),l ancien proprio a installer un voltemetre au tableau de bord,je vois la puissance batterie en direct (moteur arrete 12.2 volts sans feux et 11,5 avec les feux et descend a 9 volts au demarrage) je dois aussi regarder les clignotant qui clignotent plus....se qui est embetant pour des clignotant
(peut etre la centrale) et je dois trouver cette tete de fourche...bref cette moto va m occuper lol.j ai deja trouve les stikers...c est deja pas mal

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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Et quand le moteur tourne ça dit quoi au voltmètre aux environs des 4000tr/mn avec les pleins phares allumés si moins de 14.4v régulateur HS
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Je vais regarder,mais ca reste au alentour de 12voltes.jamais au dessus
Apres ,la batterie avec 12 voltes permet a la moto de demarrer a froid...donc logiquement a chaud aussi.je sent bien un jeu au soupapes....
Apres ,la batterie avec 12 voltes permet a la moto de demarrer a froid...donc logiquement a chaud aussi.je sent bien un jeu au soupapes....
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Ca y est,batterie changee et.....elle redemarre nikel a chaud...yeeeeees merci de vos conseils ✌
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
[quote="stef1971"]je pensais justement qu'avec l'usure du moteur c'est l'inverse qui se produit ? le jeu augmente avec l'usure des pastilles ?
l'action de frottement des cames sur les pastilles augmentent le jeux entre celle-ci avec le temps ?
ce qui provoque par la suite un bruit de claquement plus important mais c'est peut etre l'inverse qui se produit?
Bon pas grave je peux me tromper aussi!
UN PETIT lien pas mal fait
http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jp ... Ouvert.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouve ca c'est pas mal:
Lorsque le jeu des soupapes n'est pas suffisant, il y a fermeture incomplète des
soupapes, d'où fuite de gaz comprimés et brûlés et fonctionnement défectueux
du moteur.
En revanche, lorsque le jeu des soupapes est excessif, il y a naissance de bruits
de fonctionnement anormaux par suite de chocs intervenant entre les culbuteurs
et les soupapes.
j'ai pas tout a fait tord non???


Je suis confus sur le coup,,![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai recuperer les documents sur un cours de mecanique bac pro .[/quote
Salut!
petite précison : avec le temps ce ne sont pas les pastilles qui s'usent mais plutot les sièges de soupape qui se tassent ... donc oui avec le temps le jeu diminue :::
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
l'action de frottement des cames sur les pastilles augmentent le jeux entre celle-ci avec le temps ?
ce qui provoque par la suite un bruit de claquement plus important mais c'est peut etre l'inverse qui se produit?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Bon pas grave je peux me tromper aussi!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
UN PETIT lien pas mal fait
http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jp ... Ouvert.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouve ca c'est pas mal:
Lorsque le jeu des soupapes n'est pas suffisant, il y a fermeture incomplète des
soupapes, d'où fuite de gaz comprimés et brûlés et fonctionnement défectueux
du moteur.
En revanche, lorsque le jeu des soupapes est excessif, il y a naissance de bruits
de fonctionnement anormaux par suite de chocs intervenant entre les culbuteurs
et les soupapes.
j'ai pas tout a fait tord non???


Je suis confus sur le coup,,
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai recuperer les documents sur un cours de mecanique bac pro .[/quote
Salut!
petite précison : avec le temps ce ne sont pas les pastilles qui s'usent mais plutot les sièges de soupape qui se tassent ... donc oui avec le temps le jeu diminue :::
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: 600 zzr de 1990 demarre mal chaud
Tu peux être confus...
sur les moteurs de voiture la pastille est entre le poussoir et l'arbre à came comme dans tes iamges.
mais sur nos mamies 600, elle sont entre la queue de soupape et le poussoir.
Du coup, il faut sortir les arbres à cames pour changer les pastilles![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
sur les moteurs de voiture la pastille est entre le poussoir et l'arbre à came comme dans tes iamges.
mais sur nos mamies 600, elle sont entre la queue de soupape et le poussoir.
Du coup, il faut sortir les arbres à cames pour changer les pastilles
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)