Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

mon imprimeur m'a imprimer mon 1er demi Té inférieur

les té complet rentre pas dans son imprimante ...
7h de boulot pour cette pièce ...

Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Dans 7h tu nous diras si ça monte bien mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par kazawaki »

dnstouron a écrit :mon imprimeur m'a imprimer mon 1er demi Té inférieur

les té complet rentre pas dans son imprimante ...
7h de boulot pour cette pièce ...

Image
Impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] !!!!!!!

Sa coûte combien de faire ca ???
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

c'est un collègue via son club de geek ... donc pour le moment c'est gratuit 8)
une bobine de "fil" coûte 20€ et je n'ai aucune idée de volume que ça peut faire ... Je pense filer 40€ pour toutes les piéces
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

ça reste quand même tout à fait honnete pour quelque chose de complètement personnalisé et non commercialisé
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

je me suis motivé et j'ai finis les 1/2 guidon et les bout pour mettre le neiman !

ça donne çà un té complet sans l'axe que j'ai récupéré et donc pas besoins de modéliser
[video]https://www.youtube.com/watch?v=mj9grKUA5gI[/video]

les tubes des guidons seront directement acheter chez kawasaki !
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

J'ai récupéré mes impressions 3D et j'ai rapidement vue une boulette.
Je me suis basé sur les tes gg de 11C et j'ai zappé que l'axe de roue est pas celui d'origine mais un axe gg... Il est 2cm plus long donc mes tes ont les axes des tubes de fourche plus large que l'axe de roue du 11.
Sinon c'est beau, et les demi guidon sont presque parfait.

Sinon j'ai trouvé les ramair d'un d9 pour aller avec la rampe, et quelques autres trucs qui vont monter avec la nouvelle fourche
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par katana »

Si je raconte pas de connerie , C est un axe identique aux gsxr ..
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est aussi pour ça que les carénages qui entourent le réservoir et le compteurs sont spécifiques sur les gg et sur celle de kiki
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Zju62 »

Tu vas monter sur la moto des tés imprimés en plastique??? C'est si solide que ça? Ou c'est juste une ebauche en vue de faire ensuite usiner dans de l'alu???

Edit: desolé de la question si c'est deja expliqué, date anniversaire aujourd'hui, je suis à l'apero lol.
Modifié en dernier par Zju62 le ven. 01 juin, 2018 21:55, modifié 1 fois.
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui ceux sont les épreuves qui sont en plastique, ça me coûte pas cher

Bon apéro et à la tienne
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par katana »

Il y a bien assez de plastique sur les D ...lol , désolé c était trop tentant ... mdr
Sur les C l entourage réservoir est juste redecouper et compteur origine
Image

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Zju62 »

A la votre les gars

Oui denis, en essayant de reflechir ensuite j'en suis venu a cette conclusion mdr
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

j'aime l'expression essayer de réfléchir à 22h alors que t'es encore à l'apéro mdr abouerre !!!

Sinon voilà mes tés imprimés, l'imprimante etait à cours de noir, donc il y a eu changement de fil ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant les boulettes à corriger
- ecartement des tubes ... ~2cm de trop
Image

Image

Image

la taille des troues de l'axe du té sup et son emplacement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

j'ai aussi le 1/2 guidon à revoir car l'angle est pas aussi ouvert que d'origine il me manque pas grand chose mais en bout de guidon ça doit se ressentir



j'ai pas fait de montage à blanc .... je dois récupérer un axe de roue de ZX9R d'ici peut pour pouvoir le faire
ça m’évitera de devoir tout démonter sur le train du ZZR .... lever l'avant, sortir les étriers et la prise compteur, sortir les 1/2 guidon, sortir le té sup et sortir le té inf avec, l'axe , la roue et les tube de fourche d'un bloc
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Image

Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par katana »

Mouais ..J aime pas trop les couleurs ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

Salut Denis,

Tu as combien de matière entre les filetages de la bride de tube de fourche et ceux de la fixaton du demi guidon ?

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

pas beaucoup ... environs 2 mm sur le coté de la bride .. la fixation du 1/2 guidon est décalé
c'est un point à corriger en rapprochant les fixations, elle sont trés proche d'origine et ça n’entraîne pas d'instabilité
dans mon "modèle" la surface de contact entre le Té et le 1/2 est presque 2x fois plus importante que sur les 1/2 guidon d'origine
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par kazawaki »

Je suis t'on post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Suis aussi un peut larger [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Mais j imagine que tu sais se que tu fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Vu les corrections a apporté! Tu refait un model 3d ?
Une foix le modèle ok . Tu va faire un montage a blanc avec ? ( si oui , hâte au photos [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

pourquoi tu es largué ?

oui je dois refaire pas mal de chose sur mes modèles 3d, j'avais demandé au collègue de tout imprimé et il l'a fait même si je me suis vite rendu compte que ça irais pas quand j'ai assemblé le té inf ..

Je peux tout reprendre sans repartir de Zéro heureusement vive l'outil informatique, coté 1/2 guidon ça va être plus long que le reste car la forme est plus complexe et demande plus ... beaucoup plus de boulot
mais c'est pas grave je vais y arriver

Sinon je commence a recevoir mes nouvelles futur pièces c'est cool
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par kazawaki »

Oui , un peu larguer , rien de méchant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
1 . Le trou de l axe de colonne de direction sur le te supérieure. Il est pas un peu petit ?
2 . Pour le réglage de le contrainte des ressorts. Au niveau des 1/2 guidon. TA bien calculé qu' une clé plate puisse passe ?
3 . Attention à la position des 1/2 guidons ! Faire gaffe que les poignets de frein et D embrayage ne tape pas dans la tête de fourche . Prendre en compte aussi , si pose de maître cylindre a bocale séparés par la suite . L avantage des guidons ABM QUE j ai , tu peut réglé / adapté.

Je sait , je sait . Sa fait beaucoup de choses a prendre en compte , mais y vos mieux maintenant que une foix que c est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

dnstouron a écrit :(...)
la taille des troues de l'axe du té sup et son emplacement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

j'ai aussi le 1/2 guidon à revoir car l'angle est pas aussi ouvert que d'origine il me manque pas grand chose mais en bout de guidon ça doit se ressentir
1 -Oui je me suis bien planté sur la taille et la position de l'axe de colonne sur le té sup ... j'ai du mesurer avec ma main gauche et un oeil fermé c'est pas possible de se planter autant ...

2 - Pas de soucis, j'ai plus de place que sur les 1/2 guidon d'origine du ZZR 1100

3 - pour le positionnement des 1/2 guidon est des équipements qui iront dessus je ferai des montages à blanc quand j'aurai fait imprimer de nouveau Tés avec les corrections sur les écartements des tubes de fourches et le positionnement des axes ...


pas tout de suite ... j'ai d'autre chats à fouetter (rampe D9, ramAIr D9, dinojet, echappement carbone) et j'ai pas reçu toutes les pièces nécessaire à l'essai à blanc
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

je prends toujours mon temps j'ai fait ré imprimer mes nouvelles conceptions et les dimensions sont bonnes
j'ai pas encore tout récupérés pour les montages à blanc
Du coup je decouvre les logiciel de conception .. Solidwork pour pas le nommer

Finalement avec les tuto sur le net c'est facile à prendre en main à condition d'avoir toutes les cotations de la pièce à faire
le rendue est beaucoup mieux qu'avec sketchup et je sais que c'est usinable puisque solidwork ne fonctionne qu'avec des "commandes d'usinage"

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] dit donc , sa devient long cette affaire .
Tu va finir par roulé en C mdr
J ai vraiment hâte de voir le résulta final [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui ça va être long, je ne prévois pas de passer à la réalisation avant fin 2019 et si tout va bien ... c'est pas ma priorité du moment je met de la tune dans mon chez moi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par katana »

Kaza tu sort ! mdr
Tu as raison Denis, la famille en premier et il faut mieux prendre son temps et faire un truc beau qui fonctionne ...
Mais bon vite fait bien fait c est bien aussi mdr mdr
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

le té inf autour de l'axe de colonne
bon il est multicouleur ... mais c'est top pour les dimensions
Image

Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Top ça ! Ça avance quand même.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

oui, a 80km/h
mdr mdr mdr

il ménage sa monture pour aller plus loin

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

le té supérieur est en cours

Image

té inférieur finis ! reste juste à faire les pas de vis !
Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

c'est facile à utiliser solidworks au final j'ai fait plus vite qu'avec sketshup !!!

Image

Image

Image

assez proche de l'origine

Image

bon maintenant économiser pour mettre çà en production
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »