Dernier message de la page précédente :
prend un compressiometre pro pas un truc que tu as acheter 2 franc si sous sur ebay. Un truc pro ça coute mini 200€ Par contre un truc que j'avais mal lu sur les autre rapport elle monte au rupteur ou pas?Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr
-
- 1100
- Galerie de ducat10
- stef1971
- Kawa Lover
- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr
non elle monte au rupteur a vide sur béquille d'atelier sans rapport !!! a l' essais sur route maxi 10 000 trs min pas plus sur chaque rapport !!et c'est plus 9000 que 10000 pas plus on sent que le moteur peine!!!la carburation je l'ai tte refaite et franchement je pense avoir fait le travail correctement c'est pas la premiere rampe que je fais !!pointeau suzuki reglage de cuve et richesse
-
- 1100
- Galerie de ducat10
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
tu penses???Honnêtement ça m'arrangerai mais les valeurs de compression sont pas top non plus non??
faudrait que je teste avec une autre rampe finalement
????
faudrait que je teste avec une autre rampe finalement
????
-
- 1100
- Galerie de ducat10
sur et certain, deja remet tous d'origine vire ton kn et tes bougies ça serre a rien... tu as des rampes qui meme au ultra son tu les rattrape pas.. a la main tes boisseau remonte bien dessus? faut faire gaffe aussi si le mec a mis un dyno faut perser les boisseau du coup quand tu remet d'origine les boisseau sont mort...
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
elle fonctionnait comme ca deja avant le K&n et les bougies!les boisseaux coulissent bien et ils sont pas percés.il n'y a pas de kit dyno tous les gicleurs sont d'origine .les membranes de boisseaux ne sont pas en mauvais état!!mais tu as peut etre raison alors avant d'acheter un moulin je vais tenter le changement de la rampe
-
- 1100
- Galerie de ducat10
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
je vais y arriver !!merci je te tiens au jus!!merci pour l'aide
- laurent59
- 1100
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Galerie de laurent59
stef1971 a écrit :bon et bien voila mesures prises avec un compressiometre![]()
les nouvelles sont pas bonnes!!
compression normal 10 a 15
minimal 8
cylindre 1 --> 9.4
cylindre 2 --> 9.2
cylindre 3 --> 9.2
cylindre 4 -->9.5
mesures apres test de l'huile dans les cylindre
cylindre 1 --> 14
cylindre 2 -->12.1
cylindre 3 -->12.7
cylindre 4 -->12.7
plus de 2 bar de différence je suis dingue!!le moteur est rincé d'ou la perte de puissance
Le moteur a pourtant était changé mais je pense que son kilométrage n’était pas de 50000 kms comme annoncé![]()
je pense que le gars qui me l'a vendu le savait et qu'il s'en est débarrassépas grave je vais lui redonner vie
![]()
enfin je me lance dans la recherche d'un nouveau moulin
ma RF n'est pas morte!!!
Ce sont des mesures à froid?
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
oui moteur froid
je vais reprendre les mesures car le moteur doit etre a temperature
erreur de debutant
bravo stef!!!
je vais reprendre les mesures car le moteur doit etre a temperature
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
moteur chaud je suis plus sur des valeurs a 10 b
bon je vais m'orienter sur la rampe de carbu mais avant de la changer je vais essayé de la sauver.
Je pense que j'ai un souci avec les boisseau aussi car quand j’accélère a fond ils ne s'ouvrent qu'a moitié?Je vais essayé de voir si j'ai pas des conduits de bouché
ensuite je change de rampe si j'y arrive pas
bin dis donc ça en fait des choses![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
bon je vais m'orienter sur la rampe de carbu mais avant de la changer je vais essayé de la sauver.
Je pense que j'ai un souci avec les boisseau aussi car quand j’accélère a fond ils ne s'ouvrent qu'a moitié?Je vais essayé de voir si j'ai pas des conduits de bouché
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
bin dis donc ça en fait des choses
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Salut Stef,
C'est une bonne nouvelle que de n'avoir que les carburateurs à regarder
Si ta membrane ne monte pas à fond, c'est que tu n'as pas assez de depression ==> ce serai plutôt trop de passage sur la face arrière de la membrane ( membrane percée ou défaut d'étanchéité avec les chapeaux de carbue ) ou alors pas assez d'aspiration dans la veine gazeuse ( et là tu ne veux pas savoir
)
Pour les puristes, une petite présentation sur les fonctionnements des carburateurs:
http://slideplayer.fr/slide/3871858/
Bonne lecture
C'est une bonne nouvelle que de n'avoir que les carburateurs à regarder
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Si ta membrane ne monte pas à fond, c'est que tu n'as pas assez de depression ==> ce serai plutôt trop de passage sur la face arrière de la membrane ( membrane percée ou défaut d'étanchéité avec les chapeaux de carbue ) ou alors pas assez d'aspiration dans la veine gazeuse ( et là tu ne veux pas savoir

Pour les puristes, une petite présentation sur les fonctionnements des carburateurs:
http://slideplayer.fr/slide/3871858/
Bonne lecture
- MisterZR
- 600
- Moto : Z1000 SX
- Kilométrage : 30000
- Galerie de MisterZR
Mets déja du liquide de frein (1 seringue) dans chaque cylindre (par le puit de bougie), tu laisses agir 24 heures et tu fais craquer dehors (car ça fume beaucoup)
Si tes segments sont collés dans leur gorge ça va y remédier.
Ensuite , tu vois en charge si c'est bon, accélerer à vide ne sert à rien, ce n'est pas le même rendu (ex. membranes)
Ensuite , tu vois en charge si c'est bon, accélerer à vide ne sert à rien, ce n'est pas le même rendu (ex. membranes)
-
- 1100
- Galerie de ducat10
comment nicker un moteur vite fait bien fait ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
je vais pas tenter le coup du liquide de freinMisterZR a écrit :Mets déja du liquide de frein (1 seringue) dans chaque cylindre (par le puit de bougie), tu laisses agir 24 heures et tu fais craquer dehors (car ça fume beaucoup)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
-
- 600
- Moto : 600 ZZR 1995 vendue 06/18
- Kilométrage : 72000
- Galerie de Aljoren
- MisterZR
- 600
- Moto : Z1000 SX
- Kilométrage : 30000
- Galerie de MisterZR
C'est fait fréquemment, pour ceux qui savent.
Il y a quelques temps sur le forum gsxr dont je suis membre (airhuile) un membre à dégoté un 11 R à 500 balles qui tournait comme une patate et qui avait des valeurs de compressions très basses, après cette manip, il avait pas tourné depuis des lustres.
Il s'est bien rendu compte d'avoir fait l'affaire du siècle. Les compressions basses étaient dues aux segments collés dans leurs gorges.
Je ne dis pas que ça va résoudre ton soucis, mais de toute façon, ça ne mange pas de pain, et ça ne risque rien, de plus au final ton moteur est actuellement hors jeu, tu n'as donc rien à perdre là dessus.
Il faut juste au redémarrage se mettre en dehors d'un garage ou box, car le DOT va émettre beaucoup de fumée aux échappements.
Si avec ça tout tourne rond, tu penseras à vidanger après avec un filtre neuf.
Après si tu ne veux pas le faire, c'est toi qui vois.
Il y a quelques temps sur le forum gsxr dont je suis membre (airhuile) un membre à dégoté un 11 R à 500 balles qui tournait comme une patate et qui avait des valeurs de compressions très basses, après cette manip, il avait pas tourné depuis des lustres.
Il s'est bien rendu compte d'avoir fait l'affaire du siècle. Les compressions basses étaient dues aux segments collés dans leurs gorges.
Je ne dis pas que ça va résoudre ton soucis, mais de toute façon, ça ne mange pas de pain, et ça ne risque rien, de plus au final ton moteur est actuellement hors jeu, tu n'as donc rien à perdre là dessus.
Il faut juste au redémarrage se mettre en dehors d'un garage ou box, car le DOT va émettre beaucoup de fumée aux échappements.
Si avec ça tout tourne rond, tu penseras à vidanger après avec un filtre neuf.
Après si tu ne veux pas le faire, c'est toi qui vois.
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
bon bin voila je viens de trouver d'ou venait mon dysfonctionnement dans les tours de mon RF
J'ai acheté une nouvelle rampe de carbu que j'ai recu ce matin .Avant de la changer avec l'ancienne (que j'avais entièrement nettoyé et dont j'avais changé joins et pointeaux)
j'ai juste essayé de changer mes 4 boisseaux + membranes +aiguilles (j'avais remarqué que sur l'ancienne rampe les boisseaux ne montaient pas !!!
)
j'ai augmenté aussi le réglage de la richesse a 2 trs 1/2 suite au passage au K&N et iridium
et bien ça GAZZZZZZZ enfin .j'ai pas pu l’essayer vraiment a fond cette aprem mais plus rien a voir !!!elle monte enfin dans les tours et grimpe dans la zone rouge en roulant
.
demain essais complet sur autoroute
re reglage de la synchro dans la foulée
Ouf j'ai eu peur sur le coup !!
et j'ai plus qu'anticipé en achetant un moulin complet avec 41 000 KMS ainsi que la rampe et de quoi remonter un deuxieme RF
ca fera parti de mon petit stock de pieces perso
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai acheté une nouvelle rampe de carbu que j'ai recu ce matin .Avant de la changer avec l'ancienne (que j'avais entièrement nettoyé et dont j'avais changé joins et pointeaux)
j'ai juste essayé de changer mes 4 boisseaux + membranes +aiguilles (j'avais remarqué que sur l'ancienne rampe les boisseaux ne montaient pas !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
j'ai augmenté aussi le réglage de la richesse a 2 trs 1/2 suite au passage au K&N et iridium
et bien ça GAZZZZZZZ enfin .j'ai pas pu l’essayer vraiment a fond cette aprem mais plus rien a voir !!!elle monte enfin dans les tours et grimpe dans la zone rouge en roulant
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
demain essais complet sur autoroute
re reglage de la synchro dans la foulée
Ouf j'ai eu peur sur le coup !!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
C'est cool
Pour les aiguilles, j'aurai préservé l'appariement entre les puits et les aiguilles.
Mais si cela fonctionne, c'est parfait.

Pour les aiguilles, j'aurai préservé l'appariement entre les puits et les aiguilles.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Mais si cela fonctionne, c'est parfait.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)

- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
Bon alors les nouvelles!!!j'ai cru que ma patiente allait être ébranlée après un essais sur route encore une fois sans resultat!!!!
TOUJOURSle meme sentiment que la moto est bridée!!!et et
voila ce que j'ai decouvert en redemontant encore une fois la rampe des carbu et en comparant avec mon autre moteur!!!
pipes sur le moteur que j'ai en sup:

les pipes du moteur que j'ai sur mon RF sont pas du tout les mêmes que celui de l'autre moulin!!je pense que c'est des pipes de bridage bordel de merde!!!je me casse la tète depuis le début alors que la réponse est en face de mes yeux!!!
pipes montées sur mon moteur actuel

ouverture deux fois moins grosses!!!ça peut ne pas respirer pleinement
il semblerait que ce soit des pipes de bridage (model suisse equipées de ce type de brides)ou alors erreur de reference
sacres bordel quand méme!!! C'est un truc de dingue ça!!!j'ai plus qu'a récupérer celle que j'ai sur mon moulin de rab mais je vais en chier les vis sont un peu foutu!!!!mais avec du degripant j'y suis arrivé
Meme sur le forum suzuki RF ils n'ont jamais vu ça
je pense que ca va envoyer grave apres la monte des bonnes pipes!!!surtout que la rampe de carbu et les gicleurs sont bien les bons!!!!
vous en pensez quoi les gars???
affaire a suivre
TOUJOURSle meme sentiment que la moto est bridée!!!et et
voila ce que j'ai decouvert en redemontant encore une fois la rampe des carbu et en comparant avec mon autre moteur!!!
pipes sur le moteur que j'ai en sup:

les pipes du moteur que j'ai sur mon RF sont pas du tout les mêmes que celui de l'autre moulin!!je pense que c'est des pipes de bridage bordel de merde!!!je me casse la tète depuis le début alors que la réponse est en face de mes yeux!!!
pipes montées sur mon moteur actuel

ouverture deux fois moins grosses!!!ça peut ne pas respirer pleinement
sacres bordel quand méme!!! C'est un truc de dingue ça!!!j'ai plus qu'a récupérer celle que j'ai sur mon moulin de rab mais je vais en chier les vis sont un peu foutu!!!!mais avec du degripant j'y suis arrivé
Meme sur le forum suzuki RF ils n'ont jamais vu ça
je pense que ca va envoyer grave apres la monte des bonnes pipes!!!surtout que la rampe de carbu et les gicleurs sont bien les bons!!!!
vous en pensez quoi les gars???
affaire a suivre
-
- 1100
- Galerie de ducat10
le 600 rf etais pas bridé d'origine... tu dois avoir des pipes de 750 gsxr avc peut etre une rampe de 750 egalement faut mesurer
Modifié en dernier par ducat10 le dim. 10 juin, 2018 12:31, modifié 1 fois.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
c'est clair que si tu fait pas entrer suffisamment de mélange ça marche moins bien !!
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
la rampe c'est sur que c'est pour le Rf j'ai tout verifié aainsi que la taille des gicleurs!!oufff
par contre les pipes c'est pas pour le RF !!!!
va savoir de quel model elles proviennent???
par contre les pipes c'est pas pour le RF !!!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Je connaît pas Suzuki , mais .....C est pas possible que se soit un moteur de 600 bandit ?
Des pipes d admission de bandit en 34 ch ?
Avec le num moteur chez suz , il peuvent te dire , normalement![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Avec le num moteur chez suz , il peuvent te dire , normalement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
non une chose est sur moteur de 600 suzuki Rf ET RAMPE CARBU SUZUKI 600 RF mais les pipes je sais pas?????
-
- 1100
- Galerie de ducat10
stef1971 a écrit :la rampe c'est sur que c'est pour le Rf j'ai tout verifié aainsi que la taille des gicleurs!!oufff
par contre les pipes c'est pas pour le RF !!!!va savoir de quel model elles proviennent???
mesure les diametre de la rampe de carbu stp
kazawaki a écrit :Je connaît pas Suzuki , mais .....C est pas possible que se soit un moteur de 600 bandit ?
Avec le num moteur chez suz , il peuvent te dire , normalement
non la bridage des 34 cv etais le persage des boisseaux les pipes on rien a voir
et mesur les pipes ou donnes la ref dessus
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971
VOILOU VOILOU Les mesures spont prises:
les deux rampes de carbu sont les memes c'est sur avec les mêmes cotes par contre les pipes sont complètement différentes!!!
j'arrive pas a trouver avec le numéro de la pièce a quel bécane elles correspondent??
----> JCP KCR JC0 4N 121E1?
Celles de la monte d'origine ont la bonne référence!!
-----> JCP KCR 13110-21E00
Je trouve rien sur le net

les pipes ont des cotes différentes seule l'entraxe pour les mettre en place est le même
zarbi
les deux rampes de carbu sont les memes c'est sur avec les mêmes cotes par contre les pipes sont complètement différentes!!!
j'arrive pas a trouver avec le numéro de la pièce a quel bécane elles correspondent??
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Celles de la monte d'origine ont la bonne référence!!
Je trouve rien sur le net

les pipes ont des cotes différentes seule l'entraxe pour les mettre en place est le même
zarbi
- stef1971
- Kawa Lover
- Galerie de stef1971

elle marche ENFIN fabuleusement bien!!!
J'ai changé les pipes qui bridées le moulin en montant des pipes d'origine!!!(aucune idée sur quel machine ces P....N de pipes peuvent bien se monter)
ça pousse grave!!!je suis comme un dingue!!!j'ai cru que j'allais jamais y arriver
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
elle monte dans le rouge ,elle arrache super bien.je ne dévoilerais pas la vitesse que j'ai atteint mais je dirais que c'est ce qui est prévu avec cette machine.
Le comportement est complètement différent par rapport aux anciennes pipes!!!!c'est un truc de dingue.si quelqu'un arrive a me dire sur quoi ces P....N de pipes étaient montées je suis preneur juste pour savoir.
je vais pouvoir enfin profiter pleinement du RF
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Le comportement est plus linéaire que le ZZR mais elle arrache pas mal aussi !!j'ai 2 machines au comportement différent .Maintenant je vais pleinement en profiter

merci pour l'aide apporté a mon problème les amis

-
- 600
- Moto : 600 ZZR 1995 vendue 06/18
- Kilométrage : 72000
- Galerie de Aljoren
Content que tu ai résolu ton problème,des fois il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son nez ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
-
- 1100
- Galerie de ducat10
j'ai chercher un peu de partout de mon coté pour les pipes et je ne sais pas sur quoi c'est monté non plus... ça restera un mistere je pense lol