ayant eu la possibilité d'acquérir cette zzr 600 pour une bouchée de pain , elle est de 2002 (je pense, car pas les papiers sous les yeux), 21.000 kms, probablement entretenue selon le minimum syndical..., moteur bloqué (verdict du concessionaire qui n'a pas poussé le démontage au delà du cache culbuteur... )
Après quelques heures de démontage: carénage, (pfiou il y en a des pièces ), vidange, refroidissement, réservoir et tout le bordel pour arriver à la déculasser, voici ce que j'ai trouvé ce week-end !! En gros une soupape d'échappement (cylindre 3 ?) a pêté, est venue embrasser le piston et a foutu le bronx dans la culasse (1 cassée, 3 pliées).
Le piston a un peu morflé...
Le cylindre est intact...

Pour la suite, ce sera petit à petit... probablement pas dans les rêgles de l'art, c-à-d que vu le faible kilométrage, je ne vais pas changer les 4 pistons, bieilles etc... juste me focaliser sur ce qui a morflé (les bieilles seront vérifiées, et éventuellement les coussinets)... les soupapes pliées redressées à la masse dynamométrique et la culasse refaite à la pâte alu !!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pour la culasse et les soupapes je rigole évidemment mais probablement pas pour le reste...
Je précise tout de suite que je ne compte pas revendre la moto !!