Contrôle et remplacement Condo et rupteur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
jbzh
600
600
Galerie de jbzh

Contrôle et remplacement Condo et rupteur

Message par jbzh »

Salut à vous

J aimerai votre aide dans ma démarche de recherche de panne.
J ai un Zzr 600 de 94 qui refuse aujourd hui de démarrer . Il a il y a quelques mois il a toussé très fort mais en vain ...
Une idée m a tilté sachant que j ai de l étincelle et que l essence arrive bien dans le moteur ! J aimerai vérifier Condo et rupteur pour être sûr que ma saleté de panne viens d ailleur où les remplacer si besoin .

Si l un de vous pouvez me guider là dedans ou m orienter vers un Tuto car j ai jamais toucher à ça .

Merci d avance

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Contrôle et remplacement Condo et rupteur

Message par B'Lial »

Salut,

avant de parler des condo et rupteur ( valable sur les vielles moto) le 600 a un allumage électronique

donc si tu as des étincelles aux bougies, j’a une question :
quel est l’age de ta batterie ?
as-tu tenté de démarrer avec des cables sur une batterie de voiture ? ( on y va doucement dans ce cas ... )

Anonymous-zzriste
600
600
Moto : Zzr 600, 1400
Kilométrage : 12700
Galerie de Anonymous-zzriste

Message par Anonymous-zzriste »

salut,
Pas mieux que B'lial.
Ton essence date d'elle de plus d'un an? meme si elle a toussé fortement y a quelques mois!!
c'est quand la derniere fois que cette moto a fonctionné correctement?
Si tu veux etre pas trop mal, vidange essence, nettoie le réservoir et les carbus et nettoie les bougies , régles l'écartement entre 0.7 et 0.8 mm au cas ou elles dateraient de mathusaleme ... mdr mdr Déja ca devrait lui faire du bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

jbzh
600
600
Galerie de jbzh

Message par jbzh »

La batterie je sais pas mais je câble sur voiture à chaque fois car elle est déchargé ça c est sur .
le réservoir est naz pour l instant alors j investie pas pour le moment et la colle sur nourrisse ( essence neuve ).
les bougies sont neuves aussi. Et j ai refait mes câble de antiparasite.
j ai nettoyé plusieurs fois la rampe pour être bien sûr lol.

Je l ai jamais vu tourner au top c est pourquoi je cherche plus loin et il me semble que si les rupteurs sont ne serait ce que mal calé ca peut aller loin ....

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c est un allumage ÉLECTRONIQUE .
Pas de rupteur. ...... ou même d avance à réglé.
Commence déjà par te procuré la revue technique.
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Anonymous-zzriste
600
600

Quand tu cables sur ta voiture elle démarre?
y a pas de prises d'air? pipes d'admissions ou autres ! ce sont des moteurs basiques.... allumage électronique comme te disais B'Lial et kawasaki, donc pas de vieux rupteurs.
Pompes à essence, un peu d'air , une étincelle et hop ça tousse..
t'as touché au carburateur? la vis de richesse, synchro des carbus et autre? si tu n'as jamais nettoyé les carbu, ça peut venir de là aussi.
si tu as encore un filtre à essence, il est pas bouché a moitié et le filtre à air propre?

en tout cas c'est moteur sont pas remplis d'électroniques , donc ça devrait etre simple à solutionner le problème.. ça reste basique mais ça doit etre entretenu comme un moteur de compétition.

On t'a donné toutes les solutions, nettoyage réservoir avec le filtre à essence, ta pompe à essence fonctionne? , nettoyage carburateurs et réglage, filtre à air propre, bon les bougies sont neuves.. donc ok, et tu as une étincelles aux bougies , donc ok.... B'Lial t'as dit aussi batterie, très important... et pas de prises d'air sur le circuit pipes d'admission?... voilà tu as tout pour que ça tousse

ce n'est que de la main d'oeuvre pas d'investissement, sauf pour nettoyage carburateur aux ultrason "que je te recommande" mais sinon , c'est n'est que de l'huile de coude
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

A t-elle déjà démarré ou l'as tu eue comme ça?
Car tousser mais en vain me fait penser à une inversion des fils de bobines. Au primaire, pas sur la HT. Facile à vérifier si tu as la RMT.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Anonymous-zzriste
600
600

si ca peut t'aider ...

Image

Image

Image

Image
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

jbzh
600
600
Galerie de jbzh

Message par jbzh »

Merci pour votre réactivité
Alors dans l ordre

Kawasaki j ai la reçu mais je m y connaît pas en rupteur donc savais pas trop si on m en avait planqué quelque part .

Anonymous-zzriste non elle démarre pas sur câble ( et même j ai l impression que ça a empiré car il me semble qu elle voulait presque avant et plus la ...
La pompe à essence j ai pas essayé comme l essence arrive aux bougies ( peut ai je tord )pour une prise d air je pense pas mais comment en être sûr alors .
La boîte à air est vide ( ça c est pas bien mais normalement ça empêche pas le démarrage )
Et la rampe a était réglé à l origine en garage ( j ose espérer que c est bien fait.
Laurent59 j y avais pensé aussi et ça semble bon

Et enfin anonymus-zzriste merci

Bon je vais avoir quelques vérifications à faire encore ce week end

Merci en tout cas
si vous avez des marche à suivre en tête genre comment vérifier l étanchéité du bloc ça m intéresse

Après je dois avouer qu en regardant les étincelles des bougies je trouve pas ça foufou bien que les bougies soient neuves.

Puis je comparer avec mon srad ? Je veux dire les étincelles devraient être sensiblement les mêmes ?

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut,

j'ai repris tous tes post sur le forum:

Tu as tenté de démarrer ta meule en avril 2017 puis plus rien jusqu'en fevrier 2018 où elle ratatouillait et qu'un mecano t'as dis de changer le CDI [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

A ce moment, les membres du forum contredise ce mecano compte tenu du faible nombre de defaillance de CDI vu sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Comme tu utilise une nourice, on peut mettre de côté les problèmes liés à la vielle essence et aux misère de réservoir.

Cependant, quid de la veille essence qui est resté ( ou évaporé ) entre 2017 et aujourd'hui ?

Sur un de tes posts de fevrier, tu parle que la bougie numéro 3 ( cylindre central côté droit en regardant vers l'avant ) qui semble mal sérrée.
Est-ce que ce point est verifié ?

Si tu as des etincelles sur toutes tes bougies ==> Verifier tes écartements et remonter celles-ci
Verifier tous le cablage d'allumage ==> Entrées bobines jusqu'à bougies
il y a pas mal de photos sur les remontages dans les sujets des copaings [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu pourra y voir les couleurs des fils qui arrivent aux bobines ( si tu mets l'excitation des cylindres 2-3 sur la bobine 1-4 ben elle ne toussera pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )
Lorsque tu es certain de ton cablage ( la RTM est vitale dans ce cas ), tu peux enfin penser à appuyer sur le demarreur avec un bombe de start pilot ou de nettoyant frein pour envoyer un fin brouillard dans chacun des carbu pour qu'elle pete cyclindre par cylindre.

Un fois là, c'est une belle ligne droite de reglage carbu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mais ce sont des maitresses très exigeante sur le propreté des carbu, donc elle ne tolère pas l'approximation du nettoyage et j'en ai fais la douloureuse experience sur le 600E de ma moitié.
Mais grace à cela j'ai un jouet en 1100 qu'elle me prete encore pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

jbzh
600
600
Galerie de jbzh

Message par jbzh »

Je me demande si je vais pas envoyer la rampe aux ultra son ça pourrai peut être aider
Sinon pour le cylindre 3 c est bien mieux avec les nouvelles bougies

Merci en tout cas . Je vais potasser tout ça ce week end j espère que ça le fera
J ai plein d idées pour elle
Je vous tiendrai au jus de l avancement

Répondre

Retourner vers « Moteur »