Ventilateur ZZR1400 (>2012)
- Bd78
- 1400

- Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
- Kilométrage : 43000
- Galerie de Bd78
Ventilateur ZZR1400 (>2012)
Salut à tous
Mon ventilo de gauche, le plus gros des deux, fait des siennes, il ne tourne quasiment plus.
Je dis quasiment, car si je l'aide, il tourne mais au ralenti
Je précise que sa rotation n'est pas freinée (cela aurait été trop simple ...)
Pourtant la moto n'a pas encore 4 ans et vient de passer les 43000 kms, c'est étonnant
J'ai peur qu'il ne soit HS, une idée pour le tester ?
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous
Auriez-vous une adresse pour limiter les frais (500 € de chez kawa, ils exagèrent !!!)
Merci de vos réponses éclairées
Bd
Mon ventilo de gauche, le plus gros des deux, fait des siennes, il ne tourne quasiment plus.
Je dis quasiment, car si je l'aide, il tourne mais au ralenti
Je précise que sa rotation n'est pas freinée (cela aurait été trop simple ...)
Pourtant la moto n'a pas encore 4 ans et vient de passer les 43000 kms, c'est étonnant
J'ai peur qu'il ne soit HS, une idée pour le tester ?
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous
Auriez-vous une adresse pour limiter les frais (500 € de chez kawa, ils exagèrent !!!)
Merci de vos réponses éclairées
Bd
- kazawaki
- 1100

- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Re: Ventilateur ZZR1400 (>2012)
Je ne sait pas comment est fait le 14 , mais tu peu pas branché le ventilos en directe ? Un + , un - et tu regarde si il tourne mieux .
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Hello,
pas mieux que Kazawaki
Si il tourne lorsque tu l'aide à démarrer, tu dois avoir une ou plusieur cosses oxidées ou faisant un mauvais contact.
Si il tourne à fond avec un branchement en direct, tu pourras depioter ta belle pour verifier toutes les connections
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pas mieux que Kazawaki
Si il tourne lorsque tu l'aide à démarrer, tu dois avoir une ou plusieur cosses oxidées ou faisant un mauvais contact.
Si il tourne à fond avec un branchement en direct, tu pourras depioter ta belle pour verifier toutes les connections
- NBF06
- 1400

- Moto : ZZR 1400 2012 full
- Kilométrage : 35000
- Galerie de NBF06
- Bd78
- 1400

- Galerie de Bd78
Merci de vos commentaires
Le coup des cosses oxydées, je n'y avait pas pensé
Mais maintenant, un autre problème passe en priorité:
Ce matin, pour la deuxième fois, je me suis fait "foutre en l'air" par un "automobiliste" qui m'a poussé alors que j'étais arrêté à un stop, mêmes conditions, même heure, même stop ... mais pas même chauffard
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
J'avais décris ma précédente mésaventure dans un post qui traitait de l'utilité des tampons latéraux
Là, la moto avant de tomber a été poussée sur une piste cyclable surélevée d'une hauteur de trottoir, et s'est ensuite couchée sur la gauche
La chute a été plus violente que si elle était "simplement" tombée de sa hauteur
Du coup la moto est bien abimée; carénage bas et haut, tampon, rétro, poignée, valise. De ce que j'ai pu rapidement voir ...
Et ma pomme s'est pris les 265 kg sur la jambe. Si le tampon a bien rempli son rôle, la valise (plastique), ce coup-ci n'a pas pu absorber toute l'énergie de la chute, et ma jambe a fini le travail !
Après relevé de témoin, constat (le type a cru j'allais griller le stop, donc il faisait de même !!), j'ai pu finir mon trajet avec des aie, ouille, etc ...
(Je peux tenir debout DONC je ramène MA moto, c'est peut-être débile mais j'y peux rien ...)
Maintenant je dérouille, mais ça va !!
Ce midi, toubib, et j'espère échapper aux urgences, et à l'arrêt de travail, ... j'ai du boulot
je comptait voir mon problème de ventilos ce WE, raté
Mais je reste ouvert aux suggestions ou commentaires
Et GARE, ne jamais s'arrêter à un stop, DANGER
Non, je plaisante, enfin presque, je ris jaune.
Bonne journée à tous
Bd
Le coup des cosses oxydées, je n'y avait pas pensé
Mais maintenant, un autre problème passe en priorité:
Ce matin, pour la deuxième fois, je me suis fait "foutre en l'air" par un "automobiliste" qui m'a poussé alors que j'étais arrêté à un stop, mêmes conditions, même heure, même stop ... mais pas même chauffard
J'avais décris ma précédente mésaventure dans un post qui traitait de l'utilité des tampons latéraux
Là, la moto avant de tomber a été poussée sur une piste cyclable surélevée d'une hauteur de trottoir, et s'est ensuite couchée sur la gauche
La chute a été plus violente que si elle était "simplement" tombée de sa hauteur
Du coup la moto est bien abimée; carénage bas et haut, tampon, rétro, poignée, valise. De ce que j'ai pu rapidement voir ...
Et ma pomme s'est pris les 265 kg sur la jambe. Si le tampon a bien rempli son rôle, la valise (plastique), ce coup-ci n'a pas pu absorber toute l'énergie de la chute, et ma jambe a fini le travail !
Après relevé de témoin, constat (le type a cru j'allais griller le stop, donc il faisait de même !!), j'ai pu finir mon trajet avec des aie, ouille, etc ...
(Je peux tenir debout DONC je ramène MA moto, c'est peut-être débile mais j'y peux rien ...)
Maintenant je dérouille, mais ça va !!
Ce midi, toubib, et j'espère échapper aux urgences, et à l'arrêt de travail, ... j'ai du boulot
je comptait voir mon problème de ventilos ce WE, raté
Mais je reste ouvert aux suggestions ou commentaires
Et GARE, ne jamais s'arrêter à un stop, DANGER
Non, je plaisante, enfin presque, je ris jaune.
Bonne journée à tous
Bd
-
elkaiz
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Cette logique de débile, Il à crus que tallais griller donc il force...n'importe quoi. Le mec voulait shooter du motard quoi
Bon rétablissement à toi et ta belle.
Bon rétablissement à toi et ta belle.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- jaja
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 231
- Moto : ZZR 1400 Performance sport 2015
- Kilométrage : 30000
- Galerie de jaja
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
la looooozzzzeeee
prend soin de ta jambe.
prend soin de ta jambe.
- NBF06
- 1400

- Galerie de NBF06
- Bd78
- 1400

- Galerie de Bd78
Merci de vos soutiens
Bon ma toubib n'était pas optimiste; genoux, tibias, et côte felée voir cassée
Après radiossss (il y en a eu beaucoup), rien de cassé !!!!!!
Donc j'ai un bleu de la cuisse à la cheville, et le volume de la jambe contraste bien avec sa petite soeur.
Merci le tampon et la valise !!!
Pour le moment pas de moto bien-sûr, mais quand je l'ai ramenée (à allure d'un 49.9), j'ai entendu des bruit de suspensions encore inconnu
Ca couïnne, couïnne !!
Je verrai à l'emmener chez mon concessionnaire pour expertise quand ma jambe sera plus sûre et vous tiendrai au courant
Merci et bonne route
Bd
Bon ma toubib n'était pas optimiste; genoux, tibias, et côte felée voir cassée
Après radiossss (il y en a eu beaucoup), rien de cassé !!!!!!
Donc j'ai un bleu de la cuisse à la cheville, et le volume de la jambe contraste bien avec sa petite soeur.
Merci le tampon et la valise !!!
Pour le moment pas de moto bien-sûr, mais quand je l'ai ramenée (à allure d'un 49.9), j'ai entendu des bruit de suspensions encore inconnu
Ca couïnne, couïnne !!
Je verrai à l'emmener chez mon concessionnaire pour expertise quand ma jambe sera plus sûre et vous tiendrai au courant
Merci et bonne route
Bd
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
mince ... bon courage à toi ... 2 fois le même accident ...
- mumbly
- 1400

- Galerie de mumbly
C'est un peu ma hantise depuis quelques temps.............y'en a un paquet qui font gaffent à rien..........
Bon rétablissement et tiens nous au jus.
- NBF06
- 1400

- Galerie de NBF06
Sans moquerie bien évidemment, mais j'investirai dans un feu stop à mettre sur le casque.dnstouron a écrit :mince ... bon courage à toi ... 2 fois le même accident ...
Il y a quand même un panier de C.. chez BD