Sur mon 600 de 92, par rapport aux clignotants, ce que la RTM indique sur le schéma électrique c'est "Relais de clignotant".
Il y a 2 fils connectés sur celle-ci (Orange et Marron (Brun)).
Pourquoi la cosse comporte 3 fils alors qu'il n'y a que 2 cosses sur le relais ? Moi qui étais jadis dans l'électronique, un relais à 2 bornes n'existe pas !!! Qu'est donc que ce relais ?
Alors là pour de l'étrange, c'est plus qu'étrange !!!
Oui, le modèle E à un relais à 3 bornes ce qui parait possible, mais je répète qu'un relais possède au moins 3 bornes et non pas 2 !
Questions pour les électriciens/électroniciens en herbe : Quel est donc ce composant que Kawa appel relais puisqu'il n'y a que 2 bornes ?
Si c'est un relais de clignotant, il est possible qu'il fonctionne a la manière d'un bi-lame. Lorsqu'un courant le traverse, le contact s'ouvre et se ferme en continu.
Il doit donc être monté en série avec les cligno et ne comporte que 2 contacts.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Merci pour ta réponse très pertinente, mais je ne vois absolument pas l'intérêt de ce composant, puisque ce n'est pas lui qui va faire clignoter les ampoules !
C'est un thermocontact quand le jus passe il chauffe le bilame interne qui ouvre le contact et refroidit aussitôt et le referme et ça tant que ton interrupteur au guidon actionné tes clignotants
C'est basique mais opérationnel
A rien de particulier, mais certainement pas à un relais.
Merci pour votre aide et pour conclure ce Post, il faut le tester avec des ampoules correspondantes à celles d'origine car j'ai essayé avec des ampoules de substitution 12v et cela ne fonctionne pas, elles s'allume et restent allumés mais ne clignotent pas !
Avec celles d'origine, cela fonctionne parfaitement.
Oupsss, je viens seulement de comprendre ton message
N'ayant pas la tête là où il faudrait pour être poli, je vais me coucher...
Mais effectivement tu avais raison, le bi-lame ne peut pas coller avec des ampoule Led...