Salut les amis,
Je pense avoir fait une boulette.
J'ai commencé à installer un indicateur de rapport engagé sur le 12.
https://fr.aliexpress.com/item/VEHTRKAC ... mhjrdFtCBA" onclick="window.open(this.href);return false;
Une prise uniquement à brancher puis un fil vert à connecter sur le signal du compte tour.
Après avoir repris le fil vert sur la pin 1 du calculateur qui correspond d'après la RTM au fil qui va à la bobine n°1, la bécane ne démarre plus.
Le moteur se lance sans vouloir démarrer.
La pompe à essence s'amorce bien.
Le voyant FI clignote rapidement pendant la phase de lancement du démarreur.
J'ai tout redébranché, remis à l'origine mais rien à faire. J'ai vérifié le capteur de vilebreuin, les relais, fusibles RAS.
La batterie est chargé à bloc.
Je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
J'ai fait un auto diag avec le fil à mettre à la masse:le voyant FI clignote rapidement sans arrêt mais apparemment pas comme un code erreur de remonté.
J'ai remplacé le calculateur par un autre que j'avais eu avec la moto en plus et pareil même symptome (peut être que ce calculo est HS, j'en sais rien, je ne l'avais jamais essayé avant cette panne).
Avez vous une piste les amis svp?
Je suis complétement largué.
Plus d'allumage ZX12R
-
- Kawa Lover
- Galerie de Domin
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Plus d'allumage ZX12R
Salut,
Apparement, vu le nombre de lecture et le nombre de réponse, nous sommes pas experimenté en ZX12R
Tu es certain que ta pompe à essence arrive à mettre la bonne pression ?
En cherchant des information sur le net, le clignotement intempestif du temoin de FI est un sujet qui remonte souvent.
Ton cas semble different mais je suis très loin d'être un expert en injection moto![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Apparement, vu le nombre de lecture et le nombre de réponse, nous sommes pas experimenté en ZX12R
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
En cherchant des information sur le net, le clignotement intempestif du temoin de FI est un sujet qui remonte souvent.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Ton cas semble different mais je suis très loin d'être un expert en injection moto
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
- katana
- 1100
- Galerie de katana
-
- Kawa Lover
- Galerie de Domin
Salut,B'Lial a écrit :Salut,
Apparement, vu le nombre de lecture et le nombre de réponse, nous sommes pas experimenté en ZX12R![]()
En cherchant des information sur le net, le clignotement intempestif du temoin de FI est un sujet qui remonte souvent.![]()
Ton cas semble different mais je suis très loin d'être un expert en injection moto
Non, effectivement, je ne suis pas certain que la pompe envoie assez, mais en tout cas il n'y a pas d'étincelles aux bougies donc je m'orientais plus vers un probléme lié à l'allumage.
Je suis un peu pommé après tous les contrôles déjà effectués.
Je te remercie, je suis inscrit sur l'un d'eux mais pas plus d'info sur ce coup là.katana a écrit :En cas de besoin ,il y a un club de zx12r sur facebook..
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Le voyant FI clignote toujours de la même manière ?
Pas de clignotement long ou court ?
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
ces pas ne pas connaitre les zx 12r mais apres faire du diag par mail sur 1 probleme comme sa pas possible la faut aller voir 1 pros chaqun son job
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
-
- Kawa Lover
- Galerie de Domin
Non, uniquement des clignotements rapides sans s'arrêter.Rata a écrit :Le voyant FI clignote toujours de la même manière ?