moteur bloqué
- pitoine64
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moteur bloqué
Bonjour
ce matin lorsque j'ai voulu démarrer ma petite (-6°) elle a toussé un coup suivi d'un clac sec et moteur bloqué.
Niveau d'huile normal (vidanges tous les 4500km avec changement de filtre héritage de mes premières motos)
le bruit m'a fait penser a une casse de chaine de distri!!!! est ce que qqun aurait eu ce type de problème ou une idée ?
merci de votre aide je suis un peu inquiet du montant de la réparation
j'avais oublié ma zzr est de 93 et a 130 000km je sais ça commence a faire mais est ce une raison pour m'abandonner???
ce matin lorsque j'ai voulu démarrer ma petite (-6°) elle a toussé un coup suivi d'un clac sec et moteur bloqué.
Niveau d'huile normal (vidanges tous les 4500km avec changement de filtre héritage de mes premières motos)
le bruit m'a fait penser a une casse de chaine de distri!!!! est ce que qqun aurait eu ce type de problème ou une idée ?
merci de votre aide je suis un peu inquiet du montant de la réparation
j'avais oublié ma zzr est de 93 et a 130 000km je sais ça commence a faire mais est ce une raison pour m'abandonner???
- B'Lial
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Re: moteur bloqué
bonsoir,
tu peux commencer par faire simple:
tu demontes le carter d’alternateur et le cache arbres a cames.
avec tact tu vérifies si le vilebrequin tourne et que les arbres a cames suivent gentiment le mouvement.
pas de bourinage.
peux-tu nous dire depuis combien de temps elle n’a pas tourné ?
tu peux commencer par faire simple:
tu demontes le carter d’alternateur et le cache arbres a cames.
avec tact tu vérifies si le vilebrequin tourne et que les arbres a cames suivent gentiment le mouvement.
pas de bourinage.
peux-tu nous dire depuis combien de temps elle n’a pas tourné ?
- pitoine64
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Re: moteur bloqué
elle sert pratiquement tous les jours . mais la a cause des fêtes elle est reste au garage 8 jours
- dnstouron
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Re: moteur bloqué
sur le 600 la distribution c'est autour de 60/70 000 kilomètres en moyenne, donc peut-être qu'elle a simplement sauté
tu as une idée si la distrib a été faite avant ?
tu as une idée si la distrib a été faite avant ?
- titifj
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Re: moteur bloqué
Quand tu dis moteur bloqué , tu entends le démarreur forcer où il ne tourne plus et c'est pour cela que tu dis moteur bloqué
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- pitoine64
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Re: moteur bloqué
je ne suis vraiment pas sur que la distri ait été faite l'ancien proprio qu'elle était a jour dans l'entretien je n'en sais pas plus moi je me suis contenté lors de l'achat de faire vidange et tous les filtres. et depuis j'ai fait a peu prés 25 000km avec. en ce qui concerne le moteur il est vraiment bloqué lorsque j'actionne le démarreur il force et j'ai essaye de la démarrer en profitant d'une petite descente devant chez moi seconde bien sur et ...la roue se bloque sitôt lâche l’embrayage
-
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Re: moteur bloqué
Bonjour,
C'est une 600 ?
Casse de la distrib :
C'est très rare.
Sinon, sur béquille centrale, clé sur OFF, en 6ème, essayer de tourner la roue AR à l'envers (pour débloquer le moteur).
La méthode de B Lial est plus longue et moins risquée : à faire si on craint une vraie "casse" moteur.
Tu peux aussi vérifier la tension de batterie (clé sur OFF, puis en tentant de démarrer).
Arrêt de 8 jours, puis essai par - 6°C : conditions difficiles pour la batterie.
C'est une 600 ?
Casse de la distrib :
C'est très rare.
Sinon, sur béquille centrale, clé sur OFF, en 6ème, essayer de tourner la roue AR à l'envers (pour débloquer le moteur).
La méthode de B Lial est plus longue et moins risquée : à faire si on craint une vraie "casse" moteur.
Tu peux aussi vérifier la tension de batterie (clé sur OFF, puis en tentant de démarrer).
Arrêt de 8 jours, puis essai par - 6°C : conditions difficiles pour la batterie.
- pitoine64
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Re: moteur bloqué
Tout d'abord un grand merci a vous tous pour toutes vos réponses.
la moto rentre de réparation et.... pointeau bloque + joint du robinet d'essence défectueux = cylindre plein d'essence d’où blocage du moteur et oui l'essence n'est pas compressible résultat de l’opération remplacement par un kit complet ainsi que des membranes qui étaient bien usées (vive le prix des pièces kawa) . mais heureusement a priori le moteur n'a pas souffert mais quand mme près de 900€ de réparation
merci encore et bonne route a toutes et tous
la moto rentre de réparation et.... pointeau bloque + joint du robinet d'essence défectueux = cylindre plein d'essence d’où blocage du moteur et oui l'essence n'est pas compressible résultat de l’opération remplacement par un kit complet ainsi que des membranes qui étaient bien usées (vive le prix des pièces kawa) . mais heureusement a priori le moteur n'a pas souffert mais quand mme près de 900€ de réparation
merci encore et bonne route a toutes et tous
- stef1971
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Re: moteur bloqué
Ben effectivement avec 140€ le boisseau et membrane, cela monte très vite.
l'important c'est que tu repartes avec ta becane![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
l'important c'est que tu repartes avec ta becane
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: moteur bloqué
Bonjour,
Merci pour ce retour
Pitoine, il est vivement conseillé de remplacer l'huile moteur (polluée par l'excès d'essence).
Déjà fait peut-être ?
Merci pour ce retour
Pitoine, il est vivement conseillé de remplacer l'huile moteur (polluée par l'excès d'essence).
Déjà fait peut-être ?