Bonjour a vous tous .
Dernière en date une Hayabusa , que j'ai vendu il y a pas très longtemps ne pensant plus avoir de
temps pour faire de la moto . Et finalement j'ai maintenant la possibilité de rouler un peu plus .
N'ayant jamais possédé une ZZR1400, je me suis dit pourquoi pas au lieu de revenir a une Hayabusa.
J'ai déjà eu une gtr1400 de 2013. Un copain avait une zzr1400 et très satisfait, donc j'ai acheté une
ZZR1400 de 2010.avec 20000km au compteur .
Je vais la chercher demain et je pourrai vous en dire plus par la suite .
Bonjour et bienvenue au club
Ah ta 2010 ressemble à la mienne quand je suis allé la chercher. Tres bien entretenue en tous cas je l'avais vu sur le bon corner...profite en bien
Un petit coucou à rickorn d'un ancien fazermen
merci a vous tous .
" rickorn" concernant le 2012, pour plus de puissance , j'en ai déjà suffisamment avec le 2010.
pour le control traction , une aide de plus .
et un prix au dessus a équivalence de km .
"Le 2010 car cette couleur me plaisait bien et avec l'abs suffisant . "
après je suis désolé mais perso le vert kawa y passe pas .
Je viens juste d'arriver de Sète. Superbe journée pour rouler .
Ma première impression , je trouve le zzr un vélo par rapport a l'haya .
La position de conduite top sur zzr , pas trop d'appui .
La réponse au moteur très rapide dés le depart par rapport haya .
Plus facile a manipuler a l'arrêt que l'aya .
Consommation avec différents régime et différente accélération , équivalent .
Et je ne fait que 1,65m.
Donc pour l'instant que du plus .
Par contre une monte en : sportec M7 RR, de 2016 et 5000km.
Le pneus ont encore les picots du neuf .
Mais très désagréable impression de tomber l'avant entre 15 et 60 km/h sur virage et rond point .
J'avais eu ce defaut a l'achat de l'haya, pneu comme neuf mais de 2013 , donc du bois .
Montage de S21 et une moto impeccable a conduire .
Mais la je pige pas . A mon arrivée mon collègue qui connaît bien la zzr l'a prise et sans le
lui dire a son retour: même verdict .
J'ai tél a mon mécano , qui travail pas mal sur les gros cube et connaît ces machines , va l'essayer demain matin
mais très étonné car pour lui le "sportec" est un excellent pneu .
Le vendeur lui dit moto normale, mais s'il s'est habitué a cette conduite pas nous .
Donc si cela viens du pneu (plat ou autre ) je passe toute la monte en S22.
Serai fixé demain .
Dans l'absolu la ZZR 2010 est déja une excellente moto. Mais Full (l'un des membres) a eu ZZR 2006, puis Haya 2008, puis ZZR 2012 et pour lui le ZZR 2012 est clairement au dessus des 2 autres, voila.
Moi meme quand j'ai acheté mon ZZR 2008, j'avais hésité avec l'haya pour finalement prendre la Kawa. Je me souviens d'un comparatif magazine de l'époque qui donnait l'haya plus sportif avec un gros point pour le moteur, et en gros c'était tout... Pour eux, ZZR était plus agile a basse vitesse, poids mieux reparti, direction plus libre car pas d'amortisseur de direction (un peu moins stable a haute vitesse par contre), freinage meilleur sur le ZZR (point faible de l'haya) et disposait de l'ABS.
Pour la manipulation a l’arrêt, je confirme encore, ma femme n'as pas de souci pour déplacer ma moto (1.80m, 60kilos), elle a voulu déplacer un Haya une fois, elle a transpirer ^^. Je pense que tout ças est du a la conception "basique" de l'haya qui finalement est une grosse sportive toute simple sous ses carénages. Un gros moteur, un cadre double poutre qui passe autour, basta. La ou le ZZR arrive avec des solutions technique peu commune comme le cadre qui passe au dessus du moteur, le reservoir sous le pilote pour déplacer le centre de gravité, etc .
Bref l'idée c'est pas de savoir laquelle est la meilleur car se sont 2 tops motos, bonne route à toi en tout cas !
de savoir laquelle est meilleur c est pas le but. Perso je les kiff autant l une que l autre. après je vais voir avec laquelle je me fait le plus plaisir. si kawa je la garderai sinon retour à l haya.
Salut et bienvenue! le look du 14 me fait beaucoup plus vibrer que l'Haya. Les formes sont trop "fondues" sur le faucon selon mon goût perso, mais ça n'engage que moi
...on a retrouvé le corps du designer de la BMW 1200 GS…
je rejoins ton avis , maintenant qu'elle est au garage. elle fait beaucoup moins grosse que l'haya et une
gueule taillé pour fendre le vent . Plus facile a manipuler également au garage . Egalement plus
étroite niveau réservoir pour jambe et permet un meilleur collage a la moto .
Niveau pneu , c'était normal , le pneu av. faisait un ligne droite avec montée et descente
et l'arrière un plat comme il faut . Je sais pas comment faisait l'ancien proprio qui la trouvé normal .
Enfin je préfère pas y revenir dessus ca m'énerve .
Finalement je vais monter des "diablo rosso 3", on a regardé avec mon mécano et pas de problème
passe pour le zzr . Bon me ferons que la saison, mais changer une fois par an de pneus et rouler
l'esprit tranquille , rivé a la route ca vaut le coup .
Je réceptionne aujourd'hui également la béquille centrale , pour la lever sur mon pont et faire
la chaine ,se sera beaucoup plus simple .
Et cette apres midi le top, j'ai un p'tit artisan qui m'a fait 2 poignées de portage en Duracel plein noir ,
pour lever la moto et la mettre sur béquille centrale ou tout simplement point d'appui pour la reculer .
Je trouve qu'il m'a fait un excellent boulot .(par contre refait filetage sur moto au pas Français, car actuel
pas anglais .
Je mets les photos des 2 poignées et ce soir sur moto .
pour mettre ici de chaque coté :
ben sûrement.peu de monde prends l option. donc la sw fait très bien l affaire et pas cher..
sur la moto, ca me conviens parfaitement .
manque la protection latérale pour réservoir . Je cherche transparent, il y en a pour, mais a partir de
2012, pour 2010 je trouve pas . Je vais élargir ma recherche a d'autre moto .
Merci.
Jaja: concernant le vol je l'ai ai vissé avec" Loctite rouge" . Le seul moyen de les dévisser et de chauffer
bon courage au voleur .
Bequille kawa avec poignée : 297€
Bequille sw motech sans poignée : 164€ chez Louis.
Ca fait cher la poignée a : 133€
Pour ce prix je t'en livre 2 a la couleur que tu veux et comme tu veux en acetal .
je reconnais que hier j'etais hyper content de se résultat.
Quand je suis allé voir mon collègue, après réflexion j'étais partie sur un tube inox a recouvrir.
Et la il me sort ce tube d'acetal, pile au diamètre et pile la couleur .
Un p'tit croquis et en 1 heure de temps avec son tour il me fabrique les 2 pièces
avec les stries antidérapantes comme je voulais et un finition aux p'tits oignons .
J'en aurai rêver de ces poignées que je les trouvai pas .
Je vais voir maintenant sur la zzr tous les endroits ou l'on peux faire des fixations latérales
et je vais lui demander de me faire 2 poignées passager latérales, laisser a poste et en harmonie avec la moto
de façon que je puisse en même temps utiliser le top case sans être obligé de démonter a chaque fois l'un ou l'autre .