Pourquoi pas un Airbag ?

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
BUZZ
1400
1400
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Pourquoi pas un Airbag ?

Message par BUZZ »

Bonjour,
Ceux qui me lisent le savent, ma femme a son site de vente d'accessoires moto innovants...
Mon but n'est pas de faire sa com (même si ça ne fait pas de mal), mais plutôt de donner un retour sur les produits que je teste et qui me bottent.

Si le modérateur juge ce message déplacé, qu'il n'hésite pas à le supprimer.

Je porte depuis 4 ans un gilet Motoairbag. Je me sens vraiment en sécurité, ok; mais un truc me gênait : le gilet couvrait mon blouson ( [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ), et en position couché, bras tendus, il avait tendance à remonter un peu et à effleurer le casque...
J'avais donc retaillé le gilet dans lequel se trouve l'airbag. Bon, même si je me débrouille en couture, sans machine ( [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ), ça restait moyen : il "flottait" un peu au vent à haute vitesse... et ma femme n'était pas contente [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Mon graal est arrivé depuis le dernier EICMA (salon moto Italie en novembre) ! Un Air bag sous forme de sac à dos !
Discret, non couvrant, et malgré tout avec la même protection que le gilet "classique", à savoir du coccyx au sommet du casque.
Quel plaisir de ne plus être engoncé sous le cuir avec la dorsale... et d'avoir un vrai airbag comme je le souhaitais !

Je suis ravi de ce cadeau de Noël (ben oui, je le paye pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) offert hier !

Depuis 3 mois, je teste également un graisseur de chaîne automatique. J'en parlerai au printemps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par BUZZ le dim. 10 janv., 2016 18:59, modifié 1 fois.
Image

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Message par Miendaz »

Le problème des air bag motos c'est qu'ils sont très chers aujourd'hui.... celui que tu testais l'as-tu "déclenché" (pas en action, du moins je te le souhaite pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) à la fin de ton test pour juger de la sécurité apportée etc...?
Quant aux graisseur automatique que tu tests c'est quoi ? Différent des existants ?

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Salut Miendaz,

Jamais testé en live, heureusement !
Mais plusieurs fois en test (plein de fois au début de sa distribution, sur divers salons), ou après avoir retaillé le gilet (ma femme me maudissait) pour être sûr que je n'avais pas merdé au niveau des coutures,et une fois... en passant un dos d'âne avec la 636 : je me suis levé très rapidement et j'avais réglé la sangle de déclenchement très très court !
Ca se gonfle en 80 millisecondes (moins d'un 1/10 de seconde), tu n'as pas le temps de t'en rendre compte.
Et après tu te sens super enveloppé (16 litres d'air !), des fesses jusqu'au sommet du crâne. Très différent d'une plaque dorsale...
Le prix, oui. 380 pour le petit dernier ( [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ), à comparer aux 100-180 d'une bonne dorsale...
En même temps, quand on voit le nombre de motards qui changent tout de suite le silencieux à l'achat de la moto, pour le look et le son, je pense que le prix n'est pas le réel frein...

Le graisseur, c'est un CLS (allemand). Ca envoie un goutte à goutte d'huile (comme quelques systèmes existants), mais régulé par une pompe branchée sur "l'ondulation" de la batterie : ça ne fonctionne que moteur allumé, et le débit, réglable, est vraiment régulier.
Le système peut être associé à des poignées chauffantes Oxford (même principe, se coupe quand la batterie n'est pas "active") : tu choisis ton niveau de chauffe, et un capteur compense les variations de température extérieure pour toujours garder la chauffe désirée; c'est bluffant.
Image

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Buzz,

380 euros ça va j'avais plus en tête des prix avoisinants les 500/600 euros en surfant sur le net..
Le graisseur tu l'as monté sur le 14 ? Ça n'a pas l'air mal ce système car les autres sont à dépression si je dis pas de bêtises.

Peux-tu donner le lien du site de vente de ta femme pour voir ça de plus près ?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Oups... j'avais oublié les photos. Je les ai mises dans le premier message. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les autres graisseurs sont effectivement à brancher sur une prise "dépression", pas celui-là : c'est plus simple et régulé autrement.
Oui, monté sur le 14 et sur la Z750 de ma femme (je suis le "technicien" [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ).
Ca ne se voit pratiquement pas, il y a même des gaines noire pour couvrir la durite...
Pour le site... Est-ce autorisé sur le forum, c'est une forme de pub ?
... Tu trouveras quelques photos du 1400 avec le graisseur.
nova-moto.fr
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

@BUZZ : comme tu fais partie du forum et en plus tu mets les formes pour parler de l'activité de ta femme, il n'y a pas de problème pour faire de la pub.
Si tu veux faire un post pour présenter en détail son activité, vas y. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Nous ne voulons pas que le forum se transforme en bandeau publicitaire mais si c'est pour donner un coup de main, le forum est aussi fait pour ça. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Bonsoir Philoux,
Merci de ce message.
Je ne parlerai de mon côté que des produits que je teste ou utilise. En motard.

SI ma femme peut faire une présentation de ses produits, elle sera mieux armée que moi pour le faire; en expliquant ce qu'elle a choisi, avec passion et conviction, de distribuer...

Merci de ton (votre) accueil.
Image

french74
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

Miendaz a écrit :Buzz,

380 euros ça va j'avais plus en tête des prix avoisinants les 500/600 euros en surfant sur le net..
Le graisseur tu l'as monté sur le 14 ? Ça n'a pas l'air mal ce système car les autres sont à dépression si je dis pas de bêtises.

Peux-tu donner le lien du site de vente de ta femme pour voir ça de plus près ?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il y en a plusieurs qui sont alimentés et utilisant une pompe. Il fut un temps où une personne venait sur le forum et en vendait (cameleon oiler).
Une chose à contrôler, c'est qu'il faut que l'huile se dépose sur les 2 plaquettes de la chaîne et sur le 14, le maillon est plutôt large. Du coup l'huile tombe sur les rouleaux ou une des 2 plaquettes (ce qui est beaucoup moins efficace, au risque d'envoyer gicler l'huile par force centrifuge mais l'huile filante limite les dégâts).
Vieux motard que jamais !!!

mathieu frank
1200
1200
Moto : 1200zzr 2003
Galerie de mathieu frank

Message par mathieu frank »

les air bag ca se discute
avec un passager je pense que ca peut poser probleme

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Bonjour,
A mon avis, ce qui doit être absolument lubrifié, ce sont justement les rouleaux qui sont en contact avec les dents (de la couronne et du pignon).

Les plaquettes doivent simplement ne pas être "à nu" pour ne pas rouiller.
Et les joints toriques protègent les axes.
L'huile se faufile d'ailleurs plus facilement autour et dans les joints toriques que la graisse, beaucoup trop épaisse.

Dans un même temps, l'huile retient beaucoup moins la saleté (sable, poussière... qui usent la chaîne) que la graisse.

Sur ma 1400, avec ce système CLS, je constate que les rouleaux et les dents sont toujours très lubrifiés.
Les plaquettes, elles, conservent un aspect "neutre", simplement légèrement gras.
La force centrifuge répartit l'huile sur la globalité du maillon, même si elle reste plus présente sur les rouleaux et les dents (j'ai fait arriver le goutte à goutte sur les rouleaux).

Concernant les projections, il y en a quand même un peu, mais elles se nettoient très facilement d'un coup de chiffon. Bien loin du pétrole désaromatisé nécessaire pour la graisse !
Et en même temps, j'ai testé le réglage du débit (facile et rapide avec le boitier digital au guidon) de 1 à 11, pour le régler finalement sur... 3, pour routes sèches. C'est sûr que sur 11 (prévu pour routes détrempées, le goutte à goutte était rapide !).

mathieu frank a écrit :les air bag ca se discute
avec un passager je pense que ca peut poser probleme
Salut,
Ben non...
Quand je roule avec mes filles, nous en portons chacun un.
Moi j'accroche mon câble sur un anneau que j'ai installé juste au niveau des crochets support tendeurs (les noirs qu'on peut rabattre, au milieu de la selle), et ma fille se relie sur un anneau qui ressort au milieu de la poignée passager.

Les deux sont indépendants. En cas de... besoin, chacun part de son côté, ou dans le même sens, et les airbags se déclenchent individuellement.
Je ne vois pas pourquoi un passager gênerait... L'airbag se déclenchant uniquement quand le bonhomme se trouve à une certaine distance de la moto (environ 70-80 cm) : c'est à dire éjecté.
Modifié en dernier par BUZZ le mar. 12 janv., 2016 16:42, modifié 2 fois.
Image

french74
1400
1400
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

Je pense que ce qui rouille et grippe, ce n'est pas le maillon mais bien la plaquette.
Si je ne m'abuse il y a un joint (X-Ring ou O-Ring, ... suivant la technologie utilisée) qui rend étanche le rouleau (ou pas suivant la technologie).
Tu peux regarder une chaîne, en fonctionnement, vu que le rouleau est en contact permanent avec les dents de la couronne et du pignon, il ne rouille pas. Et vu les joints, l'huile ne pénètre pas à l'intérieur du rouleau.
Ce sujet avait été longuement évoqué au sujet justement des graisseurs automatiques (avec une recherche tu devrais le retrouver).
Hop c'est ici pour une partie de la conversation. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai corrigé une faute de "frappe" (j'avais noté maillon pour rouleau... dans le second paragraphe)
Nous disons donc la même chose... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

mathieu frank
1200
1200
Galerie de mathieu frank

ha est en cas de déclenchement accidentel (ce qui t est arrivé visiblement) le passager doit pas trouver ca drole je pense

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

En fait on s'en fout que la plaquette rouille, c'est du pur esthétique. Le plus important, c'est comme le dit BUZZ, qu'il y ait toujours un film gras entre les pièces en contact, à savoir le rouleau et la couronne pour réduire l'usure.
Sinon, pas besoin non plus de mettre de l'huile dans le bas moteur, il n'y aura jamais de rouille entre les pistons et les cylindres...
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

mathieu frank a écrit :ha est en cas de déclenchement accidentel (ce qui t est arrivé visiblement) le passager doit pas trouver ca drole je pense
C'était un cas très... particulier... Je n'avais laissé aucun mou dans le câble de déclenchement. Un de mes premiers essais en condition réelle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et quand il se déclenche, ça n'explose pas, il se déplie : une partie vers le haut, la seconde vers le bas. Il mesure environ 30 cm d'épaisseur. Pas de quoi effrayer un éventuel passager.
Allez voir sur le site, vous verrez des déclenchements http://nova-moto.fr/motoairbag-lairbag- ... 162142009/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

Avec la surmultiplications des couches vestimentaires par 40 ° avec la chaleur du moteur et celle reflétée par le macadam.... bonjour déshydratation et malaises en roulant...
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

mathieu frank
1200
1200
Galerie de mathieu frank

qu en est t il du rvr homologation disponibilité ?

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

aldi3 a écrit :Avec la surmultiplications des couches vestimentaires par 40 ° avec la chaleur du moteur et celle reflétée par le macadam.... bonjour déshydratation et malaises en roulant...
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Avec un sac à dos ?

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je pense que je dois apporter une précision par rapport à ce post.

Je voulais simplement partager avec vous le plaisir d'avoir un Moto airbag qui existe maintenant sous forme de sac à dos... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Chacun roule et s'équipe comme il le souhaite.
En aucun cas je ne souhaite faire l'apologie d'un système de protection plutôt qu'un autre, encore moins "faire la vente" de tel ou tel produit.

Je suis sur ce forum parce que je roule en Kawa depuis 1986, et en ZZR 1400 depuis novembre 2013.

Je suis certain que mon épouse Isabelle aura nettement plus de compétence que moi pour parler de ses produits et expliquer leurs particularités.
N'hésitez pas à prendre contact avec elle sur nova-moto.fr, elle se fera un plaisir de vous renseigner.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

l'airbag me tente bien si ce n'est son prix pour le moment.
J'ai mis du temps à investir dans une dorsale "intégrale" car là encore les prix au depart etaient en dehors de mon budget

L'idée du sac à dos semble bonne et facilement adaptable si on passe d'un gros manteau d'hiver à une petite veste d'été
Vue mes kilométres annuel je pense que j'y viendrai un jour en remplacement de ma dorsale
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

french74
1400
1400
Galerie de french74

Message par french74 »

Rata a écrit :En fait on s'en fout que la plaquette rouille, c'est du pur esthétique. Le plus important, c'est comme le dit BUZZ, qu'il y ait toujours un film gras entre les pièces en contact, à savoir le rouleau et la couronne pour réduire l'usure.
Sinon, pas besoin non plus de mettre de l'huile dans le bas moteur, il n'y aura jamais de rouille entre les pistons et les cylindres...
Je pense qu'il n'y a pas que du pur esthétique dans la rouille de la plaquette. Si une plaquette rouille, celle d'à côté risque de devenir solidaire de la précédente et du coup créer un point dur et ce n'est pas le rouleau qui est en cause. Enfin il me semble.

mathieu frank
1200
1200
Galerie de mathieu frank

mathieu frank a écrit :qu en est t il du rvr homologation disponibilité ?

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Bonsoir Mathieu,
Je te propose de prendre contact avec mon épouse en direct. Elle t'en parlera mieux que moi.

isabelle.maillet@nova-moto.fr
Image

mathieu frank
1200
1200
Galerie de mathieu frank

ok merci ca marche

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Message par Rata »

french74 a écrit :
Rata a écrit :En fait on s'en fout que la plaquette rouille, c'est du pur esthétique. Le plus important, c'est comme le dit BUZZ, qu'il y ait toujours un film gras entre les pièces en contact, à savoir le rouleau et la couronne pour réduire l'usure.
Je pense qu'il n'y a pas que du pur esthétique dans la rouille de la plaquette. Si une plaquette rouille, celle d'à côté risque de devenir solidaire de la précédente et du coup créer un point dur et ce n'est pas le rouleau qui est en cause. Enfin il me semble.
Il me semble que tu as raison également.
Ma phrase était un peu exagérée car je pense que c'est vraiment plus important de graisser le contact couronne/rouleau que la plaquette. Il faut bien évidemment protéger l'ensemble des éléments constituants la chaine comme tu le dis. J'ai résolu ce problème car je ne nettoie jamais ma chaine, et je la graisse au pinceau tous les 500/600 km.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Finalement nous sommes tous d'accord : les rouleaux doivent être bien graissés-huilés, car ils sont en contact direct avec les dents de la couronne et du pignon, et le reste du maillon protégé contre la rouille avec un léger film d'huile ou de graisse.
Tchô.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai craqué et maintenant j'ai mon Airbag aussi 8)
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Message par Rata »

Une photo...

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

dimebag
1100
1100
Galerie de dimebag

Message par dimebag »

idem ,j'en ai acheté un lorsque j'ai repris la moto avec le proto !

Laurent

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Rata a écrit :Une photo...
pas de soucis je te ferai ça
TU connais ma tête tu seras pas choqué [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

sur le dos çà donne çà

Image

il y a 2 sangles sur le devant pour maintenir l'ensemble
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut la meute,

je remonte ce sujet:

un petit article très intéressant:
http://moto-securite.fr/gilet-airbag/" onclick="window.open(this.href);return false;

un complément nécessaire:
http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul point qui me porte soucis est logistique et financier:
Je trimbale le matos du boulot ( PC trans-portable ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) avec un sac à dos.
Je deteste les top case, il faudrait que je teste une sacoche de reservoir de volume suffisant...
1000€ le morceau plus les revisions bi-annuelle : La vie n'a pas de prix mais [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »