Zzr morte ou presque

Le cadre, les roues, l'habillage...
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mzzr
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Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

Bonjour a tous,
Après avoir changer le kit chaine et avoir fait 500km la moto n as pas tourné depuis 2ans.
et la au bout de 2 ans je ressort la moto qui n'avais donc pas tournée
j'ai du recharger ma batterie lithium Skyrich avec un chargeur normal car je n es pas celui qui va avec et en 20mn c' étai bon pleine charge
la moto démarre du premier coup op me voila parti faire un petit contrôle de sécurité en concession et la diagnostique il me dit ma moto et morte [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

les 2 pneus plat déformé et lisse
fourche rouillé donc soit disent morte alors qu il y a quelques petits points a gauche a droite aprés elle n'est plus chromé comme une neuve non plus
joint spi sur un tube mort alors qu eux même les avais changer il y a 3 ou 4 ans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
D4 après leurs dire pas possible de changer les tubes de fourche car trop rouillé donc changement de la fourche complete
les 3 disques de freins et toutes les plaquettes morte
les liquide d embrayage et de frein mort
les roulement du bras oscillant et de roue ar mort (démontage bras oscillant une demi journée + envois chez un spécialiste pour re mettre des roulement sous presse et ne veule pas l envoyer par la poste donc déplacement a mes frais aussi
Rétroviseur gauche casser mais bon j ai pris un petit outils de découpe de verre et j ai coupé un morceau rectangle dans un miroir qui trainer et coupé les angle puis un petit coup de mastic ce qui fera l affaire en attendent de savoir quoi faire de la moto
°
la concession me dit compté entre 2500e et 3000e de frais et me propose un 1200 bandit a 2500 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

du coup dans le doute je vais voir dans un petit garage du coin et la comme par magie il on toute les pièces

tube de fourche complet avec joint spi en bonne éta 120e
2 discs av occasion bonne état 100e
1 disc ar 35e
bras oscillant complet mais en gris foncé 65e

il me propose donc les pièces ci dessus et le montage main d œuvre ci dessous

changement tube de fourche + disc av + (roulement de direction que j'ai en stock depuis 3ans) 142e
changement bras oscillant + disc arrière + roulement de direction 142.50e
purge circuit de freins 28.50

il m a pas parler du montage des plaquettes, mais j'ai pris les devants et commande passer recu en 2 jours
pour l arrière BREMBO 07KS05SP - Plaquettes de frein métal fritté Total : 23,99 EUR livraison gratuite
pour l avant un lot de 2jeux soit 4 plaquettes BREMBO SINTERIZZATE 07KA13SA Total : 59,00 EUR livraison inclus

les question sont les suivantes
ma moto et de 96 et la donneuse de pièces un model 95, y a t il une compatibilité des pièces de ses deux model ? étant donnée qu il y a des types D1/ D2/D3 ETC
Est ce que nivaux tarif pièces et montage son correct ou faut il que j abandonne ma zzr pour une autre ce que j'ai pas trop envie mais si pas d autre choix


cliquez sur les photos puis une fois dans la nouvelle page re cliquez pour zoomer encore plus
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laurent59
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Re: Zzr morte ou presque

Message par laurent59 »

Un tube de fourche rouillé, ça n'empêche pas de rouler si la partie du débattement n'est pas atteinte par la rouille. Pour les disques, il faut les mesurer. Il y a des cotes d'usure.
Sinon, les tarifs du 2e sont corrects.
Par contre, la concession qui t'a fait le 1er devis, même pour une moto neuve, je n'irais pas chez eux. Il n'ont apparemment pas de mécanos compétents. Il faut avoir un minimum de bases et pas seulement un diplôme en informatique...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

Pour plus d info voici l état de la fourche enfin juste le haut des tubes le reste et bien chromé et la parti du bas peinte en noir.
il mon dit si on re fait les joints spy on et pas sur de pouvoir re mettre les ressors l huile etc car c est bien rouillé et qu il auront du mal a la démonté déjà et aussi pour les disc qu il fallait racheter toute les vises car y en a 2 qui pète sur 3 a chaque fois.
pour le bras oscillant il on pas de presse donc il doivent l amener dans une société spécialisé pour les roulements et que par la poste je suis pas sur de revoir mon bras oscillant donc c'est la concession qui dois se déplacé l amener et aller le rechercher
leur mécano a changer sur un derbi il a plié son étaux soit disent et je l es vue l étaux dans leurs atelier il avais rien d ailleurs c est un vieux.
pour le bras il a mis la main sur un cal pied et l autre sur le pneu arrière et tiré vers lui et effectivement il y a un jeux de 4/5mn maxi il ma dit regarde cette moto sa bouge pas comme la tienne, je lui et dit oui mais celle elle et neuve elle a jamais rouler [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
première photo tube de gauche lorsqu on est assis sur la moto join spy de ce coté en bonne état aucune fuite aucune trace d huile contrairement a l autre de coté

cliquez sur les photos puis une fois dans la nouvelle page re cliquez pour zoomer encore plus
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comme j ai déjà dit dans un post, je ne m y connais pas en mécanique surtout moto, sa avais toujours était mon père qui s en occupé quand on faisais du cross moi je rouler puis c est tout des fois je faisais le filtre a air mais jamais la mécanique et dans la ville ou j habite je connais personne qui a de moto donc je me fis au garage surtout au concessions qui son censé savoir se qu il dise et font car ce sont quand mème des professionnelle a la base
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Re: Zzr morte ou presque

Message par Rata »

Étonnant cette rouille.
Tu habites en bord de mer ?
La moto a dormi dehors ?
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

oui a 500m de la plage, oui n eyant pas eu d autre choix elle a dormis dehors 2 ans sous une bâche et une housse moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
il a que cette parti des tube qui et rouillé et quelques vises mais tous le reste non tous et nikel
et quand j ait changer mon kit chaine y a 2 ans j ai fait que 500km donc déjà au moment de le changer il aurai du s apercevoir du jeux dans l axe la il ma annoncé ca comme si si j avais fait 20 000km alors que la moto étai a l arrêt, sa c'est pas fait tous seul sans y touché du jour au lendemain sa dois déjà dater mème d avant le changement du kit chaine.
en plus il mon pris 20e pour 5 minute d inspection normalement c est 10 mais il a re fait unn point d huile moteur il aurai pus me laisser le bidon a se prix surtout que c est de la castrol qu il ma mis mai une vidange et prévu avec l autre garage et je ramenè mon elf moto road 4 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Re: Zzr morte ou presque

Message par pierrot »

leur mécano a changer sur un derbi il a plié son étaux .....il avait acheté son étau "au camion " made in gniaquoué ?

Bon anniversaire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Zzr morte ou presque

Message par B'Lial »

Pas cool du tout ton mecano [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

De la rouille sur les tubes de fourche entre les têts n'a jamais créé de problème.

Un coup de WD40, un coup de miror pour proteger et c'est reparti [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Zzr morte ou presque

Message par elkaiz »

Change vite de crémerie. Ce mécano est clairement un voleur.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

pierrot a écrit : Bon anniversaire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci pierrot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

l huile sort sur le tube gauche donc je dois changer le joint spy quand même enfin les deux
a voir combien le second me demande pour changer les joint spy, si c est le même tarif que sa fourche autant changer il retire met tubes et mes les sien il y a tous sur ses tube joint spi en bonne état, les ressors son plus dur que les miens qui débattre d au moins 7cm et pas besoin de démonté les ressort etc il a juste a mettre les siens

après les tube de fourche ce ne sont pas des tubes de chaise de jardin ou un coup de rouille et la chaise deviens pliante lol

pour le bras oscillant je sais pas si il a voulus jouer a me faire peur pour que je fasse mais il ma dit sa peut tranbler et tout bloqué et tu vole par dessus en plus vous avez votre petite fille avec vous par fois, c'est aussi pour ca que sa que sa m inquiète je veux pas mettre sa vie ni la mienne en danger pour 200e

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Re: Zzr morte ou presque

Message par B'Lial »

salut,

peux-tu vérifier si tu as vraiment du jeu sur ton bras oscillant ?

la bras ne travaille pas en rotation complète

je ne vois pas comment il peut t’envoyer valser

roulement de roues, c’est plus sensible.

sur le 600 de La Ptite femme, j’ai fais les roulements du BO et je n’ai pas de presse.
mais j’ai pris mon temps et quelques tiges filetés

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

je ne sais pas si je peut vérifié si y a du jeux, tout ce que je sais c est qu il a mis la moto sur le pont, en suite il se met sur le coté de la moto les bras écarter la main gauche sur le clapier ( a mon avis pour évité que la moto bouge donc pour la maintenir fixe) et la main droite sur le la moitie du pneu (du flan au milieu du pneu) en suite il tire le pneu vers lui puis le repousse du coté opposé comme si tu ouvre et referme une porte plusieurs fois rapidement.
et c est la que l on vois la chaine qui se décale d environ 5 mn de gauche a droite selon si il pousse ou tire vers lui

je vais essayer de faire une petite vidéo et reproduire ses gestes

pour le roulement de roue je sais pas comment il a vérifié

kawa mon fait un devi pour le bras oscillant
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Re: Zzr morte ou presque

Message par B'Lial »

ok,

si tu as un peu de place, tu tombes la roue et la bras oscillant.

en 3h maximum tu démontes et remonte le tout.
cela te permettra d’avoir ton propre avis ou bien de mettre des photos pour que l’on te dise ce que l’on en pense.

dans le devis, il y a l’axe de bras oscillant et meme un circlip.

pour mois il ne s’est pas ennuyé, il t’a mis toute les pièces : soit il te prend pour un américain soit ta bécane est vraiment moisie
comme tu as bichonné ta belle, tu devines ma pensée

2 ans de stockage sous bâche même au bord de la mer, cela donne de la rouille superficielle comme sur tes tubes de fourche
pour les roulements c’est plus ancien ou bien du fake

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

le 1er c 'est une concession suzuki chez qui j avais l habitude d aller quand j avais mon 1200 bandit

le 2em c est un passionné de moto qui fait toute les réparations , vend des pièces d occasion et accepte les montage de pièce viennent d autre magasin

le 3eme avec le devis papier c 'est une concession kawa sur le devis il y a une entre toise d un c1 (oui il on mis l axe au cas ou celui ci serai tordu
kawasaki ma dit que le jeux du bras oscillant et du roulement de roue ne dater pas d aujourd’hui donc depuis bien longtemps et la concession suzuki chez qui j aller aurai du le voir car au dernier contrôle chez eux je n avais que le kit chaine a changer une fois changer j ai fait 500km et la moto n as plus re bouger avant c'est derniers jours c'est pour ca que sa me parait suspect autant de chose alors que je n utilisé pas la moto

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Re: Zzr morte ou presque

Message par B'Lial »

Hello,

tu n'as vraiment pas quelques m² pour démonter une roue ?

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

si j'ai 50m2 sur le parking mais pas sur de réussir a le démonté enfin de sortir l'axe puis une fois démonté comment savoir si il y a du jeux vue qu il sera plus fixé ?

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

Bon, la moto est au garage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Apres démontage de la fourche, le roulement de direction et tombé direct en morceau au sol [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et pour les tubes de fourche un problème se pose, les fourreaux ne sont pas les mème du model 95 au mien de 96 étonnant pour une année de différence en faite les fixations des étriés de frein ne son pas les mèmes du coup il y a que les tube qui passe donc démontage des tubes et ressort et re montage sur mes fourreaux avec nouveau joint spy et cache poussier + disc de freins et nouvelle plaquettes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
normalement demain je reçois les joint spy donc elle devrai etre fini a moitié car d ici quelques jours ce sera au tour du bras oscillant j’espère que la le model sera bien le mème

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Re: Zzr morte ou presque

Message par dnstouron »

ceux sont des fourreaux de C, tout les fourreaux de D sont les mêmes
les C ont des freins en 310mm et donc les emplacements des étriers sont différents
ImageImage
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

Ah oui, Il m avais dit que les pièces était un model de 95 donc il ce serais trompé du coup [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Donc le bras oscillant complet les disques de freins d un C sont compatible avec un D ? avant d avoir d autres surprise ?

Bah du coup avec tous ca j aurais un ZZR CD [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Zzr morte ou presque

Message par dnstouron »

c'est pas les mêmes références ...
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
j'ai regarder il y a que l axe qui et compatible du coup ce sera plus de boulot donc plus chère il va devoir récupéré son axe pour le mettre a la place du mien et la il va bien rigolé quand il va falloir en retiré 2 surtout le mien si il est tordu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
il aurais pus les laisser les meme entre le c et d
Modifié en dernier par mzzr le mar. 23 avr., 2019 18:18, modifié 2 fois.

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Re: Zzr morte ou presque

Message par katana »

Pas grand chose de compatible ..
Même pas les disques !
L axe de roue non plus ..



Pour différencier les axe de roue c est facile !
Si tu vois à travers l axe c est un D
Si tu vois pas c est un C
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

donc les disc C en 310 ne passeron pas sur mon D vue que le D ils sont en 320 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
oui mais la c 'est l axe du bras oscillant et c est le même d âpres le site donnée plus haut

et les disc de frein ar pareille pas les mèmes référence mais les 2 sont en 250mm a croire qu il l on fait expré [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Re: Zzr morte ou presque

Message par katana »

Si dnstouron te dis c est pas bon ...C est qu il a vérifié avant ,donc c est sur que ça va pas
Disques avant et arrière, ça je savait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]



Pourquoi tu n as pas demander sur le forum avant ?
Kazawaki à de la pièces de D à vendre( et il doit pas être le seul ) ..au moins tu aurais été sur ..



C est vous qui dites toujour que le D c est évolution du C
Au moin ça prouve qu ils ont changer des trucs mdr
Bon je rigole mais c est pas drôle...
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

katana a écrit : Pourquoi tu n as pas demander sur le forum avant ?
bah j ai pas demander car le gars m avais dit que c étai une année 95 donc je me suis dit c est bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
et la du coup il a nettoyer ma fourche il a réussi a nettoyer les tubes etc donc il va juste mettre les joint spy, le roulement de direction a était fait et il a mis les plaquettes sur les vieux disc du coup et il ma dit ce sera moins chère car plus l achat des pièce mais plus de main d œuvre [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] 1h20 pour dégrippé l etrié ar pour mettre les plaquette
katana a écrit : Kazawaki à de la pièces de D à vendre( et il doit pas être le seul ) ..au moins tu aurais été sur ..
MP envoyer a Kazawaki avec votre recommandation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

le devis a un peut baisser lol
Dépose repose tube fourches avec changement joints spy 114€
Changement plaquettes ar 57€ vu que tout était gripee et que j'ai mis 1h20
Changement plaquettes avt 28.50€
Changement des roulements de direction 57€
Purge des freins 28.50€
Changement plaquettes avt 28.50€
Et huile fourche 17.20€
Donc un total de 302.20€

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

Voila moto récupéré, sa fait tous drôle j'ai l impression d avoir une direction de vélo quand je tourne alors qu avant c'était beaucoup plus dur mais comme j'ai eu la moto avec le roulement de direction hs je pouvais pas connaitre la différence, a vrai dire je m y était habitué .
Pour le débattement de la fourche pareille a l arrêt lorsque je faisait descendre et monté la fourche c'etai comme un vélo a suspension avec un débattement d au moins 10cm alors que la j'ai beau insisté et elle et beaucoup plus dur ne descend presque plus.
je découvre une nouvelle moto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

les tubes de fourche avant avec la rouille
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les tubes de fourche après nettoyage plus de rouille [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] il en a bavé mais a réussi a les ravoir et ma conseillé de mettre de la vaseline pour les intempérie etc
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Nouvelles vis (gratuite) c'st un bon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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il ma dit que les colliers n était plus sur les ram air qu il se balader du coup l air entrée de partout et sorte de partout aussi sa a du jouer sur la puissance peut être
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

drums drums Bon, une grande 1ere, grâce a plusieurs poste comme celui ci je me suis lancé dans le démontage de la roue av pour changer moi même les disques de frein et ainsi économisé 57€ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
le plus dur a été de levé l'avant car sans outillage et seul pas évident donc m ai venu le système D oh quel coïncidence [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) et donc la seule solution que j'ai trouvé c était une grosse planche sous la béquille centrale a fin de gagner quelques centimètre pour pouvoir sortir la roue sous le garde boue et attaché la pogné arrière a la jante de la voiture avec une sangle je sais sa fait pas très pro mais je fais avec ce que j'ai l essentiel et que sa marche [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ne vous inquiétez pas la moto ne touche pas la voiture c est au millimetre prés lol
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pas de panique, le disc et posé sur le polystyrène [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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pour le reste sa a était tous seul, j ai du desserré les etrier avec un tube en guise de rallonge car la btr seul n aller pas c étai trop serrer
pour le re montage j ai également remis un petit coup avec le tube pour allonger de facon a avoir plus de force et pour la roue idem.

par contre pour remettre les etriér j'ai écarté les plaquette et il son rentrée pile poil, quelque coup de freinage via le lever mais aucune purge, je pense pas que c étai nécessaire.

bref pour conclure c'est comme une grosse mobylette il suffi d avoir les bon outils, les bon poste (qui ne manque pas) .
sa ma pris environ 1h , j espére n avoir rien oublié en tous cas je suis content d'avoir pus le faire par moi même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
plus cas rouler quelques kilomètre avec quelques freinage normaux puis en suite contrôle du serrage des disc et sa devrai être bon

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Re: Zzr morte ou presque

Message par dnstouron »

tu aurais mis la voiture de l'autre coté ça marchait aussi
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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

oui, j ai bien voulus mettre la moto de l'autre coté par rapport au pot mais je n'aurais pas pus la béquillé aussi prés et comme le démarreur de la voiture et dans le sac je pouvais pas la bouger [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais ca va il n y avais pas de pression de force sur le pot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Zzr morte ou presque

Message par mzzr »

Bonjour, je dois re changer mes plaquettes de freins, je voulais du brembo mais voila je viens de voir plusieurs couleur différente 'Rouge, Vert, Bleu, Blanc) du coup je suis un peut perdu dans le choix.
Mes plaquettes actuelle sont des rouges, y a t il une différence de longévité celons les couleurs ?
Merci

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Re: Zzr morte ou presque

Message par dnstouron »

Les plaquettes brembo sont adaptés aux disques brembo
Si tu as des disques d'origine choisi plutôt du Kawasaki ou du clbrake qui n'useront pas prématurément tes disques
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