ZZR qui merdoit...
-
- 600
- Galerie de Nico12
ZZR qui merdoit...
Salut à tous,
Je viens de terminer le remontage d'un ZZR 600 E de 94, qui a été arreté depuis... 2008... bref passons le pourquoi du comment...
Tout à été entierement demonté, rampe changée, nettoyée, verifiée
Reservoir idem...
Car apres 11 ans... caramel_land au niveau des carbu et reservoir...
Tout est remonté, sauf le filtre à air que je n'ai pas encore reçu.
Les bougies sont celles d'origine mais venaient d'etre changées, elle sont propres et donnent correctement etincelle à tous les cylindres, les 4 collecteurs chauffent correstement, bref...
Par contre, le Ram Air, qu'est ce ? car autant je connais Yam relativement par coeur dans ces annes la, autant Kawa...
La moto demarre correctement, au starter ou sans selon le temps qu'il fait.
Les symptomes de mon soucis...
Elle a comme un tendance à engorger... est ce juste le fait de ne pas avoir de filtre à air ou un truc qui deconne au niveau Ram-Air etc etc ?
Une fois chaude, elle ratatouille plutot qu'autre chose quand elle ne calle pas et ne redemarre... qu'au starter...
Tout le faisceau "air/durite/depression" est en place, non obstrué, il ne manque rien...
Par contre, les arrivées d'air qui passent par le cadre et ressortent dans le boitier filtre à air ne sont plus vraiment "ronds" et de l'air peut facilement passer par les cotés, le boitier doit t'il etre etanche complet ?
Voila deja quelques lignes de mon soucis, si quelqu''un a une idée ou a connu/vu/entendu parler d'un probleme similaire ?
Merci d'avance.
Je viens de terminer le remontage d'un ZZR 600 E de 94, qui a été arreté depuis... 2008... bref passons le pourquoi du comment...
Tout à été entierement demonté, rampe changée, nettoyée, verifiée
Reservoir idem...
Car apres 11 ans... caramel_land au niveau des carbu et reservoir...
Tout est remonté, sauf le filtre à air que je n'ai pas encore reçu.
Les bougies sont celles d'origine mais venaient d'etre changées, elle sont propres et donnent correctement etincelle à tous les cylindres, les 4 collecteurs chauffent correstement, bref...
Par contre, le Ram Air, qu'est ce ? car autant je connais Yam relativement par coeur dans ces annes la, autant Kawa...
La moto demarre correctement, au starter ou sans selon le temps qu'il fait.
Les symptomes de mon soucis...
Elle a comme un tendance à engorger... est ce juste le fait de ne pas avoir de filtre à air ou un truc qui deconne au niveau Ram-Air etc etc ?
Une fois chaude, elle ratatouille plutot qu'autre chose quand elle ne calle pas et ne redemarre... qu'au starter...
Tout le faisceau "air/durite/depression" est en place, non obstrué, il ne manque rien...
Par contre, les arrivées d'air qui passent par le cadre et ressortent dans le boitier filtre à air ne sont plus vraiment "ronds" et de l'air peut facilement passer par les cotés, le boitier doit t'il etre etanche complet ?
Voila deja quelques lignes de mon soucis, si quelqu''un a une idée ou a connu/vu/entendu parler d'un probleme similaire ?
Merci d'avance.
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Re: ZZR qui merdoit...
Un peu de lecture :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=21284
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=21284
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 600
- Galerie de Nico12
Merci, jai deja ete faire un tour sur ce post long mais effectivement interessant...
Ceci etant, peut etre mon soucis ne vient pas de la vu que mon systeme Ram Air est complet...
Peut etre la richesse... a voir
Ceci etant, peut etre mon soucis ne vient pas de la vu que mon systeme Ram Air est complet...
Peut etre la richesse... a voir
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
salut,
le ram-air ne joue que lorsque tu roules
je pencherai pour des niveaux de cuves trop bas.
a chaud, quand elle se met à ratatouiller, est-ce que mettre un poil de starter fait tourner mieux ?
le ram-air ne joue que lorsque tu roules
je pencherai pour des niveaux de cuves trop bas.
a chaud, quand elle se met à ratatouiller, est-ce que mettre un poil de starter fait tourner mieux ?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Allez, je mise sur un kit de refexion de carbu avec des pointeaux non kawasaki ....
Pointeaux fuyard
Pointeaux fuyard
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
allons Denis,
sur le 600, les tourmax font le job.
sur le 11, je te l’accorde

-
- 600
- Galerie de Nico12
La rampe de carbu provient dun ZZR similaire qui tournait parfaitement avant démontage, ( remontage d'ailleurs 4 jours apres son démontage ) mais je n'ai pas pensé a regarder les vis de richesse.
Quand elle commence a merder, plutot a chaud comme si elle ratatoullait, et meme ( a chaud ou a froid ) de 0 a x tours on a l'impression qu'elle engorge, trop d'air ou pas assez d'essence, ou les 2... ( la pompe a essence a été aussi changée et fonctionne parfaitement ) et finalement calle, la seule façon de repartir est de jouer avec le starter et l'embrayage... une fois "re" froide, elle redemarre correctement meme sans starter mais engorge toujours a l'accélération
Quand elle commence a merder, plutot a chaud comme si elle ratatoullait, et meme ( a chaud ou a froid ) de 0 a x tours on a l'impression qu'elle engorge, trop d'air ou pas assez d'essence, ou les 2... ( la pompe a essence a été aussi changée et fonctionne parfaitement ) et finalement calle, la seule façon de repartir est de jouer avec le starter et l'embrayage... une fois "re" froide, elle redemarre correctement meme sans starter mais engorge toujours a l'accélération
- laurent59
- 1100
- Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
- Galerie de laurent59
Avant de partir dans des recherches tous azimuts, remets en configuration d'origine avec un filtre.
-
- 600
- Galerie de Nico12
En fait... je viens de changer les 4 bougies par des neuves... c'est le jour et la nuit...
Cetait prevu mais jattendais de les recevoir...
Reste le filtre a air, une synchro et ca va tourner au poil...
D'ailleurs ca tourne comment un ZZR 600 ? Ya un coup de pied au cul a un moment ? Car la sans pousser je suis monté vers 7000 tours et bon... ca arrache pas les bras !
Ou peut etre faut il etre dans les tours pour ressentir un peu ?
Cetait prevu mais jattendais de les recevoir...
Reste le filtre a air, une synchro et ca va tourner au poil...
D'ailleurs ca tourne comment un ZZR 600 ? Ya un coup de pied au cul a un moment ? Car la sans pousser je suis monté vers 7000 tours et bon... ca arrache pas les bras !
Ou peut etre faut il etre dans les tours pour ressentir un peu ?
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Galerie de B'Lial
8000/8500 ça commence à pousser
-
- 600
- Galerie de Nico12
Ahhh merci pour cette réponse, pas trop habitué, ne connaissant pas trop les "600"
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Aprés ça sort que 70kw donc presque 100cv et à 13000tours donc si tu es habitué aux gros cubes avec couple en effet le 600 n'arrache pas les bras
- Luc
- 1200
- Moto : KAWASAKI ZZR 1200
- Kilométrage : 23000
- Galerie de Luc
sur le 12 non plus!!!B'Lial a écrit :allons Denis,
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Galerie de B'Lial
je n'ai rien lu de tel mais je pense que sur le 12 aussi, rien ne vaut l'origineLuc a écrit :sur le 12 non plus!!!B'Lial a écrit :allons Denis,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)