B'Lial a écrit :hello,
tu as un fusible 30 ampères dans le relais demarreur : c’est le fusible principal.
ensuite, si tu as le clic du relais mais que cela ne lance rien : batterie faible => testes avec des cables sur une batterie de voiture.
si cela lance : batterie confirmée
Bon j'ai branché la moto en direct sur ma voiture avec les câbles de démarrage et toujours rien.
Cliquetis dans le boitier de jonction et brrrrrrrrrrrrrrr du démarreur mais rien ne se lance.
Des idées d'électriciens amateur ou confirmé car je perd mon latin!!!
Bon j'ai fini par trouver comme un grand !!!
cela venait en fait du relai du démarreur!!
Ce qui est étrange c'est qu'avant que je pose cette p...! d'alarme tous fonctionnait bien.
Et deuxième chose étrange c'est que oui cela venait du relai mais lui même est encore bon!!
Juste de l’oxydation dans le fusible 30a et les cosses à l'intérieur.
Un coup de papier émeri et du WD40 et la moto à redémarrer.
Est ce une pur coïncidence avec la pose de l'alarme du au fait que le relai a l'age de la moto ou
Est ce le fait que j'avais relié sur le câble blanc qui va du relai au boitier cdi la fonction (+12V du démarreur)pour le démarrage à distance.
Dernière chose j'ai relié l'alarme après l'avoir démonter sur une batterie externe (12.3v)donc bonne (et juste le + et le - ) et bien figurez vous
qu'elle était apparemment défaillante!.
Elle ne se mettais pas en mode alarme, le voyant restait allumé bleu sur la télécommande quand je l'activais et pourtant des fois elle sonnait
et des fois non quant je la bougeais. Le led bleu et le led rouge s'allumait et faisait 5 bip chacun à tour de rôle (cela n'était pas stipulait ce genre de chose sur la notice)bref
je pense qu'elle déconnait.
J'ai récupérer les 8 fils électrique ainsi que le fusible et la sirène (sacrément puissante d'ailleurs) et j'ai jeter le boitier et les télécommande.
Merci de me dire ce que vous en pensez avant que l'on clôture ce sujet car je reste perplexe sur cette coïncidence
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
!!!