Avant tout je tiens à m'excuser des termes néophytes que je peux employer car la mécanique est un art que je maitrise qu'a une petite échelle.
Bon certains ont pu lire dernièrement que je remettais titine en route après 1 an d'inactivité!!
Ma belle pour rappel à 24 ans d'age, age d'ailleurs (et j'en suis fière) de notre union commune.J'avais 25 ans lors de mon achat; crédit je veux dire!!! et j'en ai bientôt 50...
Donc présentation faite autant vous dire qu'elle a une importance toute particulière dans mon cœur.
Je dois l'emmener chez un "carburologue" quant il aura le temps de me la prendre et de m'envoyer le devis d'ailleurs! je dois donc l'emmener car elle n'a plus ce doux son mélodieu
qu'elle avait il y a bien longtemps c'est vrai et ça m'énerve. Elle a toujours sa pêche à moins que c'est moi qui age faisant ai plus mon sens de la vitesse
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
et elle cogne au ralenti.
Donc je viens de lui poser le filtre à air KN ainsi que 4 belles bougies irridium. Et toujours se son de merde.Elle tiens le ralenti plutot pas mal, il oscille entre 1100 et 1150tours.
Par contre tout à l'heure, je l'ai démarré et vérifier sur combien de cylindre elle tournait et là stupeur au niveau du collecteur au bout de 10/20 secondes de démarrage, l'échappement numéro 2 et 4 sont froid par contre le 1 et 3 hyper brulant!!!
Donc étant néophytes mais avec un peu de logique je me dis c'est soi un problème électrique (bobine HS) soit un problème de carburation (rampe de carbu encrassé) alors questions:
Est ce qu'une rampe de carbu encraissées peut elle être la cause de cela?
ou est ce que cela peut venir des bobines d'allumage mais là j'ai un doute car c'est le cylindre 2 et 4 qui marche pas hors la bobine de gauche (assis face à la route)alimente la bougie 1 et 4 et la bobine de droite la bougie 2 et 3 donc si l'échappement numéro 2 (en sortie collecteur)est froid alors le numéro 3 devrai l'être aussi?non? Ce qui me fait à penser que les bobines n'ont rien à voir.Mais je peux me tromper d'ou ma demande d'aide.
Pour rappel les bougies sont neuves (1 semaine) et ont voit bien au démontage de part leur couleur qu'elles ont eu l'étincelle.
Petit info lorsque j'ai retiré les anciennes bougies certaines (désolé je n'ai pas vérifié sur le coup dans quel puits elles étaient)donc certaines étaient plus noir que d'autre donc plus riche en essence.
J'espère avoir été le plus clair possible et je merci ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Preuve que notre entente motarde est toujours réelle!...
Dernière chose; bien que malgré mon petit niveau en mécanique , tous me laisse à penser que c'est un problème de carburation mais merci d'avoir l'esprit le plus critique possible car cela peut venir peut être d'autre chose.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)