Alors récemment j'ai fait ma révisions des 24 000km moi même sauf le jeu au soupapes. Il y a eu beaucoup de sujet sur l'utilité de le faire à 24 000km. Certains disent que oui faut le faire (
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bref je savais pas qui écouter et j'ai fini par me dire ça serait bien de le faire car la bécane je compte la garder longtemps. Un ami a accepter de me le faire pour seulement 100€ #TravailAuBlack
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
On y a passé un moment (les explications ça prend pas 5 minutes) et "quelques" binouses.
Au final ça avait très peu bougé et aucunes hors tolérance. La je me dis bah merde alors si j'avais su je l'aurai pas fait et j'aurai évité de dépensé 100€

Et là mon pote me dis "bah t'as de la chance ça a quasiment pas bougé, pas comme le zzr que j'ai fait il y a deux semaines."
Il commence a fouiller dans ses papier et me ressort le tableau qu'il avait fait en me montrant les mesures effectué sur l'autre zzr. Je jette un oeil au kilométrage et je vois 24 852 km. Je regarde ensuite les mesure et là je vois que 4 soupapes sont hors tolérance, 1 à l'admission et 3 à l'échappement
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je lui demande comment ça ce fait, le mec devait bourriner salement dedans (car je bourrine un peu quand même et pourtant c'était bon). Il me dit que non pas tant que ça et que c'est propre à chaque moto que c'est pas comparable d'une moto à l'autre.
Verdict au final c'est sûr que ça fait chier de lâcher chez un concess +500€ pour un jeu aux soupapes si rien à bouger en se disant "bah merde si j'avais su" mais pour le savoir justement faut le faire. Et je préfère le faire et me dire "merde rien à bouger j'ai claquer de la thune pour rien" plutôt que d'attendre les 42 000km avec des soupapes qui sont déjà hors tolérance depuis un bon moment.
Sur ce,