Début octobre un dimanche matin je décide de nettoyer ma belle, elle tourne parfaitement.... Je l'arrête le temps d'aller chercher mes produits de nettoyage, la place sur la béquille de stand et là surprise rien, un ploc et le démarreur fait un bruit d'engrenage pas possible....le tableau de bord s'éteint complètement à chaque pression sur le démarreur.... j'ai pensé à un problème de batterie, j'ai vu une vidéo similaire où la batterie était en cause.... alors je mets les "pinces" de ma voiture à la batterie mais rien toujours pareil.... Le mardi qui suivant elle est amené chez le concessionnaire grâce à mon assurance.... Je suis prévenu par le chef mécano que ma moto n'est pas prioritaire sur le planning.... L'expert passe mais me dit que ce n'est probablement pas un problème électrique puisqu'il en va de même avec une autre.... 1mois passe jusqu'à aujourd'hui où le verdict tombe après un démontage de premier niveau: une soupape est en cause...
Naturellement la moto n'est plus roulante.
L'expert m'appelle me dit que j'ai l'accord de mon assurance et me lance sur la piste de l'expertise contradictoire, le vice caché, je reste dubitatif quand ça se passe avec un particulier... (j'ai acheté la moto en avril, 3000km de roulé avec, y a eu une révision de faite entre temps biensûr) et la moto a déjà subit un petit démontage, est-ce que ça serait pas un élément qui pourrait faire capoter la procédure (mais bon l'expert voulait en savoir plus)? De plus la maladie (j'aurais voulu passé sous silence ce passage mais c'est pour la compréhension de la suite, je suis dialysé depuis 1an 4h (+1h de préparation) tous les 2 jours , la création de la voie d'abord, la fistule m'avait mis déjà dedans avec mon VFR car je ne pouvais plus faire de moto, la moto a eu une panne électrique et je l'ai envoyée à la casse là encore pas le temps de m'en occuper les premières séances sont angoissantes ça demande une certaines préparation mentale.). Pour plusieurs raisons j'ai pas le temps de m'occuper de cette procédure: 5h pris tous les deux jours + les après séances qui sont extrêmement fatigantes où il ne faut rien me demander cette ZZR c'était l'évasion du week end...
Cette procédure peut durer très longtemps, tout est basé sur la bonne foi (y'en a t il de la partie adverse dans ces cas là? Le savait il sans le dire, c'est ça qui faut prouver....) Si j'en ressors perdant je devrai non seulement récupérer la moto, en pièces mais en plus je devrai payer tout ce travail de démontage d'un montant incertain. Mon but est simple en finir tout simplement avec l'assurance mensuelle, et ce véhicule que je revend dans son intégralité (comme un problème n'arrive jamais seul, je dois déménager, et je ne vais amener ce véhicule avec moi ni même payer un garage supplémentaire pour lui) avec "panne incertaine"/"Pour pièces", soit un bon mécanicien qui s'y connait pourra sûrement savoir de quoi il en retourne. Moi je ne peux et ne veux pas aller plus loin
Elle a été carénée à neuf en juillet, j'y ai installé un lèche roue carbone, des pads lsl neufs et des embouts de guidon neufs. Elle est équipée de 2 pots DEVIL MAGNUM. En sus je possède le jeu complet de carénages d'origine, la bulle d'origine, les 3 clés (dont la rouge), la béquille de stand.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)