Petite question qui m'inquiète : je roule toute l'année, mes seules pauses (forcées !!), c'est 15 jours en avril (boulot à l'étranger) et 15 jours en août (vacances familiales)... Donc, la batterie de la 1400 tient bien 2 semaines... Mais, si elle doit rester à dormir un mois... Je me demande si ça attendra ou s'il vaut mieux que je commande un câble, pour lui donner un petit coup de remontant, de temps en temps.
J'ai aussi une Harley, et ça c'est connu que ça ne tient pas longtemps, donc je la mets sur Optimate (pour les 2 x 15 jours par an où elle ne roule pas !). Facile : Harley livre direct ses motos avec le câble d'Optimate ! :-))
Mais, la ZZR 1400, vue où est planquée la batterie, je n'ai jamais été y brancher un câble de chargeur... comme je roule souvent, ça ne me servirait à rien. Et elle tient bien 15 jours.
C'est pour la période à venir, là, que je m'inquiète...
Qu'en pensez-vous ? ça peut le faire, ou il vaut mieux que je commande un câble ? Et dans ce cas, je serais bien preneur d'astuce, car je ne vois pas trop où je pourrais le faire ressortir du carénage ! J'ai trouvé quelques sujets, en cherchant sur le forum, mais je n'ai pas compris l'astuce...
Merci !