Sur mon fer j ai une pane special plastique ,il existe aussi des fers spéciaux pour intégrer des renforts métalliques (agraphes) à pas cher
Un exemple https://www.wish.com/product/5de6107e47 ... =mobileweb" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir à tous. Oui je comptais bien mettre des renforts métallique en plus mais c'est que ma colle ( carénages et acétone ) ne fond pas pourtant j'ai coupé de petits morceaux. Je pensais que le plastique allait fondre plus vite.
Merci Charly, au besoin je te demanderai des conseils pour ta méthode. Je vais tenter la colle LEGO sur un flan de carénage qui n'est pas trop abîmé pour voir ce que ça donne. Le problème c'est que les magasins sont fermés donc ça limite vite les achats de matériel pour le moment.
freudetval a écrit :Bonsoir à tous. Oui je comptais bien mettre des renforts métallique en plus mais c'est que ma colle ( carénages et acétone ) ne fond pas pourtant j'ai coupé de petits morceaux. Je pensais que le plastique allait fondre plus vite.
alors je sais que certains plastique ne fondent pas dans l'acétone, ou alors trééééééés lentement...d"ou le nom colle Lego, car l'idéal étant le plastique de cette brique.
personnellement j'utilise des grappes de maquettes plastiques plutôt que des Lego. (les grappes il y en a forcément dans les kit que je monte donc pas envie de flinguer des legos de ma fille )
Bonsoir à tous. Suite au changement des leviers de freins et d'embrayage, je décide donc de faire la purge des freins avants. La purge à été longue très longue mais au bout d'un moment ça commençait à faire effet même si au fond de moi je la trouvait bizarre avec une course assez longue quand même. Ce soir je vais pour pousser la moto pour la ranger et là plus de frein avant. Je regarde, pas de fuite, le niveau du bocal toujours ok. Je décide donc de démonter les étriers pour voir l'état des plaquettes. Coté droit usé mais ça va il en reste quand même un peu. Coté gauche elles ont fait un régime amincissant du tonnerre. Autant dire que je suis à la féraille. Je démonte les plaquettes et là surprise
.
Je crois que j'ai un petit problème.
J'arrive tant bien que mal à virer les pistons et la du coup je sais ou sont passé les aliments du régime. Il y a des restes dans les étriers.
Je sollicite votre aide pour savoir comment est ce que je nettoie ça ? Avec de l'essence ou .... Merci
Je ne sais pas trop. Peut-être avec du liquide de frein ou du nettoyant frein.
En revanche, une chose dont je suis sûr, tes cache poussière sont HS. Et peut-être les joints avec.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Les joints ont l'air en plutôt bon état même les caches poussières. Par contre est ce que ce dépôt ne peut pas être dû à du vieux liquide de freins qui aurait stagné pendants des années ?
Il n'y a pas de mauvais nettoyant si tu rinces/sèche bien.
C'est juste que j'evite l'essence car elle sèche la peau.
Je trouve aussi que nettoyer à l'essence a tendance à dissoudre la merde pour la déposer dans les petits recoins genres inaccessible.
Tu as le pétrole desaromatisé et le gasoil qui sont moins volatiles qui marches bien aussi.
Du gasoil oui ça j'ai, pétrole désaromatisé peut être aussi il faut que je regarde sous le cabanon. Je vais essayer avec ça pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas démonté encore l'autre coté mais je suppose qu'il doit être dans le même état
STOP les gars !
Nettoyer a l'essence est une très mauvaise idée : Le sans plomb contient du benzène qui est un produit hautement cancérigène !
Gants OBLIGATOIRE !
freudetval a écrit :Salut Sho7atomik , qu'est ce que tu appels grappes de maquettes pastiques ? Merci
ces grappes qui maintiennent les piéces à monter des maquettes :
pour le plaisir ma derniére en date (et pour anticiper les questions : non, je ne suis pas libre le mercredi soir, et non, ce n'est pas parce que j'ai un diner )
Je ne peux pas voir Charly il faut être inscrit apparemment.
Ok Sho7atomik je vois mieux. J'ai regardé cet après midi mais ce n'est toujours pas fondu.
Très sympa la maquette.
Au fait tu fais quoi mercredi soir ?
Tu crois que ça fonctionnerait avec des gros LEGO premier age les DUPLO enfin je crois que ça s'appel comme ça ?
Je viens de vérifier ce sont des Mega Bloks, est ce que ça fonctionne aussi ?
Perso j'utilise un diluant de nettoyage(fut de 30l mais cela existe aussi en 5l, voire moins ?)
Puis finition avec du nettoyant freins en bombe ( de bonne marques Bardhal, bendix,etc) ceux de sous-marque on dirait de la flotte et ils ne dégraissent rien !
Le dépot dans tes étriers est normale sur une moto ancienne dont l'entretien a été négligé.
Alors la pour les megablock ou duplo je sais pas. J'avais fait ça avec quelques uns de mes vieux lego ya plus de 20 ans pour réparer mon carénage de mob, et fait il y a quelques mois avec les grappes pour ressouder un carénage de zz, de mémoires j'avais laisser fondre la matinée.
Je dois refaire l'opération mais pour le gb avant, qui lui est pas fendu mais pété en 2 morceaux carrément. Je te donnerais la recette et les photos a ce moment là.
Mais c'est un truc que j'utilise très souvent en maquette.
J"utilise de l'essence quand les étriers sont bien bouchés et je fini avec un nettoyant frein et quitte à démonté autant changer les joints
Bien nettoyer les gorges pour la réception des nouveaux joints et ne pas oublier de mettre du red rubber sur les joints avant le montage car autrement les freins vont se gripper l'ors d'un freinage
Comme je suis fainéant, je commence par passer tout ça aux ultrasons et en général, il ne reste plus grand chose après. Le seul problème est d'avoir un bac à ultrasons.
freudetval a écrit :
Merci Charly pour les photos. As tu une bonne adresse où commander les joints pour les étriers ? Le Red rubber c'est bien de la graisse ? Merci
J'ai acheter mes kit a joints chez un revendeur triumph, tu devrais en trouver dans beaucoup de site revendeur Kawa et en générale le red rubber est fournis avec le kit sour forme de petit sachet plastique
Pour l'ultrason j'ai ce qu'il faut à la maison avec ma sono, elle sort de l'ultra-son ou du son ultra mais je ne sais pas si ça fonctionne bien sur les pièces de moto.
Si des fois vous avez des bonnes adresses pour les pièces de moto je suis à votre écoute.
J'ai trouvé ça vous en pensez quoi ? https://www.ebay.fr/itm/Plaquettes-de-f" onclick="window.open(this.href);return false; ... 3251599775
Gauche et droite ce sont les même plaquettes ?
Hello tout le monde. Savez vous si les silencieux de ZX6 sont les mêmes que ceux de nos 600 zzr. Je suis toujours à la recherche d'un silencieux pour la mienne. Merci