![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Les échappements en acier chromé finissent par se ternir (voire s'oxyder), surtout côté collecteur, en encore plus vite si la moto roule par tous les temps.
Certes, sur nos ZZR carénées, ils sont bien moins visibles que sur des roadsters ou des customs, mais il faut quand même avouer que c'est bien plus joli quand ça brille là-dessous !


Sur le web, ce ne sont pas les tutos qui manquent !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
On en trouve à toutes les sauces et, finalement, on ne sait que choisir (n'est-ce pas Thérèse ?) :
- avec des tas de produits (Belgom alu, Belgom chrome, Miror, Pierre d'Argent, Pierre Blanche, Ouator, Autosol Métal Polish, HP34, pâte à polir ...),
- appliqués de plein de façons (chiffon, paille de fer 000, tampon à récurer, disque en feutre, brosse, mousse abrasive, papier de verre, ...).
On trouve aussi des kits de polissage sur les sites internet, dans les grandes surfaces de bricolage (genre Wolfcraft 2178000 [vidéo] et 2179000) et même à Lidl parfois !

![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)

Du coup, je vous pose la question : si vous l'avez déjà fait, comment avez-vous procédé ? (produit, applicateur, manuellement/mécaniquement)
Et avez-vous déposé le collecteur ? (pas de risque côté écrous/goujons ?)
Si oui, avez-vous remplacé ses 4 joints en cuivre à la repose ?
Merci.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)