Après 2 ans sans avoir toucher à ma ZZR, j'ai tenté un redémarrage il y a 2 semaines et depuis j'ai passé dessus un temps non négligeable....
Il y a 3 ans, elle à eu droit à la GROSSE révision (700€
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
J'ai roulé environ 500KM en 1 ans et donc depuis 2 ans elle n'avait pas tournée (quand je l'ai arrêté, j'avais vidé le réservoir, les cuves de carbus) Révision à 25500Km environ et maintenant 26000Km (de 1994 mais presque neuve lol )
Sauf que la remise en route vire au cauchemar et je ne l'ai pas remmener en concessions... remettre 600€ après 500Km, pas possible.
Le moteur démarre très facilement avec le starter, mais ne tourne qu'avec le Starter.... si je coupe le starter, elle cale, si j'accélère, elle cale.
Avec le starter, si j'accélère vraiment tout doucement, elle monte doucement dans les tours mais après avoir lâché les gaz elle redescend aussi lentement.
Moteur chaud ou moteur froid, même problème.
La rampe de carbus à été nettoyée 3 fois, démontage COMPLET => nettoyage au vinaigre puis j'y ais passé 3 bombes de nettoyant carbu (plus un trempage de 2 jours). nettoyage au compresseur, rien ne semble bouché.
D’ailleurs tout était globalement en bon état, je m'attendais à des résidus mais aucun gicleur n'était bouché.
J'ai changé les faisceaux d'allumage, les bougies ont 500Km et sont en bon état. J'ai contrôlé les bougies et l'allumage et c'est OK.
Niveau de cuve OK des carbu OK.
J'ai changé les joints du carburateur et les pointeaux qui avait EXACTEMENT les mêmes dimensions que ceux d'origine.
Au troisième démontage j'ai remis les pointeaux d'origine (suite à plusieurs topics sur le sujet).
J'ai réglé la richesse comme à l'origine (1tour 3/4), pas moyen de faire la syncho car elle ne tient pas le ralenti, sans le starter (et encore à 1500tr mini).
La pompe à essence fonctionne bien, et pas de prise d'air au niveau des pipes (j'ai pulvériser du nettoyant frein autour et dessus, pas d'augmentation du régime moteur)
Malgré tout cela.... même résultat qu'à la première remise en route.

Je ne sais plus quoi faire ou quoi essayer
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci.