probleme de ralenti et de redémarrage.
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probleme de ralenti et de redémarrage.
Bonjour voila j'ai un soucis sur mon 1400 ZZR qui possède 85000km quand je donne un coup d’accélérateur à froid la moto cale et surtout à énormément de mal à redémarrer. ce qui a été fait dessus bougies, filtre a air, la crépine de la pompe à essence, jeu aux soupapes, et les contrôles de capteurs. Je n'ai pas de codes défauts d'allumés malheureusement. surtout qu'a un moment donné la quand je fesais des test la moto claquait des bougies mais jamais au même cylindre. malgré cela la moto bien a chaud et tourne bien mais il faut quel soit bien bien chaude avant de roulé.
a savoir que j'ai quelque autre problème dessus c'est à dire le fils orange des lumières entre le relais de démarreur et le portes fusible qui a cramé a l'intérieur donc remplacé juste le fils.
si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'une solution ou m'éclairé sur ce problème. car sa 1 ans que je suis sur ce problème le concessionnaire n'a jamais eu le cas.
merci d'avance
a savoir que j'ai quelque autre problème dessus c'est à dire le fils orange des lumières entre le relais de démarreur et le portes fusible qui a cramé a l'intérieur donc remplacé juste le fils.
si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'une solution ou m'éclairé sur ce problème. car sa 1 ans que je suis sur ce problème le concessionnaire n'a jamais eu le cas.
merci d'avance
- B'Lial
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
Salut,
Est-ce que tu as déjà fait le test suivant :
Après qu'elle ait calée, tu la laisse un bon quart d'heure voir 30mn avant de tenter de la redémarrer ?
Si elle redémarre direct après cette attente, il se pourrait que tu soit un peu trop riche à froid et que ton coup de gaz noie le moteur.
Je ne suis pas doué en injection mais cela voudrait dire qu'il faudrait vérifier tes injecteurs et ton mapping d'injection avec tes conditions actuelles ( usures des diverses pièces ).
Seul KIKI pourrait te conseiller.
Est-ce que tu as déjà fait le test suivant :
Après qu'elle ait calée, tu la laisse un bon quart d'heure voir 30mn avant de tenter de la redémarrer ?
Si elle redémarre direct après cette attente, il se pourrait que tu soit un peu trop riche à froid et que ton coup de gaz noie le moteur.
Je ne suis pas doué en injection mais cela voudrait dire qu'il faudrait vérifier tes injecteurs et ton mapping d'injection avec tes conditions actuelles ( usures des diverses pièces ).
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
le truc c'est que avant elle avait des pots akrapovic et elle fesait pareil .
B'Lial a écrit :Salut,
merci j essaierais.
qui est ce KIKI ? c'est son pseudo sur le forum ?
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
C'est un ancien professionnel de la moto, il connaît parfaitement les zzr quelque soit leur cylindrée
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
Quand tu fais le premier démarrage à froid je parie qu'en ralenti accéléré elle est à peine à 1000tr/mn alors qu'avant elle montait à 2000 voir 2500 pendant le starter?
J'ai vu mon ralenti accéléré diminuer au fur et a mesure des années , je m'explique au début elle démarrait en se calant vers les 2500tr/mn à froid pour se réguler en suivant , pour finir y'a quelques temps elle démarrait en se calant à peine à 1000tr/mn à froid et impossible de rouler pendant la première minute du démarrage.
A force de chercher j'ai tout simplement régler à nouveau mon starter automatique et depuis plus emmerdé , elle démarre au quart de tour et je peux rouler
J'ai vu mon ralenti accéléré diminuer au fur et a mesure des années , je m'explique au début elle démarrait en se calant vers les 2500tr/mn à froid pour se réguler en suivant , pour finir y'a quelques temps elle démarrait en se calant à peine à 1000tr/mn à froid et impossible de rouler pendant la première minute du démarrage.
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
Kiki c'est le docteur ZZR,jozzr a écrit :le truc c'est que avant elle avait des pots akrapovic et elle fesait pareil .
B'Lial a écrit :Salut,
merci j essaierais.
qui est ce KIKI ? c'est son pseudo sur le forum ?
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sa fiche ici : https://forum.zzr-leclub.fr/memberlist.p ... ile&u=1255" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est barge ton truc Titifj...titifj a écrit :Quand tu fais le premier démarrage à froid je parie qu'en ralenti accéléré elle est à peine à 1000tr/mn alors qu'avant elle montait à 2000 voir 2500 pendant le starter?
J'ai vu mon ralenti accéléré diminuer au fur et a mesure des années , je m'explique au début elle démarrait en se calant vers les 2500tr/mn à froid pour se réguler en suivant , pour finir y'a quelques temps elle démarrait en se calant à peine à 1000tr/mn à froid et impossible de rouler pendant la première minute du démarrage.
A force de chercher j'ai tout simplement régler à nouveau mon starter automatique et depuis plus emmerdé , elle démarre au quart de tour et je peux rouler
Comment est-ce que l’ordinateur de bord peut jouer sur ce paramètre : il y a moyen d'y passer des heures carrées.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je serai curieux de voir l'algorithme qui est derrière.
Peux-tu donner la procédure ?
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
L'ordinateur de bord ne joue pas dessus directement , en fait y'a un réglage mécanique sur le côté gauche de la rampe , suffit de regarder le fonctionnement à la mise en contact avec la clé .
Le réglage de la vis n'était plus du tout bon à la longue , pour le réglage c'est simple , à froid suffit de visser suffisamment pour que le clapet d'accélérateur sois ouvert , démarrer et regarder le compte tours , si toujours trop bas , couper le contact immédiatement ,visser davantage et redémarrer jusqu'à être au bon régime au démarrage
Le réglage de la vis n'était plus du tout bon à la longue , pour le réglage c'est simple , à froid suffit de visser suffisamment pour que le clapet d'accélérateur sois ouvert , démarrer et regarder le compte tours , si toujours trop bas , couper le contact immédiatement ,visser davantage et redémarrer jusqu'à être au bon régime au démarrage
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
Tout à fait , je crois de mémoire faut une clé plate de 5.5 ou 7.
En fait quand tu mets le contact cette pièce vient se mettre en contact contre l'accélérateur.
Tu viens de prendre la photo , normalement si tu mets le contact , regarde à ce niveau quand tu vas mettre le contact , elle doit venir appuyer dessus si c'est pas le cas reprends le réglage et ensuite essaye de démarrer si elle est froide elle doit monter à 2500tr/mn
En fait quand tu mets le contact cette pièce vient se mettre en contact contre l'accélérateur.
Tu viens de prendre la photo , normalement si tu mets le contact , regarde à ce niveau quand tu vas mettre le contact , elle doit venir appuyer dessus si c'est pas le cas reprends le réglage et ensuite essaye de démarrer si elle est froide elle doit monter à 2500tr/mn
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
elle touche bien apres froid, le regime se mets a 1500tr et redescent entre 1100 et 1000 tr
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
A chaud ton ralenti est à combien , à froid ton starter se cale à 1500tr c'est tout , après faut voir la température extérieure , j'ai pas mon 1400 sous la main il est au garage c'est un 2006 aussi.
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
Le ralenti est bon si tu as cette valeur à chaud
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
bonjour,
a froid dans le garage, le ralenti est 1300 1500tr/min, je la laisse chauffer un peu, apres cela je donne un coup de gaz 4000tr/min sa va et un a 8000tr/min elle cale et pu grave l'essence, et au redémarrage elle a du mal a reprendre ses esprits.
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Re: probleme de ralenti et de redémarrage.
A chaud elle te fait la même chose?
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