Le freinage de cette moto n'est pas une de ces qualités tt le monde le sait .
Il y a trés longtemps, j'avais déjà eu un modèle C mais je ne me souviens pas du freinage un peu juste!
Il faut dire qu'a l'époque j'habitais dans le Nord et que tout est plat...
Aujourd'hui , je vis en plein massif de la Chartreuse en Isère et là c'est pas la même chose.
Bref, j'ai décidé de reprendre le freinage avant.
J'ai passé beaucoup de temps à m'informer ( surtout ici et je remercie tout les membres de leur post super interressant.
J'ai donc trouvé sur LBC un jeu de Brembo ORO avec le PR19 pour 200 E le tout en super état.
Sauf que .... l'entraxe n'est pas le même ( 65 sur le Brembo pour 63)
Des potes m'ont dit '' pas grave tu perces un peu la fourche et ça va le faire, oui oui sauf en prenant des côtes, l'étrier n'était pas aligné sur le disque et les plaquettes n'étaient pas ''couvertes'' à 100 %
Et c'est la que les soucis on commencé.
Je ne voyais pas comment les installés quand je me suis souvenu d'un post sur le sujet avec un fournisseur au Japon ( Webike)
J'ai pris contact avec eus, je leur aies envoyé des photo et des étriers et de la fourche, résultat trouvé rapidement.
10 jours après j'avais mon kit de déport ( 85 € + 40€ de frais de douane)
Et là, du bonheur, en 1 heure, tout était remonté, et purgé ( bon ok j'ai pris mon temps!)
Aprés essais, ( les plaquettes sont neuves ) un ''touché'' plus précis, et ça freine enfin plus qu'a roder maintenant ..
Pour ceux que ça peux intéresser la référence de cet patte de déport est 1470008B
https://www.webike.fr/products/1113736.html
arrivé en 10 jours.
Maintenant plus qu'a changé les durites avi qui sont un peu courtes , surtout sur la côté gauche
Bon beaucoup de temps passé, un peu d'argent, mais je considère que ma sécurité vaut bien ça..