Je pensais pas m'inscrire ici un jour, mais ne jamais dire jamais

Motard d'une trentaine d'années, j'ai commencé par rouler sur des trails : 125 TDR à 16 ans (30000km), 650 DR en suivant (35000km) puis un 990 Adventure pour 65000km. Un pécule disponible et l'envie de changer mon emmener ensuite sur un 1290 Superduke GT que j'ai adoré. Mais un projet immobilier puis enfant ont fait que je ne m'en servais quasiment plus : entre la déprime de voir une moto prendre la poussière et l'argent qu'elle représente qui serait mieux investi ailleurs, je m'en suis séparé en début d'année dernière

J'avais toujours un vaillant destrier (800 DR) mais j'ai cherché pendant un an une moto pas trop chère qui correspondait à mes besoins : un peu d'utilitaire, des sorties solo à la journée mais aussi (surtout?) des weekends en duo pour s'évader un peu. Les autres motos avaient aussi permis de faire de vrais voyages à l'étranger, mais la parentalité fait que ce sera en pause quelques temps

J'aime bien bricoler et y a beaucoup de choses que j'aimerais faire sur la moto. Pour commencer je pense vérifier (ou faire vérifier) le jeu aux soupapes, mes durites de refroidissement sont sûrement mortes (je ferais un topic) et j'aimerais bien réparer l'ABS (H.S., mais le freinage fonctionne très bien) pour avoir une moto fonctionnelle et me permettre de la débrider "officiellement". Puis ensuite en vrac et sans ordre de priorité : révision des suspensions, un scottoiler, passage aux ampoules LED, extension de garde boue avant/lèche roue arrière, changement des pots d'échappement (en restant homologué), fixation du GPS, etc...
En attendant je vous souhaite bonne route (froide!) et à plus!