Claquement Fourche ZZR1100
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Claquement Fourche ZZR1100
Bonjour à tous,
J'ai récupéré samedi mon 1100 sortie de révision chez mon concessionnaire kawa.
Grosse révision nettoyage rampe, jeu aux soupapes,purge frein,vidange moteur,vidange fourche (suite à joint spy hs)...
bref depuis samedi lors de passage sur dos d’âne ou nid de poule , il y a un claquement sur la fourche.
J'ai mis la moto sur béquille central avec contre poids arrière(ma fille!!) et pas de point dur en rotation gauche et droit de la roue.
Le concess lors de la récupération de la moto m'a prévenu qu'il fallait changer les roulements de direction car hs.mais du coup je doute fortement.
qu'en pensez vous? a savoir huile utiliser pour vidange fourche est du 10W.
Merci pour votre aide.
J'ai récupéré samedi mon 1100 sortie de révision chez mon concessionnaire kawa.
Grosse révision nettoyage rampe, jeu aux soupapes,purge frein,vidange moteur,vidange fourche (suite à joint spy hs)...
bref depuis samedi lors de passage sur dos d’âne ou nid de poule , il y a un claquement sur la fourche.
J'ai mis la moto sur béquille central avec contre poids arrière(ma fille!!) et pas de point dur en rotation gauche et droit de la roue.
Le concess lors de la récupération de la moto m'a prévenu qu'il fallait changer les roulements de direction car hs.mais du coup je doute fortement.
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Merci pour votre aide.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Pas de jeux d'avant en arrière sur ta fourche non plus
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
non plus pas de jeurien à voir mais je viens de m'apercevoir que c'est toujours l'heure d'été sur le forum!
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Pas facile de ressentir un roulement HS avec la roue et les durites de freins. Ça fait du poids.
Combien de km ton 1100 ?
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Je dirai plutôt que c'est ta fourche qui arrive en butée et qui tape sur ton garde boue avant
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Essaye peu être de resserrer un peu les roulement ? il sont intervenu sur la fourche, il l'ont peu être un peu moins serrer, et tes roulement sont peu etre un peu fatiguer...
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
53000km, merci pour réglage de l'heureRata a écrit : lun. 15 févr., 2021 7:09 Pas facile de ressentir un roulement HS avec la roue et les durites de freins. Ça fait du poids.
Combien de km ton 1100 ?
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non j'avais vérifié...remy13 a écrit : lun. 15 févr., 2021 8:12 Regarde tes plaquettes de frein , il y a peut être du jeux
C'est possible ça? je pense que le claquement est effectivement la fourche qui arrive en butée mais normalement cela touche pas le garde bout il me semble?titifj a écrit : lun. 15 févr., 2021 14:16 Je dirai plutôt que c'est ta fourche qui arrive en butée et qui tape sur ton garde boue avant
Quoiqu'il en soi , j'ai mis des rilsans et demain matin je ferai un tour d'une cinquantaine de bornes sur sinueuses autour de chez moi(vive la Provence) et je verrai bien jusqu’où ils montent.
Mais si la quantité d'huile qu'il a mis est trop juste alors est ce une possibilité que la fourche soit molle?
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
J'ai changé les miens a 52000. Ils étaient hs.
Là à 109000, je dois les rechanger encore.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Les roulements de direction sont bons il n'y a pas de point dur et en plus je les avais changé il y a 5000km. non le claquement est depuis qu'ils m'ont fait la vidange de fourche.kro007 a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:05 Essaye peu être de resserrer un peu les roulement ? il sont intervenu sur la fourche, il l'ont peu être un peu moins serrer, et tes roulement sont peu etre un peu fatiguer...
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Ne te prend pas la tête, retourne chez ton garagiste et explique lui ,il devrais refaire ça !

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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Si ils viennent de te faire la vidange de fourche:
Huile trop fluide ( genre ipone de base ) et niveau peut-être limite trop bas.
Et c'est probablement que tu arrives en butée
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
+1100katana a écrit : mer. 17 févr., 2021 6:28 Ne te prend pas la tête, retourne chez ton garagiste et explique lui ,il devrais refaire ça !
exactement !!
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Salut, bon après ma ballade de cet aprem , je suis retourné au garagiste en lui expliquant mon problème. J'avais mis des rislans et effectivement on voyait bien qu'ils arrivaient en butée, d’où le claquement à chaque dos d’âne(même à 15kmh) je précise.katana a écrit : mer. 17 févr., 2021 6:28 Ne te prend pas la tête, retourne chez ton garagiste et explique lui ,il devrais refaire ça !
alors carrément en butée comme dit précédemment d’où le claquement à chaque aspérité de la route. Le chef mécano l'a essayé et m'a dit: " je comprend pas, cela ne faisait pas cela lors de mon test avant restitution lors de l'entretien!!! comme si c'était moi en cause...bref j'ai rendez vous mercredi à 9h00 pour leur déposer et qu'il voit d’où vient le problème...J'espère qu'il me le fera pas à l'envers car il a commencé à me dire "c'est bizarre cela vient de l'hydraulique selon moi!!!"et son hydraulique il faut pas qu'il se dé-douane en mettant la moto en cause.putain qu'est ce que j'aimerai trouvé un vrai mécano passionné proche d'Avignon!!!!!!!!!!!!!B'Lial a écrit : mer. 17 févr., 2021 12:57 Si ils viennent de te faire la vidange de fourche:
Huile trop fluide ( genre ipone de base ) et niveau peut-être limite trop bas.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Je rappel que le mécano a une obligation de résultat !
Tu n as pas mis 5000 kms à ta belle en si peu de temp !
Il se débrouille ,c est son job !
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
C clair,je ne manquerai pas de tenir informé la communauté de la suite mais j'aimerai savoir quelles sont les différentes raisons qui font qu'au moindre dos d'anes a basse vitesse cela cogne jusqu'à la butée ?? Quantité d'huile insuffisante ? Ou quelle autre raison ?
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
tu as pas beaucoup de solutions
- soit les niveau d'huile est trop bas dans les 2 tubes ... mais beaucoup trop bas
- le grade de l'huile est de 5w ou inférieur
- en démontant les tubes ils ont complètement modifié les réglages de dureté et de précontraintes et t'es en configuration la plus molle
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Ia aussi la possibilité que l'a cartouche hydraulique soit complétement désamorcer pour une raison ou une autre...
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
1-c'est l'opinion que j'ai. Il a du mettre la quantité préconisé (485cm3 de mémoire)sans prendre en compte la hauteur au tube(13cm aussi de mémoire)dnstouron a écrit : jeu. 18 févr., 2021 7:35 tu as pas beaucoup de solutions
- soit les niveau d'huile est trop bas dans les 2 tubes ... mais beaucoup trop bas
- le grade de l'huile est de 5w ou inférieur
- en démontant les tubes ils ont complètement modifié les réglages de dureté et de précontraintes et t'es en configuration la plus molle
2-il est noté sur la facture 10w elf
3-non il a pas touché au réglage sachant que je les avait mis presque au max il y a quelque temps et qu'ils sont restés tel quel.
c'est ce que le chef d'atelier m'a dit du moins selon lui c'est un problème hydraulique. Mais la je sèche c'est quoi ca la cartouche hydraulique?? c'est une fourche standard que j'ai et non inversé et si il y a une cartouche hydraulique c'est quoi au juste? Faudrait pas qu'il essaye de retourner la situation et vouloir me faire payer d’où le fait que j'ai besoin de savoir ce que c'est.Sachant qu’elle ne cognait pas du tout avant leur vidange de fourche.kro007 a écrit : jeu. 18 févr., 2021 10:09 Ia aussi la possibilité que l'a cartouche hydraulique soit complétement désamorcer pour une raison ou une autre...
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
salut,
si sur le moindre cailloux du pars en butée, c’est qu’il n’y a pas d’huile
c’est une fourche de base sans cartouche.
si sur le moindre cailloux du pars en butée, c’est qu’il n’y a pas d’huile
c’est une fourche de base sans cartouche.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
ok merci B'Lial donc confirme moi si je comprend bien:
il n'y a pas de cartouche hydraulique sur le 1100 modèle D?
c'est une fourche standard avec juste l'huile qui sous pression aide le ressort pour son débattement?.
Et par contre le fait qu'il n'est pas remis les réglages de précontrainte et autre à leur valeur d'origine peux il être en cause aussi?
il n'y a pas de cartouche hydraulique sur le 1100 modèle D?
c'est une fourche standard avec juste l'huile qui sous pression aide le ressort pour son débattement?.
Et par contre le fait qu'il n'est pas remis les réglages de précontrainte et autre à leur valeur d'origine peux il être en cause aussi?
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
ton reglage de fourche permet d’ouvrir plus ou moins les passages d’huile de la chicane en pied de fourche.
c’est l’effort de l’huile dans ce passage qui fait l’amortissement.
l’huile sépare 2 bulles d’air qui se comprime en même temps que le ressort.
si pas d’huile, tu as une pompe à vélo
si pas assez d’huile, lorsque l’huile a passé la chicane, c’est l’air de la deuxième bulle qui passe et tu finis sur la butée avec un joli POC
tu peux essayer à l’arrêt avec ton propre poids.
si ta fourche amorti: c’est le niveau d’huile qui est trop bas.
je suis pas sur d’etre clair ce soir...
c’est l’effort de l’huile dans ce passage qui fait l’amortissement.
l’huile sépare 2 bulles d’air qui se comprime en même temps que le ressort.
si pas d’huile, tu as une pompe à vélo
si pas assez d’huile, lorsque l’huile a passé la chicane, c’est l’air de la deuxième bulle qui passe et tu finis sur la butée avec un joli POC
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Voici l'éclaté de ta fourche: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 11/0/15059
Si ta fourche arrive en butée, même réflexion que B'Lial, pas assez d'huile.
Ou bien il manque le spacer 92026 en haut du ressort. Mais tu t'en rendrais compte car ta moto serait plus basse de l'avant.
Si ta fourche arrive en butée, même réflexion que B'Lial, pas assez d'huile.
Ou bien il manque le spacer 92026 en haut du ressort. Mais tu t'en rendrais compte car ta moto serait plus basse de l'avant.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Si si au vue de mon ressenti et de ce que tu me dis c'est qu'il manque pas mal d'huile mais il y en a car elle claque que sur les dos d’âne(20kmh à deux)ou les gros nid de poule. Merci en tout cas de l'implication de chacun.B'Lial a écrit : jeu. 18 févr., 2021 19:48 ton reglage de fourche permet d’ouvrir plus ou moins les passages d’huile de la chicane en pied de fourche.
c’est l’effort de l’huile dans ce passage qui fait l’amortissement.
l’huile sépare 2 bulles d’air qui se comprime en même temps que le ressort.
si pas d’huile, tu as une pompe à vélo
si pas assez d’huile, lorsque l’huile a passé la chicane, c’est l’air de la deuxième bulle qui passe et tu finis sur la butée avec un joli POC
tu peux essayer à l’arrêt avec ton propre poids.
si ta fourche amorti: c’est le niveau d’huile qui est trop bas.
je suis pas sur d’etre clair ce soir...
Mais 2 dernières petite chose me chiffonne.
Admettons qu'il est mis la bonne quantité d'huile (confirmez moi 485cl par fourreau) qu'est ce qu'il ferrai que cela claquerai malgré tout?
Deuxièmement, le fait qu'il est pas touché aux réglages de précontrainte (régler pratiquement à fond pour mémoire)est ce que cela pourrait aussi être la cause?
Faudrait pas qu'il est oublié de remettre tout simplement les ressorts aussi!!!Rata a écrit : jeu. 18 févr., 2021 20:13 Voici l'éclaté de ta fourche: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 11/0/15059
Si ta fourche arrive en butée, même réflexion que B'Lial, pas assez d'huile.
Ou bien il manque le spacer 92026 en haut du ressort. Mais tu t'en rendrais compte car ta moto serait plus basse de l'avant.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Hello,
quand je fais une vidange de fourche, la quantité par fourreau est surtout une indication.
Vient ensuite l'oeuvre d'art qu'est le niveau de fourche ==> Cela garantit que tes 2 bras de fourche travaillent exactement de la même manière même avec de la tripaille très légèrement différente ( c'est la quantité d'air libre de part et d'autre qui te permet de finir en douceur sur la butée).
Les bécanes des années 70-80 présentait ce genre de détail surtout lorsque les anti-plongées ont fait leur apparition.
Mais cela n'a pas duré bien longtemps car pour les mécanos, c'est du temps en plus.
Trop d'air ( donc pas assez d'huile ) et cela ressemble à ton problème
Pas assez d'air et tu exploses( ou tu chasses) les joints spi dans un geyser qui remonte le long des tubes
La marge entre les deux est quand même généreuse![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Au fait, est-ce que tu sais comment sont tes ressorts ?
Linéaire ou progressif ?
D'origine c'est du linéaire.
Si tes ressorts sont progressifs, il faut trouver la bonne quantité d'huile et mettre les ressorts dans le bon sens pour ne pas trop jouer sur le niveau de fourche.
quand je fais une vidange de fourche, la quantité par fourreau est surtout une indication.
Vient ensuite l'oeuvre d'art qu'est le niveau de fourche ==> Cela garantit que tes 2 bras de fourche travaillent exactement de la même manière même avec de la tripaille très légèrement différente ( c'est la quantité d'air libre de part et d'autre qui te permet de finir en douceur sur la butée).
Les bécanes des années 70-80 présentait ce genre de détail surtout lorsque les anti-plongées ont fait leur apparition.
Mais cela n'a pas duré bien longtemps car pour les mécanos, c'est du temps en plus.
Trop d'air ( donc pas assez d'huile ) et cela ressemble à ton problème
Pas assez d'air et tu exploses( ou tu chasses) les joints spi dans un geyser qui remonte le long des tubes

La marge entre les deux est quand même généreuse
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Au fait, est-ce que tu sais comment sont tes ressorts ?
Linéaire ou progressif ?
D'origine c'est du linéaire.
Si tes ressorts sont progressifs, il faut trouver la bonne quantité d'huile et mettre les ressorts dans le bon sens pour ne pas trop jouer sur le niveau de fourche.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
La moto avait 1 an lorsque je l'ai achetée et il est pas incertain que le proprio initial avait fait modifier certaines choses .en tout cas moi la fourche est elle qu'à l'origine de l'achat.
Linéaire ou progressif? Alors là tu me pose une colle,je sais même pas la différence...dommage que tu habites si loin, j'aurais bien aimé une formation Méca d'un vrai passionné zzr1100.
Linéaire ou progressif? Alors là tu me pose une colle,je sais même pas la différence...dommage que tu habites si loin, j'aurais bien aimé une formation Méca d'un vrai passionné zzr1100.
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
hello,
pour la différence entre les ressorts:

Ensuite, pour la distance : on est pas vraiment si loin.
Tu prends l'A9 jusqu'à Bezier.
Tu prend ensuite direction Castres par les "petites" routes.
C'est une blague à 3h30 de route et 282km

On va arriver sur la bonne période pour que je mette ta tente dans le jardin
ou pas 
pour la différence entre les ressorts:

Ensuite, pour la distance : on est pas vraiment si loin.
Tu prends l'A9 jusqu'à Bezier.
Tu prend ensuite direction Castres par les "petites" routes.
C'est une blague à 3h30 de route et 282km

On va arriver sur la bonne période pour que je mette ta tente dans le jardin



- remy13
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Je comprends mieux la différence et le sens de progressif.B'Lial a écrit : ven. 19 févr., 2021 9:49 hello,
pour la différence entre les ressorts:
Ensuite, pour la distance : on est pas vraiment si loin.
Tu prends l'A9 jusqu'à Bezier.
Tu prend ensuite direction Castres par les "petites" routes.
C'est une blague à 3h30 de route et 282km
On va arriver sur la bonne période pour que je mette ta tente dans le jardin
![]()
ou pas
![]()
Merci pour la tente
Je penche donc je suis
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Re: Claquement Fourche ZZR1100
Si les tubes ont été démonté il est possible que la colonne de direction n'ai pas été bien serré. Lorsque je l'ai fait sur la mienne, jl.motos, un mécanicien a côté de chez moi l'avait dit qu'il fallait recontrooer le serrage de la.colonne 100 200km après remontage car elle peut avoir été mal serrée. Le symptôme, un claquage a chaque aspérités de la route.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
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