Passage du coté obscure.....
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Passage du coté obscure.....
Bonjour à tous,
Je me prénomme Didier et je réside dans l'Aube (10).
Ayant longtemps réfléchit j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans la recherche et l'achat d'un ZZR 1400.
J'ai donc un budget de 6000€.
Je suis donc à l'écoute de vos nombreux conseils afin d'éviter certain piège au moment de l'achat.
Au plaisir.
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J'ai donc un budget de 6000€.
Je suis donc à l'écoute de vos nombreux conseils afin d'éviter certain piège au moment de l'achat.
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Modifié en dernier par DIDIER10 le ven. 12 févr., 2021 10:20, modifié 1 fois.
- dnstouron
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Re: Passage du coté obscure.....
Salut et bienvenue ici

C'est quoi ton passif 2 roues, avec 6000€ tu ne pourras t'orienter que vers des modéles de 2006/2009 et pas forcément avec du kilométrage et donc des frais d'entretient en conséquence

C'est quoi ton passif 2 roues, avec 6000€ tu ne pourras t'orienter que vers des modéles de 2006/2009 et pas forcément avec du kilométrage et donc des frais d'entretient en conséquence
- pcaille
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Re: Passage du coté obscure.....
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR.
Dis nous en un peu plus sur ton historique moto... on est des curieux!!
Très bon choix le 1400 mais je rejoins l'avis de @Dnstouron.
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https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Passage du coté obscure.....
Bienvenue ZZici
pareille que les copains:
si tu es un peu court au niveau budget, tu trouveras des 1200 pour la moitié de ton budget pour te mettre le pied à l'etrier.
Après c'est certain, c'est pas le même design
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pareille que les copains:
si tu es un peu court au niveau budget, tu trouveras des 1200 pour la moitié de ton budget pour te mettre le pied à l'etrier.

Après c'est certain, c'est pas le même design

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- Kawa Lover
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Re: Passage du coté obscure.....
Salut dnstouron,
Merci pour ton accueil.
Alors moi j'ai roulé sur différentes machines donc voici la liste:
2001 1ère moto Honda 500 cb de 1996
2005 2ème moto Suzuki 600 bandit de 2004
2010 3ème moto Honda CBR 900 RR Fireblade de 1992
2017 4ème moto Suzuki 1250 N bandit de 2010
Voila pour mon passif.
Apres pour l'année ca n'a pas d'importance tant que la motos est suivit correctement, par contre au niveau kilométrage je me suis quand même fixé une limite à 60000 kms.J'ai repéré quelques annonces, dites moi ce que vous en pensez.
https://www.leboncoin.fr/motos/1876272487.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1914088145.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1916757111.htm
Merci pour vos retours
Merci pour ton accueil.
Alors moi j'ai roulé sur différentes machines donc voici la liste:
2001 1ère moto Honda 500 cb de 1996
2005 2ème moto Suzuki 600 bandit de 2004
2010 3ème moto Honda CBR 900 RR Fireblade de 1992
2017 4ème moto Suzuki 1250 N bandit de 2010
Voila pour mon passif.
Apres pour l'année ca n'a pas d'importance tant que la motos est suivit correctement, par contre au niveau kilométrage je me suis quand même fixé une limite à 60000 kms.J'ai repéré quelques annonces, dites moi ce que vous en pensez.
https://www.leboncoin.fr/motos/1876272487.htm
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- Arnal
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Re: Passage du coté obscure.....
Bonjour Didier,
Il faut que tu sois trés vigilant au niveau de l'entretien car si tu ne mets pas les mains dedans ça risque d'alourdir fortement la note.
En parcourant le forum tu trouveras des échanges sur le réglage des soupapes qui d’après kawa est a faire tous les 48000km mais qui dans la réalité dixit KIKI le mecano referend du forum est a faire tous les 24000 km sinon ta culasse en prends un mechant coup.
je te mets ci-dessous se que j'ai retenu,en premier la preconisation kawa et la vrai vie selon kiki.
un controle de la synchro tous les 18000; 24000 par kiki
les bougies tous les 12000 certain dise que 18000 c'est bien ,kiki 12000
le filtre a air 18000 ,moi je l'ai changé a 12000 car il etait trés sale et kiki le préconise également a ce kilometrage.
Vidange de fourche tous les ans je crois ou 12000 selon kiki ,kawa ? moi je l'ai faite a 12000 km ,la moto a 4 ans et l'huile etait pas en forme
plaquette de frein ,suivant usage mais chez kawa 180 euros la rigolade
liquide de refroidissement ,apparement c'est jamais fait mais tous les 2 ans
liquide de frein idem
Le kit chaine ,dans les 45000 km si quelqu'un peut confirmer.
Donc sur ton premier lien la moto a 61000 donc voir si le proprio a respecté la preconisation kawa a minima
La deuxieme 45000 , faut controler les factures car le reglage des soupapes va arriver
La troisieme 53000 ,je crois que tu as compris quoi controler.
Mais sinon excellent choix !!![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Arnaud
Il faut que tu sois trés vigilant au niveau de l'entretien car si tu ne mets pas les mains dedans ça risque d'alourdir fortement la note.
En parcourant le forum tu trouveras des échanges sur le réglage des soupapes qui d’après kawa est a faire tous les 48000km mais qui dans la réalité dixit KIKI le mecano referend du forum est a faire tous les 24000 km sinon ta culasse en prends un mechant coup.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
je te mets ci-dessous se que j'ai retenu,en premier la preconisation kawa et la vrai vie selon kiki.
un controle de la synchro tous les 18000; 24000 par kiki
les bougies tous les 12000 certain dise que 18000 c'est bien ,kiki 12000
le filtre a air 18000 ,moi je l'ai changé a 12000 car il etait trés sale et kiki le préconise également a ce kilometrage.
Vidange de fourche tous les ans je crois ou 12000 selon kiki ,kawa ? moi je l'ai faite a 12000 km ,la moto a 4 ans et l'huile etait pas en forme
plaquette de frein ,suivant usage mais chez kawa 180 euros la rigolade
liquide de refroidissement ,apparement c'est jamais fait mais tous les 2 ans
liquide de frein idem
Le kit chaine ,dans les 45000 km si quelqu'un peut confirmer.
Donc sur ton premier lien la moto a 61000 donc voir si le proprio a respecté la preconisation kawa a minima
La deuxieme 45000 , faut controler les factures car le reglage des soupapes va arriver
La troisieme 53000 ,je crois que tu as compris quoi controler.
Mais sinon excellent choix !!
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Arnaud
- dnstouron
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Re: Passage du coté obscure.....
usure des pneus de 3500km a 12000 suivant le modèle et l'usage
- Kib
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Re: Passage du coté obscure.....
Sur un kit chaîne bien entretenu oui 45 000 me parait bon. bougies 12000 pas au delà. plaquettes fait les toi même rien de bien sorcier un jeu sur silverperformance avec une bombe de nettoyant frein ça fait l'affaire. Pour le filtre à air ça va dépendre des conditions et du lieu où tu roules ça peut varier de 12 000 à 18 000. Soupapes impérativement tout les 24 000. kawa compte sur le fait que le moteur c'est costaud mais la marque ne se mouille pas en tout cas pas pendant la garantie de 3ans max durant laquelle à moins d'être un rouleur fou la plupart ne feront pas plus de 60 000km. Au delà plus de garantie donc si ça casse ils s'en foutent et se réfugient derrière le fait que ça a été fait pendant la garantie au 48 000 et donc c'est pas de leur faute.Arnal a écrit : ven. 12 févr., 2021 12:10 Bonjour Didier,
Il faut que tu sois trés vigilant au niveau de l'entretien car si tu ne mets pas les mains dedans ça risque d'alourdir fortement la note.
En parcourant le forum tu trouveras des échanges sur le réglage des soupapes qui d’après kawa est a faire tous les 48000km mais qui dans la réalité dixit KIKI le mecano referend du forum est a faire tous les 24000 km sinon ta culasse en prends un mechant coup.![]()
je te mets ci-dessous se que j'ai retenu,en premier la preconisation kawa et la vrai vie selon kiki.
un controle de la synchro tous les 18000; 24000 par kiki
les bougies tous les 12000 certain dise que 18000 c'est bien ,kiki 12000
le filtre a air 18000 ,moi je l'ai changé a 12000 car il etait trés sale et kiki le préconise également a ce kilometrage.
Vidange de fourche tous les ans je crois ou 12000 selon kiki ,kawa ? moi je l'ai faite a 12000 km ,la moto a 4 ans et l'huile etait pas en forme
plaquette de frein ,suivant usage mais chez kawa 180 euros la rigolade
liquide de refroidissement ,apparement c'est jamais fait mais tous les 2 ans
liquide de frein idem
Le kit chaine ,dans les 45000 km si quelqu'un peut confirmer.
Donc sur ton premier lien la moto a 61000 donc voir si le proprio a respecté la preconisation kawa a minima
La deuxieme 45000 , faut controler les factures car le reglage des soupapes va arriver
La troisieme 53000 ,je crois que tu as compris quoi controler.
Mais sinon excellent choix !!
Arnaud
Pour la vidange pour ma part c'est tout les 6 000 avec un filtre a huile. La préconisation c'est 12 000 mais à mon goût c'est trop.
- titifj
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Re: Passage du coté obscure.....
La question a ne pas poser içi car tout le monde va y aller de moi je fais ci et moi je fais ça et finir avec 20 pages d'un truc interminable
,
certes je vais y aller de mon couplet pour faire simple j'ai acheté mon 1400 de 2006 en 2013 avec même pas 17000km donc très peu d'entretien.
Pour ma part , vidange tous les 10000km et jeux aux soupapes à 46000km et 7 ans plus tard elle a 115000km , ne bouffe pas d'huile , tourne comme une horloge.
Je m'en sers tous les jours de l'année et mise à part l'entretien usuel , j'ai fais mes premiers joint spi à 92000km , un régulateur de tension à 100000km et j'ai un filtre K&N depuis le début.
Je pense que je la connais bien , mon truc respecte les temps de chauffe en roulant tranquille , mets de l'huile qualité ELF un vrai filtre à huile kawa et elle t'emmènera au bout du monde.
Juste pour finir j'ai tellement confiance dans cette bécane comme je l'avais avec mon 1100 que j'avais avant que je viens de craquer presque le prix d'une moto neuve à quelques milliers d'euros près en accessoires pour la mettre à mon goût.
Bref si tu as des questions même si elle te semble bête , n'hésite pas t'aura toujours quelqu'un içi pour te répondre.
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certes je vais y aller de mon couplet pour faire simple j'ai acheté mon 1400 de 2006 en 2013 avec même pas 17000km donc très peu d'entretien.
Pour ma part , vidange tous les 10000km et jeux aux soupapes à 46000km et 7 ans plus tard elle a 115000km , ne bouffe pas d'huile , tourne comme une horloge.
Je m'en sers tous les jours de l'année et mise à part l'entretien usuel , j'ai fais mes premiers joint spi à 92000km , un régulateur de tension à 100000km et j'ai un filtre K&N depuis le début.
Je pense que je la connais bien , mon truc respecte les temps de chauffe en roulant tranquille , mets de l'huile qualité ELF un vrai filtre à huile kawa et elle t'emmènera au bout du monde.
Juste pour finir j'ai tellement confiance dans cette bécane comme je l'avais avec mon 1100 que j'avais avant que je viens de craquer presque le prix d'une moto neuve à quelques milliers d'euros près en accessoires pour la mettre à mon goût.
Bref si tu as des questions même si elle te semble bête , n'hésite pas t'aura toujours quelqu'un içi pour te répondre.
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- Drack
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Re: Passage du coté obscure.....
Salut Didier. Je suis à peine moins nouveau que toi puisque j’ai touché ma première ZZR 1400 il y a un mois. Moi aussi je m’étais fixé un budget comparable au tien jusqu’à ce que je tombe sur une 2010 avec 7000 km pour 2K€ de plus. En un mois je lui ai mis 3000 km et franchement c’est une moto extraordinaire. Tu ne seras pas déçu.