Purge centrale ABS
- Zju62
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Purge centrale ABS
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité j'ai rien trouvé donc petit topic specifique.
ATTENTION: ELEMENT DE SÉCURITÉ, NE PAS DONNER SON "AVIS PERSO" MAIS BIEN LA RÉALITÉ DE CE QUI DOIT ETRE FAIT......
On m'a parlé d'une purge de centrale abs, a effectuer tous les 3-4ans.
Le but : purger le liquide souillé DANS la centrale via appareillage spécifique afin d'éviter que les lamelles de contact dans la centrale ne grippent pas au risque de rendre la centrale HS.
Une simple purge du circuit que l'on effectue annuellement via purge etriers/maître cylindre NE PURGE PAS la centrale....
Quelqu'un a-t-il déjà fait effectuer cette intervention par un pro ?
Merci bonne journée.
Ju
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité j'ai rien trouvé donc petit topic specifique.
ATTENTION: ELEMENT DE SÉCURITÉ, NE PAS DONNER SON "AVIS PERSO" MAIS BIEN LA RÉALITÉ DE CE QUI DOIT ETRE FAIT......
On m'a parlé d'une purge de centrale abs, a effectuer tous les 3-4ans.
Le but : purger le liquide souillé DANS la centrale via appareillage spécifique afin d'éviter que les lamelles de contact dans la centrale ne grippent pas au risque de rendre la centrale HS.
Une simple purge du circuit que l'on effectue annuellement via purge etriers/maître cylindre NE PURGE PAS la centrale....
Quelqu'un a-t-il déjà fait effectuer cette intervention par un pro ?
Merci bonne journée.
Ju
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Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- olivier7594
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Re: Purge centrale ABS
Salut,
Si, si
Sujet évoqué dans un "topic" qui a très certainement dérivé sur la centrale. Pour ma part, centrale purgée 2 fois..., au cours de la période de garantie. Au freinage, la pédale de frein donnait la sensation "d'accrocher". D'après le mécano, (vrai ou faux ?) le remède consistait à purger régulièrement le circuit pour éviter la formation de condensation dans la centrale (probablement une maladie KAWA à 1600€). apparemment le problème serait connu ...
A+
Si, si
Sujet évoqué dans un "topic" qui a très certainement dérivé sur la centrale. Pour ma part, centrale purgée 2 fois..., au cours de la période de garantie. Au freinage, la pédale de frein donnait la sensation "d'accrocher". D'après le mécano, (vrai ou faux ?) le remède consistait à purger régulièrement le circuit pour éviter la formation de condensation dans la centrale (probablement une maladie KAWA à 1600€). apparemment le problème serait connu ...
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Re: Purge centrale ABS
Salut Ju,
ce que dit Olivier me parle, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
j'ai retrouvé ceci:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=21&t=21409
et cela, raconté par Pierrot:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=21&t=22098
ce que dit Olivier me parle, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
j'ai retrouvé ceci:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=21&t=21409
et cela, raconté par Pierrot:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=21&t=22098
- Fran6
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Re: Purge centrale ABS
Salut Ju.
Bizarre, je ne trouve rien de particulier pour la purge des freins dans les manuels d'atelier (phases 1 et 2) en rapport avec la présence de l'ABS.
Même pas une simple mise du contact...
Et il semble ne pas y avoir de vis de purge sur la centrale ABS elle-même (en tous cas, aucune qui se détaillerait car rien de tel dans les micro-fiches).
A noter que toutes les centrales ABS ne sont pas identiques : il en existe (au moins) 3 différentes pour les ZZR 1400 (160820031, 16082-0707, 16082-0759).
Bizarre, je ne trouve rien de particulier pour la purge des freins dans les manuels d'atelier (phases 1 et 2) en rapport avec la présence de l'ABS.
Même pas une simple mise du contact...
Et il semble ne pas y avoir de vis de purge sur la centrale ABS elle-même (en tous cas, aucune qui se détaillerait car rien de tel dans les micro-fiches).
A noter que toutes les centrales ABS ne sont pas identiques : il en existe (au moins) 3 différentes pour les ZZR 1400 (160820031, 16082-0707, 16082-0759).
- Rata
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Re: Purge centrale ABS
Pour moi, la purge avec la centrale ABS est similaire à la purge sans.
1) Si on observe le schéma hydraulique, une durite part du maitre cylindre jusqu'à la centrale. Puis une durite ressort de la centrale vers les étriers.
2) Je roule souvent moteur éteint sur les derniers 100m pour arriver chez moi, et si je freine, ça freine normalement.
J'en conclue que la purge se fait de manière similaire mais elle doit être beaucoup plus longue sur le modèle ABS, à cause de la longueur supplémentaire vers la centrale. Beaucoup plus de liquide à purger.
En revanche, si une bulle rentre dans le circuit, j'imagine pas la galère pour l'éliminer.
1) Si on observe le schéma hydraulique, une durite part du maitre cylindre jusqu'à la centrale. Puis une durite ressort de la centrale vers les étriers.
2) Je roule souvent moteur éteint sur les derniers 100m pour arriver chez moi, et si je freine, ça freine normalement.
J'en conclue que la purge se fait de manière similaire mais elle doit être beaucoup plus longue sur le modèle ABS, à cause de la longueur supplémentaire vers la centrale. Beaucoup plus de liquide à purger.
En revanche, si une bulle rentre dans le circuit, j'imagine pas la galère pour l'éliminer.
- Zju62
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Re: Purge centrale ABS
Ok ok. Donc si je te suit, bocal au guidon,ça passe dans la centrale avant d'arriver aux etriers c'est ça?
Effectivement.....faut pas se planter lors de la purge !!!!
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- Rata
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Re: Purge centrale ABS
C'est bien ça. C'est expliqué comme ça dans le manuel d'atelier.
Une vidéo qui explique le fonctionnement de la centrale ABS:
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- Fran6
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Re: Purge centrale ABS
Y'en a qui n'aiment pas tes Akra dans ton voisinage ?Rata a écrit :2) Je roule souvent moteur éteint sur les derniers 100m pour arriver chez moi, et si je freine, ça freine normalement.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Pour avoir vidangé ma GSX1250FA juste avant sa revente, c'est un peu plus long mais sans excès non plus.Rata a écrit :J'en conclue que la purge se fait de manière similaire mais elle doit être beaucoup plus longue sur le modèle ABS, à cause de la longueur supplémentaire vers la centrale. Beaucoup plus de liquide à purger.
A priori, c'est conçu pour permettre un remplacement des durites de frein sans difficulté supplémentaire au remplissage car le manuel d'atelier ne précise rien de particulier (on peut espérer que la géométrie des électrovannes et canalisations internes a été optimisée à cet effet...).Rata a écrit :En revanche, si une bulle rentre dans le circuit, j'imagine pas la galère pour l'éliminer.
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Re: Purge centrale ABS
Salut Julien,
comme dit précédemment une purge classique ne doit pas accéder a tout les éléments de la centrale ABS.
En automobile, sur certains véhicules, on utilise un purgeur a pression (type Arc 50) et une "valise" qui nous indique quel purgeur ouvrir et qui actionne les électrovannes correspondantes !
Est-ce identique sur nos 1400 ?
Perso j'ai purgé le mien de maniére classique et n'ai aucuns problèmes !
comme dit précédemment une purge classique ne doit pas accéder a tout les éléments de la centrale ABS.
En automobile, sur certains véhicules, on utilise un purgeur a pression (type Arc 50) et une "valise" qui nous indique quel purgeur ouvrir et qui actionne les électrovannes correspondantes !
Est-ce identique sur nos 1400 ?
Perso j'ai purgé le mien de maniére classique et n'ai aucuns problèmes !
Modifié en dernier par STINGER le lun. 04 mai, 2020 22:47, modifié 1 fois.
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Re: Purge centrale ABS
Salut Stinger.
L'idéal, ce serait même de stimuler la pompe en plus des électrovannes, pour être certain de vider le dernier cm3 de vieux liquide de frein.
D'ailleurs, quelque part, c'est pas mauvais du tout de faire fonctionner l'ABS de temps en temps, sinon une partie du liquide stagne dans le circuit "secondaire" de la centrale (pompe, etc) : en voiture, je le fais régulièrement ... mais, curieusement, en moto, je suis déjà moins fan ...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
L'idéal, ce serait même de stimuler la pompe en plus des électrovannes, pour être certain de vider le dernier cm3 de vieux liquide de frein.
D'ailleurs, quelque part, c'est pas mauvais du tout de faire fonctionner l'ABS de temps en temps, sinon une partie du liquide stagne dans le circuit "secondaire" de la centrale (pompe, etc) : en voiture, je le fais régulièrement ... mais, curieusement, en moto, je suis déjà moins fan ...
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Re: Purge centrale ABS
Salut Fran6,
Les purges avec la valise, on les fait seulement quand la purge classique ne donne pas un résultat tip top, ou en cas de changement de bloc hydraulique.
C'est plus long et grosse consommation de liquide de freins !
Les purges avec la valise, on les fait seulement quand la purge classique ne donne pas un résultat tip top, ou en cas de changement de bloc hydraulique.
C'est plus long et grosse consommation de liquide de freins !
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Re: Purge centrale ABS
J'en connais qui procèdent de façon originale pour vidanger/remplir leur circuit de freinage moto : ils remplissent par le bas avec une seringue !
Dans le fond, c'est pas bête, l'air étant poussé vers le haut ... mais le risque, c'est de faire remonter des saletés (logées dans les étriers) dans le maitre cylindre qui risque de ne pas apprécier.
Dans le fond, c'est pas bête, l'air étant poussé vers le haut ... mais le risque, c'est de faire remonter des saletés (logées dans les étriers) dans le maitre cylindre qui risque de ne pas apprécier.
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Re: Purge centrale ABS
Oui je purge mes freins tous les ans jamais eu de soucis.
Mais vu le circuit, je me demande si une purge classique purge aussi l'abs, aparemment oui A MOINS QUE dans la centrale il y ait 2 circuits de passage du liquide :
- 1 qui ne fait que passer par la centrale lors freinage / purge classique
- 1 second circuit qui s'ouvre par les Vannes lors du déclenchement ABS en roulant......mais la, quid de la purge de celui ci.....
[Mode deconne : on] il suffit donc de purger EN ROULANT !!!!! 200kmh , debout sur les freins, déclenchement abs, ouvrir la vis de purge, refermer......reaccelerer, freinage bûcheron, ouvrir la vis de purge.......c'est acrobatique la purge centrale sur 1400
[mode deconne : off]
Mais vu le circuit, je me demande si une purge classique purge aussi l'abs, aparemment oui A MOINS QUE dans la centrale il y ait 2 circuits de passage du liquide :
- 1 qui ne fait que passer par la centrale lors freinage / purge classique
- 1 second circuit qui s'ouvre par les Vannes lors du déclenchement ABS en roulant......mais la, quid de la purge de celui ci.....
[Mode deconne : on] il suffit donc de purger EN ROULANT !!!!! 200kmh , debout sur les freins, déclenchement abs, ouvrir la vis de purge, refermer......reaccelerer, freinage bûcheron, ouvrir la vis de purge.......c'est acrobatique la purge centrale sur 1400

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- olivier7594
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Re: Purge centrale ABS
On va attendre qu'il passe par ici......il répondra.....a force ça doit être lourd d'être toujours sollicité à droite à gauche ;0)
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- Kawa Lover
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Re: Purge centrale ABS
Bonjour,
J'ai vu ça sur un autre forum qui concerne le changement des durites: "Purger mécaniquement le système hydraulique de l’ABS peut comporter un risque : Ce système est muni de deux languettes qui pourraient être retournées lors d’une purge avec un système sous vide. Il vous faudrait alors changer l’intégralité du système ABS."
"sous vide" j'imagine que ça veut dire quand il y a plein d'air (en cas de changement de durite)? car il parle de purge manuelle et pas par aspiration.
Du coup est ce qu'on peu par exemple brancher la durite sur le bloc ABS et la remplir au max avec une seringue avant de la rebrancher au maitre cylindre pour avoir le moins d'air et éviter de flinguer l'ABS? Ou comme vu aussi remplir par le bas avec une seringue? J'ai jamais fait comme ça j'aurai peur de laisser de l'air. Et est ce qu'il faut une seringue puissante avec un raccord bien étanche pour pouvoir pousser le liquide on ça remonte facilement?
J'ai vu qu'il fallait régulièrement changer les joints du maitre cylindre et des étrier, donc démontage -> air -> purge... du coup ça me fait un peu peur
Aussi pour le changement des durites quand elles deviennent vielle :/
J'en ai vu une à vendre, 12000km -> bloc ABS changé. Je trouvais ça bizarre, maintenant je comprend...
J'ai vu ça sur un autre forum qui concerne le changement des durites: "Purger mécaniquement le système hydraulique de l’ABS peut comporter un risque : Ce système est muni de deux languettes qui pourraient être retournées lors d’une purge avec un système sous vide. Il vous faudrait alors changer l’intégralité du système ABS."
"sous vide" j'imagine que ça veut dire quand il y a plein d'air (en cas de changement de durite)? car il parle de purge manuelle et pas par aspiration.
Du coup est ce qu'on peu par exemple brancher la durite sur le bloc ABS et la remplir au max avec une seringue avant de la rebrancher au maitre cylindre pour avoir le moins d'air et éviter de flinguer l'ABS? Ou comme vu aussi remplir par le bas avec une seringue? J'ai jamais fait comme ça j'aurai peur de laisser de l'air. Et est ce qu'il faut une seringue puissante avec un raccord bien étanche pour pouvoir pousser le liquide on ça remonte facilement?
J'ai vu qu'il fallait régulièrement changer les joints du maitre cylindre et des étrier, donc démontage -> air -> purge... du coup ça me fait un peu peur
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'en ai vu une à vendre, 12000km -> bloc ABS changé. Je trouvais ça bizarre, maintenant je comprend...
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Re: Purge centrale ABS
Ça se reconditionne une centrale ABS , pour la mienne j'en ai eu pour 450€
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Purge centrale ABS
A y réfléchir je trouve ça bizarre quand même que personne ne sais comment purger cette centrale alors que toute les 1400 en sont équipé depuis 2006. Du coup les garages ne le font pas non plus? Ou c'est obligé d'aller chez kawa pour brancher les outils diag spécial? J'ai vu pour une autre marque qu'il suffisait de brancher un connecteur pour activer les électrovanne de l'ABS. J'ai déjà du mal à faire confiance aux garages et Kawa près de chez moi n'ont pas une super réputation donc je ne l'amènerais pas la ba!
- Rata
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Re: Purge centrale ABS
J'ai lu ici que la purge se faisait de la même manière que sans ABS.
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Re: Purge centrale ABS
Oui ça marche comme ça comme pour toute les motos mais dans ce cas tu ne purges que le circuit de freins, pas le bloc ABS vu que les vannes sont fermé, donc tu laisses du vieux liquide dedans et au bout d'un moment ça flingue le truc... J'ai même vu qu'il était conseillé de le purger tout les ans. Et quand tu changes les durites apparemment avec de l'air ça peut flinguer le bloc aussi. Enfin après tout ce que je dis c'est ce que j'ai vu à droite à gauche.
- Fran6
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Re: Purge centrale ABS
Comme je le disais plus haut, dans la mesure où les manuels d'atelier ne contiennent aucune information particulière concernant la purge ou la vidange du bloc hydraulique ABS, on peut en déduire qu'aucune autre action n'est requise pour y parvenir.tibmw a écrit : mar. 16 mars, 2021 18:41 A y réfléchir je trouve ça bizarre quand même que personne ne sais comment purger cette centrale alors que toute les 1400 en sont équipé depuis 2006.
Au pire, si tu n'as pas confiance, tu vidanges, tu purges, tu roules, tu freines fort pour déclencher l'ABS (et faire circuler le liquide de frein dans la centrale), tu re-vidanges, tu re-purges ... et tu verras bien si tu liquide foncé coule encore à la 2ème fois.
Justement non, pas nécessairement.tibmw a écrit : mar. 16 mars, 2021 19:38 Oui ça marche comme ça comme pour toute les motos mais dans ce cas tu ne purges que le circuit de freins, pas le bloc ABS vu que les vannes sont fermé, donc tu laisses du vieux liquide dedans
On peut très bien imaginer que la centrale hydraulique de l'ABS ait été conçue pour que ses électrovannes soient dans un état adapté à la purge/vidange lorsque la moto est arrêtée et/ou l'ABS hors tension.
Disons que c'est ce qui est arrivé à ceux qui s'y sont mal pris ou ont voulu trop bien faire (le mieux étant souvent l'ennemi du bien).tibmw a écrit : mar. 16 mars, 2021 19:38 Et quand tu changes les durites apparemment avec de l'air ça peut flinguer le bloc aussi. Enfin après tout ce que je dis c'est ce que j'ai vu à droite à gauche.
La seule bonne façon de s'y prendre est peut-être de ne rien faire de particulier ... comme le suggèrent les manuels d'atelier.
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Re: Purge centrale ABS
Bon ça me rassure un peu alors. Merci! ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Qu'est ce que c'est "trop bien faire" alors? Histoire que je ne le fasse pas, c'est tout à fait mon genre de me prendre la tête pour pas grand chose![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Qu'est ce que c'est "trop bien faire" alors? Histoire que je ne le fasse pas, c'est tout à fait mon genre de me prendre la tête pour pas grand chose
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Re: Purge centrale ABS
"Trop bien faire" dans le cas présent, ce serait faire usage d'outils non requis (appareil de mise en pression ou en dépression, par ex).
En complément des vidanges périodiques, il est également conseillé de faire fonctionner régulièrement son ABS :
- ça "dégourdis" les électrovannes,
- ça fait circuler le sang... heu, le liquide de frein !
- ça permet de vérifier que ça fonctionne encore (c'est mieux que d'attendre une situation d'urgence, non ?).
En complément des vidanges périodiques, il est également conseillé de faire fonctionner régulièrement son ABS :
- ça "dégourdis" les électrovannes,
- ça fait circuler le sang... heu, le liquide de frein !
- ça permet de vérifier que ça fonctionne encore (c'est mieux que d'attendre une situation d'urgence, non ?).
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Re: Purge centrale ABS
OK merci
Pour l'arrière facile, mais l'avant faut avoir les cou**** pour le déclencher non?

![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour l'arrière facile, mais l'avant faut avoir les cou**** pour le déclencher non?

- STINGER
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Re: Purge centrale ABS
L'avant non, je l"ai déclenché le jour de l'achat de ma belle !
(Et heureusement car sinon je défonçais l'Aprilia de mon pote devant).
Mais l'AR sur mon 14, même debout dessus l'ABS ne se déclenche pas.
Je trouve ce frein AR manquant de puissance (Malgré une purge et un déglaçage des plaquettes )
(Et heureusement car sinon je défonçais l'Aprilia de mon pote devant).
Mais l'AR sur mon 14, même debout dessus l'ABS ne se déclenche pas.
Je trouve ce frein AR manquant de puissance (Malgré une purge et un déglaçage des plaquettes )
- Fran6
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Re: Purge centrale ABS
Salut Stinger.
Je ne connais pas de moto qui freine vraiment fort de l'arrière, mais sur la ZZR 1400 j'arrive quand même à déclencher l'ABS en appuyant fortement sur la pédale (après avoir débrayé), donc ton témoignage m'étonne.
Peut-être que le précédent propriétaire ne freine jamais de l'AR et que ton étrier s'est grippé ?
Je ne connais pas de moto qui freine vraiment fort de l'arrière, mais sur la ZZR 1400 j'arrive quand même à déclencher l'ABS en appuyant fortement sur la pédale (après avoir débrayé), donc ton témoignage m'étonne.
Peut-être que le précédent propriétaire ne freine jamais de l'AR et que ton étrier s'est grippé ?
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Re: Purge centrale ABS
STINGER a écrit : mar. 16 mars, 2021 21:35 L'avant non, je l"ai déclenché le jour de l'achat de ma belle !
(Et heureusement car sinon je défonçais l'Aprilia de mon pote devant).
Mais l'AR sur mon 14, même debout dessus l'ABS ne se déclenche pas.
Je trouve ce frein AR manquant de puissance (Malgré une purge et un déglaçage des plaquettes )
Oui en cas d'urgence c'est plus facile ça se fait tout seul :P
Sur bandit ça freine très bien de l'arrière, je l'utilise tout le temps pour ralentir genre dos d'ane etc, plus confortable que d'enfoncer les fourches sur 20cm. Et en freinage tardif ça m'arrive régulièrement de faire des petite glisse de l'arrière, mais couplé avec l'avant du coup elle est délesté, je ne sais pas en faisant que l'arrière tout seul. Pourtant suzuki est pas réputé pour ses freins

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Re: Purge centrale ABS
Salut Fran6, je te confirme qu"il m'est impossible de déclencher l'ABS avec mon frein AR (et pourtant j'ai essayé !).Fran6 a écrit : mar. 16 mars, 2021 23:39 Salut Stinger.
Je ne connais pas de moto qui freine vraiment fort de l'arrière, mais sur la ZZR 1400 j'arrive quand même à déclencher l'ABS en appuyant fortement sur la pédale (après avoir débrayé), donc ton témoignage m'étonne.
Peut-être que le précédent propriétaire ne freine jamais de l'AR et que ton étrier s'est grippé ?
Par contre l'AV fonctionne très très (trop) bien ! (Incomparable avec mon ancien Stinger !)
Je ne pense pas que l'étrier AR soit grippé car lorsque j'ai démonté les plaquettes pour les nettoyer les pistons sont rentrés sans problèmes.
Je me souviens avoir vu des gravillons tombés lors du démontage de l'étrier et avait alors pensé que mon problème venait de la mais non.
Je vais essayer un jeu de plaquettes neuves (Kawa) et verrait ce que cela donne !
Je l'avais acheté a 29000 km et il se peut que l'ancien proprio ai monté des plaquettes de M...
Mon seul problème c'est que je passe plus de 8 h par jour a réparer des BAR et manque de courage le WE pour bricoler mon monstre !
Mais quand les beaux jours vont arrivés, ma motivation va décuplée !
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Re: Purge centrale ABS
Holà,
Même problème d'inefficacité avec le frein arrière.
Purgé à plusieurs reprises, plaquettes deglacées (au cas où).
Ça ralentit à peine...
Même problème d'inefficacité avec le frein arrière.
Purgé à plusieurs reprises, plaquettes deglacées (au cas où).
Ça ralentit à peine...