Je suis donc le propriétaire d'une belle 600 ZZR de 1994, avec qui j'ai de belles galères depuis que l'ai mais elle me plaît quand même et je cherche donc a la faire tourner au mieux.
Voici donc, mon problème:
La moto démarre avec le starter, une fois "tiède", elle tient le ralenti et tourne correctement.
Je pars donc en balade, tranquille et au bout de 80/ 90 voir 100 kms, la demoiselle se coupe, c'est a dire que je sens des "ratées" puis lorsque je débraye pour ralentir ou m'arrêter, au stop par exemple, le moteur s'éteint.
Cela fait 2 fois que ça m'arrive, la première fois, au bout de 100 klms, la seconde fois, aux environs de 90kms.
La première fois, je suis rentré a la poussette, je n'étais pas loin de chez moi, la deuxième fois, j'ai pu rentrer moteur tournant, j'explique:
Lorsque le moteur se coupe, il faut que j'attende "un peu" (10 minutes la deuxième fois) et le moteur redémarre, j'avais réussi a la démarrer a froid la première fois.
J'ai nettoyé les carbus et changé les pointeaux et joints il y a peu, je ne pense pas que cela vienne de là.
J'ai vérifié les étincelles aux bougies (a froid), elles "donnent" bien?
J'ai vérifié le fonctionnement du démarreur en le chauffant un peu, il tourne bien.
La batterie est neuve.
Après en avoir discuté avec des collègues, ils me disent de me pencher sur les bobines...que pensez vous de cette piste...parce que les bobines, c'est pas donné...
Merci de votre future aide, il faut juste que je trouve la raison pour laquelle la demoiselle ne veut pas s'éloigner de la maison
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Rooominet.