Rata a écrit : sam. 25 juil., 2020 21:33
Avant de tourner une page sur mon 1100, ou pas, je vais donner mon avis sur cette StreetBox Hyperpro que j'ai installé. Si ça peut aider des futurs acquéreurs...
J'ai parcouru uniquement 250km avec (Une ballade et 3 aller-retour maison-boulot, le trajet que je maitrise le plus).
Config: Kit StreetBox Hyperpro avant et arrière. Huile de fourche 15W MotoRex ( de l'huile pour les Bergers Allemands je crois). Course morte réglée au millimètre.
Donc la moto est plus dure. On le ressent surtout à l'avant. La fourche est ferme. Elle plonge moins au freinage. La différence est nette. Limite pas confortable.
Pour être franc, je préfairais mes suspensions d'origine avec de l'huile 15W (MotoRex aussi).
Pour l'arrière, c'est pas flagrant en ligne droite.
En revanche, dès que l'on attaque un peu et que le parcours est sinueux, c'est le jour et la nuit.
Sur mon trajet, il y a une 4 voies avec un enchainement gauche-droite-gauche. Avec les vieilles suspensions, impossible de dépasser les 140. La moto ondule trop. L'arrière part en couille. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu le malheur de vouloir passer un peu rapidement. J'ai été obligé de freiner dans le droite et j'ai bien cru que j'allai me taper le terre-plein central.
Avec la StreetBox Hyperpro, je suis passé 40km/h plus fort sans aucune difficulté. Comme avec le 1400.
La moto n'a pas bougée. J'aurai pu faire plus. En revanche, la moto élargie toujours un peu au freinage en courbe, là où le 1400, lui, ne bouge presque pas.
Conclusion, ce kit change radicalement la dynamique de la moto. Elle est évidemment plus dure, donc moins confortable, mais c'est tellement plus sécurisant.
Je recommande vivement.