Salut les ZZristes,
Je vous écris car suite à un joint de culasse sur mon 600 D je réfléchis à chercher sous peu un moteur de 600, histoire de pouvoir rouler le temps de réparer tranquillou le premier. Ors, j'ai une question importante: Le moteur des 600 E se monte il sans modification sur le D ? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse, même dans le sujet "compatibilité entre zzr", ou sinon je n'ai pas explicitement compris. Je crois avoir entendu parler de points de fixations différents sur le cadre, ce qui me parait assez étrange. Avez vous la réponse ? Quelqu'un a t'il déjà fais ce chantier ?
Merci les gars
De mémoire, il me semble que les points d'ancrage sont les mêmes entre les deux mais c'est tout ce qu'il y a autour qui est différents ==> je ne me souviens pas avoir lu sur le forum un tel swap.
Trouver un moteur de D ne sera pas facile vus le peu de ventes associées.
Faire un joint de culasse sur un ZZR est assez rare, quels sont les symptômes qui t'amènent à ce diagnostique ?
C'est un moteur assez facile à faire sur un week-end si tu as pris toutes les pièces que tu estimes avoir à changer.
En commandant sur des sites comme Pieces-Kawa ou cmsnl, tu peux être livré en 10 jours si elles sont en europe.
Ouvres un sujet dédié à ta bécane et mets nous un maximum de photos, on te dira ce que l'on en pense.
Si tu reste au niveau haut moteur, il te faudrait le joint de culasse, ceux de cache arbre à came ( 1 grand et 4 petits sur les puits de bougies ), mesurer le jeu aux soupapes après remontage ( donc quelques pastilles ).
3h pour mettre le moteur au sol si tu as un garage que tu peux dédier pour ce chantier.
Tu as quelques rénovations ( 600 & 1100 ) complètes sur le forum qui te permettront de te faire une idée du chantier.
Bonjour B'lial,
Tout d'abord merci pour ta réponse ! Après réflexion et au vu du peu d'offre sur lbc je vais effectivement directement commander les pièces pour faire mon moteur. Pour ce qui est de mon diagnostique de joint de culasse c'est très simple: thermostat qui a lâché sans que je m'en rende compte, puis liquide de refroidissement qui entre en pression, puis une semaine après plus de compression correcte sauf sur un cylindre. Je vais démonter tout ça dès que j'ai le temps, regarder avec un marbre la culasse, faire les pastilles etc... J'ouvrirai un sujet au cas où si ça intéresse du monde. Je vais aller voir les chantiers du forum pour patienter.
Merci