ZZR 1400 Position de conduite
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ZZR 1400 Position de conduite
Bonjour à tous !
bon, j'aodre ma zzr, je le trouve magnifique, , le moteur, les freins .......etc.......
mais j'ai un gros problème : la position de conduite !
ballade samedi dernier : apres 80kms, fourmillements poignet droit, 100 kms mal bas du dos , 140 marre, 180 kms, retour maison ballade abregée, je la pose et la deteste .
je fais 1,78 , en bonne forme physique malgrè mes 51 ans !
si certains ont le même souci, et si vous avez des solutions.......
avant j'avais une cbf 1000 , aucun pb meme après 500 kms de petites routes dans la journèe .
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bon, j'aodre ma zzr, je le trouve magnifique, , le moteur, les freins .......etc.......
mais j'ai un gros problème : la position de conduite !
ballade samedi dernier : apres 80kms, fourmillements poignet droit, 100 kms mal bas du dos , 140 marre, 180 kms, retour maison ballade abregée, je la pose et la deteste .
je fais 1,78 , en bonne forme physique malgrè mes 51 ans !
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- Kib
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
je crois qu'il existe des réhausseurs pour les demi-guidons ça permet d'avoir une position un peu plus droite et d'être moins sur les poignets
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
je les ai déjà installés ........... bon il va falloir que je me résigne, je suis trop mal foutu pour la zzr !
- titifj
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Dans ce cas-là, essaye un guidon droit du style kit ABM,
ou alors quand tu sens les fourmillements, écarte la main au maximum sur la droite jusqu'à l'extrémité de l'embout de guidon ça te soulagera et pour le mal au cul une selle confort fait très bien le boulot
ou alors quand tu sens les fourmillements, écarte la main au maximum sur la droite jusqu'à l'extrémité de l'embout de guidon ça te soulagera et pour le mal au cul une selle confort fait très bien le boulot
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Salut pz-kpfw !
J'ai un peu le même genre de problèmes (mal au poignet et au pouce droit) au bout d'une centaine de bornes.
En voulant acheter des réhausses de guidon, je me suis aperçu que mon ZZ en avait déja !
Je pense que ce problème vient surtout du fait que nos machines ne sont pas faites pour rouler a 80 !
Malgré la gène je persiste car je kiffe trop cette bécane !
Je vais essayer de changer de gants ou cas ou (De plus ils ont plus de 20 ans !).
+ 1 pour la selle confort (Perso pas de mal de dos, du moins sur la moto par contre au boulot ...)
J'ai un peu le même genre de problèmes (mal au poignet et au pouce droit) au bout d'une centaine de bornes.
En voulant acheter des réhausses de guidon, je me suis aperçu que mon ZZ en avait déja !
Je pense que ce problème vient surtout du fait que nos machines ne sont pas faites pour rouler a 80 !
Malgré la gène je persiste car je kiffe trop cette bécane !
Je vais essayer de changer de gants ou cas ou (De plus ils ont plus de 20 ans !).
+ 1 pour la selle confort (Perso pas de mal de dos, du moins sur la moto par contre au boulot ...)
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Hello,
Discutes avec un docteur du poignet, tu as peut-être un léger déplacement qui comprime tes tendons quand tu es en position et en appuis.
Nous sommes des machines très perfectionnées nous aussi
Discutes avec un docteur du poignet, tu as peut-être un léger déplacement qui comprime tes tendons quand tu es en position et en appuis.
Nous sommes des machines très perfectionnées nous aussi
- jaja
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Bonjour
60 balais et aucun problème de poignet
Le principe est de ne pas être en appui sur les bracelets mais de se tenir avec les dorsaux.
Donc mon conseil est : un peu de muscu des dorsaux
60 balais et aucun problème de poignet
Le principe est de ne pas être en appui sur les bracelets mais de se tenir avec les dorsaux.
Donc mon conseil est : un peu de muscu des dorsaux
- BUZZ
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Hello,
En 2013, j'ai acheté le 1400 après 8 ans de 636 zxr (2003). A 46 ans, je n'en pouvais plus au niveau des genoux et des poignets (dernière balade : 800 bornes dans la journée, dont 4 cols suisses a plus de 2000 m = larmes de douleur).
Le 1400 a été équipé de réhausseurs au bout de 6 mois. Bien dans le garage, en statique ; "oubliés" au bout de 50 km...
Du coup, j'ai monté un kit street ABM. Ça te change la vie !
Et depuis 6 ans, j'ai même monté des commandes reculées pour... rabaisser les reposes pieds de 2 cm. Du coup, à 55 ans aujourd'hui, je peux enchaîner les km, sans douleurs.
N'hésite pas à MP si tu veux des détails
En 2013, j'ai acheté le 1400 après 8 ans de 636 zxr (2003). A 46 ans, je n'en pouvais plus au niveau des genoux et des poignets (dernière balade : 800 bornes dans la journée, dont 4 cols suisses a plus de 2000 m = larmes de douleur).
Le 1400 a été équipé de réhausseurs au bout de 6 mois. Bien dans le garage, en statique ; "oubliés" au bout de 50 km...
Du coup, j'ai monté un kit street ABM. Ça te change la vie !
Et depuis 6 ans, j'ai même monté des commandes reculées pour... rabaisser les reposes pieds de 2 cm. Du coup, à 55 ans aujourd'hui, je peux enchaîner les km, sans douleurs.
N'hésite pas à MP si tu veux des détails
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Salut buzz, ça m’intéresse pas mal.
ça donne quoi braque à fond ? ça tape quelque part ?
T'es de quel coin ? suis proche Genève, il y a moyen d'y voir en vrai ?
ça donne quoi braque à fond ? ça tape quelque part ?
T'es de quel coin ? suis proche Genève, il y a moyen d'y voir en vrai ?
- BUZZ
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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Salut Kro007 (James ne boit-il donc pas du whisky ?)
Avec le kit d'origine, rien ne touche.
C'est hyper confort, et cela améliore la maniabilité de la moto.
Bon, c'est sûr, à fond, ça doit avoir une incidence aérodynamique
.
Depuis que je l'ai monté, je ne suis plus allé très très vite sur les autoroutes allemandes (j'habite en Alsace).
Il y a deux ans j'ai changé le guidon de diamètre 22,2 pour un de 28,6. Comme il fallait changer de pontets, j'en ai pris des non déportés, pour replacer le guidon au centre du T. Là, ça risquait de toucher un peu le carénage, alors j'ai modifié les "cales" fournies par ABM, pour réduire un peu plus le braquage. Je ne perds pratiquement rien, et ça ne touche plus.
Genève, ça fait quand même un peu loin![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Avec le kit d'origine, rien ne touche.
C'est hyper confort, et cela améliore la maniabilité de la moto.
Bon, c'est sûr, à fond, ça doit avoir une incidence aérodynamique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Depuis que je l'ai monté, je ne suis plus allé très très vite sur les autoroutes allemandes (j'habite en Alsace).
Il y a deux ans j'ai changé le guidon de diamètre 22,2 pour un de 28,6. Comme il fallait changer de pontets, j'en ai pris des non déportés, pour replacer le guidon au centre du T. Là, ça risquait de toucher un peu le carénage, alors j'ai modifié les "cales" fournies par ABM, pour réduire un peu plus le braquage. Je ne perds pratiquement rien, et ça ne touche plus.
Genève, ça fait quand même un peu loin
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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- Galerie de kro007
Re: ZZR 1400 Position de conduite
Merci pour ces infos
oui ça fait un poil loin de faire le déplacement juste pour ça.
Quelque petites questions complémentaire :
Faut il rallonger les durites de frein/Embrayage ? Et les câbles électrique ? les câble de la commande de gaz ?
Pourquoi est tu passer en guidon 28.6 ?
Je voulais dire guidon tourner à fond a droite/gauche.
Si t'a l’occasion de faire des photos guidon braquer à fond ça serait top.
je me demande ou se trouve les mains, j'ai peur notamment que ça vienne taper dans ma sacoche de réservoir.


![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
oui ça fait un poil loin de faire le déplacement juste pour ça.
Quelque petites questions complémentaire :
Faut il rallonger les durites de frein/Embrayage ? Et les câbles électrique ? les câble de la commande de gaz ?
Pourquoi est tu passer en guidon 28.6 ?
Bon, c'est sûr, à fond, ça doit avoir une incidence aérodynamique.
Depuis que je l'ai monté, je ne suis plus allé très très vite sur les autoroutes allemandes (j'habite en Alsace).



Je voulais dire guidon tourner à fond a droite/gauche.
Si t'a l’occasion de faire des photos guidon braquer à fond ça serait top.
je me demande ou se trouve les mains, j'ai peur notamment que ça vienne taper dans ma sacoche de réservoir.

James ne boit-il donc pas du whisky ?

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Re: ZZR 1400 Position de conduite
Salut buzzBUZZ a écrit : dim. 24 avr., 2022 9:44 Hello,
En 2013, j'ai acheté le 1400 après 8 ans de 636 zxr (2003). A 46 ans, je n'en pouvais plus au niveau des genoux et des poignets (dernière balade : 800 bornes dans la journée, dont 4 cols suisses a plus de 2000 m = larmes de douleur).
Le 1400 a été équipé de réhausseurs au bout de 6 mois. Bien dans le garage, en statique ; "oubliés" au bout de 50 km...
Du coup, j'ai monté un kit street ABM. Ça te change la vie !
Et depuis 6 ans, j'ai même monté des commandes reculées pour... rabaisser les reposes pieds de 2 cm. Du coup, à 55 ans aujourd'hui, je peux enchaîner les km, sans douleurs.
N'hésite pas à MP si tu veux des détails
je suis entrain de modifié mon zzr dans le même style que toi. j'ai déjà fait le guidon street avec le pontet abm et je viens de commander la même bulle. pourrais tu mettre une photo des commandes reculés et me dire le modèle. merci
- BUZZ
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- Galerie de BUZZ
Re: ZZR 1400 Position de conduite
Hello Michael, je découvre ton premier mail, j'ai répondu au second. Je pensais que par commandes reculées, tu parlais du guidon.
Alors, initialement, j'ai monté des commandes reculées Aliexpress noires, permettant une position similaire à l'origine ou plus haut ou plus reculé; j'étais encore jeune...
Ensuite j'ai bidouillé des pattes de déport (vers le bas) pour abaisser les cale-pieds d'environ 2 cm. Ca tenait bien. Mais absolument pas des pièces d'origine prévues à cet effet...
Les soucis rencontrés :
- davantage de vibration (cale pieds racing sans caoutchouc + fixation déportée)
- l'impression que ça allait toucher à tout va (en fait, jamais, mais quand ta tête te le dit...)
Du coup j'ai gardé mes commandes Ali, mais remis mes cales pieds aux endroits initiaux.
Il existe des cale pieds avec fixation type origine qui permettent de baisser et d'avancer.
Un exemple, pour la photo = https://www.louis-moto.fr/fr/lsl-suppor ... Panel=true
La c'est le kit complet; mais il existe juste les adaptateurs à installer : tu retire tes reposes pieds, tu mets les adaptateurs, et tu y remets tes reposes pieds d'origine. Déjà vu, mais je ne sais plus où.
Alors, initialement, j'ai monté des commandes reculées Aliexpress noires, permettant une position similaire à l'origine ou plus haut ou plus reculé; j'étais encore jeune...
Ensuite j'ai bidouillé des pattes de déport (vers le bas) pour abaisser les cale-pieds d'environ 2 cm. Ca tenait bien. Mais absolument pas des pièces d'origine prévues à cet effet...
Les soucis rencontrés :
- davantage de vibration (cale pieds racing sans caoutchouc + fixation déportée)
- l'impression que ça allait toucher à tout va (en fait, jamais, mais quand ta tête te le dit...)
Du coup j'ai gardé mes commandes Ali, mais remis mes cales pieds aux endroits initiaux.
Il existe des cale pieds avec fixation type origine qui permettent de baisser et d'avancer.
Un exemple, pour la photo = https://www.louis-moto.fr/fr/lsl-suppor ... Panel=true
La c'est le kit complet; mais il existe juste les adaptateurs à installer : tu retire tes reposes pieds, tu mets les adaptateurs, et tu y remets tes reposes pieds d'origine. Déjà vu, mais je ne sais plus où.
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