Les experts des zzr

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freudetval
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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Dernier message de la page précédente :

Merci Malccomen. Je suis sur St hilaire de Villefranche.

Oui je vais faire des photos et faire appel a vous dès que je bloque. Merci pour votre soutien.
J'ai bien une clé dynamométrique mais je ne suis pas sûre quelle fonctionne correctement.Voici les premières photos

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J'ai l'impression qu'il y a un peu de merde au fond a moins que la surface du métal ne soit pas lisse
ImageJ'ai continué encore un peu mais avant d'aller plus loin je préfère être sûre que je suis bien callé
J'ai démonté le couvercle coté allumage à la main les vis n'étaient pas serrées

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B'Lial
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Re: Les experts des zzr

Message par B'Lial »

Hello,

pour ta clef, c'est assez simple de la vérifier.

pour ta photo, enlèves l'huile avec un morceau de chiffon ou du papier absorbant.
Je pense que c'est l'état de surface du bouchon installé après nettoyage des chambres de liquide de refroidissement.

Pour sortir les paliers d'arbre à came : c'est 1/4 de tours par vis et en croix pour monter bien parallèle.

Avant d'enlever les arbres à came, tu passes un morceau de ficelle ( fil de fer, fil électrique, ... ) sur la chaine pour ne pas la retrouver au fond sans moyen de la remonter [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Avancement du chantier

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Les chiffres ne sont pas écrits de la même façon sur celui de droite et celui de gauche, et j'ai un gros doute, j'ai l'impression que c'est à moitié fissuré ( c'est celui de droite), dites mois ce que vous en pensez !!!!!

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Et Maintenant la suite du démontage

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Bizarrement c'est le 2ème piston qui a le plus de trace de rouille et pourtant c'est n'est pas là qu''il y a le plus de trace de rouille sur le haut moteur.

Maintenant que j'ai démonté je vais avoir besoin de vos lumières pour la suite, il va falloir me guider. Merci d'avance

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

Non, les traces sur les paliers, c'est des nervures de moulage, t'inquiètes pas pour ça...
Ton cylindre N° 3 avait les soupapes ouvertes ? ça expliquerait la rouille. Dans quel état est le cylindre ?

Pour la culasse, il faut la mettre "à poil" (godés, pastilles, soupapes, ressorts, coupelles, etc...)
Penses a repérer les emplacements de chaque éléments.

Ensuite, nettoyage des plans de jts, des soupapes, etc...
Rodage des sièges de soupapes.

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Pour démonter les soupapes vous utilisez quel outil ?
Pour les joints avez vous un sites intéressant où les commander ? Mise a part wemoto et pièces kawa je n'en connais pas d'autre.

Sinon les cylindres sont propres pas de rouille dessus et voici la tête de piston après un nettoyage. Ce n'est pas encore nickel mais c'est déjà mieux

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

Tu comptes démonter entièrement ? Tes segments sont peut-être collés...
Pour les jts, il y en a plein de Net. Penses aussi a regarder en Allemagne genre Louis.de, ils sont moins chère qu'en France et le port est le même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] (je prends notamment tous le NGK là bas ou chez Sylver-Performance [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Re: Les experts des zzr

Message par dnstouron »

ah ouais beau rendu après nettoyage
POur les joints les siet vendent souvent des kit haut et bas moteur, philoux78 a testé plusieurs marques et il en déconseille certaines très fortement
Ensuite tu compare les tarifs de ces kit complet avec uniquement les joint dont tu as besoin et tu compares
sur mon GPZ tu trouves des kit de joint pour robinet d'essence a dépression pour 20€ .. la membrane a remplacer et les joints nécessaire pour le remplacement ne coutent même pas 14€ chez Kawasaki.
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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Est ce que quelqu'un connaît le site dam-sport.net ? J'ai trouvé les joints de la marque Athena, vous en pensez quoi ?
Pour le robinet je vais le changer complètement car il est vraiment mort.
Par contre je voulais commander des joints d'échappement collecteur mais je ne sais pas lesquels il faut.
https://www.dam-sport.net/moto/echappem ... 268201&p=2

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

Magasin Espagnol, je sais pas comme ça fonctionne en cas de litige... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Et à voir si ils ne sont pas fournis dans la pochette de jts...

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Les joints pour le moteur se vendent au détail car je n'ai pas le démonter complètement enfin je ne penses pas pour le moment. Est ce que d'après vous je dois démonter le carter d'huile, là ou se trouve la crépine pour voir l'état ? A savoir que quand j'ai vidanger le moteur je n'ai trouvé que la présence d'huile.

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

C'est toujours mieux, tu n'as qu'à voir ce que j'ai trouvé dans le mien... sur une meule qui n'a pas tournée depuis 4 ans [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Et comme ça, tu verras si il faut démonter le reste. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Oui c'est ce que je vais faire. Super boulot réalisé sur la tienne mais je suis loin d'avoir tes compétences

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Aujourd'hui démontage des étriers de freins avant et arrière avec déblocage des pistons. Ce n'est pas du liquide de frein qui est sortie c'est je ne sais même pas on dirait presque de l'eau et de la rouille. Prochaine étape le nettoyage, il y en a besoin. Je vais tout démonter même les durites car je pense qu'il doit y avoir aussi des cochonneries dedans.

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

Pour info, il y a -15% sur la gamme Athena chez 3AS [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Super merci pour l'info

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Jai commencé a nettoyer les étriers de frein, mais toute la peinture dessus se barre.
Pour qu'ils soient parfaitement nettoyés (plus de peinture et autres cochonneries) vous utilisez un produit, ou juste une brosse métallique et de l'huile de coude ?
Qu'est ce que vous utilisez comme peinture pour faire du neuf avec du vieux. De la peinture haute température oui, mais laquelle ?

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Message par titifj »

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

De la peinture en bombe haute température ça ne tiendra pas ?

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Message par PLF28 »

Non, pour les étriers, c'est de la peinture spécifique...

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Ok ça marche. Tu les as fait faire où les tiens ?

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

Chez moi, mais pas avec la bonne peinture... Mais je compte les re-refaire l'an prochain avec la bonne peinture.
Regardes chez Foliatec [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ou là, beaucoup de choix de couleur https://www.peinturevoiture.fr/1844-bom ... tinee.html [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Je m'occupe du démontage et rodage des soupapes la semaine prochaine. Je prends de l'avance pour connaître le couple de serrage de la culasse et le couple de serrage des arbres a came si vous les connaissez ? Merci

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Ca y est, j'ai reçu l'outil pur démonter les soupapes, je vais essayer de m'y atteler demain enfin commencer demain. Si quelqu'un connaît les couples de serrage pour le remontage de la culasse et des arbres a cames je suis preneur. Merci

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Re: Les experts des zzr

Message par titifj »

Tu vas dans la section documentation et tu as la revue d'atelier
images/pages/forum/zzr/Documentation%20ZZR.htm
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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Merci pour le lien.
Ca avance, j'ai un moteur 8 soupapes pour le moment

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Re: Les experts des zzr

Message par TonyR »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Yen a qui chaume pas !
Bonne remise en route ;)

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Il reste encore 8 soupapes à faire et purée que c'est long mais bon il vaut mieux prendre son temps et que ce soit bien fait

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Ca y est les 24 soupapes sont finies à moins que ce soit les 16 soupapes en 24h, enfin c'est quelque chose dans ce goût là. Il faut que je commande tous les joints et je remonte

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Re: Les experts des zzr

Message par PLF28 »

Au fait, tu leurs a fais quoi à tes soupapes ?
Décalaminées, nettoyées, rodées ? Le tous ?

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Re: Les experts des zzr

Message par freudetval »

Oui je les ai démontées, retournées décalaminées, lustrées, rodées, je leur ai fait la totale quoi, elle en avaient besoin !!!!!!! Je vous rassure on parle bien des soupapes mdr

Pour le remontage, et le serrage de la culasse et des arbres a cames, il faut que je me base sur ça ?
images/pages/forum/zzr/rmt%20zzr%20600/ ... 20079.html

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