tarification jeu soupape

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Kib
1400
1400
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: tarification jeu soupape

Message par Kib »

Dernier message de la page précédente :

alors petite erreur dans mon ancien message c'est bien à 42 000km et non 48 que je l'ai fait :
viewtopic.php?f=19&t=26789&p=432339#p432339
niveau tarification de mémoire ça avoisinait les 450 €.
Pour info et c'est tant mieux pour nous kawasaki c'est tiré une balle dans le pied en sortant des forfaits de maintenance que ses ateliers doivent respecter. Clairement, sur la zzr pour le jeu aux soupapes ils sont perdants
https://www.kawasaki.fr/fr/products/pag ... 1kJCwpbX1k

pierre
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de pierre

Message par pierre »

Pas beaucoup d'informations. A croire qu'ils existent un bon nombre de motards qui n'effectuent aucun contrôle ou réglage.
    Sur "jeu aux soupapes 24 000 km" jeudi 16/01/2020, DNSTOURON a bien parlé.
      Le tableau de l'entretien KAWASAKI 290 euros contrôle et 370 euros réglage, même en 2020,çà parait peu.
        Kib, tes pastilles n'ont pas trop bougées, je crois que FULL ne faisais pas du tout l'entretien, ce qui ne l'empêchait pas de roulais vite, de sacrées économies.
          Vous pensez à combien d'heures de main d'oeuvre en changeant un maxi de 8 pastilles? Quel prix a ne pas dépasser?

dnstouron
          1100 Site Admin
          1100 Site Admin
          Adhérent ZZR-Leclub : 34
          Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
          Kilométrage : 159000
          Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le jour ou full cassera un moteur, je ne pense pas qu'il aillent s'en vanter sur tous les forums, et il vend souvent ces machines avant les grosse révisions constructeur comme çà il ne fait pas les entretiens ... c'est le suivant qui s'y colle c'est un choix quand tu choisit de pas garder longtemps un vehicule
          Ensuite remplacer une ou 16 pastilles ne change pas grand chose c'est pas le plus long, contrôler les 16 jeux c'est long et ensuite choisir (calculer) la (les) pastilles a remplacer
          POur accéder au couvre culasse compte 2h de démontage et deux heure pour le remontage ensuite au moins 1 heure pour contrôler les 16 jeux convenablement donc 5h de mains d'œuvre a 75€ à 100€ de l'heure en fonction des garages/departements ...
          ImageImage
          ZZR un jour, ZZR toujours
          N° 34

Club des 100 000

pierre
          Kawa Lover
          Kawa Lover
          Galerie de pierre

Message par pierre »

La préconisation de KAWASAKI à 42 000 kms, les vendeurs se basent sur ce kilométrage et ne font pas le jeu, ce sont des motards qui changent souvent leur moto ,et expliquent au futur acheteur, ne vous inquiétez pas, si KAWASAKI l'explique, suivez ceci à la lettre. Les précautionneux préfèrent aller, direction le garage. Pour nous tous,on veux bien payer, mais en laissant notre moto, le contrôle ou changement de pastilles sera t-il bien réalisé?
            FULL qui roule vite n'a pas cassé son moteur, mais pourrait on casser son moteur, en ne faisant jamais le jeu?
              S'il FULL nous écoute, bonjour d'abord, nous sommes en plein débat, et avons besoin de ton aide, merci
                Le but du garage, avoir du travail, il nous faudrait une personne doué ou plus qui a de bons conseils, le faire ou pas?
                Pour cela, je m'adresse à des forts(amoureux de mécanique) qui bossent chez eux, pas de mécaniciens pros,restont entre particuliers.
                Pour le moment, trop de contradictions, alors qui a vraiment raison?
                Avez vous d'autres tableaux de jeu, STINGER, nous a donné le sien.
                Kib a donné les jeux.

Kib
                1400
                1400
                Galerie de Kib

Message par Kib »

de mémoire un jeu aux soupapes trop important entraine une fermeture incomplète de la soupape qui en plus d'entrainer une perte de puissance finit par la griller

B'Lial
                1200 Site Admin
                1200 Site Admin
                Adhérent ZZR-Leclub : 219
                Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
                Kilométrage : 70000
                Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
                Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

Le jeu est la distance entre le dos de came et le point d'appuis sur la queue de soupape ( poussoir, linguet, les ingénieurs sont créatifs)

Un jeu excessif abime la came et réduit l'ouverture de la soupape.

Un jeu insuffisant empêche la soupape de fermer lorsque vous avez zéro.

Ce jeu est défini par les constructeurs en fonction des matériaux mis en jeu, des températures et donc des différences de dilatation.

La tendance est que la soupape martelle son siège et remonte par rapport à l'arbre à came.
                Le jeu diminue.

Le matage des matériaux est d'autant plus important que le moteur est jeune. Ce matage augmente la dureté superficielle ce qui explique qu'avec le temps on voit de moins en moins de variation sur le jeu aux soupapes.

Pour le tarif, je ne saurai pas répondre pour les 42000km sur le 1400 non plus.
                Toutefois, ce que j'ai écrit plus haut me laisse penser que chaque moteur est unique malgré les limites de spécifications que les constructeurs imposent à leur fournisseur pour chaque pièce que compose nos bijoux à 2 roues

ALBERT1100
                1100
                1100
                Galerie de ALBERT1100

Message par ALBERT1100 »

Kib,tu devrais arrêter la bière et te mettre au Champagne!

L'expert utilise le mot dos et l'amateur le sommet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Un jeu excessif abime les cames,prouve le.
                KAWASAKI connait le problème des cames abimés,mais préférent ne pas en parler! rien avoir avec le jeu excessif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Le jeu tu peux le définir toi même!
                Suffit d'être un expert comme toi.
                La tendance est que la soupape martelle son siège,comme c'est bizarre,vous avez dit bizarre Docteur!
                Tu as oublié des éléments très important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bossu ne voit pas sa bosse!

kazawaki
                1100
                1100
                Moto : ZX11R
                Kilométrage : 50000
                Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

😏 a trop utilisé du " nitroglycériméthanol " , ont fini par se faire sateliser
                ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
                https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

B'Lial
                1200 Site Admin
                1200 Site Admin
                Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
                Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

ALBERT1100 a écrit : mer. 08 févr., 2023 13:37 Kib,tu devrais arrêter la bière et te mettre au Champagne!

L'expert utilise le mot dos et l'amateur le sommet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Un jeu excessif abime les cames,prouve le.
                KAWASAKI connait le problème des cames abimés,mais préférent ne pas en parler! rien avoir avec le jeu excessif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Le jeu tu peux le définir toi même!
                Suffit d'être un expert comme toi.
                La tendance est que la soupape martelle son siège,comme c'est bizarre,vous avez dit bizarre Docteur!
                Tu as oublié des éléments très important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bossu ne voit pas sa bosse!
                Je savais en écrivant que j'allais m'attirer des remarques:

Premièrement: mon grand-père m'ayant instruit la mécanique, j'utilise ses mots parce qu'ils me parlent : le dos de came est pour moi l'opposé de le la came sur l'arbre à came

Deuxièmement: tu n'as pas de jeu au niveau de la came car elle appuis pour ouvrir les soupapes

Troisièment : tu mesures le jeu de ton moteur mais c'est bien le constructeur qui définit le jeu optimal à froid. Selon mon ancien, cette valeur permettait que la distance soit suffisament faible pour que la came travaille sur la plus grande surface de la came et accompagne au mieux le mouvement de la soupapes limitant le matage de la portée...

Quatrièmement : l'amateur et amoureux de la mécanique que je suis ne perdra pas plus de temps à se justifier sur tes sarcasmes. J'accepte de me tromper et de ne pas détenir une vérité. Je compte sur vous pour argumenter lorsque je me trompe. Le partage des points de vues de manière argumentée et respectueuse me semble être un fondement d'une communauté équilibré.

Arnal
                1400
                1400
                Adhérent ZZR-Leclub : 270
                Moto : Zzr1400 performance
                Kilométrage : 10000
                Galerie de Arnal

Message par Arnal »

Franchement B'Lial tu ne fais pas d'efforts , tout le monde peut définir un jeu de fonctionnement car on connait tous la dilatation des matériaux .

La prise de drogue peut engendrer des altérations de la perception de la réalité .

Dingue !!!! drums drums mdr mdr mdr

Malccomen
                1100
                1100
                Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
                Kilométrage : 43000
                Galerie de Malccomen

Message par Malccomen »

Jeux aux soupapes effectué à 41283 km en même temps que la révision des 42000 pour un coût global de 630€ (chez littoral moto à AIZENAI dans le 85).

ALBERT1100
                1100
                1100
                Galerie de ALBERT1100

Message par ALBERT1100 »

Article de kib
                J'ai fais faire le jeux aux soupapes aujourd'hui même à 48 000km, FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Pourquoi FAUX? La raison est toute simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                kib aurait dû écrire, J'ai fais faire le contrôle du jeu aux soupapes.
                niveau tarification de mémoire çà avoisinait les 450 E.
                Tu aurais payé davantage si des pastilles auraient été changées, plus de démontages.
                Ne pas confondre le contrôle du jeu et le changement de pastilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Le forum est content pour toi, car tu nous le démontres,ta moto est en bonne santé.
                Sacré Kib,on ne gagne pas avec un garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                La preuve du résultat,tu gagnes l'étoile d'or.

Antalys
                1400
                1400
                Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
                Kilométrage : 28300
                Galerie de Antalys

Message par Antalys »

Bonjour Albert,
                Tes posts sont parfois intéressant mais systématiquement très désagréable à lire suite à l'utilisation excessive des points d'exclamation ainsi que d'expressions que toi seul comprend.
                Un effort sur ces deux points serait particulièrement apprécié afin de pouvoir lire et comprendre tes posts plus facilement.

Kib
                1400
                1400
                Galerie de Kib

Message par Kib »

mais c'est qu'il est tatillon sur les termes le ptit père Albert. T'es sous cocaïne quand tu écrit tes post ou quoi car on peut quasiment ressentir l'excitation que tu as en les rédigeant.
                Effectivement et si ça peut te faire plaisir c'est le contrôle du jeu que j'ai fait et non le réglage. Pour info 450€ c'est effectivement ce que j'ai payé mais il n'y avait pas que le contrôle du jeu qui a été fait y'a aussi la vidange et le filtre à huile. Je te rappelle quand même qu'un forum c'est fait pour partager des infos et des expériences je n'ai fait que simplement donner les infos du jeu que j'avais au moment du contrôle et en croisant avec les expériences des uns et des autres ça permet de se rendre compte que le jeu y'a pas de secret faut ouvrir et mesurer pour le connaître et savoir si on est bon ou pas.
                Maintenant si tu es en mesure de faire ton jeu toi même bravo c'est cool t'as les connaissances et le matos suffisant mais ce n'est pas le cas de tout le monde sans quoi ce sujet à la base n'existerai pas.
                Pour finir effectivement j'ai inversé les risques, un jeu trop grand engendre une ouverture plus faible de la soupape et donc perte de puissance car moins de mélange air/essence entre, une mauvaise évacuation des gaz d'échappements et les cames viennent frapper plutôt que glisser ce qui à la longue provoque une usure mais le risque est quand même moins important.
                Un jeu trop faible par contre peut provoquer une fermeture incomplète de la soupapes et en plus d'une perte de compression ça peut cramer les sièges de soupapes. Là par contre le risque est bien plus grand.

ALBERT1100
                1100
                1100
                Galerie de ALBERT1100

Message par ALBERT1100 »

Bonjour à tous.

Pour faire simple, partez sur un contrôle de routine, au kilométrages que vous désirez, y aura pas de jaloux, ne vous mettez pas en tête de vouloir absolument changer de la pastilles.
                Franci6,Stinger,kib, ont de bons articles.
                Adressez vous à eux.

Franci6, mercredi 03 juin 2020, Contrôle jeu soupapes, la facture contient le commentaire suivant:
                Jeu admission 0.15 sur les 8
                Echappement 0.25 sur les 8
                En sachant que le moteur n'était pas parfaitement "froid", bah voyons!
                Aucune pastilles changées du mécanicien, Bien

Le deuxième mécanicien, parce qu'il fait beaucoup de 14,allez on change le plus de pastilles possible.

A vous de voir!

dnstouron
                1100 Site Admin
                1100 Site Admin
                Adhérent ZZR-Leclub : 34
                Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
                Kilométrage : 159000
                Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Je voudrais bien voir ou tu as lu qu'on devait changer obligatoirement les pastilles .. on dit qu'il faut contrôler (et qu'à 48000 km c'est trop tard) et si nécessaire changer les pastilles pour rester dans les tolérances constructeurs.
                pour faire mon jeux sur mes autres machines multi soupapes (mono, bi ou 4 cylindres) .. trouver exactement le même jeux sur 8 soupapes c'est de l'ordre de la magie, du miracle voir de la prophétie ...
                on parle en centième de mm .. pour moi ça veut bien dire que le control n'a pas été réalisé .. le couvre culasse à juste été nettoyé et au mieux le joint remplacé
                ImageImage
                ZZR un jour, ZZR toujours
                N° 34

Club des 100 000

pierre
                Kawa Lover
                Kawa Lover
                Galerie de pierre

Message par pierre »

J'apprécie votre aide, il me faudrait combien de temps pour retirer les pièces pour accéder aux jeux?
                Pour passer les cales, vérifier tous les jeux, vous mettez quoi comme temps?
                Ce qui parait compliqué sur le 14,c'est qu'en cas de jeux hors tolérances, faudra démonter les arbres.
                Le 14 et le 11 sont différents.

STINGER
                1400
                1400
                Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
                Kilométrage : 35000
                Galerie de STINGER

Message par STINGER »

Pierre, cela dépend de tes compétences en mécanique !
                Au pif je dirai une journée pour démonter et controler le jeu et une autre pour règler et remonter.
                + 1 semaine entre les deux pour recevoir les pastilles et joints nécessaires !
                Le seul outillage que je n'avais pas était un jeu de cales ayant des côtes 0.01, 0.02 et 0.03 (Trouvé sur ebay il me semble).
                Mais je suis mécano auto depuis environ 30 ans, ça aide !

Rata
                1100
                1100
                Adhérent ZZR-Leclub : 223
                Moto : 1100ZZR D9
                Kilométrage : 144000
                Galerie de Rata

Message par Rata »

Je pense exactement la même chose que STINGER au niveau temps à passer pour le 1400.
                "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
                Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
                Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Mimi95
                1400
                1400
                Galerie de Mimi95

Message par Mimi95 »

Salut pierre je n’est pas le details des pastilles sur la facture car je n’avait aucun jeu, la moto avait a peine 42000km a ce moment la
                https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/t ... 85c7c7.jpg. ZZR 1400 de 2006 pearl meteor grey

Kib
                1400
                1400
                Galerie de Kib

Message par Kib »

sinon pierre essaye d'appeler les concessionnaire kawa dans les environs de chez toi et demande leur combien ils facturent.

ALBERT1100
                1100
                1100
                Galerie de ALBERT1100

Message par ALBERT1100 »

Le mécanicien de Franci6,s'il était compétent lui aurait donné des vraies valeurs.
                Franci6,le contrôle s'effectue obligatoirement sur moteur froid.

Mimi, non, un contrôle ce n'est pas çà, pourquoi tu n'as pas plus de précisions?
                L'erreur que beaucoup font, accepter un travail imprécis!
                N'hésitez pas à demander une fiche contrôle jeux aux soupapes.
                Contrôler à 24 000 kms, c'est jeter l'argent par la fenêtre.
                J'ai pris le temps de regarder vos exemples des mesures, rien d'alarmant.

pierre, pour contrôle et changement pastilles, et joints cela avoisinerait entre 500 et 800 euros.
                A prendre en compte le nombre de pastilles ,prix main d' oeuvre , et lieu.

A 24 000 kms, je ne le ferais pas, j 'irais à 42 000 kms.
                Préférence à un démontage où quelques pastilles seraient à corriger et encore.
                  Le zzr 1400 a un bon moteur, pourquoi se tracasser à 24 000 kms?

Faites comme bon vous semblera.

STINGER
                  1400
                  1400
                  Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
                  Kilométrage : 35000
                  Galerie de STINGER

Message par STINGER »

Albert, tu m'épates !
                  Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.
                  (Et ton post est compréhensible et lisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

kro007
                  1400
                  1400
                  Galerie de kro007

Message par kro007 »

Personnellement, quand je contrôle un jeux au soupape, je me prend pas la tête à mesurer le jeux avec précision. j'en voie d’ailleurs pas l’intérêt ? Si ça passe bien en cote minimum, et que ça passe pas en cote maxi, le jeux est bon, point final ...
                  Je cherche a mesurer le jeux uniquement quand je doit y retoucher.

ALBERT1100
                  1100
                  1100
                  Galerie de ALBERT1100

Message par ALBERT1100 »

STINGER, je ne cherche pas à épater, mais plutôt à aider les motards qui se posent des questions sur cette intervention.

Leur faire comprendre de bien réfléchir avant de se lancer, vu le prix, l'opération est délicate.

kro007,en lisant ta phrase !!! je me prend pas la tête à mesurer le jeux avec précision!!!

Quel intérêt de manquer de précisions!

Comment alors peut on demander à un professionnel de mieux faire?

Si toi même, en ayant le temps, tu n'en profites pas?

Prendre tout son temps, c'est aussi çà la mécanique.

Pourquoi être pressé?

B'Lial
                  1200 Site Admin
                  1200 Site Admin
                  Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

ALBERT1100 a écrit : ven. 17 févr., 2023 14:32 STINGER, je ne cherche pas à épater, mais plutôt à aider les motards qui se posent des questions sur cette intervention.

Leur faire comprendre de bien réfléchir avant de se lancer, vu le prix, l'opération est délicate.

kro007,en lisant ta phrase !!! je me prend pas la tête à mesurer le jeux avec précision!!!

Quel intérêt de manquer de précisions!

Comment alors peut on demander à un professionnel de mieux faire?

Si toi même, en ayant le temps, tu n'en profites pas?

Prendre tout son temps, c'est aussi çà la mécanique.

Pourquoi être pressé?
                  Hors sujet : on
                  Merci Albert pour ces posts apaisés et bien plus plaisant à lire
                  Hors sujet : off

Rata
                  1100
                  1100
                  Galerie de Rata

Message par Rata »

Albert, enfin des posts sympathiques à lire.
                  Et je suis tout à fait d'accord avec tes 2 derniers.

Image
                  Kawasaki 魂のある唯一のバイク

pierre
                  Kawa Lover
                  Kawa Lover
                  Galerie de pierre

Message par pierre »

Dans un premier temps, les concessions KAWASAKI, où je me suis renseigné, m'ont éclairé, en me disant que la préconisation stipule 42 000 kms,pas avant.
                    Pour le tarif,c'est le flou total,à ce que j'ai compris de l'ordre de 600 euros.Et le dernier dans les 1000 euros,avec la révision des 48 000 kms (100 euros de l'heure)
                      En dessous de 600 euros, même pas la peine de penser qu'ils vous ont changés des pastilles.(région parisienne)
                      J'ai failli avoir une crise cardiaque.
                      Bonjour le portefeuille.
                        Vos factures sont aucunement détaillées,(factures bidons)Nous pourrions tous nous serrer les coudes pour améliorer la situation. En restant chacun dans son coin, les garages feront de nous des pigeons. Pourtant la base d'une facture tant automobile que moto, doit mentionner tout l'entretien, heures de travail, quantités piéces,etc,, Ma stupéfaction, de ce que j'ai vu ne corresponds pas à un entretien professionnel.
                          Je n'appelle pas çà une facture mais un torche cu , excusez moi l'expression. Vous approuvez une drôle de facture, et personne n'est choquée ,c'est une grande faute de votre part. Avec tous les 14 vendus en neuf et d'occasion, vos factures sont trop rare, j'en définirais que vous êtes de brillants mécaniciens amateurs, en faisant le boulot, ou que rien n'est fait sur votre moto.
                            Un motard du forum avait emmené sa moto que pour le contrôle à 51 000 kms(1 ère fois).A ce qu'il expliquait, il aimait rouler vite, et pas de problème. En me disant, rouler pépère et dans le confort, le 60 000 kms serait envisageable.
                            A combien s'élève le taux horaire dans votre coin, la région parisienne en moyenne c'est 100 euros.
                            MERCI DE VOTRE AIDEhttps://forum.zzr-leclub.fr/posting.php?mode=edit&f=19&p=442814#

Rata
                            1100
                            1100
                            Galerie de Rata

Message par Rata »

pierre = ALBERT1100 = HKSY ???

Image
                            Kawasaki 魂のある唯一のバイク

pcaille
                            Kawasaki Site Admin
                            Kawasaki Site Admin
                            Adhérent ZZR-Leclub : 255
                            Kilométrage : 1
                            Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Rata a écrit : sam. 18 févr., 2023 18:38 pierre = ALBERT1100 = HKSY ???
                            Pas les mêmes IP
                            N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
                            https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
                            1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

pierrot
                            1400
                            1400
                            Adhérent ZZR-Leclub : 183
                            Moto : ZZR 1400 noir,2007
                            Kilométrage : 43000
                            Galerie de pierrot

Message par pierrot »

la révision chez kiki en fin 2018 de mon zzr de 2017 : les bougies : 91.32 , joint couvre culasse :37,16 , joint vis :21.54 , joint puit de bougie:28 , joint carter allumage :6.55, pastilles de soupapes (12): 116.16 , MO : 8 heures , avec 2 pneus michelin pilot road 2, plus toutes les vidanges (fourche , liquide de frein , refroidissement ) , plaquettes avant carborne lorrainne ,,, au final TTC 1574.31 € TTC , je voulais te mettre la copie de ma facture sur la galerie mais mon pc ne fait que du PDF , je crois , je n'y connais pas grand chose. taux horaire à cette date là : 51.67 HT. tous les prix affihés sont HT , comme je suis paysan on parle toujours HT . Sauf le prix final .

Répondre

Retourner vers « Moteur »