Présentation
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Présentation
Bonjour à toutes et tous, et merci pour l'acceptation.
Je suis retraité depuis bientôt 4 ans et motard depuis plus de 40 ans.
Adhérent à la FFMC et membre du bureau de la 44
Quelques motos à mon actif en commençant par une Honda Cx 400.
Actuellement je roule en Triumph Rocket III de 2010. J'ai acheté cette moto pour promener madame qui ne voulait pas monter sur mes motos précédentes (Panigale 959 je la comprend, et XJ1300) car elle avait peur. Je me suis dit qu'avec une grosse bestiole comme la Rocket ça devrait le faire, mais non.
Donc comme ce n'est pas la bécane de mes rêves, je viens de la vendre et je suis à la recherche d'un ZZR 1400 de 2012 et après, pas
trop kilométrée (dans les 40 000).
Je vais parcourir le forum pour voir s'il y en a en vente ici sur le secteur de Nantes.
N'oubliez pas la manif contre le contrôle technique le 22 avril. Rendez-vous à 14h devant la Préfecture.
Bonne route à toutes et tous
Jacques
Je suis retraité depuis bientôt 4 ans et motard depuis plus de 40 ans.
Adhérent à la FFMC et membre du bureau de la 44
Quelques motos à mon actif en commençant par une Honda Cx 400.
Actuellement je roule en Triumph Rocket III de 2010. J'ai acheté cette moto pour promener madame qui ne voulait pas monter sur mes motos précédentes (Panigale 959 je la comprend, et XJ1300) car elle avait peur. Je me suis dit qu'avec une grosse bestiole comme la Rocket ça devrait le faire, mais non.
Donc comme ce n'est pas la bécane de mes rêves, je viens de la vendre et je suis à la recherche d'un ZZR 1400 de 2012 et après, pas
trop kilométrée (dans les 40 000).
Je vais parcourir le forum pour voir s'il y en a en vente ici sur le secteur de Nantes.
N'oubliez pas la manif contre le contrôle technique le 22 avril. Rendez-vous à 14h devant la Préfecture.
Bonne route à toutes et tous
Jacques
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2721
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR.
Belle présentation.
Belle présentation.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26293
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Présentation
Salut, soit le bienvenu ici

Bon courage pour tes recherches
Il me semble que zju a écrit qu'il voulait se séparer de la sienne regarde dans les messages récents

Bon courage pour tes recherches
Il me semble que zju a écrit qu'il voulait se séparer de la sienne regarde dans les messages récents
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4336
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Présentation
Bienvenue ZZici
- STINGER
- 1400
- Messages : 1204
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Re: Présentation
Merci pour votre accueil.
Aujourd'hui je suis allé voir deux ZZR 1400 :
Le premier est de 2015. C'est un performance sport en super état et pas trop kilomètré. Du tonnerre de dieu !!!! J'adore, mais ma femme trouve que j'abuse niveau budget (12000€)
Le deuxième est de 2009 avec un peu plus de kilomètres (41000), en noir (j'aime pas du tout),mais le budget passe auprès de madame.
J'ai deux questions à poser aux spécialistes du forum :
Est-il possible "d'upgrader" le tête de fourche ? Je préfère, et de loin le regard d'un 2015 à celui d'un 2009.je voudrai donc remplacer celui sur le 2009 par un de 2015.
J'ai vu sur internet la société AVDB Moto à Toulouse qui fait des carénages de ZZR 1400 de la couleur que je veux (vert kawa et noir)
comme le performance sport. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à faire ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Il me reste à, savoir si je peux mettre un tête de fourche de 2015 à la place d'un 2009.
Encore merci.
Aujourd'hui je suis allé voir deux ZZR 1400 :
Le premier est de 2015. C'est un performance sport en super état et pas trop kilomètré. Du tonnerre de dieu !!!! J'adore, mais ma femme trouve que j'abuse niveau budget (12000€)
Le deuxième est de 2009 avec un peu plus de kilomètres (41000), en noir (j'aime pas du tout),mais le budget passe auprès de madame.
J'ai deux questions à poser aux spécialistes du forum :
Est-il possible "d'upgrader" le tête de fourche ? Je préfère, et de loin le regard d'un 2015 à celui d'un 2009.je voudrai donc remplacer celui sur le 2009 par un de 2015.
J'ai vu sur internet la société AVDB Moto à Toulouse qui fait des carénages de ZZR 1400 de la couleur que je veux (vert kawa et noir)
comme le performance sport. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à faire ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Il me reste à, savoir si je peux mettre un tête de fourche de 2015 à la place d'un 2009.
Encore merci.
- Rata
- 1100
- Messages : 3503
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Présentation
Ah les femmes...
Le 2015 du boncoin est top et en plus il est débridé.
Le 2015 du boncoin est top et en plus il est débridé.
Modifié en dernier par Rata le mar. 11 avr., 2023 7:55, modifié 1 fois.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26293
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Présentation
Ceux sont pas les mêmes optiques de mémoire et faut voir si l'entourage de compteur du 2009 match avec le 2016..
Il te faut regarder si les araignées sont les mêmes si les tubes d'air forcé passe dans la tête de fourche...
Il te faut regarder si les araignées sont les mêmes si les tubes d'air forcé passe dans la tête de fourche...
- Fred-Hayate
- 1400
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 16:35
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 600, ZZR 1100, ZZR 1400 2017
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 91
- Galerie de Fred-Hayate
Re: Présentation
Bienvenue sur le Forum !
Concernant ton changement de tête de fourche il faut aussi changer les flancs intermédiaires et les ouïes d'extraction d'air qui sont différentes des modèles d'avant 2012 avec des fixations différentes. Donc il te faut pour donner un look 2012 à un modèle 2006-2011: tête de fourche + bloc optique + flancs intermédiaires + ouïes d'extraction + carénage interne qui entoure le compteur et couvre le système RAM AIR.
C'est très onéreux.
Concernant ton changement de tête de fourche il faut aussi changer les flancs intermédiaires et les ouïes d'extraction d'air qui sont différentes des modèles d'avant 2012 avec des fixations différentes. Donc il te faut pour donner un look 2012 à un modèle 2006-2011: tête de fourche + bloc optique + flancs intermédiaires + ouïes d'extraction + carénage interne qui entoure le compteur et couvre le système RAM AIR.
C'est très onéreux.
Qu'importe le flacon, pourvu que ce soit un ZZR.
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Re: Présentation
Bonjour et merci pour vos réponses.
Ça m'a l'air bien compliqué, mais pas très étonnant non plus.
Je viens d'en trouver une de 2013 avec peu de kilomètres. J'ai contacté le vendeur et j'attends de ses nouvelles.
Un peu de peinture pour la mettre à mon goût et roule ma poule ....
Ça m'a l'air bien compliqué, mais pas très étonnant non plus.
Je viens d'en trouver une de 2013 avec peu de kilomètres. J'ai contacté le vendeur et j'attends de ses nouvelles.
Un peu de peinture pour la mettre à mon goût et roule ma poule ....
- Arnal
- 1400
- Messages : 739
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Présentation
Salut et bienvenue , attention le changement de bloc moteur et cadre commence en 2012 !! la version full a partir de 2016 .
Le sport perf c'est vraiment un plus coté suspension et les brembo font trés bien le taf .
Aprés faut négocier avec ta moitié![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Le sport perf c'est vraiment un plus coté suspension et les brembo font trés bien le taf .
Aprés faut négocier avec ta moitié
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1149
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
- titideberry
- 1200
- Messages : 724
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 20:22
- Moto : 1200zzr 2002 bleu
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 02190
- Galerie de titideberry
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Re: Présentation
Bonjour à toutes et tous,
Des nouvelles de mes recherches :
Le ZZR de 2013 est vendu sans aucun justificatif d'entretien. Le proprio prétend avoir perdu toutes les justificatifs lors de son dernier déménagement. Admettons. Je lui demande alors d'appeler Kawa à Nantes qui aurait fait l'entretien. Il a soit disant appelé Kawa pour obtenir les factures et Kawa lui aurait répondu qu'ils ne peuvent pas les lui fournir !! Ben voyons, et tu crois que je vais gober ça !!!! J'ai décliné , ça sent les emmerdes à plein nez !
J'ai vu hier en fin d'après-midi un ZZR de 2009 avec 19000 km justifiés par toutes les factures tant pour les fournitures que pour les révisions. La couleur ne me plaît pas, les silencieux non plus, mais avec un ou deux billets de mille je devrai avoir un superbe ZZR 1400 très peu kilométrée et bien suivi.
Le voilà :

Des nouvelles de mes recherches :
Le ZZR de 2013 est vendu sans aucun justificatif d'entretien. Le proprio prétend avoir perdu toutes les justificatifs lors de son dernier déménagement. Admettons. Je lui demande alors d'appeler Kawa à Nantes qui aurait fait l'entretien. Il a soit disant appelé Kawa pour obtenir les factures et Kawa lui aurait répondu qu'ils ne peuvent pas les lui fournir !! Ben voyons, et tu crois que je vais gober ça !!!! J'ai décliné , ça sent les emmerdes à plein nez !
J'ai vu hier en fin d'après-midi un ZZR de 2009 avec 19000 km justifiés par toutes les factures tant pour les fournitures que pour les révisions. La couleur ne me plaît pas, les silencieux non plus, mais avec un ou deux billets de mille je devrai avoir un superbe ZZR 1400 très peu kilométrée et bien suivi.
Le voilà :

- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4336
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Présentation
les coups et les douleurs
...

- Drack
- 1400
- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Re: Présentation
Hello à tous,
Ça se précise.
Rendez-vous samedi 10h pour l'achat. Je suis impatient !!!!!
Le nécessaire pour la repeindre est arrivé ce matin.
Ça se précise.
Rendez-vous samedi 10h pour l'achat. Je suis impatient !!!!!
Le nécessaire pour la repeindre est arrivé ce matin.
- Arnal
- 1400
- Messages : 739
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Présentation
Je ne veux pas te porter la poisse mais pour avoir eu une expérience avec un vendeur qui m'a pris pour un con la veille du rdv , j'aurais attendu un peu avant de commander la peinture et surtout de l'essayer.
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Re: Présentation
Hello La compagnie,
Elle est arrivée dans le garage. J'ai commencé par la baptiser. Et comme elle est d'origine japonaise, elle se prénomme Sakura.
Pour qu'elle soit encore plus belle, j'ai enlevé tous les autocollants qui l'enlaidissaient.
Puis j'ai continué par le nettoyage des échappements avec démontage des demi-lignes. J'en ai profité pour remettre les chicanes, car
c'est vraiment trop bruyant.
J'avais une quinzaine de kilomètres à faire pour rentrer chez moi, mais j'ai pu me rendre compte d'un souci au niveau freinage. la commande est vraiment spongieuse et le levier touche quasiment la poignée pour avoir du frein. Elle n'a fait que 2000 kms depuis sa révision chez Kawa, je suis donc surpris. Je regarde ça demain ( une purge en perspective).
Est-ce un problème connu pour ce modèle ? Je n'ai rien vu sur le forum...
Elle est arrivée dans le garage. J'ai commencé par la baptiser. Et comme elle est d'origine japonaise, elle se prénomme Sakura.
Pour qu'elle soit encore plus belle, j'ai enlevé tous les autocollants qui l'enlaidissaient.
Puis j'ai continué par le nettoyage des échappements avec démontage des demi-lignes. J'en ai profité pour remettre les chicanes, car
c'est vraiment trop bruyant.
J'avais une quinzaine de kilomètres à faire pour rentrer chez moi, mais j'ai pu me rendre compte d'un souci au niveau freinage. la commande est vraiment spongieuse et le levier touche quasiment la poignée pour avoir du frein. Elle n'a fait que 2000 kms depuis sa révision chez Kawa, je suis donc surpris. Je regarde ça demain ( une purge en perspective).
Est-ce un problème connu pour ce modèle ? Je n'ai rien vu sur le forum...