Aknit du 41
-
- 1400
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 05 sept., 2019 10:43
- Galerie de Aknit
Aknit du 41
Salut à tous
Moi c'est Guillaume, du 41
J'ai 37 ans
Je possède un ZRX 1200s depuis 6 ans maintenant et j'envisage prochainement de passer à quelque chose de plus velu.
Pourquoi pas un ZZR 1400 1ere génération ?
Moi c'est Guillaume, du 41
J'ai 37 ans
Je possède un ZRX 1200s depuis 6 ans maintenant et j'envisage prochainement de passer à quelque chose de plus velu.
Pourquoi pas un ZZR 1400 1ere génération ?
-
- 1400 Site Admin
- Messages : 183
- Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
- Adhérent ZZR-Leclub : 274
- Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
- Kilométrage : 21000
- Localisation : Nantes
- Galerie de Zzjack44
Re: Aknit du 41
Bienvenue
Bonne idée que de choisir un ZZR 1400.
C'est ce que j'ai fait récemment, et je ne le regrette pas du tout.
Bonne chasse au ZZR 1400.
Bonne idée que de choisir un ZZR 1400.
C'est ce que j'ai fait récemment, et je ne le regrette pas du tout.
Bonne chasse au ZZR 1400.
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2726
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Aknit du 41
Bienvenue sur le forum des passionnés de ZZR
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- Arnal
- 1400
- Messages : 741
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Aknit du 41
Essayé c'est l'adopter !! et c'est bien velu . Avec une préférence pour le sport perf
- PLF28
- 600
- Messages : 876
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- Fred-Hayate
- 1400
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 16:35
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 600, ZZR 1100, ZZR 1400 2017
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 91
- Galerie de Fred-Hayate
Re: Aknit du 41
Bienvenue sur le forum !
Pour ton souhait de plus velu tu vas être servi![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour ton souhait de plus velu tu vas être servi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Qu'importe le flacon, pourvu que ce soit un ZZR.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26302
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Aknit du 41
Salut et bienvenue ici

Bon choix mais attention c'est une autre dimension visa vis du zrx1200

Bon choix mais attention c'est une autre dimension visa vis du zrx1200
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1149
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
- titideberry
- 1200
- Messages : 724
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 20:22
- Moto : 1200zzr 2002 bleu
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 02190
- Galerie de titideberry
- STINGER
- 1400
- Messages : 1204
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
-
- 1400
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 05 sept., 2019 10:43
- Galerie de Aknit
Re: Aknit du 41
Merci pour votre accueil chaleureux
Je suis à 1h de Blois, du côté des tartes tatin
Je suis à 1h de Blois, du côté des tartes tatin
-
- 1400
- Messages : 85
- Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZRX
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Moscou
- Galerie de Pierrot 11
Re: Aknit du 41
Salut mec,Aknit a écrit : mer. 21 juin, 2023 0:50 Salut à tous
sécurité
Moi c'est Guillaume, du 41
J'ai 37 ans
Je possède un ZRX 1200s depuis 6 ans maintenant et j'envisage prochainement de passer à quelque chose de plus velu.
Pourquoi pas un ZZR 1400 1ere génération ?
Moi, j'ai un ZRX1100 de 193 kilos tous pleins faits et de 145 cv sortis de vilebrequin que les mange-étrons du forum approprié n’ont pas digéré. Mais comme Coluche disait : "Si la connerie était remboursée par la sécurité sociale, cela fait longtemps qu'elle aurait fait faillite". Ah, oui, j’ai aussi un ZZR1400 performance sport de 2019.
Bref, je te souhaite la bienvenue.
Salut Guillaume.
-
- 1400
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 05 sept., 2019 10:43
- Galerie de Aknit
Re: Aknit du 41
Pierrot 11 a écrit : mar. 27 juin, 2023 20:49 Salut mec,
Moi, j'ai un ZRX1100 de 193 kilos tous pleins faits et de 145 cv sortis de vilebrequin
193 kg ça fait un sacré régime
Par curiosité, tu aurais une photo de ta belle ?
-
- 1400
- Messages : 85
- Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZRX
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Moscou
- Galerie de Pierrot 11
Re: Aknit du 41
Oui, effectivement, elle a subi une sacrée cure d’amaigrissement !
En mp je pourrais te passer une photo d'elle mais je ne sais pas comment on fait.
Et puis, je suspecte qu'il y a des transfuges ici d'un certain forum bourré de mange-étrons. Vu l’accueil qu'ils m’y avaient fait, j’ai appris à devenir super méfiant... Mais s'ils le voyaient mon ZRX, ils en baveraient, ils coasseraient mais les comparer à des crapauds est déjà trop d’honneur.
Pour revenir à mon ZRX, je peux gratter encore quelques kilos. J’ai déjà l'impression de rouler avec un 600. J’arrive à faire patiner la roue arrière autour des 40 km/h juste en remettant un bon coup de gaz...
Je l’adore. Je pense que je peux lui faire perdre encore entre 4 et 7 kilos.
Pour revenir à mon ZRX, je peux gratter encore quelques kilos. J’ai déjà l'impression de rouler avec un 600. J’arrive à faire patiner la roue arrière autour des 40 km/h juste en remettant un bon coup de gaz...
-
- 1400
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 05 sept., 2019 10:43
- Galerie de Aknit
Re: Aknit du 41
Ah ok.....
Pour gagner du poids sur la mienne j'ai usiné ça :

Et ça:

Et ce aussi:

Pour gagner du poids sur la mienne j'ai usiné ça :
Et ça:
Et ce aussi:
-
- 1400
- Messages : 85
- Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:34
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZRX
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Moscou
- Galerie de Pierrot 11
Re: Aknit du 41
Oui, effectivement. A part les cale-pieds du passager, je n’ai pas usiné grand-chose. Par contre :
- jantes en carbone
- coque arrière en carbone
- leche-roue en carbone, garde-boue en carbone
Suppression totale du coffre sous selle dont suppression totale de la boîte à air, suppression du bloc phare et du double compteur, suppression des rétroviseurs d'origine et remplacement par phare moderne en plastique à led et compteur gps de vélo, rétroviseurs discrets en plastique.
- Suppression du bras oscillant du 11 et pose du bras oscillant poli du 12
- Suppression de la ligne d'origine par une moderne avec silencieux en carbone
- fourche de ZX12R reconditionnée avec tés taillés masse avec usinage spécifique pour epargner du poids en trop encore
- commandes reculées
- retaillage des arbres à cames chez Techniprofil
- kit dynojet stage 3 avec cornets
- Suppression totale du neyman et de toutes les serrures, suppression de toutes les fixations en métal des carénages non essentiels
- batterie lithium
Résumé des courses : après le retrait définitif de tout ce que j’ai jugé de non essentiel et remplacé l’ancien par du carbone pour une moto estimée d'origine à 251 kgs pour 106 cv, ce jour j'obtiens 115 kilos à l’avant et 96 kilos à l’arrière, j’ai vraiment vraiment gratté beaucoup de choses (mais je peux encore enlever 4 à 7 kgs par échange standard de toute la visserie apparente par du titane), et je gagne indirectement 15 cv par l’apport de mes jantes en carbone, autour de 15 cv encore avec mes AAC modifiés pour circuit, ligne + carbus + bougies irridum, ce qui donne 106 + 15 + 15 + 8 = 144 cv. Mais c'est approximatif, elle n’est pas encore passée sur banc.
Par contre, Raspo et d’autres mécanos pros et un peu moi aussi s'en sont tous très très bien occupée. Même si elle n’avait que 130 CV au lieu de 144, cette moto a une patate d’enfer (même si ce n’est pas un 14ZZR) et d'une légèreté !!! J’arrive à déplacer son cul en la soulevant d'une main dans les situations trop serrées.
Les motos de cette cylindrée aujourd'hui sont dans cet ordre de rapport poids/puissance, en gros 140 cv pour 211 kilos pour ce qui concerne mon ZRX.
Pour la poser, j’ai utilisé un pèse personne analogique précis que j'utilise pour moi.
Pour mon ZZR, j’ai utilisé la même méthode et j’ai trouvé 136 à l’avant et 133 à l’arrière donc 260 kilos pour 210 cv. Un poids de colosse !
- jantes en carbone
- coque arrière en carbone
- leche-roue en carbone, garde-boue en carbone
Suppression totale du coffre sous selle dont suppression totale de la boîte à air, suppression du bloc phare et du double compteur, suppression des rétroviseurs d'origine et remplacement par phare moderne en plastique à led et compteur gps de vélo, rétroviseurs discrets en plastique.
- Suppression du bras oscillant du 11 et pose du bras oscillant poli du 12
- Suppression de la ligne d'origine par une moderne avec silencieux en carbone
- fourche de ZX12R reconditionnée avec tés taillés masse avec usinage spécifique pour epargner du poids en trop encore
- commandes reculées
- retaillage des arbres à cames chez Techniprofil
- kit dynojet stage 3 avec cornets
- Suppression totale du neyman et de toutes les serrures, suppression de toutes les fixations en métal des carénages non essentiels
- batterie lithium
Résumé des courses : après le retrait définitif de tout ce que j’ai jugé de non essentiel et remplacé l’ancien par du carbone pour une moto estimée d'origine à 251 kgs pour 106 cv, ce jour j'obtiens 115 kilos à l’avant et 96 kilos à l’arrière, j’ai vraiment vraiment gratté beaucoup de choses (mais je peux encore enlever 4 à 7 kgs par échange standard de toute la visserie apparente par du titane), et je gagne indirectement 15 cv par l’apport de mes jantes en carbone, autour de 15 cv encore avec mes AAC modifiés pour circuit, ligne + carbus + bougies irridum, ce qui donne 106 + 15 + 15 + 8 = 144 cv. Mais c'est approximatif, elle n’est pas encore passée sur banc.
Par contre, Raspo et d’autres mécanos pros et un peu moi aussi s'en sont tous très très bien occupée. Même si elle n’avait que 130 CV au lieu de 144, cette moto a une patate d’enfer (même si ce n’est pas un 14ZZR) et d'une légèreté !!! J’arrive à déplacer son cul en la soulevant d'une main dans les situations trop serrées.
Les motos de cette cylindrée aujourd'hui sont dans cet ordre de rapport poids/puissance, en gros 140 cv pour 211 kilos pour ce qui concerne mon ZRX.
Pour la poser, j’ai utilisé un pèse personne analogique précis que j'utilise pour moi.
Pour mon ZZR, j’ai utilisé la même méthode et j’ai trouvé 136 à l’avant et 133 à l’arrière donc 260 kilos pour 210 cv. Un poids de colosse !
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4340
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Aknit du 41
Bienvenue ZZici avec ton ZRX
A une époque, j'ai hésité entre un ZRX et un GSX ... la tire lire a conditionné mon choix ...
j'ai encore mon inazumette et une femme qui ne souhaite pas que l'on remplisse le garage avec toutes les motos qui ont attisées ma convoitise quand j'était plus jeune ...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
A une époque, j'ai hésité entre un ZRX et un GSX ... la tire lire a conditionné mon choix ...
j'ai encore mon inazumette et une femme qui ne souhaite pas que l'on remplisse le garage avec toutes les motos qui ont attisées ma convoitise quand j'était plus jeune ...
