600zzr broute
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600zzr broute
Bonjour,
J’ai un 600zzr de 1998 depuis seulement 3 semaines . J’ai roulé une heure avec pour la ramener chez moi sans aucun problème.
Dimanche, je vais faire un tour avec , je tape un peu dedans , tout se passe bien jusqu’en arrivant devant chez moi où elle est tombée en panne comme si c’était une panne sèche. Je vérifie que mon robinet était ouvert , c’était ok.
Impossible de redémarrer. Je la laisse au repos, je retente un démarrage 15 min après et là elle démarre nickel.
Je pense tout de suite à de la merde dans le filtre à essence ou une prise d’air.
Je vérifie tout ça et effectivement il y avait un petit morceau de rouille dans le filtre (pas sûr que ça le bouchait) et surtout la petite durite entre le filtre et la pompe à essence qui était légèrement cisaillée.
Je change la durite, vérifie le filtre en le nettoyant et m’assurant qu’il ne fuyait pas.
Je remonte le tout mais depuis elle redémarre difficilement. J’ai besoin d’accélérer même avec le starter mis, elle a dû mal à se lancer . Une fois démarrée, je trouve qu’elle fait un bruit différent comme si elle se bridait . En roulant elle broute de temps en temps mais seulement à bas régime.
Même à chaud , elle cale au ralenti.
Une synchro et réglages carbus ont été fait en décembre.
Auriez-vous une idée du problème ?
J’ai un 600zzr de 1998 depuis seulement 3 semaines . J’ai roulé une heure avec pour la ramener chez moi sans aucun problème.
Dimanche, je vais faire un tour avec , je tape un peu dedans , tout se passe bien jusqu’en arrivant devant chez moi où elle est tombée en panne comme si c’était une panne sèche. Je vérifie que mon robinet était ouvert , c’était ok.
Impossible de redémarrer. Je la laisse au repos, je retente un démarrage 15 min après et là elle démarre nickel.
Je pense tout de suite à de la merde dans le filtre à essence ou une prise d’air.
Je vérifie tout ça et effectivement il y avait un petit morceau de rouille dans le filtre (pas sûr que ça le bouchait) et surtout la petite durite entre le filtre et la pompe à essence qui était légèrement cisaillée.
Je change la durite, vérifie le filtre en le nettoyant et m’assurant qu’il ne fuyait pas.
Je remonte le tout mais depuis elle redémarre difficilement. J’ai besoin d’accélérer même avec le starter mis, elle a dû mal à se lancer . Une fois démarrée, je trouve qu’elle fait un bruit différent comme si elle se bridait . En roulant elle broute de temps en temps mais seulement à bas régime.
Même à chaud , elle cale au ralenti.
Une synchro et réglages carbus ont été fait en décembre.
Auriez-vous une idée du problème ?
Modifié en dernier par Seb1909 le ven. 02 févr., 2024 19:14, modifié 1 fois.
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Re: 600zzr broute
Ça me fait penser a la mise a l'air du réservoir qui est bouché : symptômes de la panne sèche, Attente avant de pouvoir redémarrer ...
J'imagine que le réservoir doit être en dessous du mi-niveau ou au deux tiers vide
Il suffit d'ouvrir le bouchon et voir si ça marche mieux
Par contre si maintenant elle marche moins bien c'est certainement que tu as mal remonté quelques choses que tu as touché il faut revoir ce que tu as touché
J'imagine que le réservoir doit être en dessous du mi-niveau ou au deux tiers vide
Il suffit d'ouvrir le bouchon et voir si ça marche mieux
Par contre si maintenant elle marche moins bien c'est certainement que tu as mal remonté quelques choses que tu as touché il faut revoir ce que tu as touché
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Re: 600zzr broute
Merci pour tes conseils, j’ai tenté avec le bouchon de réservoir ouvert mais ça ne change rien. l’effet panne sèche a eu lieu quand la durite entre filtre et pompe à essence était légèrement coupée. Ça doit être cette prise d’air qui m’a empêché de redémarrer.
Mon problème actuel , c’est qu’elle a du mal à monter dans les tours à bas régime et ne tient pas le ralenti. C’est depuis que j’ai remplacé cette petite durite, je vais démonter à nouveau le réservoir pour vérifier si je n’ai pas tirer ou bouger un câble ou tuyau sans faire gaffe au remontage mais je trouve ça bizarre car j’ai juste démonté le réservoir pour accéder à la durite et au filtre à essence.
Mon problème actuel , c’est qu’elle a du mal à monter dans les tours à bas régime et ne tient pas le ralenti. C’est depuis que j’ai remplacé cette petite durite, je vais démonter à nouveau le réservoir pour vérifier si je n’ai pas tirer ou bouger un câble ou tuyau sans faire gaffe au remontage mais je trouve ça bizarre car j’ai juste démonté le réservoir pour accéder à la durite et au filtre à essence.
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Re: 600zzr broute
Hello,
Tu as des petits filtres juste avant les pointeaux
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Re: 600zzr broute
Il te faudrait sortir la rampe.
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Re: 600zzr broute
J’ai redémonté le réservoir, j’ai vérifié le filtre à l’intérieur, il est nickel
. Je l’ai donc vidé, et j’ai remis les quelques litres qui étaient dedans .
Je remonte le tout et là elle démarre nickel , je la laisse tourner et au bout de quelques minutes elle cale et impossible de la redémarrer.
Je me demande si ce ne serait pas la pompe à essence …
Quand j’avais le plein , elle tournait bien et arrivé en dessous du niveau d’essence, c’est à ce moment là que ça a commencé à déconner. Je vais essayer de redémarrer en faisant le plein.
Savez-vous comment on peut facilement tester la pompe à essence et le relais (il est situé où d’ailleurs…) ?
Je remonte le tout et là elle démarre nickel , je la laisse tourner et au bout de quelques minutes elle cale et impossible de la redémarrer.
Je me demande si ce ne serait pas la pompe à essence …
Quand j’avais le plein , elle tournait bien et arrivé en dessous du niveau d’essence, c’est à ce moment là que ça a commencé à déconner. Je vais essayer de redémarrer en faisant le plein.
Savez-vous comment on peut facilement tester la pompe à essence et le relais (il est situé où d’ailleurs…) ?
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Re: 600zzr broute
La pompe tu l'entends avant de démarrer si tu n'as plus d'essence dans les cuves ensuite elle ne s'enclenche que si la pression a la sortie est faible
Il suffit de debrancher le tuyau d'arrivée au niveau des carburateurs et de mettre le contact .. ça devrait gicler..
Tu as essayé le bouchon de réservoir ouvert ?
Il suffit de debrancher le tuyau d'arrivée au niveau des carburateurs et de mettre le contact .. ça devrait gicler..
Tu as essayé le bouchon de réservoir ouvert ?
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Re: 600zzr broute
Sur ces pompe à carburant, tu n'as que 2 câbles, un + et un - très simple a contrôler.
Le relais il est dans le flanc AR D de mémoire... Regardes dans la section Doc, tu as la RMT et les manuels d'atelier à disposition
Tout y est expliqué pour les tests...
Tu es dans quel coin déjà ?
Le relais il est dans le flanc AR D de mémoire... Regardes dans la section Doc, tu as la RMT et les manuels d'atelier à disposition
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Re: 600zzr broute
Merci pour ces infos 
Je suis dans le Calvados près de Caen
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Oui j’ai essayé réservoir ouvert , ça n’a rien changé par contre quand j’ai ouvert ça a fait pshiitdnstouron a écrit : sam. 03 févr., 2024 11:52 La pompe tu l'entends avant de démarrer si tu n'as plus d'essence dans les cuves ensuite elle ne s'enclenche que si la pression a la sortie est faible
Il suffit de debrancher le tuyau d'arrivée au niveau des carburateurs et de mettre le contact .. ça devrait gicler..
Tu as essayé le bouchon de réservoir ouvert ?
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Re: 600zzr broute
Si ça fait pshittt c'est que de l'air avait besoin de rentrer..
Il y a une mise a l'air dans le bouchon il faut la libéré...
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Re: 600zzr broute
Hello,
Tu noies la serrure du bouchon dans du wd40 pour commencer.
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Re: 600zzr broute
C’est à n’y rien comprendre. Elle a bien démarré en début d’après midi avec un ralenti stable. Je lui fais le plein ce soir , et là elle démarre avec le starter à fond mais tient tout juste le ralenti (1000trs/min) puis elle cale et ensuite impossible de démarrer!
J’ai essayé aussi avec le bouchon de réservoir ouvert mais rien à faire .
J’ai essayé aussi avec le bouchon de réservoir ouvert mais rien à faire .
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Re: 600zzr broute
Hello,
De quel système de dépression parles tu ?
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Re: 600zzr broute
Je parle de la sorte de valve qui est sous la boîte du filtre à air , c’est ce qui regroupe les durites du RAM AIR.
- J’ai testé la pompe à essence et son relais, ça fonctionne.
- j’ai vérifié les 4 membranes au dessus des carbus : RAS
- les 4 bougies donnent bien de l’étincelle
Quand je remonte le réservoir et que je rebranche tout , ça fonctionne, elle démarre bien mais cale au bout de quelques minutes et là impossible de redémarrer.
Ça doit pas être grand chose mais c’est comme si elle s’étouffait ou se noyait . Je vais essayer demain de mettre l’arrivée d’essence directement dans un bidon pour voir si ça viendrait pas du réservoir ou du robinet.
- J’ai testé la pompe à essence et son relais, ça fonctionne.
- j’ai vérifié les 4 membranes au dessus des carbus : RAS
- les 4 bougies donnent bien de l’étincelle
Quand je remonte le réservoir et que je rebranche tout , ça fonctionne, elle démarre bien mais cale au bout de quelques minutes et là impossible de redémarrer.
Ça doit pas être grand chose mais c’est comme si elle s’étouffait ou se noyait . Je vais essayer demain de mettre l’arrivée d’essence directement dans un bidon pour voir si ça viendrait pas du réservoir ou du robinet.
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Re: 600zzr broute
C'est le système de réduction des émissions de gaz nocifs, c'est relié à la boîte à air et au couvre culasse.
Il y a un raccordement sur une des pipes d'admission pour piloter la vanne.
Ça n'entre pas en jeu sur le fonctionnement du moteur sauf si c'est pas étanches au niveau de la prise sur les pipes d'admission
Il y a un raccordement sur une des pipes d'admission pour piloter la vanne.
Ça n'entre pas en jeu sur le fonctionnement du moteur sauf si c'est pas étanches au niveau de la prise sur les pipes d'admission
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Re: 600zzr broute
Bon bah j’écarte la piste de l’alimentation d’essence car je viens de toucher les collecteurs d’échappement. Celui tout à droite était froid , les autres bien chauds 
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Re: 600zzr broute
Certainement une bougie, car les bobines envoient l'ordre d'allumage aux deux bougies connectées...
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Re: 600zzr broute
J'ai vérifié mes bougies hier, il y avait de l'étincelle mais tu penses que c'est possible que la bougie soit en fin de vie et ferait de l'étincelle faible ?
Je pensais qu'une bougie, c'était soit elle fait de l'étincelle et c'est ok ou alors elle est morte et y a rien du tout.
Je pensais qu'une bougie, c'était soit elle fait de l'étincelle et c'est ok ou alors elle est morte et y a rien du tout.
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Re: 600zzr broute
Panne résolue ! Pourvu que ça dure !!!
Je ne sais pas exactement d'où venait le problème mais j'ai tapoté sur les cuves de carbus en me disant que c'était peut-être un pointeau coincé.
J'ai également redémonté mes bougies en enfonçant bien les connecteurs sur les fils de bobines et j'ai resserré mes cosses électriques sur les bobines qui se baladaient un peu.
ça confirme que ce n'était pas grand chose. Je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier mais elle tourne nickel au ralenti et réagit bien quand j'accélère.
Merci beaucoup pour tous vos conseils,
ça m'a permis d'écarter certaines pistes pour me concentrer sur d'autres. 
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Je ne sais pas exactement d'où venait le problème mais j'ai tapoté sur les cuves de carbus en me disant que c'était peut-être un pointeau coincé.
J'ai également redémonté mes bougies en enfonçant bien les connecteurs sur les fils de bobines et j'ai resserré mes cosses électriques sur les bobines qui se baladaient un peu.
ça confirme que ce n'était pas grand chose. Je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier mais elle tourne nickel au ralenti et réagit bien quand j'accélère.
Merci beaucoup pour tous vos conseils,
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Re: 600zzr broute
Bonjour,
Me revoilà avec mes problèmes
Après de multiples essais, le moteur peut tourner correctement mais des fois il broute un peu. La chose la plus étrange, c’est le ralenti . Quand je démarre la moto , ça tourne rond mais dès que je la bouge un peu , pour monter dessus par exemple , le ralenti devient instable et elle cale.
Est ce que c’est déjà arrivé à l’un(e) d’entre vous ?
Me revoilà avec mes problèmes
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Après de multiples essais, le moteur peut tourner correctement mais des fois il broute un peu. La chose la plus étrange, c’est le ralenti . Quand je démarre la moto , ça tourne rond mais dès que je la bouge un peu , pour monter dessus par exemple , le ralenti devient instable et elle cale.
Est ce que c’est déjà arrivé à l’un(e) d’entre vous ?
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Re: 600zzr broute
Si c'est aléatoire. Peut être que tes fil HT de bougies sont en fin de vie et craquelés.. parfois l'électricité n'arrive pas a la bougie et se décharge sur le couvre culasse..
Ces câbles s'achète au mètre pour pas grand chose.
Ces câbles s'achète au mètre pour pas grand chose.
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Re: 600zzr broute
J’ai vérifié les câbles , ils ont l’air nickel . En tout cas ils ne touchent pas le couvre culasse . Le fait qu’elle cale quand je la secoue un peu , même un peu penchée… je me demande si ça ne peut pas être une prise d’air à une pipe d’admission ?