Problème d'allumage.
- Max Groslouis
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Problème d'allumage.
Bonjour à tous,
J'ai changé le moteur de ma 11c. Un ami m'a donné un moteur qui traînait au fond de son garage. Origine inconnue. Samedi soir, je l'ai l'ai testé, les compressions n'étaient pas trop mauvaises et je l'ai démarré, juste pour vérifier s'il tournait correctement.
Hier soir, après avoir réglé quelques problèmes de durites de refroidissement, je l'ai remis en route. Ce fut laborieux, alors qu'il avait démarré au quart de tour la veille, et il ne tournait que sur un cylindre . J'ai vérifié l'allumage et... il n'y qu'une seule bougie qui produit une étincelle.
C'est là que je me tourne vers vous. Je dirais bien que le CDI est H.S mais cela dit, si quelqu'un avait une autre idée?
J'ai changé le moteur de ma 11c. Un ami m'a donné un moteur qui traînait au fond de son garage. Origine inconnue. Samedi soir, je l'ai l'ai testé, les compressions n'étaient pas trop mauvaises et je l'ai démarré, juste pour vérifier s'il tournait correctement.
Hier soir, après avoir réglé quelques problèmes de durites de refroidissement, je l'ai remis en route. Ce fut laborieux, alors qu'il avait démarré au quart de tour la veille, et il ne tournait que sur un cylindre . J'ai vérifié l'allumage et... il n'y qu'une seule bougie qui produit une étincelle.
C'est là que je me tourne vers vous. Je dirais bien que le CDI est H.S mais cela dit, si quelqu'un avait une autre idée?
- Rata
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Re: Problème d'allumage.
Sur les modèles D, il y a 2 bobines.
Une pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les cylindres 2 et 3. J'imagine que c'est pareil pour les modèles C.
Tu as donc forcément une bobine qui fonctionne et donc au moins une bougie HS.
Une pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les cylindres 2 et 3. J'imagine que c'est pareil pour les modèles C.
Tu as donc forcément une bobine qui fonctionne et donc au moins une bougie HS.
- dnstouron
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Re: Problème d'allumage.
Pas mieux le zzr est a un allumage a etincelle perdue, c'est a dire que une même bobine allume deux bougies en simultanée.
Si seulement 1 bougies fait un étincelle alors ça veut dire que l'autre est HS
Pour la seconde bobine ou aucun étincelle ne se produit alors soit les deux bougies dont HS soit la bobine
Inverse les bobines et tu verras si ceux sont les bobines ou les bougies.
Si c'est pas ça :
le Neiman peut être a l'origine d'un allumage défectueux
la connexion entre l'alternateur et le faisceau est cramé et fait un petit cours circuit..
Si seulement 1 bougies fait un étincelle alors ça veut dire que l'autre est HS
Pour la seconde bobine ou aucun étincelle ne se produit alors soit les deux bougies dont HS soit la bobine
Inverse les bobines et tu verras si ceux sont les bobines ou les bougies.
Si c'est pas ça :
le Neiman peut être a l'origine d'un allumage défectueux
la connexion entre l'alternateur et le faisceau est cramé et fait un petit cours circuit..
- Max Groslouis
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Re: Problème d'allumage.
Les bougies sont neuves... J'ai testé l'allumage 2,3 et 4 que dalle. Pas d'étincelle. Et si la bougie du 1 s'allume pourquoi pas celle du 4?
Ca voudrait dire que:
- 3 bougies ont rendu l'âme d'un coup plus la deuxième bobine et la moitié de la première....? Etrange.
Je vais retester le tout.
Ca voudrait dire que:
- 3 bougies ont rendu l'âme d'un coup plus la deuxième bobine et la moitié de la première....? Etrange.
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- Max Groslouis
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Re: Problème d'allumage.
J'ai reverifié les bougies hier soir.
Je les ai sorties et mises à la masse avec un câble.
J'ai des étincelles aux 4.
J'ai remonté les bougies. Un seul cylindre tourne. Le deux. Au dernier essai c'était le 1.
J'ai redemonté le tout, reverifié, remonté, c'est à nouveau le 1. J'ai redemonté l'ensemble et à nouveau plus d'étincelle...
J'ai du mal à trouver une explication, notamment pourquoi une bobine n'allume qu'une des deux bougies.
Je les ai sorties et mises à la masse avec un câble.
J'ai des étincelles aux 4.
J'ai remonté les bougies. Un seul cylindre tourne. Le deux. Au dernier essai c'était le 1.
J'ai redemonté le tout, reverifié, remonté, c'est à nouveau le 1. J'ai redemonté l'ensemble et à nouveau plus d'étincelle...
J'ai du mal à trouver une explication, notamment pourquoi une bobine n'allume qu'une des deux bougies.
- B'Lial
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Re: Problème d'allumage.
Salut,
Peux-tu vérifier l'état de tes câbles HT ?
Tu dois avoir un retour directement par le câble endommagé
Peux-tu vérifier l'état de tes câbles HT ?
Tu dois avoir un retour directement par le câble endommagé
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Re: Problème d'allumage.
Salut,
Les câbles reliant les bobines HT aux antiparasites? c'est ça?
Qu'est ce que je devrais trouver comme anomalie?
Les câbles reliant les bobines HT aux antiparasites? c'est ça?
Qu'est ce que je devrais trouver comme anomalie?
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Re: Problème d'allumage.
Ils doivent être poreux: si tu fais le test dans le noir: tu devrais avoir une belle étincelle le long des câbles sur le couvercle de culasse.
Tu peux aussi mettre un morceau de plastique entre les câbles HT et le couvercle.
Tu peux aussi mettre un morceau de plastique entre les câbles HT et le couvercle.
- Max Groslouis
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Re: Problème d'allumage.
J'ai fait le test dans le noir. Que dalle, (pas de repas aux bougies ! ), Elle démarre nickel... sur un cylindre. Par contre, j'ai remarqué que lorsque je coupais le moteur, une fraction de seconde après, il y avait un "clac" et une étincelle sur la bougie ( alors que le moteur est coupé).
- Max Groslouis
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Re: Problème d'allumage.
Après réflexion, j'ai repris les tests depuis le début.
J'ai changé le cdi et j'ai à nouveau 4 étincelles. J'ai également changé les bougies. Il semble que plusieurs bougies étaient défectueuses (erreur de ma part, je pensais qu'elles étaient neuves.)
Comme je l'ai écrit, c' est un moteur de récup aux origines inconnues. Avant de le monter j'ai changé la boîte de vitesse récupérée sur mon vieux moteur.
J'ai aussi récupéré le calorsat mais par précaution, j'ai changé le thermostat. Malheureusement, je n'ai pas réussi à dévisser la sonde, elle s'est cassée à raz. Impossible de dégager le reste. J'ai percé et pausé un filet rapporté mais l'ensemble n*est plus étanche. J'en ai commandé un sur la Bay. Je l'attends pour pour suivre la remise en route..
J'ai changé le cdi et j'ai à nouveau 4 étincelles. J'ai également changé les bougies. Il semble que plusieurs bougies étaient défectueuses (erreur de ma part, je pensais qu'elles étaient neuves.)
Comme je l'ai écrit, c' est un moteur de récup aux origines inconnues. Avant de le monter j'ai changé la boîte de vitesse récupérée sur mon vieux moteur.
J'ai aussi récupéré le calorsat mais par précaution, j'ai changé le thermostat. Malheureusement, je n'ai pas réussi à dévisser la sonde, elle s'est cassée à raz. Impossible de dégager le reste. J'ai percé et pausé un filet rapporté mais l'ensemble n*est plus étanche. J'en ai commandé un sur la Bay. Je l'attends pour pour suivre la remise en route..