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Beau boulot ! Au fait ta peinture résiste a l essence ?Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
- katana
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Attention avec le bouchon de vidange l'aimanté n'est pas plus long que l'origine car la crépine de la ompe à huile est juste ua dessus du bouchon
pour le SCOTTOILER j'ai été fan, mais s'il ne fonctionne plus ou que quelque chose déplace la durite de graissage tu flingues ton kit chaîne sans le vouloir ou t'en rendre compte ...
et au prix d'un tube de graisse et de vielle brosses à dents le scott n'est jamais rentable même en graissant toute les semaines
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
katana a écrit :Beau boulot ! Au fait ta peinture résiste a l essence ?
Merci
La peinture en elle même je ne saurais pas te dire mais le vernis qui la recouvre lui résiste à l'essence.
Pour le boulon de vidange j'en ai acheté 2 par erreur du coup j'ai contrôlé sa hauteur versus l'ancien. Ca passe.dnstouron a écrit :Attention avec le bouchon de vidange l'aimanté n'est pas plus long que l'origine car la crépine de la ompe à huile est juste ua dessus du bouchon
pour le SCOTTOILER j'ai été fan, mais s'il ne fonctionne plus ou que quelque chose déplace la durite de graissage tu flingues ton kit chaîne sans le vouloir ou t'en rendre compte ...
et au prix d'un tube de graisse et de vielle brosses à dents le scott n'est jamais rentable même en graissant toute les semaines
Pour le SCOTTOILER je vais faire gaffe du coup
Atelier peinture aujourd'hui.
J'ai quelques retouches à faire.
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Help
Je suis en train de faire ma synchro barbus et je constate que le boisseau du cylindre met beaucoup de temps à redescendre quand je le remonte manuellement, au moins 1 seconde alors que les trois autres redescendent instantanément.
En outre ça fait comme un souffle quand je le remonte et quand il redescend un peu comme une effet pompe à vélo !
C'est grave docteur ?
Je suis en train de faire ma synchro barbus et je constate que le boisseau du cylindre met beaucoup de temps à redescendre quand je le remonte manuellement, au moins 1 seconde alors que les trois autres redescendent instantanément.
En outre ça fait comme un souffle quand je le remonte et quand il redescend un peu comme une effet pompe à vélo !
C'est grave docteur ?
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
salut,
vérifies que les ressorts sont à peu près de la même longueur à vide
verifies que ton aiguille ne touche pas le puit
nettoies bien le boisseau concerné ainsi que son logement dans le carburateur
le souffle est un peu normal pour un carbu à dépression : tu devrais avoir un son similaire sur les 4 si tu les manipules rapidement
vérifies que les ressorts sont à peu près de la même longueur à vide
verifies que ton aiguille ne touche pas le puit
nettoies bien le boisseau concerné ainsi que son logement dans le carburateur
le souffle est un peu normal pour un carbu à dépression : tu devrais avoir un son similaire sur les 4 si tu les manipules rapidement
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
vérifie aussi que tu as bien remonté les éléments au dessus de l'aiguille dans le bon sens et ordre ...
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Merci pour ces infos.
En fait j'ai remonté les chapeaux de barbus à la pâte à joint comme ils l'étaient quand je les ai démonté.
L'avantage c'est que ça permet de bien positionner la lèvre de la membrane dans son logement.
Du coup maintenant j'ai un effet pompe à vélo équivalent sur les 4 boisseaux.
Par contre je galère pour la synchro.
J'ai 2 tours à chaque vis de richesse.
J'arrive à avoir une bonne synchro sur les cylindres 3 et 4 et en plus l'aiguille des deux cadrans et pile dans la zone verte du dépressiomètre.
Par contre cylindre 1 et 2 j'arrive à les synchroniser mais ils ne sont pas en zone verte.
En plus mon ralenti est bien à 1000 tours mais la vis de ralenti sur le coté du cadre est complètement dévissée du coup je peux augmenter mais pas baisser !
Galère, galère, galère !!!
En fait j'ai remonté les chapeaux de barbus à la pâte à joint comme ils l'étaient quand je les ai démonté.
L'avantage c'est que ça permet de bien positionner la lèvre de la membrane dans son logement.
Du coup maintenant j'ai un effet pompe à vélo équivalent sur les 4 boisseaux.
Par contre je galère pour la synchro.
J'ai 2 tours à chaque vis de richesse.
J'arrive à avoir une bonne synchro sur les cylindres 3 et 4 et en plus l'aiguille des deux cadrans et pile dans la zone verte du dépressiomètre.
Par contre cylindre 1 et 2 j'arrive à les synchroniser mais ils ne sont pas en zone verte.
En plus mon ralenti est bien à 1000 tours mais la vis de ralenti sur le coté du cadre est complètement dévissée du coup je peux augmenter mais pas baisser !
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
hello,
pas de patte à joints sur les chapeaux de carbu...
galères assurées...
tu dois avoir une petite douilles qui fait la mise a l’air libre du volume au dessus des membranes.
c’est probablement ce conduit qui te pose soucis
pas de patte à joints sur les chapeaux de carbu...
galères assurées...
tu dois avoir une petite douilles qui fait la mise a l’air libre du volume au dessus des membranes.
c’est probablement ce conduit qui te pose soucis
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
J'ai jamais eu un ralenti à 1000tr/min. Plutôt 1200. Même si la RMT dit 1000.
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Ok, bien lu vos posts les amis mais est-ce que les boisseaux doivent montrer de la résistance à la montée et à la descente ?
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
hello,
si tu les actionnent à la main, tu auras la résistance de la membrane et du ressort de façon continue
il faut que tu ais en tête le fonctionnement du carburateur :
au niveau du puit d’aiguille, tu as 2 effets venturi:
l’un sur le puit d’aiguille et cela aspire l’essence
l’autre sur le boisseau et cela met la partie supérieure de la membrane en dépression
ce deuxième est responsable de la montée des boisseaux après avoir vaincu la résistance du ressort et la rigidité de la membrane ( non linéaire en fonction de son age et des plis généré par le montage.)
ceci dit, la mise à l’air libre par les douilles calibrées mentionnées précédemment peuvent te jouer des tours à la montée comme à la descente si celles-ci sont bouchées
le ralenti peut être artificiellement trop haut par:
des gicleur de ralenti agrandis suite à un nettoyage trop agressif
une prise d’air entre carbu et moteur
un circuit de starter pas assez étanche
des papillons suffisamment désynchronisés pour qu’un cylindre ait plus d’air que les autres
si tu les actionnent à la main, tu auras la résistance de la membrane et du ressort de façon continue
il faut que tu ais en tête le fonctionnement du carburateur :
au niveau du puit d’aiguille, tu as 2 effets venturi:
l’un sur le puit d’aiguille et cela aspire l’essence
l’autre sur le boisseau et cela met la partie supérieure de la membrane en dépression
ce deuxième est responsable de la montée des boisseaux après avoir vaincu la résistance du ressort et la rigidité de la membrane ( non linéaire en fonction de son age et des plis généré par le montage.)
ceci dit, la mise à l’air libre par les douilles calibrées mentionnées précédemment peuvent te jouer des tours à la montée comme à la descente si celles-ci sont bouchées
le ralenti peut être artificiellement trop haut par:
des gicleur de ralenti agrandis suite à un nettoyage trop agressif
une prise d’air entre carbu et moteur
un circuit de starter pas assez étanche
des papillons suffisamment désynchronisés pour qu’un cylindre ait plus d’air que les autres
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Mes boisseaux font pchiiit quand on les actionne et il y a une résistance quand on les soulève.
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Encore merci à tous pour vos posts.
Tous mes boisseaux font bien pchitt à la montée manuelle avec une certaine résistance.
Je pense avoir réussi ma synchro même si les aiguilles du dépressiomètre oscillent entre 10 et 15 PSI et je ne sais pas si c'est correct.
Mes gicleurs de ralenti son neufs et je les ai réglé à 2 tours 1/4.
A l'accélération les boisseaux montent tous en même temps de façon progressive.
Le ralenti est stable mais ce que je ne sais pas c'est si les aiguilles du dépressionmètre doivent être entre 17 et 22 PSI "normal motor" zone verte du dépressiomètre ?
Tous mes boisseaux font bien pchitt à la montée manuelle avec une certaine résistance.
Je pense avoir réussi ma synchro même si les aiguilles du dépressiomètre oscillent entre 10 et 15 PSI et je ne sais pas si c'est correct.
Mes gicleurs de ralenti son neufs et je les ai réglé à 2 tours 1/4.
A l'accélération les boisseaux montent tous en même temps de façon progressive.
Le ralenti est stable mais ce que je ne sais pas c'est si les aiguilles du dépressionmètre doivent être entre 17 et 22 PSI "normal motor" zone verte du dépressiomètre ?
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
hello
le plus important c’est que tes aiguilles soient dans la même zone sur tes 4 quadrants
je me suis fait une colonne avec du tube transparent, des tê de plomberie et de l’huile moteur propre
tu peut bricoler une réduction de diamètre des tubes pour calmer tes aiguilles ( 4 vis du bon diamètre et percées suffisamment fin )
cela te permettra d’être un poil plus précis
le plus important c’est que tes aiguilles soient dans la même zone sur tes 4 quadrants
je me suis fait une colonne avec du tube transparent, des tê de plomberie et de l’huile moteur propre
tu peut bricoler une réduction de diamètre des tubes pour calmer tes aiguilles ( 4 vis du bon diamètre et percées suffisamment fin )
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
J'ai des vis de réglages avec des joints en sortie de cadran, deux d'entre elles répondent bien quand je tourne les vis de réglage du débit d'air mais les deux autres sont un peu trop on/off !
Je vais démonter les cadrans pour voir ce qui se passe
Est que l'un d'entre vous peut me dire le nombre de tours des gicleur de ralenti ? Le manuel dit 2 mais quel est votre réglage ?
Pour ma part à 2 tours 1/4 j'ai pu baisser le ralenti de sorte que la vis de ralenti sur le coté du cadre me permet de descendre à 800 tours et donc de pouvoir faire un bon ajustement à 1000 tours.
Vissées à deux tours la vis de réglage de ralenti sur le coté du cadre ne sert à rien, totalement dévissée le moteur reste à 1000 tours.
Je vais démonter les cadrans pour voir ce qui se passe
Est que l'un d'entre vous peut me dire le nombre de tours des gicleur de ralenti ? Le manuel dit 2 mais quel est votre réglage ?
Pour ma part à 2 tours 1/4 j'ai pu baisser le ralenti de sorte que la vis de ralenti sur le coté du cadre me permet de descendre à 800 tours et donc de pouvoir faire un bon ajustement à 1000 tours.
Vissées à deux tours la vis de réglage de ralenti sur le coté du cadre ne sert à rien, totalement dévissée le moteur reste à 1000 tours.
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Salut la meute,
pas eu trop le temps ces dernières semaines mais mon ZZR est terminé.
Je vais metre à jour le post avec d'autres photos quand je trouverai le temps.
Elle tourne comme un avion, c'est le pied !
Le 4 en 2 tout inox m'en met plein les oreilles d'une belle sonorité
pas eu trop le temps ces dernières semaines mais mon ZZR est terminé.
Je vais metre à jour le post avec d'autres photos quand je trouverai le temps.
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
tres belle !!
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Très belle machine.
J'aime tout particulièrement ton autocollant personnalisé.
Je sens que je vais mettre le mème sur mes belles.
J'ai déjà cette variante sur une de mes voitures.
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Membre N°111
1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Très belle en effet.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Wooh... quel impressionnant travail de restauration. La peinture, je l'apprécie particulièrement, tu as fait un travail de pro. Je dois aussi m'occuper de la mienne bientôt, mais je me demande par où commencer. T'as des astuces ou des conseils pour quelqu'un qui voudrait se lancer ?
La cabine, l’atelier magique où l’auto se réinvente.
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Re: Grosse révision 1100 ZZR 98 après achat
Je ne sais pas si l'auteur des messages te répondra, il n'est pas repassé depuis 2021