Problème 600 ZZR
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Problème 600 ZZR
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation je me suis lancé dans la révision de mon 600 ZZR de 2005 tout juste acheté.
J'ai fait les joints spi de fourche,
Le changement des plaquettes avant avec changement du liquide de frein.
Changement liquide de frein arrière.
Changement liquide de refroidissement.
Vidange + filtre à huile.
Filtre à air.
Filtre à essence
Bougie (remplacé par des irridiums)
Kit chaine
Joints robinet essence
Synchro carbu
Je précise que je suis totalement débutant.
J'ai regardé plein de tuto et j'ai beaucoup lu le forum et la revue technique pour chaque étape.
J'ai acheté un peu de matériel aussi, clé dynamométrique...
Et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je précise que je n''ai pas nettoyé le carbu, car j'ai une facture qui indique que ça avait été fait à la dernière révision et la moto ne montrait aucun problème (et ça me faisait peur !!)
Ma moto prend bien ses tours à l'arrêt. En 1 ére ça va mais après en 3,4,5 elle a du mal à monté au dessus 9000 t/m et s'étouffe si j'accélère en grand..
J'ai redémonté le réservoir et la boite à air plusieurs fois voir si il n'y avait pas une durite pincée, ou que j'avais oublié de remonter... je vois pas...
Je pense pas avoir de prise d'air à la boite à air.
Et ça le faisait pas avant...
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Comme dit dans ma présentation je me suis lancé dans la révision de mon 600 ZZR de 2005 tout juste acheté.
J'ai fait les joints spi de fourche,
Le changement des plaquettes avant avec changement du liquide de frein.
Changement liquide de frein arrière.
Changement liquide de refroidissement.
Vidange + filtre à huile.
Filtre à air.
Filtre à essence
Bougie (remplacé par des irridiums)
Kit chaine
Joints robinet essence
Synchro carbu
Je précise que je suis totalement débutant.
J'ai regardé plein de tuto et j'ai beaucoup lu le forum et la revue technique pour chaque étape.
J'ai acheté un peu de matériel aussi, clé dynamométrique...
Et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je précise que je n''ai pas nettoyé le carbu, car j'ai une facture qui indique que ça avait été fait à la dernière révision et la moto ne montrait aucun problème (et ça me faisait peur !!)
Ma moto prend bien ses tours à l'arrêt. En 1 ére ça va mais après en 3,4,5 elle a du mal à monté au dessus 9000 t/m et s'étouffe si j'accélère en grand..
J'ai redémonté le réservoir et la boite à air plusieurs fois voir si il n'y avait pas une durite pincée, ou que j'avais oublié de remonter... je vois pas...
Je pense pas avoir de prise d'air à la boite à air.
Et ça le faisait pas avant...
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
- dnstouron
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Re: Problème 600 ZZR
Tout le système de ram-air est bien en place
Aucune durites ne manque, où est bouchée
Sinon vue que tu es au dessus de 7000 tour c'est forcément un souci soit de gicleur principal soit des aiguilles soit de membrane
Aucune durites ne manque, où est bouchée
Sinon vue que tu es au dessus de 7000 tour c'est forcément un souci soit de gicleur principal soit des aiguilles soit de membrane
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- 600
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Re: Problème 600 ZZR
Merci dnstouron pour ta réponse.
Pas facile de mettre le système ram air en place mais en laissant un peu la moto au soleil, ça se fait beaucoup mieux. Je pense que le système est bien en place, j'y ai bien fait attention.
Je pense pas qu'il manque une durite, j'y ai bien fait attention aussi quand j'ai redémonté. Par contre j'ai pas vérifié si il y en avait de bouchée.
Je vais peut être me résoudre à nettoyer le carbu ou le faire faire, voir si ça règle le problème...
Pas facile de mettre le système ram air en place mais en laissant un peu la moto au soleil, ça se fait beaucoup mieux. Je pense que le système est bien en place, j'y ai bien fait attention.
Je pense pas qu'il manque une durite, j'y ai bien fait attention aussi quand j'ai redémonté. Par contre j'ai pas vérifié si il y en avait de bouchée.
Je vais peut être me résoudre à nettoyer le carbu ou le faire faire, voir si ça règle le problème...
- Rata
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Re: Problème 600 ZZR
Ton filtre à air est d'origine ?
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Re: Problème 600 ZZR
Hello,
La question est: est-ce qu'elle a trop ou pas assez d'essence pour passer le cap des 8000 trs/mn ?
Au vus vitesses pas facile de faire le test mais est-ce le fait de mettre le starter améliore ou pas le problème ?
C'est plus probablement un problème de carburateur qu'un problème de prise d'air.
Je dirai même dans le désordre : hauteur de cuve, boisseau-aiguille, gicleurs
Quand tu dis cela ne le faisait pas avant : est-ce toi qui l'as constaté ?
La question est: est-ce qu'elle a trop ou pas assez d'essence pour passer le cap des 8000 trs/mn ?
Au vus vitesses pas facile de faire le test mais est-ce le fait de mettre le starter améliore ou pas le problème ?
C'est plus probablement un problème de carburateur qu'un problème de prise d'air.
Je dirai même dans le désordre : hauteur de cuve, boisseau-aiguille, gicleurs
Quand tu dis cela ne le faisait pas avant : est-ce toi qui l'as constaté ?
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- 600
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Re: Problème 600 ZZR
Oui filtre à air d'origine
Oui j'ai roulé avec, elle ne le faisait pas.
J'ai pas essayé de mettre le starter, je test ce soir.
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- 600
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Re: Problème 600 ZZR
Petit test ce soir:
- le starter ne change rien
- ça déconne même en 1 ére, 2 éme...
- la moto s'est coupée en remontant chez moi (en côte, tour d'environ 2km), plus d'essence dans le filtre à essence (qui est neuf, on voit bien à travers). Passage en réserve, ça ne change rien, remise du robinet sur on, le filtre se remplit sous les coups de démarreur, ça repart à fond les gamelles.
Est ce que ça pourrait venir de l'alimentation général en essence? Durite d'essence pincée? Mal remontée? J'ai changé les joints du robinet, est ce que ça pourrait venir de là? Du filtre à essence?
Cette semaine je regarde ça...
Au retour j'ai testé, à l'arrêt, jusqu'à la zone rouge, aucun problème.
Merci pour votre aide.
- le starter ne change rien
- ça déconne même en 1 ére, 2 éme...
- la moto s'est coupée en remontant chez moi (en côte, tour d'environ 2km), plus d'essence dans le filtre à essence (qui est neuf, on voit bien à travers). Passage en réserve, ça ne change rien, remise du robinet sur on, le filtre se remplit sous les coups de démarreur, ça repart à fond les gamelles.
Est ce que ça pourrait venir de l'alimentation général en essence? Durite d'essence pincée? Mal remontée? J'ai changé les joints du robinet, est ce que ça pourrait venir de là? Du filtre à essence?
Cette semaine je regarde ça...
Au retour j'ai testé, à l'arrêt, jusqu'à la zone rouge, aucun problème.
Merci pour votre aide.
- B'Lial
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Re: Problème 600 ZZR
Hello,
Sur le 600, la pompe à essence en alimentée par le signal d'allumage: donc normal ce que tu as vus avec le coup de démarreur.
En revanche si l'arrivée d'essence n'est pas suffisante, un simple nettoyage carburateur ne suffira pas.
Il y a 2 tamis au niveau des départs réservoirs, avant le robinet.
Tu peux repartir de la et vérifier jusqu'à la pompe
Sur le 600, la pompe à essence en alimentée par le signal d'allumage: donc normal ce que tu as vus avec le coup de démarreur.
En revanche si l'arrivée d'essence n'est pas suffisante, un simple nettoyage carburateur ne suffira pas.
Il y a 2 tamis au niveau des départs réservoirs, avant le robinet.
Tu peux repartir de la et vérifier jusqu'à la pompe
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- 600
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Re: Problème 600 ZZR
La suite.
Je me suis attelé à l'arrivée d'essence.
- Le petit tuyau à l'arrière du réservoir (celui du trop plein je crois) était complétement bouché, je l'ai débouché.
- J'ai démonté les deux durites d'essence au niveau du réservoir. L'arrivée normal a un tamis qui était propre. Le tuyau de la réserve n'avait pas de tamis.
Aucune trace de rouille, intérieur du réservoir propre, l'essence s'écoule bien par les 2 tuyaux.
- J'ai regardé au niveau du filtre à essence qui est neuf et pourtant contient déjà un peu de dépôt et j'ai enlevé le filtre et branché en direct du réservoir à la pompe à essence.
Remontage en prenant soin de vérifier qu'aucune durite n'était coincée.
Nouveau test, aucune amélioration...
Je vous met quelque photos, c'est plus sympa.
Nouvelle étape démontage et nettoyage du carbu... je vais pas y couper.
J'ai peut être un voisin qui a le matos et qui sait faire, sinon garage.
Je me suis attelé à l'arrivée d'essence.
- Le petit tuyau à l'arrière du réservoir (celui du trop plein je crois) était complétement bouché, je l'ai débouché.
- J'ai démonté les deux durites d'essence au niveau du réservoir. L'arrivée normal a un tamis qui était propre. Le tuyau de la réserve n'avait pas de tamis.
Aucune trace de rouille, intérieur du réservoir propre, l'essence s'écoule bien par les 2 tuyaux.
- J'ai regardé au niveau du filtre à essence qui est neuf et pourtant contient déjà un peu de dépôt et j'ai enlevé le filtre et branché en direct du réservoir à la pompe à essence.
Remontage en prenant soin de vérifier qu'aucune durite n'était coincée.
Nouveau test, aucune amélioration...
Je vous met quelque photos, c'est plus sympa.
Nouvelle étape démontage et nettoyage du carbu... je vais pas y couper.
J'ai peut être un voisin qui a le matos et qui sait faire, sinon garage.
- dnstouron
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Re: Problème 600 ZZR
C'est pas un filtre voiture ça pour des pompes a essence avec plus de puissance que celle du 600?
Essai sans ce filtre pour voir
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Re: Problème 600 ZZR
C'est le même filtre que celui installé précédemment.
J'ai testé en direct, sans le filtre, aucun changement...
J'ai testé en direct, sans le filtre, aucun changement...