Mon 1100 ZZR D9

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4029
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par B'Lial »

Dernier message de la page précédente :

Salut rata.

Un cric, des planches tu cales au mieux le moteur pour défaire les berceaux.

Jamais sorti de moteur de 11zzr.


Pour le moment kiss

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 139000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Le moteur est prêt à être déposer.
J'attends un coup de main demain car je ne sais pas de quel côté il va tomber [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Image
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

C'est un gros bébé
Je ne me rappelle plus comment kiki a sorti le mien en 2013
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 139000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Je te redis ça demain.
    Je réponds à mes questions puisque tout le monde est parti sur Facebook pour dire qu'il ont la plus grosse bite mais ne la montre pas.
    Rata a écrit : mar. 03 sept., 2024 20:21 - Je me demande comment faire avec la chaine. J'ai réussi à la sortir du pignon en la détendant, mais l'axe de la boite m’empêche de l'enlever complètement.
    Quelqu'un à une technique ?
    Pour la chaine, facile, il faut déposer le protège chaine et la roue arrière pour mettre la chaine de travers et la sortir du psb.
    Rata a écrit : mar. 03 sept., 2024 20:21 - Faut-il démonter l'embrayage avant de tomber le moteur ?
    Et oui, mais je ne l'ai pas fait. On verra bien.
    Rata a écrit : mar. 03 sept., 2024 20:21 - Quand je vais desserrer les 2 berceaux, le moteur va tomber. Comment vous faites pour le retenir ?
    Le moteur ne tombera pas car il est retenu par les 2 boulons arrières. Avec un cric roulant, il faut le soutenir, retirer les 2 boulons et le sortir du cadre.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    Arnal
    1400
    1400
    Messages : 659
    Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
    Adhérent ZZR-Leclub : 270
    Moto : Zzr1400 performance
    Kilométrage : 10000
    Galerie de Arnal

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Arnal »

    Aide toi et dieu t'aidera , mdr mdr

    Avatar du membre
    B'Lial
    1200 Site Admin
    1200 Site Admin
    Messages : 4029
    Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
    Adhérent ZZR-Leclub : 219
    Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
    Kilométrage : 70000
    Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
    Galerie de B'Lial

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par B'Lial »

    Bon courage rata.

    Sur ce coup là ben j'ai pas encore fait sur la baleine

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Dépose moteur terminée.
    C'est simple, mais très lourd.

    Image

    Image


    Prochaine étape, ouverture du carter d'huile.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100
    1100
    Messages : 25747
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par dnstouron »

    Beau travail
    Ça me rappelle des photos de 2013 la machine sans moteur
    Le carter d'huile c'est simple, je l'ai sorti et remonté moteur dans le cadre
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Bon bon bon.
    Pas très réjouissant tout ça:

    de la limaille au fond du carter
    Image

    Une dent de bouffée pignon de 4 arbre primaire:
    Image

    La fourchette de 4e/6e bouffée côté 4e:
    Image

    Image

    Les autres correctes

    Une vis de pétée sur la pompe à eau.
    Il me faut le temps de digérer ça.

    Un moteur de 31000 km...
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100
    1100
    Messages : 25747
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par dnstouron »

    La vache, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
    Désolé pour toi
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    pcaille
    Kawasaki Site Admin
    Kawasaki Site Admin
    Messages : 2479
    Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
    Adhérent ZZR-Leclub : 255
    Kilométrage : 1
    Localisation : 14210 Noyers Bocage
    Galerie de pcaille
    Contact :

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par pcaille »

    C'est la cata... Bon courage
    N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
    https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

    Let the good times roll...!!!
    1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

    Avatar du membre
    PLF28
    600
    600
    Messages : 818
    Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990 (en carton)
    Kilométrage : 85600
    Localisation : Normandie
    Galerie de PLF28

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par PLF28 »

    Je dois avoir des pièces de boite si tu as besoin ;-)

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Merci pour la proposition.
    Refaire des frais dans cette moto demande réflexion. Et je n'ai pas du tout l'intention d’ouvrir le moteur en 2 pour le moment.

    De plus, les boites d'occaz', c'est la loterie. Et les pignons ne se vendent plus chez Kawa.
    C'est déjà une boite d'occaz' que j'ai là et elle n'aura fait que 31000km.

    J'ai fait quelques mesures sur mes fourchettes et j'ai comparé par rapport à mes anciennes fourchettes, qui avaient 108000km.
    La fourchette de 4/6e est non seulement marquée, mais elle est tordue de 1 mm, ce qui peut peut-être expliquer le mauvais maintient de la 4e.
    L'épaisseur des doigts et le diamètre des pions de guidage est largement dans les tolérances.
    Mes anciennes fourchettes sont en très bon état par rapport aux actuelles.

    J'ai réussi à extraire la vis cassée de la pompe à eau, c'est une bonne nouvelle.

    Je dois vérifier la pompe à huile également.

    Je me demande quelle est le risque de rouler avec un petit bout de dent en moins sur le pignon de 4 ?

    Edit à 15h00:

    J'ai trouvé ça sur une paroi du moteur:

    Image

    Ça vient de là je pense:

    Image
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    PLF28
    600
    600
    Messages : 818
    Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990 (en carton)
    Kilométrage : 85600
    Localisation : Normandie
    Galerie de PLF28

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par PLF28 »

    On dirait plus une bride de roulement à bille d'arbre de boite...
    C'est une plaque de freinage d'écrou. mais écrou de quoi...

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100
    1100
    Messages : 25747
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par dnstouron »

    J'ai trouvé d'où sort le bout cassé, c'est la plaque 14014-1059 du barillet de sélection
    https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/14925
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Non non, c'est bien une tête de circlips 480J2900 (480A) ici: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/15250
    Il manque les 2 têtes sur le circlips. J'ai retrouvé celle qui est en photo. L'autre a dû se trouver broyée par la dent du pignon abimé.

    La pièce que tu cites Denis, c'est la plaque d'arrêt de l'axe des fourchettes. Elle se situe en dehors de la boite et elle est intacte sur mon moteur.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Poursuite du démontage.
    Le manuel d'atelier n'est pas très complet. Je n'arrivais pas à séparer les carters. Normal, il restait une vis à l'arrière du moteur non indiqué dans le manuel.
    Pas marqué non plus qu'il faut retirer l'alternateur.

    Image

    Je n'ai pas eu besoin de démonter l'embrayage. Tant mieux car je n'ai pas l'outil qui va bien.
    J'ai désassembler l'arbre secondaire de boite et j'ai changé les pignons qui ne me plaisaient pas, ainsi que le circlip cassé.
    Pareil pour l'arbre primaire. J'ai changé le pignon double sur lequel il manquait une dent. J'ai changé également le pignon de 1ere car il avait un jeu énorme. On pouvait l'incliner de gauche à droite.

    Petit aperçu des crabots du pignon de 6e qui rentre dans celui de 4e:
    Image

    Ça va pas plaire aux puristes, mais j'ai fait du vieux avec du vieux en récupérant les pièces sur mon ancienne boite.

    Maintenant, nettoyage de tous les plans de joints, commande des joints et remontage. On verra bien.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100
    1100
    Messages : 25747
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par dnstouron »

    Tu avances bien pour une première fois sur le bloc du 1100
    Si l'ancien est en meilleure état que ce qui est en place pourquoi se priver sachant que les pièces ne sont plus disponibles
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    B'Lial
    1200 Site Admin
    1200 Site Admin
    Messages : 4029
    Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
    Adhérent ZZR-Leclub : 219
    Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
    Kilométrage : 70000
    Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
    Galerie de B'Lial

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par B'Lial »

    Bravo rata

    Avatar du membre
    mumbly
    1400
    1400
    Messages : 1377
    Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
    Localisation : Ouzouer sur loire
    Galerie de mumbly

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par mumbly »

    Sacré boulot !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

    Avatar du membre
    PLF28
    600
    600
    Messages : 818
    Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR-600 1994 ZZR-1100 1990 (en carton)
    Kilométrage : 85600
    Localisation : Normandie
    Galerie de PLF28

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par PLF28 »

    dnstouron a écrit : jeu. 19 sept., 2024 20:51 Tu avances bien pour une première fois sur le bloc du 1100
    Si l'ancien est en meilleure état que ce qui est en place pourquoi se priver sachant que les pièces ne sont plus disponibles
    Pourtant, il y a des pignons dispo à l'étranger, mai pas en France... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100
    1100
    Messages : 25747
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par dnstouron »

    Oui parfois certains ont quelques stocks de pièces en local.
    J'ai trouvé une pièce neuve pour une Honda de 1988 aux USA par exemple sur cmsnl.com
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Mon 1100 ZZR D9

    Message par Rata »

    Petite vérif encore de la boite ce matin, puisque de toutes façons j'ai le temps car je dois commander les joints.
    Le pignon de 4 arbre secondaire est moche:
    Image

    C'est celui qui saute, et sur mon ancienne boite c'est celui qui est cassé. Dommage car il n'était presque pas usé au niveau des crabots.
    Mais par miracle, ce matin, il a l'air dispo chez Kawa.
    Je le commande donc ainsi que tous les circlips.

    Je m'étais juré de ne pas réinvestir...
    Mon cerveau est con. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Répondre

    Retourner vers « Vous et votre moto »