Pour ceux qui ont lu ma presentation vous vous douté un peu de ce que je vais aborder, pour ceux qui vienne d'arrivé sur ce topic, ravi de vous rencontrer, je vous laisse lire ce pavé et m'en excuse part avance!
Alors voilà, je suis proprio de mon big z depuis 2022. Acheter a un garage, m'a été vendu pour 106cv (version bridé) mais clairement il l'est pas et ça a été confirmé par kawa... là n'est pas vraiment le problème pour le coup.... je k'ai eu a 35k de km, il en a ajd 60k...
Une revision d'entretien chez kawa en 2023 classique.
Et ma derniere revision en octobre 2024. Cette revision comprend: jeu au soupape, pneu av ar, disque av avec plaquette, purge de frein et embrayage, vidange complete avec ensemble des filtres.
J'ai recuperer la moto, ça tournais bien, le travail semblais bien fait, moto reactive breff le meilleur des monde.
Neanmoins je n'ai pas rouler cette hiver, seulement 250km depuis que j'ai recuperer la moto.
Ajd, je part pour passer le CT.. je chauffe la moto tranquilement, je met la 1er je fais 10m jusqu'au portail pour l'ouvrir et au moment ou je m'arrete j'entend un beau claquement dans la moto malgré mon casque.
Je dit a ma copine qui etait a coté "tu entend le bruit" elle me repond "pas specialement" et je suis sur que quelque chose cloche...
Je met un ou deux petit coup de gaz vers les 1500tr je sent que le bruit s'accentue lors de la retomber du regime a 800tr, au moment ou je veux actionne le coupe circuit la moto faire un gros bruit de mecanique pas bon se coupe. Lors que la moto se coupe le bruit a continuer une petite seconde comme si une piece degringolais la dedans...
A ce moment je craint le pire, je me decide de remettre un tout petit coup de demareur et là rien je l'entend qu'il se bloque direct...
Je constate que le niveau de liquide de frein est 2cm en dessous du niveau minimum... je me dit que ça sent pas bon.
Cependant je me dit merde quoi... la moto a fait 250km depuis le garage qui l'a entretenu, j'ai laché 2622euros pour les travaux. Je trouve pas ça normal.
J'ai contacter le garage qui me propose de la regarder mais j'ai peur que ce soit grave et surtout que si c'est a cause d'eux qu'il essais de "cacher" et de se dedouaner de leurs responsabilité. Je trouve ça bcp yrop bisard qu'une moto qui tournais comme une horloge casse de la sorte apres qu'il ai mis les mains dans les organnes moteur et que le niveau de liquide de frein soit si bas alors que pas de fuite.
Actuellement je m'oriente vers le passage chez un centre moto pour expertise avec l'assurance car j'ai peur que si je file la moto au garage qui est intervenu, qu'il me cache quelque chose pour que je me retrouve a m'en debrouiller...
J'aimerai votre avis svp
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)