EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Edo
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 276
Galerie de Edo

Message par Edo »

Salut, je me permets de reprendre ici, car j'ai l'impression que ca serait plus dur d'adresser (toutes) mes questions dans une categorie , ca "rentre" pas... c'est le probleme dun frankenstein, de 92, qui a vraisemblablement pris cher. "Remise en route" ou rehab, ca sonne a priori bien (mieux).
    Comme conseille par Rata et B'Lial, et merci encore, j'ai tombe le reservoir pour jeter un autre coup d'oeil; et ca fait de nouveau un peu mal...

1) le robinet du reservoir ferme pas, ou qd je le ferme, completement, ca pisse par devant (autour du levier). Y-a-t-il moyen de nettoyer ou de changer des joints ou il faut commander un nouveau chez Kawa?

2) la durite (petite) qui sort de derriere le reservoir, elle sert a quoi? elle est toute seche, et il n'y a rien qui sort....
    remarque: mon "Made in USA "inscrit sur le cadre, au niveau de la fourche, au moins il est pas "California", sinon, il y en aurait 3, de durites (dixit instructions atelier) a priori, ca evite qq galeres de plus...

3) la grosse (15-20 mm) durite, perdue, chez moi, en bas, rabottee par la chaine secondaire, alors qu'elle devrait sortir de la boite a air...: elle sert a quoi, entre le carter haut de transmission et la boite a air?

Autres surprises du jour: vis de carenages cassees, recollees au silicone noir "pas vu pas pris"; ... carenages fixes au rilsan; pas de trousse a outils sous la selle; toutes les durites dures et les colliers rouilles ... la boite Ramair, au niveau du filtre, collee au silicone.... il y a du boulot!!

P.S. deja commande un kit de 4 (mega grosses) durites "cooling' et un nouveau radiateur, tout en alu soude ... chez les chinois d'Ali.
    Et l'amortisseur de couple (moyeu arriere) et plein d'autres petites chose chez Kawa. Je m'ennuie pas...

A et puis le kit de carenages complet chez Ali. Je savais pas, avant de commander, mais dnstouron avait deja fait l'experience, il y a qq temps. Je verrais ce que ca donne, pire que ce que j'ai maintenant, ca m'etonnerai (fissures partout, sutourt TDF, des bouts assembles au rilsan, d'autres repeint en "ebony" alors que l'"orgine" sous la peinture, c'est le bleu... Bref, Frankenstein.

Faudra bien des durites tous styles (air, essence, freins...) des vis, des colliers, des filtres, ... et bcp d'huile... de coude.
    Mais, comme elle roule (raoulait) ca en vaut bien la peine!

Vraiment, merci pour vos encouragements et vos conseils; le proto le vaut!

B'Lial
    1200 Site Admin
    1200 Site Admin
    Adhérent ZZR-Leclub : 219
    Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
    Kilométrage : 70000
    Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
    Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut Edo,

Tu pourrais ouvrir un sujet uniquement sur ton proto et poser tes questions au fil de l'eau.

pcaille
    Kawasaki Site Admin
    Kawasaki Site Admin
    Adhérent ZZR-Leclub : 255
    Kilométrage : 1
    Galerie de pcaille

Re: EDO - Remise en route 1100 ZZR de 92

Message par pcaille »

C'est fait
    N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
    https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
    1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Edo
    1100
    1100
    Galerie de Edo

Message par Edo »

B'Lial
    1200 Site Admin
    1200 Site Admin
    Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
    Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

C'est une belle modification...

Inutilement dangereuse ( sur des milliers de kilomètres) pour le fonctionnement du moteur mais d'une intense créativité

Concernant la petite durite qui sort à l'arrière du réservoir : ce ne serait pas la sur verse du bouchon d'essence?

Edo
    1100
    1100
    Galerie de Edo

Message par Edo »

salut, ça y est, j'ai mis la main sur le coupable en chef de mon cloc-cloc: l' amortisseur de couple. Je remets une photo. A noter qu’outre en roulage, avec des à-coups très francs a très basse vitesse, pratiquement en roue libre ou à très peu de couple, le problème se laisse aussi clairement identifier sur béquille centrale. Une fois la chaîne changée, il m'a suffit de faire tourner et jouer à la main la roue arrière pour y détecter clairement un bruit et un jeu différent, sur un quart voir un tiers de tour.
      question du dimanche: il y a des traces de colle/ silicone sur les branches axiales / ailettes, celles qui passent entre les paires d'elements caoutchoucs. Est-ce qu'il faut vraiment coller le caoutchouc ici, à ces ailettes avant de remonter, ou c'est juste une autre cicatrice de mon frankenstein, une autre signature du très bon mécano qui s'en est occupé dans le passé?

dnstouron
      1100 Site Admin
      1100 Site Admin
      Adhérent ZZR-Leclub : 34
      Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
      Kilométrage : 159000
      Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

une autre cicatrice je pense pour maintenir l'amortisseur de couple en place
      ImageImage
      ZZR un jour, ZZR toujours
      N° 34

Club des 100 000

B'Lial
      1200 Site Admin
      1200 Site Admin
      Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

Quand tu mettras un ensemble neuf, tu verras que la colle ne sert à rien

Edo
      1100
      1100
      Galerie de Edo

Message par Edo »

1000011819.jpg
        1000011818.jpg
          voilà les photos! merci à vous, top!!

Edo
          1100
          1100
          Galerie de Edo

Message par Edo »

ca y est... fallait des pieces, des outils....et c'est remonté et... ca roule! quel plaisir!! surtout pour un novice comme moi; après tout, je suis jamais à l'abri d'une grosse bourde...

changé :
          les joints de robinet d'essence,
          l'amortisseur de couple
          pinion et couronne afam; chaîne did
          écrou et rondelle blocante du pinion
          5 graisseurs de bras
          écrou d'axe roue arriere (qd le six pans à la tête d'une flûte... je sais pas quels outils ont été utilisés. 3 mains gauches?)

enlevé :
          bcp de vielle graisse assaisonnée au sable.
          le support de plaque tout fissuré.

remis:
          un système de durites entre le carter et la boîte à air et un nouveau joint plat de couvercle de carter d'huile. mais le new métal c'est quand même mieux que le vieux papier!!

et hop! je devrais déménager bientôt... dès que re- possible, je reprendrai la chirurgie. toute l'alimentation carburant, l'aspiration, l'allumage, le refroidissement, etc etc. j'ai hâte! a+ et merci!
            1000012211.jpg

c'est beau l'alu coulé, qd ça ressemble un peu à une turbine, toute propre...

pcaille
            Kawasaki Site Admin
            Kawasaki Site Admin
            Adhérent ZZR-Leclub : 255
            Kilométrage : 1
            Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Beau travail... bonne route
            N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
            https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
            1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Edo
            1100
            1100
            Galerie de Edo

Message par Edo »

salut les "pot's" ça fait un petit bail, cause déménagement un peu moins d'activité mécanique sur mon C que j'adore vraiment... un rien de sorties à des occasions pas assez nombreuses mais qui changent la vie. ça roule, ça pousse, peu à peu un rien de moins d'appréhension et toujours beaucoup, beaucoup de respect. ça prends 2 terrains de foot par millier d'heure comme descend le rosé ces jours d'été, quel plaisir (pas en séquentiel, hein.... faut pas pousser mémé) pas plus parce que j'ai pas encore fait les fluides.... question du jour: mes pots sont à priori d'origine MAIS sans dB Killers. ça ronronne comme marylin manson et ça rugit très joli. je cherche de temps en temps 1 ou 2 dB killers pour prévoir le prochain control technique OU effrayer un peu moins les nouveaux voisins. est- ce que ceux ci sont bien " démontables et remplaçables" comme une chaussette de ski? les gars du bon corner ne semblent pas toujours comprendre ce que je cherche... en cas de doutes, je prends des photos pour échanger avec vous, mais ça me semblait tellement évident, vu qu'il y a des trous à vis à la sortie des pots... et le vendeur de mon occasion m'avait dit que c'était difficile à trouver sur le marché, mais facile à dévisser des origines s'il y avait un donneur d'organes... merci bien d'avance.

Répondre

Retourner vers « Moteur »