Changement roulements de bras oscillant ?
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Changement roulements de bras oscillant ?
Bonjour à tous,
Sur mon ZZR 1100 de 1991, j'ai ma chaîne de transmission bruyante.
Après vérification, j'ai un point dur sur la chaîne.
Donc mon kit chaîne est mort.
Auriez vous une marque à privilégier ?
Je vais donc démonter le bras oscillant mais je me demande si j'en profite pour changer les roulements du bras ou si un graissage suffira.
Je pense que je pourrais vérifier s'ils sont morts une fois la roue arrière démontée en essayant de le faire bouger de droite à gauche.
S'il me faut les changer, c'est compliqué ?
Merci beaucoup
Philippe.
Sur mon ZZR 1100 de 1991, j'ai ma chaîne de transmission bruyante.
Après vérification, j'ai un point dur sur la chaîne.
Donc mon kit chaîne est mort.
Auriez vous une marque à privilégier ?
Je vais donc démonter le bras oscillant mais je me demande si j'en profite pour changer les roulements du bras ou si un graissage suffira.
Je pense que je pourrais vérifier s'ils sont morts une fois la roue arrière démontée en essayant de le faire bouger de droite à gauche.
S'il me faut les changer, c'est compliqué ?
Merci beaucoup
Philippe.
- dnstouron
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
J'ai eu du France équipements et du afam c'est du pareil au même, il faut du renforcé.
Et pour la durée de vie ça dépend de l'entretien et de l'usage
Le plus compliqué sera les roulements et le reconditionnement de l'unitrack. Qui devraient en avoir plus besoin que ceux du Bo
Et pour la durée de vie ça dépend de l'entretien et de l'usage
Le plus compliqué sera les roulements et le reconditionnement de l'unitrack. Qui devraient en avoir plus besoin que ceux du Bo
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Bonjour,
Merci pour ton message.
Bon y a plus qu'à.
Philippe.
Merci pour ton message.
Bon y a plus qu'à.
Philippe.
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Bonjour,
Pour la marque du kit chaîne, DID (en renforcé) c'est du correct ou pas ?
Par contre, je ne trouve que des chaînes à riveter.
Or moi je veux une chaîne déjà rivetée car je vais démonter mon bras oscillant.
Je préfère ne pas avoir à riveter la chaîne car un je n'ai pas l'outil pour la riveter et deux pour ne pas créer un point faible sur la chaîne.
Merci pour vos infos.
Philippe.
Pour la marque du kit chaîne, DID (en renforcé) c'est du correct ou pas ?
Par contre, je ne trouve que des chaînes à riveter.
Or moi je veux une chaîne déjà rivetée car je vais démonter mon bras oscillant.
Je préfère ne pas avoir à riveter la chaîne car un je n'ai pas l'outil pour la riveter et deux pour ne pas créer un point faible sur la chaîne.
Merci pour vos infos.
Philippe.
- dnstouron
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Oui did c'est du pareil au même
Il y a longtemps j'ai demandé a avoir une chaîne fermée, mais ça date.. je ne me rappelle plus comment j'avais procédé
Il y a longtemps j'ai demandé a avoir une chaîne fermée, mais ça date.. je ne me rappelle plus comment j'avais procédé
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
J'ai trouvé ça : https://www.tech2roo.com/kit-chaine-mot ... oduct-tabs
Je leur ai envoyé un message pour leur spécifier que je voulais une chaîne fermée.
On va voir leur réponse.
Merci beaucoup en tout cas
Je leur ai envoyé un message pour leur spécifier que je voulais une chaîne fermée.
On va voir leur réponse.
Merci beaucoup en tout cas
- titifj
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Je crois de mémoire que FRANCE équipements propose les chaînes déjà serties au moment de la commande
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Bon pas de possibilité d'avoir une chaîne fermée de marque AFAM, France Equipement ou DID.
En tout cas, je n'en trouve pas.
Le seul site qui propose cette possibilité de fermer la chaîne est le site kitandride.com avec un kit de marque Z1R modèle X'Ring.
Jamais entendu parlé de cette marque.
Et vous ?
Merci.
Philippe
En tout cas, je n'en trouve pas.
Le seul site qui propose cette possibilité de fermer la chaîne est le site kitandride.com avec un kit de marque Z1R modèle X'Ring.
Jamais entendu parlé de cette marque.
Et vous ?
Merci.
Philippe
- Rata
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Il a combien de km ton 1100 ?
Tu n'as pas de béquille centrale pour pour vérifier si ton bras oscillant à du jeu ?
Je pose des questions car je ne comprend pas l'utilité de déposer un bras oscillant, sachant que la pose d'un kit chaine chez un pro doit coûté 30 balles pour une durée d'au moins 20000km.
Ma moto à 144000km et mon bras n'a pas de jeu décelable. Pas plus que mon unitrack d'ailleurs, que j'ai changé il y a peu pour rien.
Tu n'as pas de béquille centrale pour pour vérifier si ton bras oscillant à du jeu ?
Je pose des questions car je ne comprend pas l'utilité de déposer un bras oscillant, sachant que la pose d'un kit chaine chez un pro doit coûté 30 balles pour une durée d'au moins 20000km.
Ma moto à 144000km et mon bras n'a pas de jeu décelable. Pas plus que mon unitrack d'ailleurs, que j'ai changé il y a peu pour rien.
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Il a 64 600 km
Je n'ai pas de jeu au bras oscillant mais vu le type d'entretien à l'arrache que la moto semble avoir eu (je viens de l'acheter), je préfère tout reprendre.
J'ai toujours profité de changer mes kits chaînes pour démonter le bras oscillant et ainsi tout nettoyer et tout graisser.
Ensuite, les rares fois où je suis allé chez des pros (y compris les officiels genre Kawa), j'ai toujours eu que des merdes, donc je n'ai absolument pas confiance.
Ce qui est fou, c'est qu'il semble très difficile d'obtenir un kit chaîne fermé de nos jours.
Après, je comprends car cela pousse les gens à aller voir leur concessionnaire (c'est pas bon pour leur business que les particuliers fassent leur mécanique).
Et ça, c'est également un point qui m'ennuie.
Je n'ai pas de jeu au bras oscillant mais vu le type d'entretien à l'arrache que la moto semble avoir eu (je viens de l'acheter), je préfère tout reprendre.
J'ai toujours profité de changer mes kits chaînes pour démonter le bras oscillant et ainsi tout nettoyer et tout graisser.
Ensuite, les rares fois où je suis allé chez des pros (y compris les officiels genre Kawa), j'ai toujours eu que des merdes, donc je n'ai absolument pas confiance.
Ce qui est fou, c'est qu'il semble très difficile d'obtenir un kit chaîne fermé de nos jours.
Après, je comprends car cela pousse les gens à aller voir leur concessionnaire (c'est pas bon pour leur business que les particuliers fassent leur mécanique).
Et ça, c'est également un point qui m'ennuie.
- B'Lial
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Hello,
J'étais dans ton cas côté confiance des pros...
Alors j'ai acheté ceci:
https://www.motoblouz.com/vente-rive-ch ... 61104.html
Problème réglé à vie maintenant.
Je ne prends que du AFAM en kit chaîne.
Si tu es en région toulousaine, je te l'amène...
Je bosse sur blagnac quand je ne suis pas en déplacement
J'étais dans ton cas côté confiance des pros...
Alors j'ai acheté ceci:
https://www.motoblouz.com/vente-rive-ch ... 61104.html
Problème réglé à vie maintenant.
Je ne prends que du AFAM en kit chaîne.
Si tu es en région toulousaine, je te l'amène...
Je bosse sur blagnac quand je ne suis pas en déplacement
- Rata
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Ok Philippe. Je comprends. Il reste quand même quelques pro consciencieux.
Si pas de jeu alors oui, un bon graissage des roulements de bras sera tout bénef. A condition que tu arrives à sortir l'axe, car il me semble avoir lu ici quelques cas d'axes grippés.
Et comme le dit B'Lial, l'idéal c'est d'avoir un rive chaine.
Si pas de jeu alors oui, un bon graissage des roulements de bras sera tout bénef. A condition que tu arrives à sortir l'axe, car il me semble avoir lu ici quelques cas d'axes grippés.
Et comme le dit B'Lial, l'idéal c'est d'avoir un rive chaine.
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Bonjour à tous,
Et bien le moins que je puisse dire est que je ne regrette pas de m'être inscrit sur le site car vos conseils et l'entraide sont top !
B'Lial, ta proposition me fait très plaisir, je te remercie vivement mais je me refuse de déranger les gens.
J'ai vu cet outil.
Je viens de l'acheter ainsi que... le kit chaîne bien évidemment (de marque AFAM).
C'est la première fois que je vais riveter une chaîne moto (ça me rappellera quand je le faisais sur mon vélo...).
Après, je serais toujours à temps de démonter le bras oscillant.
J'ai pas mal de boulot sur la moto : reprendre tout l'entretien (vidange huile, eau, changement filtres huile, essence, air - j'ai vu qu'il y avait un filtre à air principal et un filtre pour l'admission d'air forcée, démontage radiateur d'eau pour nettoyage et aligner le faisceau suite à de nombreuses séances de karcher appuyées).
J'ai aussi un porte fusible à gauche du bac de batterie qui tient avec un collier rilsan (ils ont cassé le connecteur alors ils ne sont pas emmerdés...).
Ils ont changé le liquide d'embrayage mais ils en ont mis partout sur l'axe de la poignée, ce qui fait qu'il faut un peu forcer pour l'écarter du demi-guidon et ainsi pouvoir modifier son écartement. Je l'ai imbibé de dégrippant. On verra bien.
Le seul truc que je ne vais pas changer ce sont les bougies car le moteur démarre super bien, à chaud comme à froid et j'ai une facture qui, j'espère, prouve leur changement.
Quand je vois ce genre de boulot fait sur un véhicule (moto ou voiture d'ailleurs), ça me désole...
Merci encore une fois pour votre aide.
Et bien le moins que je puisse dire est que je ne regrette pas de m'être inscrit sur le site car vos conseils et l'entraide sont top !
B'Lial, ta proposition me fait très plaisir, je te remercie vivement mais je me refuse de déranger les gens.
J'ai vu cet outil.
Je viens de l'acheter ainsi que... le kit chaîne bien évidemment (de marque AFAM).
C'est la première fois que je vais riveter une chaîne moto (ça me rappellera quand je le faisais sur mon vélo...).
Après, je serais toujours à temps de démonter le bras oscillant.
J'ai pas mal de boulot sur la moto : reprendre tout l'entretien (vidange huile, eau, changement filtres huile, essence, air - j'ai vu qu'il y avait un filtre à air principal et un filtre pour l'admission d'air forcée, démontage radiateur d'eau pour nettoyage et aligner le faisceau suite à de nombreuses séances de karcher appuyées).
J'ai aussi un porte fusible à gauche du bac de batterie qui tient avec un collier rilsan (ils ont cassé le connecteur alors ils ne sont pas emmerdés...).
Ils ont changé le liquide d'embrayage mais ils en ont mis partout sur l'axe de la poignée, ce qui fait qu'il faut un peu forcer pour l'écarter du demi-guidon et ainsi pouvoir modifier son écartement. Je l'ai imbibé de dégrippant. On verra bien.
Le seul truc que je ne vais pas changer ce sont les bougies car le moteur démarre super bien, à chaud comme à froid et j'ai une facture qui, j'espère, prouve leur changement.
Quand je vois ce genre de boulot fait sur un véhicule (moto ou voiture d'ailleurs), ça me désole...
Merci encore une fois pour votre aide.
- Hayate17
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Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Avant de démonter ton bras oscillant, graisse déjà les biellettes à l’arrière
C’est très bien fait sur le ZZR avec 3 embouts de graissage
C’est très bien fait sur le ZZR avec 3 embouts de graissage
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- Galerie de Philippe31
Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Bonjour,
Ah d'accord, c'est super cette présence de graisseurs.
Merci beaucoup pour l'info.
Ah d'accord, c'est super cette présence de graisseurs.
Merci beaucoup pour l'info.
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- Galerie de Philippe31
Re: Changement roulements de bras oscillant ?
Bonjour,
Tiens après vérification, il m'en manque un de graisseur (celui côté gauche de la biellette de l'amortisseur).
Hop, ajout à la liste très longue de mon panier sur Pièces Kawa !
Tiens après vérification, il m'en manque un de graisseur (celui côté gauche de la biellette de l'amortisseur).
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