Suspension 1100 C
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Suspension 1100 C
Hello a tous .
Mon 11C a encore besoin d'une petite mise a niveau suspension (et mon compte d'une mise a niveau d'€€ lol)
La miss ZZ est de 92 donc prochaine etape vidange de fourche.
Vu mon poid, (110kg avec les pleins) je pense partir sur de l'huile plus epaisse et peut etre d'autres ressorts type hyperpro.
Pour l'arriere que je trouve particuliairement mou, je ne sais pas quoi faire. Mon mecano (hyper competent) est pas tres chaud pour regonfler l'azote, je dois lui demander pourquoi.....
Mais alors pour l'arriere quelle solution?
Vous pensez quoi de tout ca? Vous conseillez quoi comme matos pour gagner en qualité suspension sans trop se ruiner?
Merci a tous !
Julien.
Mon 11C a encore besoin d'une petite mise a niveau suspension (et mon compte d'une mise a niveau d'€€ lol)
La miss ZZ est de 92 donc prochaine etape vidange de fourche.
Vu mon poid, (110kg avec les pleins) je pense partir sur de l'huile plus epaisse et peut etre d'autres ressorts type hyperpro.
Pour l'arriere que je trouve particuliairement mou, je ne sais pas quoi faire. Mon mecano (hyper competent) est pas tres chaud pour regonfler l'azote, je dois lui demander pourquoi.....
Mais alors pour l'arriere quelle solution?
Vous pensez quoi de tout ca? Vous conseillez quoi comme matos pour gagner en qualité suspension sans trop se ruiner?
Merci a tous !
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Re: Suspension 1100 C
Oui tu peux charger en Azote à plus de 10 bars ton amortisseur arriéré
Tu peux lui coller un ressort hyperPro mais si la pression est mauvaise ça changera pas grand chose ...
le shyperpro sont bien pour l'avant si tu apprécies ce type de suspension qui reste souple quand même
Tu peux lui coller un ressort hyperPro mais si la pression est mauvaise ça changera pas grand chose ...
le shyperpro sont bien pour l'avant si tu apprécies ce type de suspension qui reste souple quand même
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Re: Suspension 1100 C
L'avant ca va encore d'origine.
C'est l'arriere qui me derange un peu plus....
Recharger la bombonne en azote c'est prevu par kawa?
Parce que la, assis sur la moto s'enfonce beaucoup.
Un comlegue me disait de mettre la moto sur la laterale et d'appuyer sur le cale pied conducteur pour voir la reaction. Pour ma ZZ sans appuyer tres fort, elle pompe vachement.....
Remarque, faudrait peut etre que je regle la precontrainte deja.... :0/....voir si ca change qqch...
C'est l'arriere qui me derange un peu plus....
Recharger la bombonne en azote c'est prevu par kawa?
Parce que la, assis sur la moto s'enfonce beaucoup.
Un comlegue me disait de mettre la moto sur la laterale et d'appuyer sur le cale pied conducteur pour voir la reaction. Pour ma ZZ sans appuyer tres fort, elle pompe vachement.....
Remarque, faudrait peut etre que je regle la precontrainte deja.... :0/....voir si ca change qqch...
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Re: Suspension 1100 C
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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Re: Suspension 1100 C
On parle de moi ?
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Re: Suspension 1100 C
pourquoi, toi aussi tu pompes philoux ?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Suspension 1100 C
tout les bouclards ne sont pas équipés pour recharger en azote... la pression d'origine est effectivement de 10 bars d'azote. apres tu peux faire reconditionner ton amorto d'origine (philoux78 a une bonne adresse) ou changer pour de l'adaptable (emc; hyperpro; ohlins etc....)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Re: Suspension 1100 C
Ha ok. Il n'a peut etre pas le matos alors....je lui demanderai.
Et essayer de trouver un garage ou ils ont ca....vais tenter dans le coin il y a deux trois specialistes cross enduro ils auront peut etre...
Sinon....les EMC ont l'air pas mal pour un tarif correct....
Re !
J'ai trouvé une boite ou ils font uniquement des entretiens suspat' !
Royal suspension à pont-a-mousson. Un lorrain connait?
Je pense uniquement aller faire regonfler ma bonbonne d'azote je dois demander le prix. Et faire l'entretien + reglages chez mon mecano local qui sera aussi competent et moins cher qu'une grosse enseigne...
Sinon chez royal suspension, il faut compter:
ENTRETIEN FOURCHE
Démontage complet de votre fourche, nettoyage de tous
les éléments, si besoin changement des pièces d’usures
(facturé à part), remplacement de l'huile, réglages, test de fonctionnement au banc d’essai ->95 eur
PRÉPARATION FOURCHE
Démontage complet de votre fourche
Nettoyage de tous les éléments
Si besoin changement des pièces d’usures (facturé à part)
Modification de la clapeterie
Remplacement de l’huile et du gaz
Réglages
Passage au banc d’essai avant/après
-> 199
ENTRETIEN AMORTISSEUR
Démontage complet de votre amortisseur,
nettoyage de tous les éléments, si besoin changement
des pièces d’usure (facturé à part),
remplacement de l'huile et du gaz, réglages, test de
fonctionnement au banc d’essai.
-> 95 eur
PRÉPARATION AMORTISSEUR
Démontage complet de votre amortisseur
Nettoyage de tous les éléments
Si besoin changement des pièces d’usures
(facturé à part)
Modification de la clapeterie
Remplacement de l'huile et du gaz
Réglages
Passage au banc d’essai avant/après
139 eur
Avec reduc d'environ 10€ pour un pack amorto+fourche....
Quelqu'un est deja allé chez eux?
Vous en pensez quoi? Parce que bon, changer amorto et ressorts de fourches, vu mon utilisation pepere, je ne pense pas que ca soit necessaire. Ok la mamie est de 1992 mais elle n'a que 36000km..... :0/.....
Et essayer de trouver un garage ou ils ont ca....vais tenter dans le coin il y a deux trois specialistes cross enduro ils auront peut etre...
Sinon....les EMC ont l'air pas mal pour un tarif correct....
Re !
J'ai trouvé une boite ou ils font uniquement des entretiens suspat' !
Royal suspension à pont-a-mousson. Un lorrain connait?
Je pense uniquement aller faire regonfler ma bonbonne d'azote je dois demander le prix. Et faire l'entretien + reglages chez mon mecano local qui sera aussi competent et moins cher qu'une grosse enseigne...
Sinon chez royal suspension, il faut compter:
ENTRETIEN FOURCHE
Démontage complet de votre fourche, nettoyage de tous
les éléments, si besoin changement des pièces d’usures
(facturé à part), remplacement de l'huile, réglages, test de fonctionnement au banc d’essai ->95 eur
PRÉPARATION FOURCHE
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Nettoyage de tous les éléments
Si besoin changement des pièces d’usures (facturé à part)
Modification de la clapeterie
Remplacement de l’huile et du gaz
Réglages
Passage au banc d’essai avant/après
-> 199
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nettoyage de tous les éléments, si besoin changement
des pièces d’usure (facturé à part),
remplacement de l'huile et du gaz, réglages, test de
fonctionnement au banc d’essai.
-> 95 eur
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Si besoin changement des pièces d’usures
(facturé à part)
Modification de la clapeterie
Remplacement de l'huile et du gaz
Réglages
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139 eur
Avec reduc d'environ 10€ pour un pack amorto+fourche....
Quelqu'un est deja allé chez eux?
Vous en pensez quoi? Parce que bon, changer amorto et ressorts de fourches, vu mon utilisation pepere, je ne pense pas que ca soit necessaire. Ok la mamie est de 1992 mais elle n'a que 36000km..... :0/.....
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- gordi
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Re: Suspension 1100 C
ta moto a 24 ans pas besoin de 100000 kms pour flinguer un amorto nos 11 sont de grosses vaches a ne pas oublier! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Re: Suspension 1100 C
Merci gordi....
Mais vais essayer de limiter les frais.....un bon entretien fourche amorto + recharge azote et reglages amorto et je verrai deja ce que ca donne dans un premier temps....
Quasi 500€ en c1s changement amorto, je prefere que ca soit indispensable sur le 11.....
Mais vais essayer de limiter les frais.....un bon entretien fourche amorto + recharge azote et reglages amorto et je verrai deja ce que ca donne dans un premier temps....
Quasi 500€ en c1s changement amorto, je prefere que ca soit indispensable sur le 11.....
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Re: Suspension 1100 C
tu as un amorto de C reconditionné ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=10&t=23767" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Suspension 1100 C
Merci denis !
Je fais jeter un oeil a mon mecano pour l'amorto et si besoin je prendrai celui la !
Je dois demander le prix pour recharge d'azote (ca se decharge dans le temps? Car ma zz n'a que 36000km donc peu roulé.....je pense que c'est surtout un mauvais reglage et peut etre besoin de recharge azote plus qu'une usire totale de l'amorto.....enfin je pense....)
Merci pour le lien en tout cas je le garde sous le coude.
Je fais jeter un oeil a mon mecano pour l'amorto et si besoin je prendrai celui la !
Je dois demander le prix pour recharge d'azote (ca se decharge dans le temps? Car ma zz n'a que 36000km donc peu roulé.....je pense que c'est surtout un mauvais reglage et peut etre besoin de recharge azote plus qu'une usire totale de l'amorto.....enfin je pense....)
Merci pour le lien en tout cas je le garde sous le coude.
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Re: Suspension 1100 C
Je déterre cet ancien échange car mes amortissements AV et AR pourraient devoir faire l'objet de révision/réfection.
Ouin, le lien vers l'amortisseur reconditionné ne marche pas.![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Ouin, le lien vers l'amortisseur reconditionné ne marche pas.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: Suspension 1100 C
C'était un lien pour une vente d'occasion..
L'amortisseur arrière est reconditionnable chez des professionnels comme suspension sport ou autre
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Re: Suspension 1100 C
Comme dis dnstouron, chez suspension sport: https://www.suspensions-sport.com/motos/
C'est 220€ la réfection de l'amorto arrière.
Pour l'avant, c'est changement de l'huile, des joints spi et des bagues de friction. A faire soi-même.
C'est 220€ la réfection de l'amorto arrière.
Pour l'avant, c'est changement de l'huile, des joints spi et des bagues de friction. A faire soi-même.
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Re: Suspension 1100 C
Top, merci les gars.
Si vous en connaissez un plus près de la région parisienne je prends. Ch'uis pas contre faire de la route mais près de 440 km ça fait loin.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Si vous en connaissez un plus près de la région parisienne je prends. Ch'uis pas contre faire de la route mais près de 440 km ça fait loin.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Rata
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Re: Suspension 1100 C
Il ne s'agit pas d’amener la moto, mais de démonter l'amortisseur et de l'envoyer par transporteur.
Je ne pense pas que les ateliers de réfection d'amortisseurs prennent en charge le démontage de l'amortisseur sur la moto.
Je ne pense pas que les ateliers de réfection d'amortisseurs prennent en charge le démontage de l'amortisseur sur la moto.
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Re: Suspension 1100 C
J'ai fait refaire celui de mon C chez eux.ZZR1100-C3 94 a écrit : jeu. 24 juil., 2025 19:16 Top, merci les gars.
Si vous en connaissez un plus près de la région parisienne je prends. Ch'uis pas contre faire de la route mais près de 440 km ça fait loin.![]()
Travail impeccable.
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Re: Suspension 1100 C
Je blaguais Rata. ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ah ben voilà c'est tout près ça Fontenay sous bois, merci Philoux78.
Je l'ai appelé, il est toujours en fonction, planning chargé à 3-4 semaines donc faut prévoir le bon timing. Très accueillant au téléphone et connait manifestement bien l'amorto de notre C.![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
La revue technique donne une multigrade SAE 10W20.
Sauf que manifestement de ce que je constate sur le net, les huiles actuellement vendues sont monogrades 5w, 10w, 15w, 20w et 30w.
Si je ne dis pas de bêtises, plus l'indice est faible plus l'huile est fluide et plus l'amortissement sera "mou".
Que me conseillerez vous ?
Sachant que je suis lourd, +100kg, et qu'il peut m'arriver de faire du duo sur route/autoroute : 15w ou 20w ?
Merci pour vos réponses et/ou vos remarques.![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ah ben voilà c'est tout près ça Fontenay sous bois, merci Philoux78.
Je l'ai appelé, il est toujours en fonction, planning chargé à 3-4 semaines donc faut prévoir le bon timing. Très accueillant au téléphone et connait manifestement bien l'amorto de notre C.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
La revue technique donne une multigrade SAE 10W20.
Sauf que manifestement de ce que je constate sur le net, les huiles actuellement vendues sont monogrades 5w, 10w, 15w, 20w et 30w.
Si je ne dis pas de bêtises, plus l'indice est faible plus l'huile est fluide et plus l'amortissement sera "mou".
Que me conseillerez vous ?
Sachant que je suis lourd, +100kg, et qu'il peut m'arriver de faire du duo sur route/autoroute : 15w ou 20w ?
Merci pour vos réponses et/ou vos remarques.
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Re: Suspension 1100 C
Hello,
Personnellement je n'ai jamais compris la mode des huiles de fourche en multigrade.
Le jour où l'huile de ma fourche sera à plus de 180 degrés Celsius, je vais avoir un problème.
Pour répondre à ta question plutôt de la 15.
Personnellement je n'ai jamais compris la mode des huiles de fourche en multigrade.
Le jour où l'huile de ma fourche sera à plus de 180 degrés Celsius, je vais avoir un problème.
Pour répondre à ta question plutôt de la 15.
- Rata
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Re: Suspension 1100 C
15 devrait être assez ferme.
- titifj
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Re: Suspension 1100 C
Par contre tu es en ressort d'origine ??
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- dnstouron
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Re: Suspension 1100 C
Attention la fermeté c'est le ressort qui l'apporte..
L'huile permet de gérer la vitesse de compression et de détente.
Plus l'indice est haut , moins l'huile est fluide et donc moins ta fourche est réactive.. elle mettra plus de temps a s'enfoncer et plus de temps a remonter..
Ça donne l'impression d'avoir une fourche plus dure.
L'huile permet de gérer la vitesse de compression et de détente.
Plus l'indice est haut , moins l'huile est fluide et donc moins ta fourche est réactive.. elle mettra plus de temps a s'enfoncer et plus de temps a remonter..
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Re: Suspension 1100 C
Merci pour vos réponses.
Je vais donc opter pour la "moyenne" et y mettre du 15w.
Effectivement, les ressorts sont d'origine ils auront donc droit à une mesure en bonne et dû forme pour savoir si ils sont affaissés.
Si il faut les changer, est il compliqué de les trouver neufs ?
Je vais donc opter pour la "moyenne" et y mettre du 15w.
Effectivement, les ressorts sont d'origine ils auront donc droit à une mesure en bonne et dû forme pour savoir si ils sont affaissés.
Si il faut les changer, est il compliqué de les trouver neufs ?
- titifj
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Re: Suspension 1100 C
Non tu as des kits ohlins, WP , ect pour une centaine d'euros
je gère ça gère
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Re: Suspension 1100 C
Merci titifj.
Concernant les huiles de fourches, y a en t'il qu'il faut éviter ?
Je pense prendre la Ipone fork 15.
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- titifj
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Re: Suspension 1100 C
Non elles sont toutes équivalentes pour les huiles de fouche
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