Avis sur disc de frein
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Re: Avis sur disc de frein
Salut,
Tu devrais avoir des frais de douanes sur des importations de grande betagne.
Sinon, je préfère ne pas me positionner sur produit en lui même
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Re: Avis sur disc de frein
D' accord, je vais essayer de trouvé autre chose du coup.
Une marque de bonne qualité prix a me conseillé peut être ?
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Re: Avis sur disc de frein
purée le disque de frein arrière chez Kawa : 300€ ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
je comprend ton envie de chercher ailleurs![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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je comprend ton envie de chercher ailleurs
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Re: Avis sur disc de frein
J'ai trouvé vers 140€ chez motoblouz pour un disque arrière de zzr 1100 1996.
https://www.motoblouz.com/vente-disque- ... 74706.html
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Re: Avis sur disc de frein
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Re: Avis sur disc de frein
EBC est une bonne marque
Tu peux y aller sans soucis
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Re: Avis sur disc de frein
D'accord, par contre sur celui que vous dite il y a 5 trous pour les vises et sur ceux que j'ai trouvé il y en as que 4 pourtant il et indiqué zzr 1996 model D.
je regarderais sur la mienne combien j'ai de trous
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Re: Avis sur disc de frein
4 sur mon zzr de 1993 D1
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Re: Avis sur disc de frein
Tu n'as pas vue le prix de l' horloge compteur .. sa picdtr a écrit : ven. 01 août, 2025 21:53 purée le disque de frein arrière chez Kawa : 300€
je comprend ton envie de chercher ailleurs![]()
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Je viens de regarder et j'en es 5 , ils ont du modifié entre 93 et 96
Donc sur le site ou je les es trouvé il se sont trompé dans leurs date. j ai bien de regarder
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Re: Avis sur disc de frein
Il faut bien lire les descriptifs...
"Nombre de Trou: x4 diamètre 10.5"
"Nombre de Trou: x4 diamètre 10.5"
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Re: Avis sur disc de frein
oui et comme par hasard moi j'ai 5 trous sur un D de 1996
et sur les site a chaque fois c'est 4 trous ou alors ma roue n'est pas d'origine 
y a t il une autre marque ou un autre modèle en 250mm et 5 trous qui serais compatible ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)

y a t il une autre marque ou un autre modèle en 250mm et 5 trous qui serais compatible ?
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Re: Avis sur disc de frein
Après m être renseigner ont ma dit que ce n'était pas normal que j'avais 5 trous et que la roue arrière ne doit pas être celle d'un zzr D.
Auriez vous une idée de quel moto proviendrais cette roue (Jante) arrière ?
Voici quelques infos en plus
Les plaquette de frein utilisé ainsi que le kit chaine sont celle pour un zzr D et le pneus et en 180/55/17
voici quelques photos









![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Auriez vous une idée de quel moto proviendrais cette roue (Jante) arrière ?
Voici quelques infos en plus
Les plaquette de frein utilisé ainsi que le kit chaine sont celle pour un zzr D et le pneus et en 180/55/17
voici quelques photos









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Re: Avis sur disc de frein
Salut,
Je viens de regarder sur pieces kawa et c'est la même référence de disque pour un D2 ( 1994 ) et un D6 (1998).
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 080135311H
En revanche quand je regarde tes photos il me semble que ton disque est fixé par 4 vis.
Sur une photo on en voit 3 dont 2 à 180 degrés l'une de l'autre. Les usinages sur le voile du disque semblent parallèle en opposition par rapport à l'axe de roue.

Es tu certain de ton compte à 5 ?
Je viens de regarder sur pieces kawa et c'est la même référence de disque pour un D2 ( 1994 ) et un D6 (1998).
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 080135311H
En revanche quand je regarde tes photos il me semble que ton disque est fixé par 4 vis.
Sur une photo on en voit 3 dont 2 à 180 degrés l'une de l'autre. Les usinages sur le voile du disque semblent parallèle en opposition par rapport à l'axe de roue.

Es tu certain de ton compte à 5 ?
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Re: Avis sur disc de frein
J ai re re vérifié avec un scotch poir pas être gêner avec le silencieux et effectivement c edt bien 4.
Excusé moi de ses erreurs.
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Re: Avis sur disc de frein
Hello
Dernière question.
Pourquoi tu veux changer ton disque ?
Dernière question.
Pourquoi tu veux changer ton disque ?
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Re: Avis sur disc de frein
B'Lial a écrit : dim. 03 août, 2025 10:44 Hello
Dernière question.
Pourquoi tu veux changer ton disque ?
Je vais essayé d’être précis dans les détails.
Donc je veux le changer car le garage ou je suis aller faire le restorn du réservoir et le nettoyage des carbus m'as dit qu il fallait aussi faire les travaux suivant
- acheter un Kit De Réparation étrier De Frein arrière et prévoir des pistons de freins ou changer l'étrier car apparemment je serais sur les pistons et ne dois plus freiné de l’arrière car si les piston se barre ma roue risquerais de bloqué
- Changer les plaquettes arrière
- changer le disc arrière par ce qu'il est soit disent mort
- purge de freins ar
- acheter un Kit De Réparation étrier De Frein Avant
- les plaquettes avant car a force elles on absorbé le liquide de frein du coup les discs freine moins bien
- Changer les disc avant car ils sont usé
- purge de freins av
- changer le kit chaine
- changer les joints spy de fourches
- changer le garde boue av
Restorne 300€
nettoyage carbu 700€
Remplacement relais de pompe a essence 60€
pour l arrière
Plaquette ar 50€
kit joint 40€
Main d oeuvre 1h30 = 105€
liquide de frein 10€
total 205€
pour l avant
Plaquette ar 90€
kit joint 60€
Main d œuvre 2h = 140€
liquide de frein 10€
total 300€
kit chaine 185€
Main d œuvre = 105€
total 290 posé
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Re: Avis sur disc de frein
Mon disque arrière a 150000km et il n'est pas du tout usé.
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Re: Avis sur disc de frein
C'est facile à contrôler.. il me semble que l'épaisseur minimum est inscrite sur le disque.
Un simple pied à coulisse et deux rondelles permettent de mesurer l'épaisseur de la piste
Un simple pied à coulisse et deux rondelles permettent de mesurer l'épaisseur de la piste
J'ai du changer le mien autour de 100000 car il a cassé (froid, sel, 120km quotidien quelques soit les conditions météo.).. mais sinon
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Re: Avis sur disc de frein
Je vais regarder ca, pas mal mal l astuce avec les 2 rondelles j'y avais pas pensé.
Je vais regarder en même temps si je peut le faire moi même si y a des tuto sur les Kit de réparation d' étrier et le changement d'un kit chaine (surtout pour fixé le pignon et le faut maillon)
Je vais regarder en même temps si je peut le faire moi même si y a des tuto sur les Kit de réparation d' étrier et le changement d'un kit chaine (surtout pour fixé le pignon et le faut maillon)
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Re: Avis sur disc de frein
Pour le frein arrière : un kit de joint et un bonne purge je suis assez d'accord.
Par contre pour les plaquettes avant qui ont "absorbé" du liquide de frein, j'espère que c'est une erreur de transcription sinon tu peux changer de garagiste si tu n'as pas de fuite...
Peut-être pensais tu a l'huile de fourche et dans ce cas tu aurais les joints spy de fourche
Par contre pour les plaquettes avant qui ont "absorbé" du liquide de frein, j'espère que c'est une erreur de transcription sinon tu peux changer de garagiste si tu n'as pas de fuite...
Peut-être pensais tu a l'huile de fourche et dans ce cas tu aurais les joints spy de fourche
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Re: Avis sur disc de frein
oui c'est ce qu il m'as dit pour les plaquettes avant et qu'elles sont a changer, je lui et dit elles sont neuve même pas 200km car j 'était tombé en panne a cause d'un relais de pompe a essence mais ca il s'en est aperçu après avoir nettoyager la rampe carbu et restorn et changer les bougies alors quelle était neuve aussi
bref..
Oui il ma dit oui mais avec la fuite du liquide de frein c'est rentré dedans donc si c'est pour re faire les étirers, la purge et changer les disc il fallait changer les plaquettes si non sa servirai a rien et qu il faudrais tout refaire plus tard
Disc ar, j'ai pas trouvé mon coulisse par contre il n y a pas de rebord au touché, juste quelques vague sur les flans mais je n'est pas vue d inscription





Etrier av droit on vois un peut le disc noir et gras




Etrier av gauche, visiblement pas de fuite et bien sec et disc aussi on vois bien la brillance du disc comparé au droit



![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Oui il ma dit oui mais avec la fuite du liquide de frein c'est rentré dedans donc si c'est pour re faire les étirers, la purge et changer les disc il fallait changer les plaquettes si non sa servirai a rien et qu il faudrais tout refaire plus tard
Disc ar, j'ai pas trouvé mon coulisse par contre il n y a pas de rebord au touché, juste quelques vague sur les flans mais je n'est pas vue d inscription





Etrier av droit on vois un peut le disc noir et gras




Etrier av gauche, visiblement pas de fuite et bien sec et disc aussi on vois bien la brillance du disc comparé au droit



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Re: Avis sur disc de frein
La cote limite est inscrite à côté d'une des vis de fixation du disque arrière.
À part avoir eu des plaquettes trop agressive, ton disque arrière mérite juste un coup de derouillage avec de l'eau et du bicarbonate.
Puis un gros rinçage.
Tu changes les joints de pistons et les plaquettes arrières.
Pour l'avant je ne distingue pas le problème sur les photos.
Soit il y a eu une fuite de liquide de frein et c'est pas rassurant qu'elle se soit colmatée soit tu as eu un problème de joint spy de fourche qui aurait dû être accompagné d'un changement de plaquettes si contaminées.
Si il te fait les joints de pistons des étriers avants et qu'il veut te changer les plaquettes neuves et pas remonter les anciennes : il a un autre soucis qu'il ne te dit pas...
Problème d'assurance ou autre. À voir avec lui
À part avoir eu des plaquettes trop agressive, ton disque arrière mérite juste un coup de derouillage avec de l'eau et du bicarbonate.
Puis un gros rinçage.
Tu changes les joints de pistons et les plaquettes arrières.
Pour l'avant je ne distingue pas le problème sur les photos.
Soit il y a eu une fuite de liquide de frein et c'est pas rassurant qu'elle se soit colmatée soit tu as eu un problème de joint spy de fourche qui aurait dû être accompagné d'un changement de plaquettes si contaminées.
Si il te fait les joints de pistons des étriers avants et qu'il veut te changer les plaquettes neuves et pas remonter les anciennes : il a un autre soucis qu'il ne te dit pas...
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Re: Avis sur disc de frein
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Re: Avis sur disc de frein
Oui c'est bien ça 5mm limite de cote d'usure , après si tu connais un tourneur tu lui amène il fera une passe pour te le nettoyer et enlever les défauts
je gère ça gère
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Re: Avis sur disc de frein
Donc en faite si l on peut encore faire une passe comme tu dit, c'est que le disque et encore bon et que du coup le garage me prend pour une poire en plus il veux me faire changer les 2 disques avant. ![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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Re: Avis sur disc de frein
Si il y a assez de matière le tourneur va te le dire , pour les disques avant pareil , prise de cotes
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Re: Avis sur disc de frein
Je n'avais pas osé l'écrire plut tôt mais c'est mon impressionmzzr a écrit : dim. 03 août, 2025 21:04 Donc en faite si l on peut encore faire une passe comme tu dit, c'est que le disque et encore bon et que du coup le garage me prend pour une poire en plus il veux me faire changer les 2 disques avant.![]()
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Re: Avis sur disc de frein
Si il te dit qu'il faut changer le liquide de clignotant, inquiète toi 


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Re: Avis sur disc de frein
J’ai regardé les joints spi de fourche, je ne vois rien : ni liquide, ni trace suspecte.
C’est vrai que ça ne sent pas très bon, ce garage…
Mais c’est le seul du coin qui accepte encore de s’en occuper, car les concessions refusent de la prendre — sous prétexte qu’elle est trop vieille.
À un moment, j’ai même vu un joint coupé en deux, et quand je lui ai fait remarquer, il m’a simplement dit : « C’est pas grave, ça. »
Franchement, j’y connais peut-être pas grand-chose en mécanique… , mais si Kawasaki met un joint à cet endroit, c’est qu’il y a une raison, Comme le tuyau de récupération d’eau/huile venant de la boîte à air
Il m’a dit que « ça ne servait à rien », donc il ne l’a pas remis… et il l’a gardé.
Il faut d’ailleurs que je pense à aller le récupérer.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
C’est vrai que ça ne sent pas très bon, ce garage…
Mais c’est le seul du coin qui accepte encore de s’en occuper, car les concessions refusent de la prendre — sous prétexte qu’elle est trop vieille.
Déjà, au début, il m’a dit : « Je commence par les carburateurs, parce que le problème vient de là. c'est 700e »B'Lial a écrit : dim. 03 août, 2025 22:06Je n'avais pas osé l'écrire plut tôt mais c'est mon impressionmzzr a écrit : dim. 03 août, 2025 21:04 Donc en faite si l on peut encore faire une passe comme tu dit, c'est que le disque et encore bon et que du coup le garage me prend pour une poire en plus il veux me faire changer les 2 disques avant.![]()
Il m’a expliqué qu’il allait remplacer toutes les pièces des carburateurs, etc. Il démonte les 4 cuves devant moi. Il y avait un peu de dépôt marron dans chaque cuve, et les aiguilles n’étaient même pas bouchées — il était d’ailleurs étonné de leur état.
Ensuite, il me dit qu’il y a de la rouille dans le réservoir, et qu’il faut faire un traitement Restom avant, sinon le problème reviendra dans 15 jours. Coût annoncé : 300 €.
Quelques jours plus tard, au moment de démarrer la moto, il s’aperçoit que la pompe à essence ne fonctionne pas. Il me dit qu’il faudra la remplacer, encore environ 300 €.
Je lui demande s’il n’en a pas une d’occasion ou démontée pour faire un test. Il en branche une, mais ça ne fonctionne pas… alors que la sienne marche très bien. En cherchant un peu plus, il se rend finalement compte que c’était le relais qui posait problème.
Et là, je me dis : si seulement il avait commencé par vérifier le relais, la moto aurait redémarré et j’aurais sûrement évité tous ces frais.
Après avoir récupéré la moto, je roule environ 60 km. Le lendemain, en début d’après-midi, je découvre que toute l’essence s’est vidée au sol. Il ne me restait plus qu’un quart du plein.
La fuite venait du début de la durite. Je coupe 2 cm, mais ça continue à couler. Je retourne le voir, et là il se rend compte qu’il avait oublié de mettre le collier de serrage…
Ensuite, il me propose même de repeindre toute la moto pour 1500 €, une fois que j’aurai changé mes flancs de carénage.
Et en me parlant de tous les autres frais à prévoir, il me sort ça en souriant : “Ça fera encore un beau billet !” »![]()
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À un moment, j’ai même vu un joint coupé en deux, et quand je lui ai fait remarquer, il m’a simplement dit : « C’est pas grave, ça. »
Franchement, j’y connais peut-être pas grand-chose en mécanique… , mais si Kawasaki met un joint à cet endroit, c’est qu’il y a une raison, Comme le tuyau de récupération d’eau/huile venant de la boîte à air
Il m’a dit que « ça ne servait à rien », donc il ne l’a pas remis… et il l’a gardé.
Il faut d’ailleurs que je pense à aller le récupérer.
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titifj a écrit : dim. 03 août, 2025 22:24 Si il te dit qu'il faut changer le liquide de clignotant, inquiète toi![]()
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