J ai même un joint de piston sorti et ne sais pas comment le re mettre.
Je n arrive pas a sortir les plaquettes je trouve pas la goupille auriez vous une idée svp

Merci, oui j'ai bien vue se plastique mais je n y es pas touché je chercher plus au dessusB'Lial a écrit : ven. 22 août, 2025 18:01 Tu as 2 goupilles et un caches poussière sur la face inférieure de l'étrier.
C'est le cache poussière qui est sorti
Non je ne sais pas faire, mais j'ai pas mal d'outils et du dot4 tt neuf et j'avais acheté ce tuyau justement pour le fairetitifj a écrit : ven. 22 août, 2025 17:55ceux sont plus des plaquettes !!!! Là y'a du taf même le joint commence à se barrer, honnêtement si tu sais faire une purge de frein démonte le banjo et mets le dans l'étau car là tu vas galérer
Je ne sais pas ce n 'est pas moi qui les avais monté.titifj a écrit : ven. 22 août, 2025 21:47 J'ai l'impression qu'une des deux plaquettes est à l'envers![]()
Bah là vue l état y as plus de senstitifj a écrit : ven. 22 août, 2025 21:47 J'ai l'impression qu'une des deux plaquettes est à l'envers![]()
Le lien amène vers un kit pour Suzuki Hayabusa 1999-2007 - TRK-BPK085B'Lial a écrit : dim. 24 août, 2025 8:48 Salut,
pour le kit pistons+joints pour refaire l'étrier:
il est annoncé épuisé sur wemoto en france![]()
https://www.wemoto.fr/moto/kawasaki/zzr ... WD9pecmnaK
il en reste 2 en stock chez wemoto en espagne avec les même références TRK pour chaques pièces![]()
https://www.wemoto.es/repuestos/pkag297 ... MghFAgXgQO
Et c'est à peu près le prix d'un étrier d'occasion sauf que tu sera certain de ce que l'étrier a des la trippes![]()
Au départ il était bien sortie tout les deux mais la plus rien ne bouge ni même dans le bocal .dnstouron a écrit : ven. 29 août, 2025 18:56 Ton piston est certainement grippé..
Il doit dépasser vu l'état de tes plaquettes
Si les joints sont en bout de course sur le 1er piston il y a de fortes chances que ce soit de même sur le second.
Pas trop de choix..
Soit tu arrives à le rentrer un peu pour le débloquer et ensuite il ressort sans difficulté
Soit tu en commande un nouveau et tu sors les pinces...
Si je prend un grand bac 30L, pensez vous que je puisse y mettre les roues et les faire tourné entre chaque cycle pour les nettoyer comme la vidéo ?mzzr a écrit : dim. 24 août, 2025 20:12 pour nettoyer proprement voir remise a neuf de l 'étrier un Nettoyeur A Ultrasons VEVOR (Site que je connais bien)![]()
J'ai vue pas mal de vidéo ou beaucoup nettoie leurs étrier de cette façon et sa sort souvent comme neuf donc si sa fonctionne je ferais aussi ceux de l'avant.
Pas besoin de taille plus grande, si déjà je met 7h pour faire un kit chaineje suis pas prés de démonté ma rampe carbu
![]()
![]()