Présentation Tibmw

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Salut,

Bon apparemment il faut une présentation, je suis pas doué pour écrire, spécialiste des pavés, mais je vais essayer de faire au mieux.

Je n'ai pas encore de ZZR mais je pense que ça devrait bientôt arriver, enfin!!!

Pour la petite histoire c'est une grande histoire d'amour pour moi, un vrai coup de foudre inexplicable:
Je n'avais pas encore de permis moto, fan de moto depuis peu de temps (quand je suis arrivé au Mans et vue toutes les motos partout pour les 24h moto, que je ne connaissait même pas, j'étais plus voiture)
Une année ou je suis allé au 24h, je me promenais dans le village ou toutes les motos sont exposé, je ne suis jamais monté sur une moto de ma vie donc j'en profite pour voir ce que ça fait. J'étais à fond sur les vidéo youtube depuis un moment et me faisait une idée des motos dans ma tête. Je suis monté sur plusieurs monstre genre R1, R6, S1000RR, Cb1000r... et à chaque fois j'étais déçus, je ne m'attendais pas du tout à ça dans ma tête, c'est tout fin et léger, petit réservoir, poigné de guidon fine, on est assis proche du guidon... j'avais l'impression d'être sur une 125 et pas d'avoir un monstre entre les jambes. (juste à l'arrêt bien sur XD )
Puis je suis tombé sur la ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Déjà elle m'a fait peur, un monstre, [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j'ai tourné autour 10mn je suis partit revenu... mais je n'osai pas monter dessus "mais non c'est une vrai moto de bonhomme ça je vais avoir l'air con la dessus alors que j'ai même pas de permis moto, c'est beaucoup trop pour moi". Puis j'ai vu que les autres qui montaient dessus redescendaient sans se faire manger donc je me suis lancé. Et la c'est EXACTEMENT ce que je m'étais toujours imaginé d'une moto dans ma tête, la grosseur de la moto, la position de conduite la grosseur des poignées... La j'avais vraiment l'impression d'avoir un monstre entre les jambes. Je ne connaissais pas du tout cette moto, ses caractéristiques, performance etc... J'était plus fan du GSXR1000 à l'époque. Mais je me suis dis "c'est sûr c'est CA qu'il me faut"

Bien sur depuis toutes ces années je me suis bien renseigné avec plus de précision sur la bête et ça me donne encore plus envie! Même si j'avoue que sur route ouverte à 80km/h c'est déjà complétement débile comme moto. Et que vu mon utilisation de motard qui tient énormément à son permis donc respecte à peu près les limites et roule à 95% sur des petite route de campagne "monovoie" au revêtement très aléatoire avec des petits virage séré plus adapté aux supermot' c'est encore plus débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Mais bon c'est mon rêves donc il me la faut absolument ou elle ne cessera jamais d'hanter mes pensées.
Le problème après c'est que même si elle ne me convient pas je ne voudrais jamais la revendre, comme tout mes véhicules je me connais, ça me rend fou de revendre...

Et voila pour le petit pavé (si si, j'ai fait beaucoup mieux mdr )
J'espère pouvoir bientôt repasser pour remettre ça à jour
PS: mon modèle préféré niveau esthétique c'est la performance sport 2015 en bi-ton vert et noir. Tout noir ça cache trop les lignes et c'est salissant et se raye, tout vert les lignes ressortes mais c'est un peu trop flashy, trop grosse grenouille. Le bi-ton est parfait! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
_moto3_

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26332
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Présentation Tibmw

Message par dnstouron »

SAlut et bienvenue ici
_moto4_

tu roules sur quoi actuellement c'est quoi ton passif moto
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4352
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Présentation Tibmw

Message par B'Lial »

Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

j'espère que tu as le permis depuis un peu de temps car cela ne va pas être simple de l'assurer sinon [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Présentation Tibmw

Message par Rata »

Bienvenue sur le forum.

Belle présentation.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Merci!

Ha ça je voulais pas le dire car je sais déjà que je vais me faire "insulter" mdr J'ai juste une bandit 650 en full qui est ma première moto avec qui j'ai fait 30 000km de petite routes été comme hiver. Mais j'y ai réfléchit et ne peut pas prendre une moto "intermédiaire" avant la ZZR car je ne pourrai pas la revendre après donc je serai bloqué peut être +10ans... ça me rend déjà fou de devoir vendre la bandit alors que j'ai atteint ses limites depuis un moment mais pas le chois, pas assez de place pour 2 :/

Mais je vous rassure je suis très prudent, pas fou ni suicidaire, je ne prend pas ça à la légère je sais très bien ce que j'aurais dans les mains. J'apprend très très vite pour tout ce qui est conduite (auto/moto...), et surtout je tiens à mon permis. Donc entre une moto qui monte à 200 rapidement et une qui monte très rapidement ça ne feras pas de différence (limite un gros bi c'est peut être même plus violent et délicat à piloter?) et on se tue aussi rapidement avec les 2. :smilie_code

Non pas de problème pour l'assurance je me suis renseigné avant c'est OK et je suis à 50% de bonus jamais un accident et mes 12 points ;) Mais c'est une blague les assurances, mdr pour une R6, gsxr 600... Ils demandent en générale +25ans ou 30ans, 5ans de permis A, du bonus et tout un tas de critères.. Pour une ZZR qui est un monstre comparé à une 600 c'est classé comme GT sport maintenant, donc il faut juste avoir au moins 21ans, 10% de bonus, 2 ans de permis A OU B donc en gros tu sors du A2, t'as fait 1000km en juillet/aout, tu t'assures sans problème le lendemain mdr

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Présentation Tibmw

Message par Rata »

La moto intermédiaire, ça sert à rien. C'est une perte de temps.

La différence "entre une moto qui monte à 200 rapidement et une qui monte très rapidement", c'est la vitesse à laquelle le sens giratoire là-bas au loin te saute à la gueule. On se tue donc plus rapidement.
Mais on est pas là pour ça.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Ha merci! C'est ce que beaucoup dise quand tu veux passer d'une petite à une grosse direct "c'est pas à mettre dans toute les mains, faut être un grand pilote confirmé"

Avatar du membre
pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Localisation : 14210 Noyers Bocage
Galerie de pcaille
Contact :

Re: Présentation Tibmw

Message par pcaille »

Bienvenue sur le forum des passionnés de zzr.
Belle présentation.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4352
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Présentation Tibmw

Message par B'Lial »

Hello,

c'est très bien une bandit pour se faire la main _moto4_

après j'ai le même soucis que toi pour les motos, je suis incapable de les revendre...

alors j'ai une ferme, on a transformé l'étable avec 8 stabulations en écurie avec ... presque 500CV mdr

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Le rêve! Mais faut suivre l'entretient après XD

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Présentation Tibmw

Message par STINGER »

salut Tibmw,
Bienvenue sur le forum.
Entièrement d'accord avec toi : Le plus beau c'est le 2015.
Encore plus en lui mettant un garde-boue avant vert !
Attention quand même, ce type de motos montent très rapidement a 200 (et rapidement a 300 !).
Rouler a 80 en 1400 est quasi impossible, mais je m'en fous je la kiffe trop !
Seul reproche a faire a cette bécane : les manoeuvres a basses vitesses (surtout en duo).
Je suis passer d'un 750 ZXR de 1990 au 1400 et avec un minimum de cervelle on a de bonnes chances de rester entier !

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Ha ça part contre je trouve justement le contraire, le garde boue vert ça fait trop gros, pas fan.
Pour les manœuvre à basse vitesse la bandit fait déjà 240kg donc j'ai l'habitude mdr sauf que la masse doit être mieux répartit sur la ZZR qu'une moto bas de gamme.

Avatar du membre
5ean0
1400
1400
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 nov., 2020 19:09
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : 1400 ZZR Performance Sport (2020)
Kilométrage : 3350
Localisation : Proche d'Yvetot
Galerie de 5ean0

Re: Présentation Tibmw

Message par 5ean0 »

Bienvenu Tibmw,

ton pavé, c'est exactement ce que j'aurais pu écrire !
Le flash, le rêve, le bonheur, garder ce qu'on a déjà...
Et puis on trouve toujours de la place dans le garage.

Bonne route !

5ean0

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Merci ;)
De toute façon je ne la vendrais pas avant d'avoir la ZZR dans le garage donc je verrais... ça rentre c'est sur mais en ligne pas côte à cote et ça me bloquera ma petite porte donc obligé de passer par la grande tout le temps, pas bien grave, et à chaque fois que je veux prendre celle de devant retirer l'antivole des 2, sortir les 2, rentrer la 2eme, remettre l'antivole. Puis au retour le soir la même chose en sens inverse... ça risque de vite me saouler quand c'est pour faire des trajet boulot de 10-15min et que je passe 20 min à me préparer...

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1153
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Présentation Tibmw

Message par Malccomen »

Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , effectivement belle présentation.

Avatar du membre
titideberry
1200
1200
Messages : 724
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 20:22
Moto : 1200zzr 2002 bleu
Kilométrage : 30000
Localisation : 02190
Galerie de titideberry

Re: Présentation Tibmw

Message par titideberry »

Bienvenue _moto4_

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Merci! _moto3_

Joebar57
1400
1400
Messages : 25
Enregistré le : ven. 05 mai, 2017 22:26
Galerie de Joebar57

Re: Présentation Tibmw

Message par Joebar57 »

Salut à toi.
Belle présentation pour quelqu'un qui aime pas ecrire ... lol
Bonne route avec ta belle ...

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Merci ;)
Quand je me lance je m'arrête plus mdr

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Re: Présentation Tibmw

Message par Drack »

salut et bienvenue !

j'ai fait plus court que toi

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Bon ba voila! ça a pris plus de temps que prévu, au départ beaucoup d'annonce j'ai fait le difficile, puis plus rien... A chaque fois qu'il y en avait une c'était à l'autre bout de la France et je voulais absolument une PS 2018 donc ça limite aussi, car je ne voulais pas de peinture noir (salissant + rayures) c'est la seul qui est en gris carbone métallisé (et la 2017 aussi qui est toute verte, mais un peu trop verte du coup, c'était mon 2nd choix au cas ou, mais il n'y en avait pas non plus par ici)
Alors une annonce est arrivée pas loin j'ai sauté dessus! Un peu cher et pas équipé mais tant pis cette fois je ne fait pas le difficile, j'y suis allé direct pas d'essai rien j'achète! :P
Petite coïncidence, depuis le temps ça aurai pu tomber n'importe quand, c'est tombé en ce moment, la moto devait être prête pour le 18/10, finalement ils l'ont faite pour le 11/10. Ma première moto (que j'ai toujours) je l'ai récupéré aussi un 11/10! Alors mes 2 rêves qui se réalise le même jours :P

Maintenant on passe au trajet de retour, je commence doucement en KTRC 3, puis 2, je ne vois pas de différence, 1 pas vraiment de différence (à l'accélération en ligne droite, j'ai pas fait le fou en virage), bon par rapport au bandit ça marche bien mieux c'est sur XD mais je m'attendais vraiment à plus violent après avoir essayé la H2 SX qui fait le même poids, même puissance, mais 14mkg de couple contre 16mkg pour la ZZR. En essai organisé en groupe, chaque sortit de virage à bas régime même en 3-4eme l'avant voulait délester direct, alors que le ZZR même en poussant la 2nd à fond il ne se passe rien, ça par fort dans les tour mais ça ne bouge pas. Peut être plus courte la H2? Du coup j'appréhendais un peu elle m'a toujours fait peur mais finalement elle est douce, un 4 cylindres quoi.

Dans les virages, j'y suis pas allé fort car pneu avant neuf et je ne la connais pas mais à la fin j'ai pris une route que je connais bien ba :O un rail comparé au bandit! La précision, ça bouge pas!

Par contre la position de conduite... Elle ne me paraissait pas trop sportive en montant dessus à l'arrêt, mais j'ai fait une pause au bout de 80km j'avais déjà mal partout, surtout au bras, même avec le bandit ça m'arrive, ça circule mal je pense, et ça commençais à tirer le dos un peu, encore 100km pour rentrer chez moi j'ai des courbatures aux cuisses maintenant XD Moi qui aiment les grosse balade à la journée entre 300 et 500km ça risque de piquer... Peut être que le corp s'habitue aussi, ou pas... C'est quand même bien moins pire que la Zx10r que j'avais essayé avec la h2, horrible, on a fait un petit tour 20min j'aurai pas fait plus XD

Bref, elle est enfin dans mon garage!!!

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Présentation Tibmw

Message par Rata »

Belle acquisition.
Avec 280 kg, la roue avant est plus dure à délester.

Essaie de trouver des régausses de guidon. Ce sera un peu plus confortable. Sinon tu changes le guidon en rajoutant des pontets.
Pour le KTRC si je me souviens bien, le 3 est très restrictif et en 1 on peut faire pas mal de wheeling.
Tu as bien sélectionné le mode F j'imagine ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Elle fait 262kg la PS avec les akra, 268 la normale. 260 la H2 sx donc c'est équivalent.
Je verrais ce que ça donne dans le temps car pas trop fan de modifier l'origine, en plus j'ai cru voir qu'il fallait changer les durites de freins avec, ou c'était pour le guidon street peut être.
Oui bien en mode F, j'ai même tenté une petite poussé en 2nd ktrc désactivé mais la j'ai peut être pas trop osé y aller à fond, je n'ai pas vu de différence, je l'ai remis tout de suite pas prendre de risque, et quand il est activé je n'ai jamais vu le voyant clignoter donc il ne s'est jamais activé. La H2 sx ça s'activait tout le temps sans pousser et sans le vouloir, sans connaitre beaucoup la moto (essai de 20min) et en groupe (même si l'ouvreur envoyait pas mal en virage)

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3524
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Présentation Tibmw

Message par Rata »

Avec les réhausses de guidon, pas besoin de changer quoi que ce soit.
Avec le guidon street, je ne sais pas. Une petite recherche sur le forum te le dira.

Pour le KTRC 1, un simple coup de gaz en 1ere et elle va se lever toute seule [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

A voir, j'ai vu que ça coutait que 26€ en plus pour des +25mm.

J'aime pas trop pousser la 1ere, pour la mécanique. Et puis je ne cherche pas à lever non plus, mais juste d'avoir la sensation de l'avant qui déleste comme la H2 même en 3eme 4eme, il faut la dompter quoi, que la non elle est bien docile.

tibmw
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 P.S 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Je viens de lire le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé et découvert (en plus d'avoir découvert qu'il est équipé d'une "boite noir" qui enregistre entre autre la vitesse de la moto et qui est lu en cas d'accident... et qu'une batterie plus il fait chaud plus elle se décharge vite, j'ai toujours pensé l'inverse! Je branche ma voiture qui roule rarement en hiver, mais pas en été) qu'il y avait une "jauge" du niveau d'action du ktrc quand on accélère à coté du mode du KTRC activé. Je pensai que c'était le gros voyant orange qui devait clignoter, je ferais attention à ça alors à la prochaine balade voir si il me bride vraiment ou pas du tout. Peut être que le pneu road 5 n'a pas assez d'adhérence pour délester l'avant donc ça patine et bride.
    Je viens de voir une vidéo d'accélération à fond, on voit bien la jauge en 1ere, mais dès qu'il passe la 2nd ça ne s'active plus du tout.
    Et une vidéo de comparo moto journal ZZR VS h2, et c'est bien ce que je pensai "La h2 tire plus court donc plus difficile à doser", mais la ZZR est quand même devant en perf.

    Avatar du membre
    ZZR1100-C3 94
    1100
    1100
    Messages : 54
    Enregistré le : mer. 19 juin, 2024 13:12
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR 1100 C3 1992 Bleu-gris - Z750GT P1 1986 Gris
    Kilométrage : 55250
    Galerie de ZZR1100-C3 94

    Re: Présentation Tibmw

    Message par ZZR1100-C3 94 »

    Bienvenu dans le monde du ZZR.
    Au fil du temps
    ImageImageImage

    tibmw
    1400
    1400
    Messages : 72
    Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR 1400 P.S 2018
    Kilométrage : 22000
    Galerie de tibmw

    Re: Présentation Tibmw

    Message par tibmw »

    Rata a écrit : dim. 12 oct., 2025 12:00 Avec les réhausses de guidon, pas besoin de changer quoi que ce soit.
    Avec le guidon street, je ne sais pas. Une petite recherche sur le forum te le dira.

    Pour le KTRC 1, un simple coup de gaz en 1ere et elle va se lever toute seule [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

    J'ai regardé, en tournant le guidon à gauche les câbles d'accélérateur au dessus arrive à 1cm du carénage, donc en relevant le guidon de 2.5cm... Pareil pour le réservoir de liquide de frein il ne passe pas loin!
    ZZR1100-C3 94 a écrit : lun. 13 oct., 2025 16:03 Bienvenu dans le monde du ZZR.
    Merci! _moto3_

    Cheucheu
    1400
    1400
    Messages : 109
    Enregistré le : mar. 11 juin, 2024 16:51
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR1400 2009
    Kilométrage : 77283
    Localisation : Montargis
    Galerie de Cheucheu

    Re: Présentation Tibmw

    Message par Cheucheu »

    Bienvenu zici ✌️👍
    Je ne crains pas les conséquences si je désobéi
    Je crains plutôt les conséquences si je ferme ma gueule

    tibmw
    1400
    1400
    Messages : 72
    Enregistré le : sam. 31 oct., 2020 13:01
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR 1400 P.S 2018
    Kilométrage : 22000
    Galerie de tibmw

    Re: Présentation Tibmw

    Message par tibmw »

    Merci ;)

    Bon ce soir je repart en petit tour moto chaude après le travail et j'en profite pour jeter un coup d'oeil au KTRC. Au niveau 2 dès qu'on ouvre les gaz un peu fort ça anticipe direct en activant une petite barre sur la jauge du ktrc même en 3eme-4eme. Sur le niveau 1 il faut vraiment y aller plus fort et plus dans les tour pour que ça anticipe un peu avec une petite barre qui disparait rapidement en 2nd. 3eme je ne sais plus.
    En poussant bien la seconde dans les tour plein gaz la jauge monte un peu plus par moment, puis en faisant une reprise en 2nd à haut régime après avoir relâché j'ai bien sentit un petit délestage, vraiment très léger, vraiment délestage pas la roue qui se lève vu que le KTRC a tout de suite rattrapé.
    Du coup je me repose la question du pneu, je ne le sent pas du tout patiner, mais sur les vidéos des mec qui font des 0-300 plein gaz le KTRC ne met même pas une petite barre en 2nd, alors que moi il s'active facilement à 1 barre (une demi barre en faite la première) et un peu plus en poussant bien. Mais pas très chaud pour passer sur un pneu sport pour le changer 2 fois/an, surtout que je roule toute l'année donc route froide, et pas beaucoup de virage donc difficile à chauffer.

    Peut être aussi que la H2 anticipe moins car calculateur plus rapide donc elle peu se permettre de couper tout de suite sans avoir à anticiper comme la ZZR, car la c'est vraiment invisible, la jauge s'active mais je ne sent pas de coupure.

    En tout cas j'étais fatigué de la route aller en voiture, pas très à l'aise encore avec et un peu déçus des sensation par rapport à la h2 sur le retour car dans ma tête ça marcherai mieux, j'étais resté la dessus à ruminer dans ma tête depuis, donc en repartant avec ça dans la tête ce soir cette fois, plus un peu plus en confiance, j'ai surement osé plus, de nuit, ba finalement ça arrache bien quand même! Mieux que dans mes souvenir.
    C'est toujours comme ça avec moi, je m'attend à beaucoup (trop), je suis déçus, j'exagère ma déception en ruminant les jours suivant, et en repartant avec ce souvenir plutôt que de m'attendre à beaucoup ba finalement pas déçus :P

    Répondre

    Retourner vers « Présentations »