Probleme bizarre embrayage 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Probleme bizarre embrayage 1100

Message par ValZZ »

Bonjour, sir ma 1100 qie j ai retapé qui n avait pas roulé depuis un moment, je commence a rouler avec et premier problème bizarre: apres une 20e de km je l ai arrêtée et suis reparti 20 min après et l embrayage patinait grave j ai eu du mal à me lancer dans la circulation, le levier d embrayage je le touchais à peine et ça glissait , a la moindre acceleration ça patinait mais petit a petit en roulant ça s est remis a accrocher au bout de 20km ça accrochait de nouveau et commande presque normale.Lors de la remise en état très récente puisque je fais en ce moment les premiers km l huile moteur a été changée par de l huile moto de chez Dafy, liquide embrayage changé avec kit joints maitre cylindre émetteur- récepteur , j ai sorti la tige qui traverse le moteur qui agit sur l embrayage côté droit qui est poussée par le recepteur , je l ai nettoyée tout est propre.Vous avez une idée ?Merci

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Re: Probleme bizarre embrayage 1100

Message par Rata »

Certainement un souci avec le maître cylindre qui ne laisse pas retomber la pression assrz rapidement.
D'où vient ton kit de réfection ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Eco moto pieces, c est du Tourmax
    Ce que je comprends pas c est pourquoi ça a marché 20km , je me suis arrêté et quand suis reparti ca l a fait mais apres une 10e de km c est redevenu presque normal, qualité de l huile moteur ou huile embrayage j ai pourtant mis su dot 4 mais qui était ouvert depuis un moment

B'Lial
    1200 Site Admin
    1200 Site Admin
    Adhérent ZZR-Leclub : 219
    Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
    Kilométrage : 70000
    Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
    Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Peut-être un bulle d'air dans la durite métallique qui court le long du cadre.
    Chauffé pendant l'arrêt et refroidit quand tu roule

laurent59
    1100
    1100
    Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
    Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Le DOT 4 est hydrophile. Il devait être chargé d'humidité. Quand le flacon est ouvert trop longtemps je le jette.
    Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
    Image

ValZZ
    1100
    1100
    Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Ok merci pour les pistes , j'ai acheté du dot4 neuf j'ai rechangé le liquide il en est sorti des petits morceaux noirs , je l'avait fait il y a une semaine déjà mais vu la gueule de l'huile qui était dans le bocal avant ça m'étonne pas qu il en reste, il est vrai aussi que la canalisation métallique qui va en bas sur l'embrayage passe prés du moteur et qu il avait bien chauffé sur place avant ce problème d'embrayage mais alors ça veut dire que lorsque le moteur chauffe t as plus d'embrayage?pas possible .Je verrai bien avec le dot4 neuf .Je ne pense pas que ça vienne de l huile moteur , le probl.c'est bien au niveau commande embrayage le levier d'embrayage qui n'a plus de garde et embraye- débraye sur les derniers millimètres .Autre chose :au fond du receptacle de liquide d' embrayage y a bien 1 trou où on voit le piston coulisser et qui alimente en huile lorsqu'on appuie mais à coté il y a comme un 2e trou mais d'apres moi pour avoir bien regardé il ne débouche pas sur le piston comme l'autre , pourquoi ils auraient fait ça sans que ça débouche sur le piston?puis dans la revue technique ils parlent de trou d'alim.en huile mais aussi d'un trou de "décharge" , ce serait ce 2e trou qui devrait lui aussi communiquer avec le piston et qui sert à décharger la pression ??mais alors pourquoi je n'ai pas la surpression qui débraye aprés avoir pompé 3-4 fois ?qu'en pensez vous??Merci

B'Lial
    1200 Site Admin
    1200 Site Admin
    Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
    Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

Le deuxième trou débouche aussi au niveau du piston.
    C'est ce deuxième trou qui permet de faire sortir l'air lorsqu'il s'accumule.

C'est peut-être l'origine de ton soucis

Le sens du joint sur le piston est important

ValZZ
    1100
    1100
    Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Le sens du joint si il n'était pas bon il y aurait pas de pression possible , ok pour le 2e trou je me doutais qu il devait être débouché pourtant quand je regarde le fond du trou il a l'air en métal comme l'intérieur du bocal , ok c'est une bonne piste j'y regarderai d'encore plus prés , c'est con j'y étais encore ce matin lorsque j'ai re changé le dot4 et tout l'intérieur est propre pour l'avoir bien nettoyé une première fois il y a une semaine.Ca parait plausible : le liquide chauffe car passe prés du moteur , petite dilatation et surpression dans le circuit .J'y mettre une petite aiguille ça risque rien je suppose je suis pas au niveau du joint.J'ai bon?
      Pour la rigolade regardez ce que j'ai trouvé lors de la réfection dans le maitre cyl de frein mais c'était pareil pour l'embrayage
      Image

laurent59
      1100
      1100
      Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

La durite passant près de l'échappement a fait bouillir l'eau diluée dans le DOT et crée une surpression. Si c'est le cas, ça ne le fera plus avec un liquide neuf.
      Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
      Image

ValZZ
      1100
      1100
      Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Ouverture et re- photo dans le bocal d embrayage , il n y a qu un trou, le 2e n étant pas debouchant, aujourd hui apres une 40km embrayage impec mais une fois arrêté, me levier d embrayage a perdu sa garde et débrayait des les premiers milimetres d appui sur la poignée, j ai touché la durite metal le long du cadre - chaude bien sur, j ai ouvert le bocal - liquide froid, en bas au niveau du recepteur- très chaud car collé au bas moteur, j ai ouvert la purge en bas sur le recepteur, y a eu un jet sous pression et la poignée est redevenue normale.Le problème vient bien du bas , recepteur d embrayage, pourtant je l ai nettoyé et mis joint et ressort neuf mais on dirait qu il ne relache pas la pression ,ou bien le dot4 se dilate et crée de la pression, normalement ca devrait remonter et decompresser en haut dans le bocal? Bizarre, ci joint photo du bocal de maitre cyl.d embrayage y a bien 1 seul trou.Quoi faire?? Merci
      Image

B'Lial
      1200 Site Admin
      1200 Site Admin
      Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello

Le deuxième trou est de la taille d'une point d'aiguille à coudre.

J'ai pas de photo sous la main.

Rata
      1100
      1100
      Adhérent ZZR-Leclub : 223
      Moto : 1100ZZR D9
      Kilométrage : 147000
      Galerie de Rata

Message par Rata »

Mais non, le problème ne vient pas du récepteur. Il ne fait que:subir la pression du maitre cylindre. C'est ce dernier qui ne fonctionne pas.
      "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
      Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
      Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ValZZ
      1100
      1100
      Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Merci , c est certainement en rapport avec la chauffe du liquide d embrayage, je vais re réouvrir le bocal et avec une aiguille appuyer au fond du trou, si tout est normal peut etre passer a du dot5 ou dot5.1??

laurent59
      1100
      1100
      Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Je ne pense pas qu'il y ait un 2e trou. Vérifie que tu n'as pas monté le joint du kit à l'envers. Et que le piston revienne bien à fond.
      Image

ValZZ
      1100
      1100
      Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Le joint sur le piston était prémonté c'est Tourmax et le 2e joint logiquement se met dans le même sens , les 2 s' " ouvrent" et poussent l'huile en appuyant sur la poignée , si j'avais mis le 2e joint à l'envers ils se font " face" donc quant l'un pousse l'autre étant dans l'autre sens prend la pression et la pousée de l'huile est nulle non?
      j 'essaye de faire un petit dessin avec le clavier : poignée----piston [----[--2e joint ----ressort --sortie vers recepteur , sinon si je mets le 2e joint dans l'autre sens ça donne ça :
      piston ---[---]----ressort --sortie vers recepteur .

ValZZ
      1100
      1100
      Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Fin de l'histoire , en farfouillant au fond du 2 trou avec une aiguille eh bien ....y avait un trou juste pour une pointe d'aiguille et maintenant le liquide en appuyant remonte dans le bocal en faisant un petit jet , normal.Je verrai en roulant mais je crois que c'est bon .A plus

Répondre

Retourner vers « Moteur »