Sauvez Willy

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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Dyder91
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Re: Sauvez Willy

Message par Dyder91 »

Dernier message de la page précédente :

Bon, je te dis pas bon courage, vu que tu aimes ça.
Amuses toi bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon, oui, le cadre, bof, si c'est plus simple pour enlever le cache culbu, juste à ébavurer le cadre pour faire propre....
Ok je sors
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guinome
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Re: Sauvez Willy

Message par guinome »

Pouaaa [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] !!! du pain sur la planche philoux ( y a pas mal de miettes [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ), mais bon quand on aime …
Pour l’échappement tu vas lui monter quoi a Willy ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

elkaiz
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Re: Sauvez Willy

Message par elkaiz »

Annonce,

Si vous avez des épaves, surtout dans cet état, pensez a philoux, il aime les cas désespéré mdr

bon en tout cas bon courage philoux ! tu trouvera peut être une carburation qui marche dessus :D
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Re: Sauvez Willy

Message par Petitemotarde »

Bon je profite de faire un tour sur le forum et je vais donc vous poser une question ici (histoire d'éviter de créer un topic juste pour ça et sachant que je le créerai peut être lors des "grands travaux").

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse de mécano (mais un vrai hein) dans le sud?
Vers Toulouse ce serait nikel. Ou même mieux d'un bon mécano qui accepterait que je l'assiste pour refaire une santé à ma belle? J'aime bien la mécanique mais je ne peux pas le faire seule là [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]



Et sinon....bon courage pour ta belle...pour être occupé tu vas être occupé ;)

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diablo262
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Re: Sauvez Willy

Message par diablo262 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] eh bah mon philoux..... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] walouuuuuuuuuuuuuuuuu
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Philoux78
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Re: Sauvez Willy

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Reprise des hostilités.
Maintenant, place au démontage qui risque réserver quelques "sympathiques" surprises après ce que l'examen statique a révélé. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Avant de démonter et comme je suis curieux, je prend les compressions pour avoir une petite idée de l'état du moteur.
Et youpi, les surprises commencent. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Faisons un petit compte à rebours pour le suspens.
Cylindre N° 4 : 8
Cylindre N° 3 : 9
Cylindre N° 2 : 10
Ce n'est pas terrible mais ça reste acceptable [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et pour finir
Cylindre N° 1 : A peine 2 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai refais la prise de compression 3 fois car je n'en croyais pas mes yeux.
Si j'avais encore un doute pour mettre le moteur "à poil", cette mesure enlève mes dernières hésitations.
Je me demande bien ce que je vais trouver. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image
Le démontage des différents éléments ne présentent pas de difficultés et voilà le résultat.
Un double Z en petit morceaux "façon puzzle" comme l'aurait si bien dit M.Audiard. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Je vais avoir pas mal de nettoyage. mdr mdr
Image
Le bras oscillant est également bien sale et en plus la patte de maintient du guide chaine est cassée.
Encore une bonne nouvelle. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image
drums Mais heureusement, le moteur est propre. mdr
Image
Juste une petite remarque en passant : comme le moteur a été démonté pour être refait ou changé, je ne comprends pas l’intérêt de remonter un moteur propre dans une partie cycle degueu alors qu'ils suffit de passer au minimum un coup de Karcher pour enlever le plus gros. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Bref, encore et toujours du travail de sagouin. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je monte le moteur sur son support pour pouvoir travailler tranquillement et attaquer le démontage.
Image
Dépose du cache culbuteur,
Image
On voit bien la qualité du travail effectué par l'emploi massif de pâte à joint. mdr mdr
Je mesure les cames des AAC et Ô joie intense, la mesure donne 34,5 mm.
drums Maintenant, a vous de travailler.
Première question
Ce sont des AAC :
Réponse 1 : Full
Réponse 2 : 100 CV
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Toutes les réponses aux questions sont à la fin du post.
Avant de poursuivre, je mesure le jeu aux soupapes juste pour voir l'étendue du désastre.
Je sais, je sais, j'aime me faire du mal. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Voici les résultats :
Admission 1 : 0,25
Admission 2 : 0,25
Admission 3 : 0,17
Admission 4 : 0,12
Admission 5 : 0,12
Admission 6 : 0,12
Admission 7 : 0,13
Admission 8 : 0,16
Échappement 1 : 0,28
Échappement 2 : 0,25
Échappement 3 : 0,19
Échappement 4 : 0,21
Échappement 5 : 0,18
Échappement 6 : 0,19
Échappement 7 : 0,20
Échappement 8 : 0,21
Question N°2
Combien de mesures sont complètement hors cotes ?
Je continue et j'enlève la culasse qui ne présente pas à première vue de défaut qui saute aux yeux et expliquant l'absence de compression du cylindre N°1 mais j'y reviendrai plus tard.
drums drums Et là, je préviens que ce qui suit est vraiment, mais vraiment du très, très lourd.
Image
Question N°3
Il y a quelque chose d'anormal sur la photo ? Kessekessé ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je continue le démontage sans autres surprises avec seulement un grand classique :
Le filtre à huile est un magnifique Hiflo qui a du être neuf au siècle dernier [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et il manque évidemment la rondelle.
Image
Une rapide inspection visuelle montre que le moteur n'a pas l'air en mauvais état et que les 60.000 kms annoncés paraissent cohérents.
Les paliers ne sont pas marqués, les coussinets semblent en bon état, le tambour de sélection idem et les pignons de boite n'ont pas de dents en moins. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Les disques d'embrayages ont l'air également en bon état.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il faudra quand même tout vérifier minutieusement et prendre les jeux (plastigage) des paliers de vilebrequin et des bielles.
Image
Je termine de démonter tranquillement et voila le résultat
Image
Finalement, c'est assez simple et il n'y a pas grand chose dans un moteur de double Z je sors

Réponses aux questions :

Question N°1 :
ce sont des arbres 100 CV [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Comme les modèles "C" n'ont JAMAIS été bridés aux AAC, je me dis que c'est un moteur de "D".
Et quand je vois le PSB, te trouve qu'il a une drôle de tête pour un PSB de "C". [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

Question N°2 :
A1, A2, E1 et E2 sont carrément hors cotes
A4,A5,A6 sont très limites.

Question N°3
Le piston du cylindre N°2 est monté à l'envers. grrrr grrrr grrrr
Si, si, si c'est possible [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je vous jure que j'ai regardé plusieurs fois tellement c'est invraisemblable.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Heureusement que le moteur n'a jamais été démarré dans cette configuration car je ne sais pas ce qui se serait passé.
Celui qui a fait ça a fait très fort et ne peux même plus être considéré comme un bricoleur du dimanche travaillant comme un goret mais comme un champion du monde de l'incompétence.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] C'est un avertissement pour tout ceux qui sont tenter d'acheter un moteur d'occasion pour remplacer un moteur HS et qui pensent faire une bonne opération financière par rapport à la remise en état de leur moteur.
Je noirci volontairement le tableau et tous les moteurs vendus d'occasion ne sont pas forcément dans cet état là mais il faut VRAIMENT être TRES vigilant.

A suivre pour la suite des aventures ......
Modifié en dernier par Philoux78 le dim. 27 oct., 2013 17:47, modifié 1 fois.

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Re: Sauvez Willy

Message par dnstouron »

En effet tu vas avoir du boulot de remise en état !!!
Bon courage, et pour le moulin de D, il te faudra une carburation de D ?
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elkaiz
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Re: Sauvez Willy

Message par elkaiz »

quel boulot de salaud encore :s c'est pas possible d'être aussi nul, si ?

bon courage à toi philoux, mais puisque tu aime te faire du mal ça devrait aller tout seul mdr
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Re: Sauvez Willy

Message par katana »

tu aurais mieux fait de ne pas ouvrir et rouler comme cela mdr mdr
put...le travail de sagouin !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: Sauvez Willy

Message par diablo262 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] allez gazzzzzzzzzzzzz philoux hihihi
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Re: Sauvez Willy

Message par gordi »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] faut rire ou pleurer...?
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Sauvez Willy

Message par elkaiz »

katana a écrit :tu aurais mieux fait de ne pas ouvrir et rouler comme cela mdr mdr
et PAF ! ça fait des chocapic ! mdr
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Re: Sauvez Willy

Message par KIKI »

gordinimo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] faut rire ou pleurer...?
faut pleurer grave [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] sa prend des proportions [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

@ philoux si tu as besoins de pieces de c tu sais ou il y en a [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Titi
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Re: Sauvez Willy

Message par Titi »

Impressionnant !
Philoux... remets-la en état correctement (enfin, comme tes autres motos).
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Re: Sauvez Willy

Message par xtapa »

la profession de la personne qui faisait l entretien dessus était bouché....

Vivement la suite je sens que je vais apprendre plein de chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Sauvez Willy

Message par phil 56 »

salut mon philoux
j'ai vu les photos de ton moteur mdr mdr
le plus grave c'est le cylindre n°1 2 bars de compression et le cylindre n°2 avec piston monter a l'envers 8 bars, comme quoi il aura du monter les quatres pistons a l'envers mdr mdr mdr

pour le cylindre n 2 heureusement qu'il n'y avait pas les aac full car avec 3 mm de plus ,soupapes et piston se touchaient

a voir pourquoi le cylindre 1 n'a pas de compression ,surtout qur tu a du jeu aux soupapes
phil
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Re: Sauvez Willy

Message par Molthou38 »

J'avais encore jamais vu de zzr façon légo!!!

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Re: Sauvez Willy

Message par ZZR-319 »

J’espère que la brèle on te la donnée.
C'est la première fois que je vois un découpage de cadre pour sortir le cache culbu.
J'ai bien galèré sur certain brele, mais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa me serais venu à l'idée.
Au point ou tu en est, change le cadre va

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B'Lial
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Re: Sauvez Willy

Message par B'Lial »

Salut,

Un petit déterrage, cadre de 11 sur le coincoin en midi-pyrénée.

Si cela peut t'intéresser.

Sinon, t'en est où ?

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Philoux78
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Re: Sauvez Willy

Message par Philoux78 »

Merci pour ce déterrage car il est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai rien publié pour le sujet.
Mais c'est normal puisque je n'ai rien fait. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Concernant le cadre, mon atelier préféré RC3D m'a reconstitué la patte de renfort meulée et je défi quiconque de voir la réparation tellement son boulot est propre. 8) 8) 8) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il a également fait une géométrie complète de la partie cycle : cadre + bras oscillant + tés + fourche et il n'y a pas le moindre défaut.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Je vais pouvoir attaquer le remontage mais avant ça, il faut que je m'occupe de refaire une santé à mon autre 11, que je change une durite d'huile qui commence à fuir sur le ZX6r, que je change la sonde lambda de la clio de ma fille, que je recolle le ciel de toit de ma Golf GTI et que je passe au contrôle technique la Super 5 de Madame.
Tout le monde a compris que j'ai quelques chantiers mécaniques sur le feu. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est le prix a payer pour avoir l'immense plaisir de rouler avec des véhicules de collection. mdr mdr mdr
V à tous
Philoux78

elkaiz
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Re: Sauvez Willy

Message par elkaiz »

ouai la clio ça c'est de la collection ! je me marre comme disait l'autre mdr mdr mdr
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dnstouron
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Re: Sauvez Willy

Message par dnstouron »

la Super5 c'est collection pas la Clio
Bon courage à toi pour tout réaliser
ImageImage
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